Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
c'est toi quiiiiiiiiiiiiiii met le christianisme dans le monotheisme.
les musulmans supporte la connerie chretienne par courtoisie.

Belle courtoisie en effet !!! Notre connerie est flattée que vous la supportiez !

ex ................ a dit:
Le conflit mithraïsme /christianisme
Le culte mithriaque fut le plus sérieux rival des débuts du christianisme, se répandant depuis la Syrie, l’Anatolie, la Phrygie et partout dans l’empire romain, d’où le mot de Renan : « Si le christianisme eut été arrêté dans sa croissance par quelque maladie mortelle, le monde eut été mithraïste »

Et alors. Tu enfonces des portes ouvertes, ça on le savait !!!!!!!!!!!

Au fait, tu as oublié de mettre la référence de ton copier/coller. Ca fait pas sérieux. Tu veux faire croire que ce texte est de toi ?!?

Ah !!! J'oubliais :

Et pourquoi ces questions sur un topic consacré au Coran ???

Belle courtoisie en effet !!! Notre connerie est flattée que vous la supportiez !

Et alors. Tu enfonces des portes ouvertes, ça on le savait !!!!!!!!!!!

Au fait, tu as oublié de mettre la référence de ton copier/coller. Ca fait pas sérieux. Tu veux faire croire que ce texte est de toi ?!?

Ah !!! J'oubliais :

Et pourquoi ces questions sur un topic consacré au Coran ???

justement moi meme j'ai crié au deviation des sujets des topics. je me suis entrainé avec la déviation
il faut retourner en arriere pour trouver qui a dévié. :D :D

oui effectivement j'ai fais un copier/coller: j'ai perdu la source. facile à trouver il suffit d'écrire la premiere phrase sur google et tu va trouver la source.

voici la source: http://www.fravahr.org/spip.php?article269
facile à trouver :D

ici wikipedia resume pas mal l'histoire du christianisme:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_christianisme

justement moi meme j'ai crié au deviation des sujets des topics. je me suis entrainé avec la déviation
il faut retourner en arriere pour trouver qui a dévié. :D :D

C'est toi bien sûr, dans ce post où, je ne sais pourquoi, tu m'as mis en cause , alors que je ne participais même pas à ce débat sur le Coran . Sans doute tu m'aimes trop fort !!!! lol !!!!!!! Relis-le donc en entier, tu y trouveras mon nom, comme ça et sans raison !!!!! lol !!!

"franc va protester et ne va pas accepter l'analogie entre le christ et mithra du site web musulman aimer-jesus.com. par conséquent je vous passe un cite neutre non musulman..........."

SUR :

http://www.bladi.info/2947835-post3370.html

C'est toi bien sûr, dans ce post où, je ne sais pourquoi, tu m'as mis en cause , alors que je ne participais même pas à ce débat sur le Coran . Sans doute tu m'aimes trop fort !!!! lol !!!!!!! Relis-le donc en entier, tu y trouveras mon nom, comme ça et sans raison !!!!! lol !!!

"franc va protester et ne va pas accepter l'analogie entre le christ et mithra du site web musulman aimer-jesus.com. par conséquent je vous passe un cite neutre non musulman..........."

SUR :

non ce n'est pas moi qui a dévié, sois sur

SUR :

et il augmente la deviation au post http://www.bladi.info/2949199-post3374.html

pire encore batsun utilise ce verset de la sourate almouminoune:
23.62. Nous n'imposons à personne que selon sa capacité. Et auprès de Nous existe un Livre qui dit la vérité, et ils ne seront pas lésés.

en arabe:
وَلَا نُكَلِّفُ نَفْساً إِلَّا وُسْعَهَا وَلَدَيْنَا كِتَابٌ يَنطِقُ بِالْحَقِّ وَهُمْ لَا يُظْلَمُونَ
dieu dit on a un livre qui dit la vérité.
je ne vois pas en aucun cas un ditheisme. dieu a aussi des anges et pourtant ni les musulmans ni les chretiens, ni les juifs ne prennent les anges pour des dieux.

dans la bible que batsun s'abstient d'attaquer et de lire, il est écrit:

exode 32.33
L'Éternel dit à Moïse: C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre. :D
--------------------------
nombre 21.14
C'est pourquoi il est dit dans le livre des Guerres de l'Éternel: ...Vaheb en Supha, et les torrents de l'Arnon, ;) :D
--------------------------

pourtant les musulmans ne s'attaquent pas à ces versets car en aucun on ne voit ni du polytheisme ni du ditheisme.

Tu te trompes car Muhammad respectait la Torah, que lisaient les juifs de Médine.

respecter la croyance des juifs de medines car les juifs de medine ont demandé à mohammed de venir juger entre eux piur regler leur conflit. Mohammed pbsl était illetré et n'avait aucune connaissance du contenu de la torah.
alors ne dievions pas de sujet.
et restons au coeur du topic

Tu te trompes car Muhammad respectait la Torah, que lisaient les juifs de Médine.

Exact , puisque :

Al-i'Imran

3.3. ........................Et Il fit descendre la Thora et l'évangile
3.4. auparavant, en tant que guide pour les gens.
Et Il a fait descendre le Discernement . Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment !

"Les Révélations d'Allâh", donc TOUTES les Révélations d'ALLâh, selon le Coran...

Exact , puisque :

Al-i'Imran

3.3. ........................Et Il fit descendre la Thora et l'évangile
3.4. auparavant, en tant que guide pour les gens.
Et Il a fait descendre le Discernement . Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment !

"Les Révélations d'Allâh", donc TOUTES les Révélations d'ALLâh, selon le Coran...

oui comme tu le rappelle dans le coran:
3.4. auparavant, en tant que guide pour les gens

auuuuuuuuuuuuuuuuuuuuparavant: donc le coran parle de l'évangile de jesus et de la torah originale.
merci de le confirmer encore une fois.

alors SVP ne dévier pas le titre du topic.
meme franc participe à la déviation. ;)

Le coran a-t-il etait été falsifié?:

http://www.aimer-jesus.com/reponses/falsification_coran.php

respecter la croyance des juifs de medines car les juifs de medine ont demandé à mohammed de venir juger entre eux piur regler leur conflit. Mohammed pbsl était illetré et n'avait aucune connaissance du contenu de la torah.
alors ne dievions pas de sujet.
et restons au coeur du topic

aucune connaissance du contenu de la thora...

lui le Dernier Messager ?

C'est une blague ?

oui comme tu le rappelle dans le coran:
3.4. auparavant, en tant que guide pour les gens

AUPARAVANT = AVANT LE MESSAGE CORANIQUE !

ex............ a dit:
]auuuuuuuuuuuuuuuuuuuuparavant: donc le coran parle de l'évangile de jesus et de la torah originale.

Originale ? la Torah écrite en sa langue originale ? On la possède ! Je te rappelle que la Torah originale est écrite en hébreu, et elle n'a pas disparu et on en possède de très nombreux manuscrits !

ex........... a dit:
alors SVP ne dévier pas le titre du topic.
meme franc participe à la déviation. ;)

Ca alors !!! C'est toi qui l'as dévié une fois de plus en déclarant :
Citation:
Posté par exchretien :
" la bible et la chretienneté sont attaqués par le coran depuis 15 siècles. "

ex.......... a dit:
Mohammed pbsl était illetré et n'avait aucune connaissance du contenu de la torah.

Ah!!! Tu voulais dire "quand il était gamin !!!"

Mais quand il a été appelé par les Juifs de Médine, il avait déjà transmis la sourate XII, ( et beaucoup d'autres!) et donc il en connaissait le contenu, je suppose !!!

AUPARAVANT = AVANT LE MESSAGE CORANIQUE !

Originale ? la Torah écrite en sa langue originale ? On la possède ! Je te rappelle que la Torah originale est écrite en hébreu, et elle n'a pas disparu et on en possède de très nombreux manuscrits !

Ca alors !!! C'est toi qui l'as dévié une fois de plus en déclarant :
Citation:
Posté par exchretien :
" la bible et la chretienneté sont attaqués par le coran depuis 15 siècles. "

Ah!!! Tu voulais dire "quand il était gamin !!!"

Mais quand il a été appelé par les Juifs de Médine, il avait déjà transmis la sourate XII, ( et beaucoup d'autres!) et donc il en connaissait le contenu, je suppose !!!

je veux dire avant ses 40 ans: l'age de Mohammed pbsl avant la revelation.

l'ange gabriel lui dit dans la grotte:
- lis
Mohammed pbsl répond:
- je ne sais pas lire
etc.......

mohammed pbsl a été invité par les gens de medine de toutes croyance pour etre juge entre eux, car ils connaissaient en lui sagesse avant meme de devenir prophete: on l'appellait "al-amine" (à qui on fait confiance).

respecter la torah et l'évangile: oui toute humains est invité à les respecter. Mais tout humain est invité à les lire pour dévoiler les déviations.
on a demandé à un exegete musulman: comment supporter un frere musulman trangressant? l'exegete répond: on lui disant qu'il est dans l'erreur.

deux verset 84 et 85 de la sourate 3:
3:84-Dis: ‹Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis›.

3:85-Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

fin des deux versets.

donc tu musulman et je te dis: cher franc tu es dans l'erreur.

Retour