Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
Tout dépend comment on considère le Coran. Si on le considère comme la Bible, comme contenant des histoires imaginaires qui servent à donner un enseignement d'ordre religieux, alors il ne contient pas d'erreurs.

Mais si on considère les histoires du Coran comme des histoires vraies alors il contient un certain nombre d'erreurs.

Il ne faut pas oublier qu'aucun livre d'histoire ou de science ne contient des renseignements tirés du Coran ce qui est bien la preuve que ce qu'il dit est du domaine du symbolique pas du réel.

tu dis des mots dans l'air, il faut que tu lises sur Pétra, Sodome et Ghomorre, la civilisation sumérien et babylonien, civilisation d'Abraham où ils adoraient Sin dieu soleil...il faut que tu lises Maurice Bucaille, l'histoire dans le Coran qui concorde avec les trouvailles hiéroglyphes dans la civilisation de l'ancienne Egypte...

Salam:)

Nébuleuse;2983699 a dit:
tu dis des mots dans l'air, il faut que tu lises sur Pétra, Sodome et Ghomorre, la civilisation sumérien et babylonien, civilisation d'Abraham où ils adoraient Sin dieu soleil...il faut que tu lises Maurice Bucaille, l'histoire dans le Coran qui concorde avec les trouvailles hiéroglyphes dans la civilisation de l'ancienne Egypte...

Peux-tu nous donner les références ?

Est-ce que vous auriez des choses à redire sur les décisions du Tout Puissant?Je vous laisse l'entiére responsabilité de ce que vous dites, je mettrais cela sur le compte de votre totale ignorance en matiére de religions, et je ne parle pas seulement de la religion musulmane!

Maintenant, votre critique et votre ironie sur le fait que chez certains musulmans, il y a des traces de leur prosternation,je ne vais pas entrer dans votre petit jeu mesquin et hyprocrite, je ne suis pas une inculte comme vous,et je respecte toutes les religions,malgré mon désaccord avec certains dogmes de la chrétienté!

Je crois qu'en matière de culture générale tu as déjà démontré tes limites, il suffit de lire ce que tu affirmes pour s'en rendre compte.

Quant à la critique et l'ironie ma chère enfant, on ne peut pas s'attendre a autre chose quand on utilise des moqueries envers ce que font les autres dans leurs rites religieux !

Jésus a dit : ne juge pas et tu ne seras pas jugé, je te conseille d'en faire humblement acte de contriction :)

(si tu ne te souviens pas je te suggère de lire ce que tu écris à propos des danses et chants dans les temples et autres ... )

Comment ca il ne parlait pas des musulmans, ils n'existaient pas ?Il est envoyé par Dieu, qui Lui sait parfaitement le présent, le passé et l'avenir,et donc de l'avénement de l'islam et des musulmans!

Vous avez des preuves de ce que vous avancez???

Les musulmans en tant qu'appellation des suiveurs de Mahomet n'existent que depuis que le dogme mahométiste existe.

Six cent ans et quelques après Jésus.

Jésus a dit qu'il n'y a aucun autre chemin que LUI.

Je m'en tiens à cela, ne vous en déplaise.

L'avènement de l'Islam est prévu en effet... je te laisse le soin de voir comment il a été annoncé :)

Les musulmans en tant qu'appellation des suiveurs de Mahomet n'existent que depuis que le dogme mahométiste existe.

L'avènement de l'Islam est prévu en effet... je te laisse le soin de voir comment il a été annoncé :)

non tu mens car on se considere comme des freres dans la religon des vrais disciple de jesus. moise etc...

je peux facilement t'accuser de mithraiste, tu ne peux pas m'empecher car j'utilise le meme raisonnement que toi :D
dieu n'a jamais envoyé des prophetes par tonnes, mais juste en situation de crise.

meme les athées qui font leur propre acheminement dans la logique sont nos freres.

sourates jonas:

Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? 99
Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas. 100.
fin des deux versets.

Nébuleuse;2983699 a dit:

Ahhhhh Bucaille ! S'il n'avait pas existé cet homme là, il faudrait l'inventer.

S'il fallait lui accorder un titre... et un mérite... c'est qu'il a bien su profiter des pétrodollars wahabites !

Je te conseille de lire ceci :

Extrait

Il démonte avec sérieux, au risque d'ennuyer le lecteur pressé, les “bucailleries”, référence au best-seller du professeur Bucaille, la Bible, le Coran et la science : les écritures saintes examinées à la lumière des connaissances modernes, censées démontrer la validation du Coran par des découvertes et théories scientifiques postérieures, sans jamais questionner la relativité de telles hypothèses

http://www.telquel-online.com/245/arts1_245.shtml

non tu mens car on se considere comme des freres dans la religon des vrais disciple de jesus. moise etc...

je peux facilement t'accuser de mithraiste, tu ne peux pas m'empecher car j'utilise le meme raisonnement que toi :D

meme les athées qui font leur propre acheminement dans la logique sont nos freres.
Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? 99
Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas. 100.
fin des deux versets.

Et alors ? Moi aussi je te considère mon frère, sans aucun problème, on descend tous les deux sans doute d'un cro-magnon ou d'un autre néanderthalien :)

Et tu mets en valeur une autre contradiction coranique au passage !!

Si un âme ne peut pas croire sans la permission d'Allah... c'est bien la preuve que quand le même Allah veut envoyer ceux là a qui il n'a pas permis de croire aux feux des enfers... l'écrivain du Coran se mélange les pédales :)

Si un âme ne peut pas croire sans la permission d'Allah... c'est bien la preuve que quand le même Allah veut envoyer ceux là a qui il n'a pas permis de croire aux feux des enfers... l'écrivain du Coran se mélange les pédales :)

le sujet destin est un profond ocean que seul un leger prend à la legére;)de meme admettre que quelque chose se passe ds l univers sans la permession d allah ou contrairement à sa volanté conduit à l impasse;)

Et alors ? Moi aussi je te considère mon frère, sans aucun problème, on descend tous les deux sans doute d'un cro-magnon ou d'un autre néanderthalien

Et tu mets en valeur une autre contradiction coranique au passage !!

Si un âme ne peut pas croire sans la permission d'Allah... c'est bien la preuve que quand le même Allah veut envoyer ceux là a qui il n'a pas permis de croire aux feux des enfers... l'écrivain du Coran se mélange les pédales

le coran nous dépasse nous tous.

lorsque tu critique: il faut donner des référence fiables et non lancer des phrases brute.

tu mon frere: tu es dans l'erreur cher frere :) :)

Je crois qu'en matière de culture générale tu as déjà démontré tes limites, il suffit de lire ce que tu affirmes pour s'en rendre compte.

je crois qu'en matiére de culture générale vous êtes largement en dessous de ce quelqu'un de votre âge est censé savoir...Il suffit de lire ce que vous débitez comme débilités dans ce forum pour s'en rendre compte!

Les temples où dans lesquels hommes et des femmes s'y tortillent en guise de priére, sont une aberration dénoncés même par le vatican, vous faites sans doute partie de cette secte, et vous vous sentez visé par mes remarques.On peut comprendre, vous avez été démasqué, petit hypocrite!

Rendez-vous service et ayez pitié de vous:Allez vous instruire!

C'est bien ce que je disais, vous êtes trés limité culturement et cultuellement!

Suivez le chemin de jésus(sa) et allez vous faire cruxifier!Puisque aucun autre chemin ne passe par lui...Bonne route!

alors pas du tout LE CORAN confirme tous les autres livre et les corrige par la même occasion de
toutes les falcifications humaine qu'ils ont subit
basta .

surement pas si il les confirmez vous ne seriez pas obligé de crier partout a la falcification pour convrir toutes les différences qui existent entre les livres.

surement pas si il les confirmez vous ne seriez pas obligé de crier partout a la falcification pour convrir toutes les différences qui existent entre les livres.

il faut que de notre coté ne pas avaler le coran; comme toi tu le fais pour la bible et le mithraisme (alias la chretienneté); sans le vérifier.
on fait subir les examen critiques au coran sur tout les points:
- linguistiques
- scientifiques
- historique

comme ca j'ai l'esprit tranquille: jusqu'au moment où j'écris ces lignes le coran resiste et j'espere qu'il résistera jusqu'à nouvel ordre.

je ne veux pas être un mouton de panurge. si toi tu t'acceptes de l'etre par rapport à la bible: au diable restes un mouton de panurge.

je crois qu'en matiére de culture générale vous êtes largement en dessous de ce quelqu'un de votre âge est censé savoir...Il suffit de lire ce que vous débitez comme débilités dans ce forum pour s'en rendre compte!

Les temples où dans lesquels hommes et des femmes s'y tortillent en guise de priére, sont une aberration dénoncés même par le vatican, vous faites sans doute partie de cette secte, et vous vous sentez visé par mes remarques.On peut comprendre, vous avez été démasqué, petit hypocrite!

Rendez-vous service et ayez pitié de vous:Allez vous instruire!

Si la sagesse de mon âge ne me l'interdisait en effet, je te dirais les choses autrement.

Le Vatican peut dénoncer qui il veut, et les gens se tremousser comme ils le veulent, cela n'empêche qu'avant de critiquer les autres il vaut mieux balayer devant sa porte, ce que tu ne fais pas.

Quant aux "mots doux" encore une fois merci, tu ne fais que confirmer que même ce que te préconise ton Coran, tu ne le suis pas.

Je ne suis pas évangéliste ni autre, j'ai la chance de ne suivre aucun dogme, y compris celui qui oblige a faire de la gymnastique forcée.

il faut que de notre coté ne pas avaler le coran; comme toi tu le fais pour la bible et le mithraisme (alias la chretienneté); sans le vérifier.
- linguistiques
- scientifiques
- historique

comme ca j'ai l'esprit tranquille: jusqu'au moment où j'écris ces lignes le coran resiste et j'espere qu'il résistera jusqu'à nouvel ordre.

je ne veux pas être un mouton de panurge. si toi tu t'acceptes de l'etre par rapport à la bible: au diable restes un mouton de panurge.

Amusant de lire cela d'un "musulman" "exchrétien" :)

Je pense que cette définition s'applique bien mieux a lui qu'a tout autre "croyant" !

• Le mouton étant réputé pour être un animal faible et peu intelligent, on emploie aujourd’hui cette expression pour désigner une personne qui se plie à un règlement sans réfléchir à son bien fondé.

Quant on voit le nombre de règles édictées par les mahométistes... on est en droit en effet de se poser la question !

Amusant de lire cela d'un "musulman" "exchrétien" :)

Je pense que cette définition s'applique bien mieux a lui qu'a tout autre "croyant" !

• Le mouton étant réputé pour être un animal faible et peu intelligent, on emploie aujourd’hui cette expression pour désigner une personne qui se plie à un règlement sans réfléchir à son bien fondé.

Quant on voit le nombre de règles édictées par les mahométistes... on est en droit en effet de se poser la question !

quel est le nombre de lois dictée par les pays laics et les pays athées.

partout il y a des lois: tu accepte les lois de la bible et tu refuse celle du coan!!!!
quelle logique?
par quel droit tu accepte salomon et david roi et prophete bibliques et tu refuse le meme statu pour mohammed pbsl?
quelle logique

- linguistiques
- scientifiques
- historique

Il suffit de deux verres, l'un d'eau salé et l'autre d'eau douce pour se rendre compte de la fausseté du Coran ;)
Il suffit de lire la Fatiha, de constater que ce n'est pas Allah qui parle et qu'il y en a deux versions, Hafs et Warsh, pour se rendre compte de la supercherie coranique ;)

Mais, au fait, pour que tu comprennes, il faudrait peut être ne pas écrire des mots, mais bêler : bê bê bê ;)

quel est le nombre de lois dictée par les pays laics et les pays athées.

partout il y a des lois: tu accepte les lois de la bible et tu refuse celle du coan!!!!
quelle logique?
par quel droit tu accepte salomon et david roi et prophete bibliques et tu refuse le meme statu pour mohammed pbsl?
quelle logique

Salamon et David ne sont pas des prophètes. Et les raisons du rejets de Muhammad sont de plusieurs types :
1. la manipulation du coran: la prétendue perfection du coran n'est que du lavage de cerveau : une religion qui a besoin de laver le cerveau de ses adeptes ne peut pas être vraie
2. l'Esprit Saint, que Dieu envoie sur les hommes de bonne volonté et qui permet de reconnaitre le vrai message du faux message
3. les prophéties du Nouveau Testament, qui prévoyait qu'un homme viendrait avec un contre-évangile en prétendant être inspiré par un ange venu du ciel
4. la logique : les fables coraniques sont absurdes (fourmis qui parlent, oiseaux qui lancent des pierres, soleil qui se couche dans une mare)
5. la justice : les punitions de l'islam sont inhumaines et Allah est inhumain, despotique et injuste.
6. la moralité de Muhammed : aucune règle ne s'applique à lui, il se fout 20% du butin dans les poches, alors qu'il envoie les autres se battre en se cachant derrière, il vole les femmes de son fils adoptif et ne respecte pas les règles de limitations des épouses à quatre, il trompe sa femme avec sa concubine, couche avec une gamine, il tue des innocents...

Et à mon avis, il y a encore beaucoup d'autres raisons.

Salamon et David ne sont pas des prophètes. Et les raisons du rejets de Muhammad sont de plusieurs types :
1. la manipulation du coran: la prétendue perfection du coran n'est que du lavage de cerveau : une religion qui a besoin de laver le cerveau de ses adeptes ne peut pas être vraie
2. l'Esprit Saint, que Dieu envoie sur les hommes de bonne volonté et qui permet de reconnaitre le vrai message du faux message
3. les prophéties du Nouveau Testament, qui prévoyait qu'un homme viendrait avec un contre-évangile en prétendant être inspiré par un ange venu du ciel
4. la logique : les fables coraniques sont absurdes (fourmis qui parlent, oiseaux qui lancent des pierres, soleil qui se couche dans une mare)
5. la justice : les punitions de l'islam sont inhumaines et Allah est inhumain, despotique et injuste.
6. la moralité de Muhammed : aucune règle ne s'applique à lui, il se fout 20% du butin dans les poches, alors qu'il envoie les autres se battre en se cachant derrière, il vole les femmes de son fils adoptif et ne respecte pas les règles de limitations des épouses à quatre, il trompe sa femme avec sa concubine, couche avec une gamine, il tue des innocents...

Et bien cite tes sources stp ?

- linguistiques
- scientifiques
- historique

cette phrase venant d'u type comme toi qui copie colle des pages entiere de site propagandistes, et ce sans la moindre reflexion ou adaptation au sujet vaut son pesant d'or.

de plus ta reponse n'est pa sadapté, j'ai dit qu ele Coran ne confirme aucune des 2 autres livres saints.

cette phrase venant d'u type comme toi qui copie colle des pages entiere de site propagandistes, et ce sans la moindre reflexion ou adaptation au sujet vaut son pesant d'or.

de plus ta reponse n'est pa sadapté, j'ai dit qu ele Coran ne confirme aucune des 2 autres livres saints.

non je fais la revue de littérature comme dans les thèses de doctorat avant de lancer sa propre thèse.

on expose ce que les autres ont fait avant, pour ne pas re-inventer la roue :D :D :D

Bible, juifs et catholiques sont amour? en êtes vous si sûr? Avez vous réellement lus la Bible?

Dieu n'a jamais pardonné à Adam et Eve d'avoir mangé de l'arbre et c'est pour cela qu'on est sur terre selon les chrétiens. Mais cette vision d'un Dieu vengeur selon les chrétiens ne s'arrete pas la, en effet, on peut prendre l'exemple de l'enfant issu de l'adultere, par la cause de ses parents il n'entrera pas au Paradis selon la Bible, on est vraiment loin de La Miséricorde d'Allah qui à dit dans le Coran que chaque âme devra répondre uniquement de ses actes, et de personne d'autre...

9Si la fille d'un sacrificateur se déshonore en se prostituant, elle déshonore son père: elle sera brûlée au feu.

1Celui dont les testicules ont été écrasés ou l'urètre coupé n'entrera point dans l'assemblée de l'?ternel.

2Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l'?ternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'?ternel.

Deutéronome 23

Matthieu
5:29 Que si ton oil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne.
5:30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne.

"Tu ne te prosterneras point devant elles (les idoles), et tu ne les serviras point; car moi, l'?ternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent."
(Exode 20:5)

"Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni.
Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent."
(Exode 21 :20-21)
(Lévitique 20:10)
(Lévitique 20:13) s

"Ainsi, dit le Seigneur à son peuple, si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou l'ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant :
Allons et servons d'autres dieux ! des dieux que ni toi, ni ton père n'ont connu,. tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, tu ne le couvriras pas. Mais tu le feras mourir, tu dois le tuer, que ta main soit la première sur lui pour le mettre à mort."
(Deutéronome 13:6)

"Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l'?ternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'?ternel."
(Deutéronome 23:2)

Ezéchiel 9
9.4
L'Éternel lui dit: Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s'y commettent.
9.5
Et, à mes oreilles, il dit aux autres: Passez après lui dans la ville, et frappez; que votre oeil soit sans pitié, et n'ayez point de miséricorde!
9.6
Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison.
9.7
Il leur dit: Souillez la maison, et remplissez de morts les parvis!... Sortez!... Ils sortirent, et ils frappèrent dans la ville.

___________________ ___
15Tous ceux qu'on trouvera seront percés, Et tous ceux qu'on saisira tomberont par l'épée.

16Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées.

17Voici, j'excite contre eux les Mèdes, Qui ne font point cas de l'argent, Et qui ne convoitent point l'or.

18De leurs arcs ils abattront les jeunes gens, Et ils seront sans pitié pour le fruit des entrailles: Leur oeil n'épargnera point les enfants.

___________________ _

1Lorsque des hommes, ayant entre eux une querelle, se présenteront en justice pour être jugés, on absoudra l'innocent, et l'on condamnera le coupable.

2Si le coupable mérite d'être battu, le juge le fera étendre par terre et frapper en sa présence d'un nombre de coups proportionné à la gravité de sa faute.

3Il ne lui fera pas donner plus de quarante coups, de peur que, si l'on continuait à le frapper en allant beaucoup au delà, ton frère ne fût avili à tes yeux. ________________________

Deutéronome

17Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient.

18Si un homme a un fils indocile et rebelle, n'écoutant ni la voix de son père, ni la voix de sa mère, et ne leur obéissant pas même après qu'ils l'ont châtié,

19le père et la mère le prendront, et le mèneront vers les anciens de sa ville et à la porte du lieu qu'il habite.

20Ils diront aux anciens de sa ville: Voici notre fils qui est indocile et rebelle, qui n'écoute pas notre voix, et qui se livre à des excès et à l'ivrognerie.

21Et tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi, afin que tout Israël entende et craigne.

"Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple."
(Luc 14:26)

"Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression."
(1ère Epître à Timothée 2:11-14)

"En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme."
(Première Epître aux Corinthiens 11: 8-9)

"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ."
(Première Epître aux Corinthiens 11: 3)

"Si tu bâtis une maison neuve, tu feras une balustrade autour de ton toit, afin de ne pas mettre du sang sur ta maison, dans le cas où il en tomberait quelqu'un."
(Deutéronome 22:8)

"C'est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t'appartiendront, c'est d'elles que vous achèterez l'esclave et la servante.

Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu'ils engendreront dans votre pays; et ils seront votre propriété."
(Lévitique 25:44-46)

12Vous aussi, ?thiopiens, Vous serez frappés par mon épée.
13Il étendra sa main sur le septentrion, Il détruira l'Assyrie, Et il fera de Ninive une solitude, Une terre aride comme le désert.

14Des troupeaux se coucheront au milieu d'elle, Des animaux de toute espèce; Le pélican et le hérisson Habiteront parmi les chapiteaux de ses colonnes; Des cris retentiront aux fenêtres; La dévastation sera sur le seuil, Car les lambris de cèdre seront arrachés.

Deutéronome 28
15Mais si tu n'obéis point à la voix de l'?ternel, ton Dieu, si tu n'observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd'hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage:
16Tu seras maudit dans la ville, et tu seras maudit dans les champs.

17Ta corbeille et ta huche seront maudites.

18Le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront maudites.

19Tu seras maudit à ton arrivée, et tu seras maudit à ton départ.

20L'?ternel enverra contre toi la malédiction, le trouble et la menace, au milieu de toutes les entreprises que tu feras, jusqu'à ce que tu sois détruit, jusqu'à ce que tu périsses promptement, à cause de la méchanceté de tes actions, qui t'aura porté à m'abandonner.

21L'?ternel attachera à toi la peste, jusqu'à ce qu'elle te consume dans le pays dont tu vas entrer en possession.

22L'?ternel te frappera de consomption, de fièvre, d'inflammation, de chaleur brûlante, de dessèchement, de jaunisse et de gangrène, qui te poursuivront jusqu'à ce que tu périsses.

23Le ciel sur ta tête sera d'airain, et la terre sous toi sera de fer.

24L'?ternel enverra pour pluie à ton pays de la poussière et de la poudre; il en descendra du ciel sur toi jusqu'à ce que tu sois détruit.

25L'?ternel te fera battre par tes ennemis; tu sortiras contre eux par un seul chemin, et tu t'enfuiras devant eux par sept chemins; et tu seras un objet d'effroi pour tous les royaumes de la terre.

26Ton cadavre sera la pâture de tous les oiseaux du ciel et des bêtes de la terre; et il n'y aura personne pour les troubler.

27L'?ternel te frappera de l'ulcère d'?gypte, d'hémorroïdes, de gale et de teigne, dont tu ne pourras guérir.

28L'?ternel te frappera de délire, d'aveuglement, d'égarement d'esprit,

29et tu tâtonneras en plein midi comme l'aveugle dans l'obscurité, tu n'auras point de succès dans tes entreprises, et tu seras tous les jours opprimé, dépouillé, et il n'y aura personne pour venir à ton secours.

30Tu auras une fiancée, et un autre homme couchera avec elle; tu bâtiras une maison, et tu ne l'habiteras pas; tu planteras une vigne, et tu n'en jouiras pas.

31Ton boeuf sera égorgé sous tes yeux, et tu n'en mangeras pas; ton âne sera enlevé devant toi, et on ne te le rendra pas; tes brebis seront données à tes ennemis, et il n'y aura personne pour venir à ton secours.

32Tes fils et tes filles seront livrés à un autre peuple, tes yeux le verront et languiront tout le jour après eux, et ta main sera sans force.

33Un peuple que tu n'auras point connu mangera le fruit de ton sol et tout le produit de ton travail, et tu seras tous les jours opprimé et écrasé.

34Le spectacle que tu auras sous les yeux te jettera dans le délire.

35L'?ternel te frappera aux genoux et aux cuisses d'un ulcère malin dont tu ne pourras guérir, il te frappera depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la tête.

36L'?ternel te fera marcher, toi et ton roi que tu auras établi sur toi, vers une nation que tu n'auras point connue, ni toi ni tes pères. Et là, tu serviras d'autres dieux, du bois et de la pierre.

37Et tu seras un sujet d'étonnement, de sarcasme et de raillerie, parmi tous les peuples chez qui l'?ternel te mènera.

38Tu transporteras sur ton champ beaucoup de semence; et tu feras une faible récolte, car les sauterelles la dévoreront.

39Tu planteras des vignes et tu les cultiveras; et tu ne boiras pas de vin et tu ne feras pas de récolte, car les vers la mangeront.

40Tu auras des oliviers dans toute l'étendue de ton pays; et tu ne t'oindras pas d'huile, car tes olives tomberont.

41Tu engendreras des fils et des filles; et ils ne seront pas à toi, car ils iront en captivité.

42Les insectes prendront possession de tous tes arbres et du fruit de ton sol.

43L'étranger qui sera au milieu de toi s'élèvera toujours plus au-dessus de toi, et toi, tu descendras toujours plus bas;

44il te prêtera, et tu ne lui prêteras pas; il sera la tête, et tu seras la queue.

45Toutes ces malédictions viendront sur toi, elles te poursuivront et seront ton partage jusqu'à ce que tu sois détruit, parce que tu n'auras pas obéi à la voix de l'?ternel, ton Dieu, parce que tu n'auras pas observé ses commandements et ses lois qu'il te prescrit.

battez les esclaves:!!!!!!

Luc 12

47Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups

*
Dieu de juifs Accepte L'Esclavage

Exode 21

5Si l'esclave dit: J'aime mon maître, ma femme et mes enfants, je ne veux pas sortir libre, -

6alors son maître le conduira devant Dieu, et le fera approcher de la porte ou du poteau, et son maître lui percera l'oreille avec un poinçon, ???et l'esclave sera pour toujours à son service.

7Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves

La bible témoigne du fait que Dieu accepte non seulement l'esclavage mais la violence contre de tels esclaves (dans ce cas-on maître lui percera l'oreille avec un poinçon) pour le rapport innocent de l'amour pour leur maître, épouse et enfants.

Elle est venue avec précision de ces vers qui ont justifié, dans beaucoup d'esprits de peuples, les tortures infligées sur les esclaves africains quand elles ont essayé de laisser leurs maîtres cruels dans les colonies américaines. les "bons" chrétiens du jour conduiraient des ongles et des transitoires par les oreilles des esclaves sans défense dont la seule offense est venue de la volonté pour ne servir plus d'esclaves.

Pas jusqu'à ce qu'après que la guerre civile ait fait les lois fédérales deviennent décrétées pour protéger les Américains africains contre l'abus physique brut. Aujourd'hui même, le KKK et "utilisation de la course aryenne" la bible comme justification pour leurs attaques contre des "nègres."t les juifs l'utilsent ainsi que les evangelistes pour mettre en esclavage les palestiniens et les irakiens

*
Dieu Pardonne L'Esclavage
Lévitique 25

44C'est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t'appartiendront, c'est d'elles que vous achèterez l'esclave et la servante.

45Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu'ils engendreront dans votre pays; et ils seront votre propriété.

46Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous, comme une propriété ; vous les garderez comme esclaves à perpétuité.
-La signification biblique sonne clairement : Dieu pardonne non seulement l'esclavage, mais donne la permission d'acheter et posséder des esclaves.

premier Précédente 2-8 sur 8 Suivant dernier

Réponse
Conseiller Message 2 sur 8 dans la discussion

De : Aryen-muslim Envoyé : 30/10/2005 01:53
Le passage suivant décrit comment les esclaves hébreus doivent être traités.

exode 21

2Si tu achètes un esclave hébreu, il servira six années; mais la septième, il sortira libre, sans rien payer.

3S'il est entré seul, il sortira seul; s'il avait une femme, sa femme sortira avec lui.

4Si c'est son maître qui lui a donné une femme, et qu'il en ait eu des fils ou des filles, la femme et ses enfants seront à son maître, et il sortira seul.
5Si l'esclave dit: J'aime mon maître, ma femme et mes enfants, je ne veux pas sortir libre, -

6alors son maître le conduira devant Dieu, et le fera approcher de la porte ou du poteau, et son maître lui percera l'oreille avec un poinçon, et l'esclave sera pour toujours à son service.
*
La notification comment ils peuvent obtenir un esclave hébreu masculin pour devenir une constante esclave en gardant en otage son épouse et enfants jusqu'à ce qu'il le dise veut devenir un esclave a perpetuité . Quel genre de famille évalue sont ceux-ci ?

note/ en 3 il a dit"s' 'il est entré seul, il sortira seul; s'il avait une femme, sa femme sortira avec lui."=========>mais pas les enfants !

exode 21

7Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves.

8Si elle déplaît à son maître, qui s'était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat; mais il n'aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle.

9S'il la destine à son fils, il agira envers elle selon le droit des filles.

10S'il prend une autre femme, il ne retranchera rien pour la première à la nourriture, au vêtement, et au droit conjugal.

11Et s'il ne fait pas pour elle ces trois choses, elle pourra sortir sans rien payer, sans donner de l'argent.
*
Ainsi ce sont les valeurs de famille de bible ! Un homme peut acheter autant d'esclaves de sexe pendant qu'il veut aussi longtemps qu'il les alimente, leur achéte de vetements .. !

Que la bible disent-elles au sujet des esclaves battus? Il indique que vous pouvez battre masculin et les esclaves femelles avec une tige si dure qu'aussi longtemps qu'ils ne meurent pas tout de suite vous êtes se sont dégagés de faire faux.

exode 21

20Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni.

21Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent.
auvaise chose :
ephesiens 6

5Serviteurs, obéissez à vos maîtres selon la chair, avec crainte et tremblement, dans la simplicité de votre coeur, comme à Christ,

6non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais comme des serviteurs de Christ, qui font de bon coeur la volonté de Dieu.

7Servez-les avec empressement, comme servant le Seigneur et non des hommes ,

8sachant que chacun, soit esclave, soit libre, recevra du Seigneur selon ce qu'il aura fait de bien.

*Les chrétiens qui sont des esclaves devraient donner a leurs maîtres respect semblable a celui de dieu . attention irakiens d'etre un jour des esclaves des yankes car ils vous forceront a les respecter comme des dieux !

1 Timothée 6

1Que tous ceux qui sont sous le joug de la servitude regardent leurs maîtres comme dignes de tout honneur, afin que le nom de Dieu et la doctrine ne soient pas blasphémés .

2Et que ceux qui ont des fidèles pour maîtres ne les méprisent pas, sous prétexte qu'ils sont frères; mais qu'ils les servent d'autant mieux que ce sont des fidèles et des bien-aimés qui s'attachent à leur faire du bien. Enseigne ces choses et recommande-les.

Dans la parabole suivante, Jésica approuve clairement l'escalavage ce qui jette en poubelle les mensonges chrétiens que jesica est contre l'esclavage

est ce les noirs sont maudits ou bien dieu du bible les a jugés a etre esclaves ??

passage de la Genèse traitant de l'asservissement de Canaan à ses oncles Sem et Japhet a servi de thèse principale à la mise en place de la traite négrière. L'idée émise par les auteurs de la Torah puis reprise par le Vatican, fut de sous-entendre que les Noirs auraient été maudit par Dieu en personne (alors qu'il s'agit seulement de Noé dans le texte). Le résultat devant l'histoire universelle, de ces quelques lignes d'auteurs égarés : 400 000 000 de victimes directes et indirectes de la traite et de la colonisation !

voila le grande escroquerie religieuse jamais vu meme chez les idolatres

Genèse 9

22Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères.

23Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.

24Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.
25Et il dit: Maudit soit Canaan! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères!
26Il dit encore: Béni soit l'Éternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave!
27Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu'il habite dans les tentes de de Sem, et que Canaan soit leur esclave!

*donc pour les chretiens et les juifs tous les noir sont maudit ou fils de malediction et on se demande est ce aussi les palestinniens et les irakiens avaiet vu la nuidité de cet ivrogne de noé biblique ( a ne pas melanger avec noe du coran) !??

Abraham du bible aussi etait un esclavagiste notoire qui possèdait un nombre important d'esclaves qu'il avait lui-même acheté avec.. des pièces d'argent ou en donnant sa femme pour adultére = un vrai maquereau

genese 17

26Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils.

27Et tous les gens de sa maison, nés dans sa maison, ou acquis à prix d'argent des étrangers, furent circoncis avec lui.
---------------------------
acquis a prix d'argent signifie que abraham est un escalvagiste qui mene de transaction d'esclavage mais que signifie"tous les gens nés de sa maison ? c'est a dire que ce violeur de sa soeur biologique avait des esclaves femmeles soient données comme cadeaux par des rois ( et on verra sa plus tard) soit qu'elle avaient donnés leurs sex en contrepartie de nourriture ou bien elles sont volés ..( si normal un voleur de terre au nom de son D.( devil ) n'hesitera pas a voler des femmes voir juges 21/12-19 et 2 samuel 11/4.....)

*le maquerau abraham cet esclavagiste demande encore des esclaves meme en crucifiant la moeurs
genese12

11Comme il était près d'entrer en Égypte, il dit à Saraï, sa femme: Voici, je sais que tu es une femme belle de figure.

12Quand les Égyptiens te verront, ils diront: C'est sa femme! Et ils me tueront, et te laisseront la vie.

13Dis, je te prie, que tu es ma soeur, afin que je sois bien traité à cause de toi, et que mon âme vive grâce à toi.
14Lorsque Abram fut arrivé en Égypte, les Égyptiens virent que la femme était fort belle.

15Les grands de Pharaon la virent aussi et la vantèrent à Pharaon; et la femme fut emmenée dans la maison de Pharaon.

16Il traita bien Abram à cause d'elle; et Abram reçut des brebis, des boeufs, des ânes, des serviteurs et des servantes, des ânesses, et des chameaux.
*la` , un homme qui fait passer sa femme pour sa soeur pour avoire des biens ? prostitution bibliquement deguisee` ?

NOTE/ tous ces esclaves qui sont un argent lui appartient ainsi qu'a ses fils aprész lui = un heritage
cet escalvagiste a possédé autant d'escalaves qu'aucun esclavigiste a travers l'histoire n'en a
genese 14

14Dès qu'Abram eut appris que son frère avait été fait prisonnier, il arma trois cent dix-huit de ses plus braves serviteurs, nés dans sa maison, et il poursuivit les rois jusqu'à Dan.

*318 esclaves aptes pour le combat donc si vous ajouter le nombres de femmes et d'enfants et de viellards et des malades ..le chiffre s'elevera a 1000 ou plus et si pas fini

car ce maquereau a utilisé encore sa tactique pour avoir plus des esclaves
Genèse 20

1Abraham partit de là pour la contrée du midi; il s'établit entre Kadès et Schur, et fit un séjour à Guérar.

2Abraham disait de Sara, sa femme: C'est ma soeur. Abimélec, roi de Guérar, fit enlever Sara.

3Alors Dieu apparut en songe à Abimélec pendant la nuit, et lui dit: Voici, tu vas mourir à cause de la femme que tu as enlevée, car elle a un mari

14Abimélec prit des brebis et des boeufs, des serviteurs et des servantes, et les donna à Abraham; et il lui rendit Sara, sa femme.

Lorsqu'il se lève le matin
Avec son pauvre corps fatigué
Sous le poids des chaînes et des
Outrages
Usé par les fouets, il n'a plus de
Forces. Crier ce n'est rien !
Faire sa vie autrement
Ronge son coeur
Amour et paix viendront un jour,
Nous n'aurons plus qu'à
Crier "liberté" nous tous, les
Esclaves

Lorsold Nadine
5°5 Collège Emmanuel Saldes, Sainte-Marie

vive la liberté justice est faite

1Lorsque des hommes, ayant entre eux une querelle, se présenteront en justice pour être jugés, on absoudra l'innocent, et l'on condamnera le coupable.

Ouahhh, absoudre un innocent et punir un coupable ? Même si le coupable est musulman et l'innocent non-musulman ? Dieu est vraiment islamophode ;) ha ha ha

"Si tu bâtis une maison neuve, tu feras une balustrade autour de ton toit, afin de ne pas mettre du sang sur ta maison, dans le cas où il en tomberait quelqu'un."
(Deutéronome 22:8)

Tu as raison, ici encore une preuve de l'islamophobie de la Bible : au lieu d'aménager les constructions pour éviter les accidents, il vaut mieux ne rien faire pour éviter le danger et il n'y aura pas d'accident inchallah !

"C'est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t'appartiendront, c'est d'elles que vous achèterez l'esclave et la servante.

Quelle haine ! Dieu est trop dur, il interdit aux israélites de prendre d'autres israélites comme esclaves, alors que le Coran est tellement plus doux en permettant à des musulmans de prendre d'autres musulmans comme esclaves. ;)

La femme dans la bible de rabnasser est soumise

1Tm2:11 Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission.
2:12 Je ne permets pas à la femme d`enseigner, ni de prendre de l`autorité sur l`homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
2:13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;
2:14 et ce n`est pas Adam qui a été séduit, c`est la femme qui, séduite, s`est rendue coupable de transgression.

5eph
5:22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
5:23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l`?glise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
5:24 Or, de même que l`?glise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l`être à leurs maris en toutes choses

La Bible demande les femmes à être voilées.

1cor
11:5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c`est comme si elle était rasée.
11:6 Car si une femme n`est pas voilée, qu`elle se coupe aussi les cheveux. Or, s`il est honteux pour une femme d`avoir les cheveux coupés ou d`être rasée, qu`elle se voile.

11:13 Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu`une femme prie Dieu sans être voilée?

Sg 4:1 Que tu es belle, mon amie, que tu es belle! Tes yeux sont des colombes, Derrière ton voile.

Is 47:2 Prends les meules, et mouds de la farine; Ote ton voile, relève les pans de ta robe, Découvre tes jambes, traverse les fleuves!

L'homme est mieux que la femme
1cor
11:8 En effet, l`homme n`a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l`homme;
11:9 et l`homme n`a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l`homme.

la femme peut etre vendue

21:7 Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves.
21:8 Si elle déplaît à son maître, qui s`était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat; mais il n`aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle.

Difference meme quant au accouchement

12:1 L`éternel parla à Moïse, et dit:
12:2 Parle aux enfants d`Israël, et dis: Lorsqu`une femme deviendra enceinte, et qu`elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle.
12:3 Le huitième jour, l`enfant sera circoncis.
12:4 Elle restera encore trente-trois jours à se purifier de son sang; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n`ira point au sanctuaire, jusqu`à ce que les jours de sa purification soient accomplis.
12:5 Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme au temps de son indisposition menstruelle; elle restera soixante-six jours à se purifier de son sang.
12:6 Lorsque les jours de sa purification seront accomplis, pour un fils ou pour une fille, elle apportera au sacrificateur, à l`entrée de la tente d`assignation, un agneau d`un an pour l`holocauste, et un jeune pigeon ou une tourterelle pour le sacrifice d`expiation.

Pourquoi quant il s'agit d'un male elle sera impure 1 semaime et pour une fille deux semaine ?

Loi sur les veuves

25:5 Lorsque des frères demeureront ensemble, et que l`un d`eux mourra sans laisser de fils, la femme du défunt ne se mariera point au dehors avec un étranger, mais son beau-frère ira vers elle, la prendra pour femme, et l`épousera comme beau-frère.
25:6 Le premier-né qu`elle enfantera succédera au frère mort et portera son nom, afin que ce nom ne soit pas effacé d`Israël.
25:7 Si cet homme ne veut pas prendre sa belle-soeur, elle montera à la porte vers les anciens, et dira: Mon beau-frère refuse de relever en Israël le nom de son frère, il ne veut pas m`épouser par droit de beau-frère.
25:8 Les anciens de la ville l`appelleront, et lui parleront. S`il persiste, et dit: Je ne veux pas la prendre,
25:9 alors sa belle-soeur s`approchera de lui en présence des anciens, lui ôtera son soulier du pied, et lui crachera au visage. Et prenant la parole, elle dira: Ainsi sera fait à l`homme qui ne relève pas la maison de son frère.
25:10 Et sa maison sera appelée en Israël la maison du déchaussé.

La polygamie
Gn 36:2 ?saü prit ses femmes parmi les filles de Canaan: Ada, fille d`?lon, le Héthien; Oholibama, fille d`Ana, fille de Tsibeon, le Hévien;

Gn 36:6 ?saü prit ses femmes, ses fils et ses filles, toutes les personnes de sa maison, ses troupeaux, tout son bétail, et tout le bien qu`il avait acquis au pays de Canaan, et il s`en alla dans un autre pays, loin de Jacob, son frère.

Dt 21:15 Si un homme, qui a deux femmes, aime l`une et n`aime pas l`autre, et s`il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu`il n`aime pas.

MK 10:11 Il leur dit: Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard;
10:12 et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère.

Gn30:2 La colère de Jacob s`enflamma contre Rachel, et il dit: Suis-je à la place de Dieu, qui t`empêche d`être féconde?
30:3 Elle dit: Voici ma servante Bilha; va vers elle; qu`elle enfante sur mes genoux, et que par elle j`aie aussi des fils.
30:4 Et elle lui donna pour femme Bilha, sa servante; et Jacob alla vers elle.
30:5 Bilha devint enceinte, et enfanta un fils à Jacob.

12:45 Mais, si ce serviteur dit en lui-même: Mon maître tarde à venir; s`il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s`enivrer,

la femme pendant la regle

Lv 15:19 La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu`au soir.
15:20 Tout lit sur lequel elle couchera pendant son impureté sera impur, et tout objet sur lequel elle s`assiéra sera impur.
15:21 Quiconque touchera son lit lavera ses vêtements, se lavera dans l`eau, et sera impur jusqu`au soir.
15:22 Quiconque touchera un objet sur lequel elle s`est assise lavera ses vêtements, se lavera dans l`eau, et sera impur jusqu`au soir.
15:23 S`il y a quelque chose sur le lit ou sur l`objet sur lequel elle s`est assise, celui qui la touchera sera impur jusqu`au soir.
15:24 Si un homme couche avec elle et que l`impureté de cette femme vienne sur lui, il sera impur pendant sept jours, et tout lit sur lequel il couchera sera impur.
15:25 La femme qui aura un flux de sang pendant plusieurs jours hors de ses époques régulières, ou dont le flux durera plus qu`à l`ordinaire, sera impure tout le temps de son flux, comme au temps de son indisposition menstruelle.
15:26 Tout lit sur lequel elle couchera pendant la durée de ce flux sera comme le lit de son flux menstruel, et tout objet sur lequel elle s`assiéra sera impur comme lors de son flux menstruel.
15:27 Quiconque les touchera sera souillé; il lavera ses vêtements, se lavera dans l`eau, et sera impur jusqu`au soir.
15:28 Lorsqu`elle sera purifiée de son flux, elle comptera sept jours, après lesquels elle sera pure.
15:29 Le huitième jour, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, et elle les apportera au sacrificateur, à l`entrée de la tente d`assignation.
15:30 Le sacrificateur offrira l`un en sacrifice d`expiation, et l`autre en holocauste; et le sacrificateur fera pour elle l`expiation devant l`?ternel, à cause du flux qui la rendait impure.

Retour