Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
Rien d'allégorique ?

Voici un Dieu (bible ou coran) qui est omnipotent et qui va se salir les mains a sculpter dans l'argile un "corps humain" "à son image" ?

Comme s'il avait besoin de cela...

Il n'aurait qu'à dire "sois" et il "est" et il faut qu'il fabrique en argile comme un vulgaire fabricant de pots et autres récipients en argile l'homme ?

Et dites moi, la femme, pourquoi il ne l'a pas faite d'argile aussi ?

Parcequ'allégoriquement il la tire de l'homme...

Vous les croyants littéralistes vous êtes bien aveuglés par quelques mots tirés de deux phrases illustratives de textes bien simples pour gens de l'époque et vous voulez ensuite y découvrir des moutons a cinq pattes :)

oui dieu dit: sois de l'argile et il est
il a dit à jesus sois sans pere et il est
dieu a crée la femme de l'homme donc indirectement de l'argile. dieu dit encore dans le coran s'il le veut il peut nous changer avec d'autre création.

c'est quoi le problème

Rien d'allégorique ?

Voici un Dieu (bible ou coran) qui est omnipotent et qui va se salir les mains a sculpter dans l'argile un "corps humain" "à son image" ?

Comme s'il avait besoin de cela...

Il n'aurait qu'à dire "sois" et il "est" et il faut qu'il fabrique en argile comme un vulgaire fabricant de pots et autres récipients en argile l'homme ?

Et dites moi, la femme, pourquoi il ne l'a pas faite d'argile aussi ?

Parcequ'allégoriquement il la tire de l'homme...

Vous les croyants littéralistes vous êtes bien aveuglés par quelques mots tirés de deux phrases illustratives de textes bien simples pour gens de l'époque et vous voulez ensuite y découvrir des moutons a cinq pattes :)

pardon ?

DIEU honnore l'être humain en le créant de ses nobles mains et toi tu dit qu'il va se salir les mains :eek:

salam franc comme tu dit selon la bible

car ADAM dans le coran n'a jamais était divin
salam

J'espère que tu avais remarqué que j'avais écrit "en quelque sorte" ...Tu sais, atteindre l'immortalité, n'est -ce pas "en quelque sorte" se rapprocher de la Divinité ?

Bonne soirée, chère Adifa, wa as-salam `alik.

J'espère que tu avais remarqué que j'avais écrit "en quelque sorte" ...Tu sais, atteindre l'immortalité, n'est -ce pas "en quelque sorte" se rapprocher de la Divinité ?

Bonne soirée, chère Adifa, wa as-salam `alik.

salam franc d'aprés la bible tu veux dire ?

Bonne soirée a toi aussi cher franc

salam franc d'aprés la bible tu veux dire ?

Bonne soirée a toi aussi cher franc

Oui, tout à fait, c'est cela. Même nous, les gens d'aujourd'hui , selon notre lecture de la Bible, noius deviendrons en quelque sorte des enfants adoptifs de DIEU, nous entrerons donc dans Sa famille.

WA ALLÂH ÀLLEM. Et bonne soirée, chère Adifa !

Oui, tout à fait, c'est cela. Même nous, les gens d'aujourd'hui , selon notre lecture de la Bible, noius deviendrons en quelque sorte des enfants adoptifs de DIEU, nous entrerons donc dans Sa famille.

salam mais tu sais en islam DIEU est plus Miséricordieux que la mère envers ses petits .

donc DIEU aiment ses créartures donc pas besoin d'être ses enfants adoptifs pour être aimée de DIEU .

salam franc bonne soirée a toi aussi .

salam mais tu sais en islam DIEU est plus Miséricordieux que la mère envers ses petits .

donc DIEU aiment ses créartures donc pas besoin d'être ses enfants adoptifs pour être aimée de DIEU .

salam franc bonne soirée a toi aussi .

Tu es une menteuse, Adifa. Aucune mère n'enverrait ses enfants, même s'ils se comportaient mal dans un océan de flammes.
Pourtant, Allah promet des chatiments éternels aux hommes.
Il n'est donc pas miséricordieux.

Tu es une menteuse, Adifa. Aucune mère n'enverrait ses enfants, même s'ils se comportaient mal dans un océan de flammes.

Combien de mére tuent leurs petits ou pire les torture???

l affaire courjeau par exemple ou la femme a congelé ses gosses.

mais je ne suis pas une menteuse
quelle récompense vu tu que DIEU donne a des personnes qui n'ont jamais cru en LUI et qui NE l'ont jamais implorées ?

pardon ?

DIEU honnore l'être humain en le créant de ses nobles mains et toi tu dit qu'il va se salir les mains :eek:

Je ne dis pas qu'il va se "salir" les mains.. et en effet on peut considérer que c'est un "honneur" pour ADAM d'avoir été créé par Dieu.

Mais tu n'as pas compris ce que je veux dire : un Dieu qui peut tout n'a pas besoin d'argile pour créér.

Parler d'argile c'est juste une allégorie tout ce qu'il y a d'humaine pour faire comprendre a d'autres humains une certaine vision de la puissance divine, mais en aucun cas il faut prendre l'argile au pied de la lettre.

On a toujours l'impression qu'on ne peut rien dire a des croyants sans qu'ils crient au scandale :)

c'est du pur délire ; les enfants de dieu ont imploré, prié pour que leurs malheurs soient atténués et jamais pas une seule fois dans l'histoire de l'humanité ce dieu a daigné les aider.

il ya tellement d'exemples qu'il faudrait des milliards de pages das ce forum mais prenons en néanmoins quelques uns :

1) l'extermination des juifs (ou des arméniens pendant la première guerre mondiale) dans des circonstances particuièrement atroces : gazages, noyades collectives, femmes et enfants brulés vifs et entérrés vivants ect ect
jamais évidemment il n'ya eu une seule intervention divine PAS UNE SEULE FOISni pour sauver les gens ni pour punir les bourreaux.

2) le tsunami qui a tué en asie des dizaines de milliers de gens tres pauvres tres pieux, des enfants innocents. la aussi il n'y a eu meme pas un message d'alerte RIEN ABSOLUMENT RIEN

3) évidemment on pourrait multiplier ces exemples à l'infini mais ce qui parait important de souligner c'est que pas une seule fois dans toute l'histoire de l'humanité le dieu miséricordieux n'est intervenu pour atténuer une seule des souffrances de ses enfants

4) et en poussant le raisonnement un peu plus loin on s'aperçoit que c'est généraement chez les plus pauvres et les plus croaynts que s'abattent les plus grandes catastrophes : tsunami en asie, sida guerre famines en afrique ect ect

c'est du pur délire ; les enfants de dieu ont imploré, prié pour que leurs malheurs soient atténués et jamais pas une seule fois dans l'histoire de l'humanité ce dieu a daigné les aider.

il ya tellement d'exemples qu'il faudrait des milliards de pages das ce forum mais prenons en néanmoins quelques uns :

1) l'extermination des juifs (ou des arméniens pendant la première guerre mondiale) dans des circonstances particuièrement atroces : gazages, noyades collectives, femmes et enfants brulés vifs et entérrés vivants ect ect
jamais évidemment il n'ya eu une seule intervention divine PAS UNE SEULE FOISni pour sauver les gens ni pour punir les bourreaux.

2) le tsunami qui a tué en asie des dizaines de milliers de gens tres pauvres tres pieux, des enfants innocents. la aussi il n'y a eu meme pas un message d'alerte RIEN ABSOLUMENT RIEN

3) évidemment on pourrait multiplier ces exemples à l'infini mais ce qui parait important de souligner c'est que pas une seule fois dans toute l'histoire de l'humanité le dieu miséricordieux n'est intervenu pour atténuer une seule des souffrances de ses enfants

4) et en poussant le raisonnement un peu plus loin on s'aperçoit que c'est généraement chez les plus pauvres et les plus croaynts que s'abattent les plus grandes catastrophes : tsunami en asie, sida guerre famines en afrique ect ect

Il s'agit là du problème tragique du mal dans le monde. Ce sujet vaut un nouveau topic à mon avis.

Tu as rebondi sur une réponse queje faisais à Adifa, mais cela n'a plus rien à voir avec le sujet de ce topic !

Alors si tu lances un autre topic sur le mal dans le monde, je te donnerai ma façon de comprendre ce drame aussi vieux que le monde !

Il n'y a pas que l'absence d'aide de la part de Dieu qui pose problème, mais également l'origine du mal contre lequel les croyants demandent cette aide.

On remarque dans les révélations que Dieu crée la personnification du mal sous la forme de Satan ou d'Iblis, puis l'envoie dans le monde en l'autorisant à semer le mal et la souffrance.

Il s'agit là du problème tragique du mal dans le monde. Ce sujet vaut un nouveau topic à mon avis.

Tu as rebondi sur une réponse queje faisais à Adifa, mais cela n'a plus rien à voir avec le sujet de ce topic !

Alors si tu lances un autre topic sur le mal dans le monde, je te donnerai ma façon de comprendre ce drame aussi vieux que le monde !

ce ne sont que des mots ne fois deplus

la question centrale est de savoir pourquoi, malgré les évidences, vous vous acharnez à croire aux betises de la bible et du coran.
as tu pensé à faire une psychanalyse ?

salam a oui encore une chose se n'est pas parcque DIEU est Miséricordieux QU'il faut lui retirer l'attribut de la justice .
DIEU est juste est récompense les êtres humains selon leurs actes .
salam

Je ne dis pas qu'il va se "salir" les mains.. et en effet on peut considérer que c'est un "honneur" pour ADAM d'avoir été créé par Dieu.

Mais tu n'as pas compris ce que je veux dire : un Dieu qui peut tout n'a pas besoin d'argile pour créér.

Parler d'argile c'est juste une allégorie tout ce qu'il y a d'humaine pour faire comprendre a d'autres humains une certaine vision de la puissance divine, mais en aucun cas il faut prendre l'argile au pied de la lettre.

On a toujours l'impression qu'on ne peut rien dire a des croyants sans qu'ils crient au scandale :)

salam écoute si DIEU a crée l'être humains d'argile s'est pas pour rien dis toi sa bien dans ta tête .
toute action que fait DIEU FAIT PREUVE DE sagesse et de savoir infinie .

il faut que toi éssaye de chercher la sagesse qu'il y'a dériére ok

Il n'y a pas que l'absence d'aide de la part de Dieu qui pose problème, mais également l'origine du mal contre lequel les croyants demandent cette aide.

On remarque dans les révélations que Dieu crée la personnification du mal sous la forme de Satan ou d'Iblis, puis l'envoie dans le monde en l'autorisant à semer le mal et la souffrance.

on remarque juste une seule chose s'est que tu na pas bien compris .

DIEU n'a jamais eu d'enfant

IL est UNIQUE IL n'a pas engendré et n'a pas était engendré

et Jésus (paix sur lui ) et le prophéte de DIEU et non son fils

s'est claire

Je te propose d'ouvrir un topic sur le mal dans le monde et que j'y participerai, et tu réponds que ce ne sont que des mots !!!!!!!!!!!!!!! lol !!!!!!!!!!!

Sans doute as-tu peur d'un débat sur le fond !!!
[/QUOTE]

Je serais curieux d'entendre les explications de ceux qui croient dans des révélations, au sujet de la responsabilité de Dieu dans l'existence du mal.

mais qui t'as dis de parler des homnidés? ici on parle de adame et non des générations venus après.
je ne vois absolument pourquoi tu veux introduire les homnidés?

C'est tres simple relis bien, le modele scinetifique que dresseur/exchretien prend comme exemple de 'preuve' de la création de l'homme par l'argile, est en fait un modèle de catalyse pour la synthses des premieres cellules.

donc l'hypothses de dresseur c'est que ce modele explique la création d el'homme de maniere analogue au Coran.
Hors ce modèle scinetifique parle des cellules primitive. Donc cela revient à dire que dresseur affirme que l'homme est issue de ces cellules primitives... donc on arrive à un mùodèle evolutionniste scientifique classique,.
l'homme issue de l'evolution par une des branche du genre homo.

Donc Dresseur dit que une hypothèse evolutionniste correspond au Coran tout simplement.
perso je ne suis pas d'accord avec sa compraison, par contre je suis d'accord ave cle modète de synthèse des cellules primitives

CQFD.

qui t'a dit qu'il transformait les titres des articles l'a tu surpris en flagrant délit ?

tout a fait relis mes intervention, il dit que son modèle est de 2006 alors qu'il date de 1985.

de meme il fait passer l'argile pour un constituant cellulaire alors que l'hypothese parle de l'argile en tant que catalyseur de la synthese.
Et meme pas l'argile à coup sur mais une des possibilités.

il deforme la réalité

salam écoute si DIEU a crée l'être humains d'argile s'est pas pour rien dis toi sa bien dans ta tête .
toute action que fait DIEU FAIT PREUVE DE sagesse et de savoir infinie .

il faut que toi éssaye de chercher la sagesse qu'il y'a dériére ok

Et pourtant... il faudrait encore que tu puisses prouver que ce fut une "action" d'un Dieu... et non pas dans la Bible une explication de l'homme vers l'homme... et dans le Coran une reprise de l'explication biblique

ce ne sont que des mots ne fois deplus

la question centrale est de savoir pourquoi, malgré les évidences, vous vous acharnez à croire aux betises de la bible et du coran.as tu pensé à faire une psychanalyse ?

mais il n'y a aucune bétise dans le CORAN .

arréte de parler pour ne rien dire car tu t'enfonce vraiment tu va presque touché la terre par tes bétises .

C'est tres simple relis bien, le modele scinetifique que dresseur/exchretien prend comme exemple de 'preuve' de la création de l'homme par l'argile, est en fait un modèle de catalyse pour la synthses des premieres cellules.

donc l'hypothses de dresseur c'est que ce modele explique la création d el'homme de maniere analogue au Coran.
Hors ce modèle scinetifique parle des cellules primitive. Donc cela revient à dire que dresseur affirme que l'homme est issue de ces cellules primitives... donc on arrive à un mùodèle evolutionniste scientifique classique,.
l'homme issue de l'evolution par une des branche du genre homo.

Donc Dresseur dit que une hypothèse evolutionniste correspond au Coran tout simplement.
perso je ne suis pas d'accord avec sa compraison, par contre je suis d'accord ave cle modète de synthèse des cellules primitives

CQFD.

ce que tu oublie carrequement c'est que dieu dans le coran dit: on a crée l'homme dans la la forme la plus parfaite. donc les premiers ingrédients n'ont pas donné des cellules qui ont évolué d'un niveau bas vers un niveau haut, mais le contraire.
l'évolution de l'homme etait macroscopique dès qu'il etait degardé de niveau.

donc ton hypothèse ne met pas en echec l'analyse de exchretien ou dresseur, mais ton analyse parle d'autre chose: l'évolution des autres êtres, alors que pour les musulmans, dieu a honoré l'homme et l'a crée dans la forme la plus parfaite.
la bilble fait probablement allusion à cela: dieu a crée l'homme à son image: un Homme qui crée qui réflechit et qui a été crée dans la forme la plus parfaite et n'a pas évolulé comme biovibs essaye de faire croire au gens.

Et pourtant... il faudrait encore que tu puisses prouver que ce fut une "action" d'un Dieu... et non pas dans la Bible une explication de l'homme vers l'homme... et dans le Coran une reprise de l'explication biblique

le coran le dit clairement: ceci n'est qu'un rappel.

ou encore: rappelles tu n'es qu'un rappelleur.

cependant il existe des différences sur laquelle les musulmans se basent pour montrer l'altération des livres saint qui ont précédé le coran.

Retour