Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
Je ne dis rien, je ne fais que reprendre les arguments présentés.
répond plutot au question plutot que de pinailler celui qui les poses.

je t'ai deja répondu espece d'ignorant:

le coran est descendu pendant 23 ans comme les religions qui sont venus pendant des milliers d'années pour s'adapter et diriger l'humanité.
relis ta bible comme il faut.
dieu teste notre foi et voit qui est le meilleur de nous qui fait du bien.

:D

Exchrétien quand il est vexé et en colère ... il te reproduit la sourate toute entière LOL ...
Un peu plus j'ai droit au coran tout entier ... reliure comprise
Je lui parle de sourate 9, verset 29 ? me voilà avec tout le coran bientôt ..

Amitiés ... Exfuture ... la colère est mauvaise conseillère
Les insultes c'est compris dans le prix ? Allah ne va pas pardonner tes insultes ... HAHAHAHA

Ignorant est-ce son mot préféré ?
Le mot IGNORANT est prononcé 25 fois dans le coran ...

Exchrétien quand il est vexé et en colère ... il te reproduit la sourate toute entière LOL ...
Un peu plus j'ai droit au coran tout entier ... reliure comprise
Je lui parle de sourate 9, verset 29 ? me voilà avec tout le coran bientôt ..

Amitiés ... Exfuture ... la colère est mauvaise conseillère
Les insultes c'est compris dans le prix ? Allah ne va pas pardonner tes insultes ... HAHAHAHA

va changer tes couches :D :D :D

Encore et encore pour le plaisir de tes yeux, une partie de la sourate 29 et non le coran au complet:

9.1. Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte :

9.2. Parcourez la terre durant quatre mois; et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance et qu'Allah couvre d'ignominie les mécréants .”

9.3. Et proclamation aux gens, de la part d'Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage , qu'Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.

9.4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.

9.5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

9.6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

9.7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager ? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée . Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux.

9.8. Comment donc ! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs cœurs se refusent; et la plupart d'entre eux sont des pervers.

9.9. Ils troquent à vil prix les versets d'Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu'ils font est très mauvais !

9.10. Ils ne respectent, à l'égard d'un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs.

9.11. Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.

9.12. Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance - car, ils ne tiennent aucun serment - peut-être cesseront-ils ?

9.13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? Les redoutiez-vous ? C'est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants !

9.14. Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d'un peuple croyant.

9.15. Et il fera partir la colère de leurs cœurs. Allah accueille le repentir de qui Il veut. Allah est Omniscient et Sage.

9.16. Pensez-vous que vous serez délaissés, cependant qu'Allah n'a pas encore distingué ceux d'entre vous qui ont lutté et qui n'ont pas cherché des alliés en dehors d'Allah, de Son messager et des croyants ? Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

9.17. Il n'appartient pas aux associateurs de peupler les mosquées d'Allah, vu qu'ils témoignent contre eux-mêmes de leur mécréance. Voilà ceux dont les oeuvres sont vaines; et dans le Feu ils demeureront éternellement .

9.18. Ne peupleront les mosquées d'Allah que ceux qui croient en Allah et au Jour dernier, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat et ne craignent qu'Allah. Il se peut que ceux-là soient du nombre des bien-guidés.

9.19. Ferez-vous de la charge de donner à boire aux pèlerins et d'entretenir la Mosquée sacrée (des devoirs) comparables [au mérite] de celui qui croit en Allah et au Jour dernier et lutte dans le sentier d'Allah ? Ils ne sont pas égaux auprès d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.

9.20. Ceux qui ont cru, qui ont émigré et qui ont lutté par leurs biens et leurs personnes dans le sentier d'Allah, ont les plus hauts rangs auprès d'Allah... et ce sont eux les victorieux.

un petit résumé tu fera du bien:
il ne change pas d'avis mais donnent les directives selon les nouvelles situations car le coran est descendu pendant 23 ans pour s'adapter à la nature humaine.
l'abrogation n'aboli pas l'ancien jugement obligatoirement et ne le contredit pas. tu ne comprend meme pas la définition de l'abrogation.

premierement tu as mal traduit le verset 106 de la sourate 2: voici la traduction la plus approprié en lisant bien le mot en arabe "Ayah" ne veut pas dire nécessairement "verset", mais miracle, idée (religion, histoire...), loi, dictons etc...

exemple: dieu a abrogé le christianisme par l'islam car Paul , l'empreur romain constantin etc... ont falsifié le méssage de jesus.

où tu vois alors ici dieu changer d'avis.

tu es un ignorant des sciences du coran et de la langue arabe.
======================

nul contrainte en religion oui valable en tout tant, mais si tu contrains les gens de croire par la force alors tu es condamné par ce verset:

sourate 9, verset 29 ?
« Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés ».

============================== ================

tu vois comment tu es un ignorant

La réponse au film hollandais sur le net:

http://www.ef7am.com/Files/Books/flash/saif_holywar.swf

cliquer à droite pour la bible et à gauche pour le coran.

Sourate 2 : Al-BAQARAH 217. - Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis : “Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d'Allah est de faire obstacle au sentier d'Allah, d'être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d'expulser de là ses habitants . L'association est plus grave que le meurtre.” Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.

Alors nulle contrainte en religion ?

J'espère que tu ne vas me reproduire toute la sourate 2 ... C'est la plus longue :D :D :D

Sourate 2 : Al-BAQARAH 217. - Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis : “Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d'Allah est de faire obstacle au sentier d'Allah, d'être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d'expulser de là ses habitants . L'association est plus grave que le meurtre.” Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.

Alors nulle contrainte en religion ?

J'espère que tu ne vas me reproduire toute la sourate 2 ... C'est la plus longue

mais justement: le sentier d'allah est : nulle contrainte en religion.
car les koufars de l'époque:
- enterraient les femmes, filles et bébés de sexes féminins vivantes
- ils mageaient l'héritage des orphelins et de leur femmes
- ils imposaient le paganisme par la force
- ils ne faisaient pas la différence entre un enfant biologique et adoptif
etc....

l'islam est venu pour remettre de l'ordre en édifiant un état avec une consitution "la charia", une armée. l'islam n'est pas seulement du spirituel mais: la science, la politique, la sociologie, le spirituel (nulle contrainte dans la religion), l'économie (impot, aumone etc...)

tu dis: moi finir par devenir Bahai ? :D

ha ha ha; tu ne me connais pas bien

aller viens on va se régaler avec toi.

d'autre questions? est ce que "autre" porte un "S"? :D :D

On va finir par te convertir à la religion Bahaïe histoire de les essayer toutes

Salam ,

si tu pense que la religion est une contrainte fais ce que tu veut , exchrétien t'a montrer la révélation et de ce qui pouvais en advenir àprés la mort!!!

C'est toi qui vois la contrainte , un pieu ne voit pas de contrainte !!

Si l'alcohol est interdit , alors je ne boirais pas , c'est peut être une contrainte pour toi , mais pour moi elle m'empechera de dire des sautise à autrui et d'avoir un accident de voiture.
Tout comme ne pas avoir de relation sexuel avant le mariage , c'est une contrainte pour toi , mais pour moi je ne perderais ni mon honneur et cela m'empechera d'avoir une MST !!!

Si tu veut vivre sans contrainte , va donc en antartique il n'y à pas de loi las bas !!!
En france et partiut dans le monde il y à des loi , et donc la contrainte est iné chez l'homme

tu te contredit grave ma soeur !!!

donc les lois de Dieu s'adaptent à l'homme ?

23 ans ? pour Dieu qui est la depuis toujours c'est un clignement de paupiere, il aurait pu tout aussi bien faire descendre ses loi d'un seul coup dans un eclair eblouissant et point barre.

de toute façon les lois divines doivent etre suivie.
cet effort 'pédagogique' dont tu parle est il bien compatible avec la nature présumé de Dieu ?

impossible comment un chretien comme toi dit cela sur dieu?
et pourquoi ton jesus dieu est partis dans la confusion ? :D :D

sans autre commentaire

je t'ai deja répondu espece d'ignorant:

le coran est descendu pendant 23 ans comme les religions qui sont venus pendant des milliers d'années pour s'adapter et diriger l'humanité.
relis ta bible comme il faut.
dieu teste notre foi et voit qui est le meilleur de nous qui fait du bien.

donc tu confirmes que Dieu adapte ses loi à l'homme.
et pour toi l'abrgation des versets constitue un test de la foi ?

n'est il pas etonnant que livre devant mettre ne place la foi, en donne rles base soit aussi un test de la foi du croyant ?

L'a été vexé ExChrétien avec l'orthographe ... Pas de contrainte en orthographe ... si tu veux

Palmeraie ... Je te donnerai la définition du Grand Robert (dictionnaire préféré de Exchrétien) au sujet de CONTRAINTE

1 - Violence (exercée contre qqn); entrave à la liberté d'action. è Coaction, coercition, force, pression, violence. | Employer, exercer la contrainte; user de contrainte contre qqn, à l'égard de qqn, pour forcer qqn à faire qqch. | Empêcher qqn d'agir, le retenir par la contrainte : contraindre (è Empêchement, entrave, gêne). | Contrainte et nécessité (cit. 2). | La contrainte des circonstances. | Il le fera librement ou par contrainte, de gré ou de force. — a Loc. Agir sous la contrainte. — Régime de contrainte. | Contrainte physique. — Vx. | La contrainte de qqn, exercée par qqn → ci-dessous, cit. 1.

2 Règle obligatoire, pénible à appliquer. | La contrainte sociale, morale; une contrainte sociale ...

:D ... L'apostasie est vue comme une contrainte en islam ... L'islam empêche l'individu a abandonner sa religion

n'est il pas etonnant que livre devant mettre ne place la foi, en donne rles base soit aussi un test de la foi du croyant ?

Salam biovibs,

Pour une fois respect la religion d'autrui ,

car si aprés ta mort tu te rend compte que Mohammed sws et le Coran ont bien été envoyé par Dieu , tu seras là dans un mauvais pétrain!!

Quand tu parle de Dieu ou de un des proféte fais attention à toi !!!

Salam biovibs,

car si aprés ta mort tu te rend compte que Mohammed sws et le Coran ont bien été envoyé par Dieu , tu seras là dans un mauvais pétrain!!

Et les promesses délicates quand on n'a plus d'arguments... c'est le lot !

Salam biovibs,

comme je l'ai fait remarque precedement je ne fait que reprendre les affirmation d'autres bladinautes pour formuler mes questions, donc pourquoi moi je ne respecte pas un religion mais eux oui ?

pourquoi ne leur sort tu pas le meme couplet, apres tout c'est eux qui pretende que Dieu a donner ses lois spour s'adapter à la psychologie humaine, je ne fait que formuler une question qui leur permettra en outre de rectifier leurs positions si celles ci ont ete mal comprise.

mais ton accusation semble etre selective, c'est a dire que si moi je dit quelque chose c'est mal, mais si d'autre disent la meme chose c'est bien.
j'aimerai que approfondisses tes crtiteres de selection.

L'a été vexé ExChrétien avec l'orthographe ... Pas de contrainte en orthographe ... si tu veux

Palmeraie ... Je te donnerai la définition du Grand Robert (dictionnaire préféré de Exchrétien) au sujet de CONTRAINTE

1 - Violence (exercée contre qqn); entrave à la liberté d'action. è Coaction, coercition, force, pression, violence. | Employer, exercer la contrainte; user de contrainte contre qqn, à l'égard de qqn, pour forcer qqn à faire qqch. | Empêcher qqn d'agir, le retenir par la contrainte : contraindre (è Empêchement, entrave, gêne). | Contrainte et nécessité (cit. 2). | La contrainte des circonstances. | Il le fera librement ou par contrainte, de gré ou de force. — a Loc. Agir sous la contrainte. — Régime de contrainte. | Contrainte physique. — Vx. | La contrainte de qqn, exercée par qqn → ci-dessous, cit. 1.

2 Règle obligatoire, pénible à appliquer. | La contrainte sociale, morale; une contrainte sociale ...

Tu me donne la définition du Robert , comme ci tu parle à une personne pas instruite.

Je vais te dire une citation de Voltaire dans " le dictionnaire philosophique "

L'humilité est le contrepoison de l'orgueil.

Palmeraie ... Je vais faire comme le Prophète et vous rappeler ce qu'il a dit :

Sourate 2 : Al-BAQARAH - 111. Et ils ont dit : “Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens”. Voilà leurs chimères. -
Dis : “Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques”.

Donnez moi vos preuves si vous etes véridique

comme je l'ai fait remarque precedement je ne fait que reprendre les affirmation d'autres bladinautes pour formuler mes questions, donc pourquoi moi je ne respecte pas un religion mais eux oui ?

pourquoi ne leur sort tu pas le meme couplet, apres tout c'est eux qui pretende que Dieu a donner ses lois spour s'adapter à la psychologie humaine, je ne fait que formuler une question qui leur permettra en outre de rectifier leurs positions si celles ci ont ete mal comprise.

mais ton accusation semble etre selective, c'est a dire que si moi je dit quelque chose c'est mal, mais si d'autre disent la meme chose c'est bien.
j'aimerai que approfondisses tes crtiteres de selection.

Non la différence est que ici pas un musulman n'à dit que la bible et la torah n'ont pas été envoyé par DIEU.
Et pas une personne n'à mit en doute un des profétes.
Car nous nous savons que dénigrer un des proféte revient à dénigrer Dieu.

Quand à ma selection , va donc dans le post de Ismael quand il parle de Jesus , tu verras que tout les musulmans l'ont poointer du doight !!!

Mais vous pouvez dire qu'ils ont falsifié la Bible ....
ça c'est permis ...

Sourate 2 - 75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

Sourate 3 - 71. ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?

Sourate 3 : 110 Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

l'abrogation est un test de la foi, parmis d'autre test.

dieu a mit en place la foi au debut avec adame et se sont ls humains qui ont dévié avec le temps.

le redressement se fait progressivement.

Palmeraie ... Je vais faire comme le Prophète et vous rappeler ce qu'il a dit :

Sourate 2 : Al-BAQARAH - 111. Et ils ont dit : “Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens”. Voilà leurs chimères. -
Dis : “Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques”.

Donnez moi vos preuves si vous etes véridique

Dieu à bien envoyer la révélation et parler aux hommes par l'intermédiaire de proféte et messagers.

Voit comme NOE lorsque Dieu lui dit de retourner chez les siens pour les exhorter à adorer et suivre Dieu.
Cecis le traitérent de menteur et de fou.Mais ils ne savais pas et ainsi la volonté de Dieu s'est faîte sur eux.

Moise lorsqu'il vint chez pharaon , celui-ci ainsi que le peuple égyptien l'on pourchassé car il n'étais aprés tout qu'un fou et un meuteur.Hors ils ne savaient pas qu'il venais par la volonté de Dieu.

Jésus fils de Marie , qui recu le Saint esprit , venais apporter un message de paix et de miséricorde envers les juifs et les romains.Hors cecis désaprouvérent et il en éprouvé.Car tous bien que fervan croyant disait " Pourquoi lui et pas un autres , il ment c'est un fou "

Puis Dieu choisi Mohammed comme proféte , et pendant des mois ils fut pourchasser par les arabes ainsi que sa famille.Alors que tous adorer des faux Dieu et pratiquais des rite abonimable , lui s'est lever et les enjoint en croire en un Dieu Unique et de vivre pour adorer car la mort saisiras toute et tous.

Mais pourquoi s'étonner lorsque Dieu parle à Noé , a Abraham , à Moise , à Jesus et à Mohammed ?
ALLAH choisi qui il veut comme messager.

Tous leur paroles était de croire en un Dieu unique , d'aimer son prochain comme sois même et de diriger le monde vers le Sentier de Dieu.

J'ai aucune preuve à te donner , ni pour moi ni pour toi , la seule preuve et et de suivre tout les profétes , car tous ont recu la parole de Dieu.

Les derniéres paroles de Jésus avant de quitter le monde étais Seigneur pardonne leur car ils ne savent pas , et Mohammed fusse ALLAH montre leur le chemin !!!

L'a

:D ... L'apostasie est vue comme une contrainte en islam ... L'islam empêche l'individu a abandonner sa religion

http://www.risala.net/qouran/histoire/abroge.htm

Institution

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable.} (2/106)

Définition de l'abrogation [An-Naskh]

L'abrogation, dans le Coran, est l'annulation du jugement d'un verset par un autre, et on trouve les deux versets (abrogeant et l'abrogé) dans le texte coranique tel que le verset du délai de la viduité de la veuve qui était d'un an (2/240) puis il a été raccourci à quatre mois et dix jours (2/234). Elle montre l'expiration de la durée d'un acte d'adoration ou elle enlève un jugement après sa fixation.

Les conditions de l'abrogation

L'abrogation est faite du vivant du prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.} (5/3)

Le jugement antérieur ne doit pas être limité ou spécifique à un temps

Tel que par exemple le hadith : "Pas de prière (surérogatoire) après le Soubh jusqu'à ce que le soleil se lève. Et pas de prière (surérogatoire) après l'Asr jusqu'à ce que le soleil se couche".
Le fait d'interdire la prière dans ces deux moments de la journée n'est pas une abrogation d'un jugement antérieur, parce que la fixation des moments d'un interdit ne constitue pas, en elle-même, une abrogation.

L'abrogeant doit venir après l'abrogé

Tel que le fait de se diriger (pendant la prière) à Baït Al-maqdis (Jérusalem) au début de l'Islam qui a été abrogé par le verset de la sourate Al-Baqara (2).

Importance de connaître l'abrogeant et l'abrogé pour un juge

Abou abderrahman a rapporté qu'Ali (ibn Abou Talib), que Dieu l'agrée, vit un cadi (juge musulman) et lui demanda : "sais-tu l'abrogeant de l'abrogé (dans le Coran et la sunna)? Le juge lui a répondit : "Non!" et 'Ali lui dit : "Tu est en train de te faire périr (en jugeant sans ce savoir) et tu fait périr (les gens, en les égarant)."

Said Ibn Abou Al-Hassan a rencontré Yahya Al-Ma'rouf (le connu) et lui dit : "ô Said, sache qui suis-je! sache qui suis-je; je suis Lui (l'homme!)" - "je ne savais pas que tu étais lui" répliqua Said. - "Si, je suis lui, 'Ali est passé à côté de moi quand j'étais juge à al-Koufa, et m'a demandé :"qui es-tu?". - je lui dis : "Je suis Abou Yahya." - "Tu n'es pas Abou Yahya, mais tu es (un homme qui dit) Sachez qui suis-je! (e.g.. tu cherche la célébrité) Sachez qui suis-je!" puis il m'a demandé : "Connais -tu l'abrogeant de l'abrogé?" -"non!" lui répondis-je. -"Tu est en train de te faire périr (en jugeant sans ce savoir) et tu fait périr (les gens, en les égarant)." me répondit-il. Et depuis, je ne pratique plus la profession de juge. cela (l'histoire) te sera-t-il d'une utilité, ô Said?

Abou Huraïra (un compagnon que Dieu l'agrée) a rapporté :" on a interpellé Hudayfa (que Dieu l'agrée) au sujet d'une question (religieuse), et il a dit : Seul trois peuvent donner des fatwas :
1) celui qui connaît l'abrogeant de l'abrogé,
-qui aurait connaissance de cela? lui demandèrent-ils,
"Omar (Ibn Al-Khattab)" répliqua-t-il.
2) Un gouverneur qui ne pourra faire autrement,
3) ou un homme imposteur".

Adh-dhahak Ibn Muzahim a rapporté : Ibn 'Abbas a vu un homme en train de rendre son jugement, et il le bouscula avec son pied en lui disant : "sais-tu l'abrogeant de l'abrogé?" - "Qui saurait l'abrogeant de l'abrogé?" répliqua l'homme. -"tu ne sais pas l'abrogeant de l'abrogé?!" lui dit Ibn Abbas. - "Non!" lui répondit l'homme. -"Tu est en train de te faire périr (en jugeant sans ce savoir) et tu fait périr (les gens, en les égarant)."

Abrogation d'un jugement coranique par un hadith prophétique

Al-Miqdad Ibn Ma-di-yakrib a rapporté que le prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, a dit : "Certes, il m'a été donné le Livre (Coran) et son semblable (la sunna) avec lui. Il viendra un jour où un homme allongé sur son divan dira : Prenez (seulement) le Coran, rendez licite ce que vous y trouvez de licite et illicite ce que vous y trouvez d'illicite"

Citons à titre d'exemple que le verset d'héritage "On vous a prescrit, quand la mort est proche de l'un de vous et s'il laisse des biens, de faire un testament en règle en faveur de ses père et mère et de ses plus proches. C'est un devoir pour les pieux.» (Al-Baqara 2 :180) a été abrogé par le hadith : "Point de testament en faveur d'un hériter".

Les différents types d'abrogation

L'abrogation se divise en trois types : une abrogation de la lecture et du jugement, une abrogation de lecture sans le jugement, et une abrogation du jugement sans la lecture.

L'abrogation de la lecture et du jugement

Anas Ibn Malik (que Dieu l'agrée) a dit : "on lisait une sourate de la longueur de la sourate At-Tawba (9), je ne me souviens que de ce verset : "Si l'homme possède deux vallées d'or, il en désirera une troisième, et si (il possède) trois (il en désirera) quatre; et rien ne remplit la bouche de l'homme si ce n'est la terre; Dieu accepte le repentir de celui qui se repent".

L'abrogation de la lecture sans le jugement

Omar Ibn al-Khattab a dit : "On lisait : "Ne vous détournez pas de vos parents"; et aussi :" Si l'homme et la femme (ayant déjà été mariés) ont commis un adultère, (sûrement) Lapidez-les (tous les deux) comme châtiment de la part de Dieu. Dieu est Puissant et Sage".

La punition de celui ou celle qui commet l'adultère est maintenu jusqu'à la fin des temps malgré l'abrogation de sa lecture.

L'abrogation du jugement sans la lecture

Ibn Az-Zoubayr dit : "Je demandai à 'Othmân : le verset {Ceux d'entre vous que la mort frappe laissant des épouses} (2/240) a été abrogé par l'autre verset : pourquoi l'inscris-tu ou le laisses-tu ?" Il répondit : "Mon neveu, il ne m'appartient pas de changer la moindre chose de sa place". (Al-Boukhâri)

Autre exemple, Dieu a demandé aux prieurs de prendre la direction qu'ils veulent pendant la prière (voir sourate Al-Baqara 2 :115) et puis il a abrogé par les versets (Al-Baqara 2 :144 et sourate Al-Baqara 2 :150)

Pourquoi l'abrogation?

Parmi les multiples raisons de l'abrogation, on peut citer l'établissement d'un jugement par progression dans le temps, pour faciliter la religion et la rendre plus accessible aux gens, exemple : on sait que l'interdiction des boissons fermentées (vin, alcool, et ce qui rend ivre), a été faite d'une façon progressive.

Le premier verset révélé à son sujet : "Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : " Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens ; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité " . Et ils t'interrogent : " Que doit-on dépenser (en charité) ? " Dis : "L'excédent de vos bien. " Ainsi, Dieu vous explique Ses versets afin que vous méditiez» (2/219).

Puis, le verset : "ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites ...» (4/43)

Et vient, enfin, le dernier verset qui interdit définitivement le vin et les boissons fermentées :"ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Dieu et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ?» (5/90-91)

les versets abrogés sont toujours dans le coran. en plus il ne faut pas traduire ayah par verset du coran. Ayah veut dire aussi action du prophete ou miracle.
l'abrogation n'est pas spécifiques aux actions du prophetes mohammed PBSL, mais l'abrogation de certains lois de la torah et l'évangile originale par le coran pour alléger le fardeaux sur l'humain.
en plus l'abrogation des ayahs (pas seulement au sens des versets, c'est ca l'erreur que certains font), ne veut pas dire contradiction, mais seulement semblbale ou meilleur:
verset 106 sourate la vache:
Si Nous abrogeons une ayah quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons une meilleure, ou une semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

La question d'abord est de savoir ce qu'est "l'abrogeation"!Dieu dit dans le coran sourate 2 verset 106. "Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent? "

C'est la levée d'une régle ou la définition du temps(de la descente d'une régle);l'abrogation est de plusieurs sortes:il ya une abrogation sans substitution, elle concerne le même sujet,par exemple celle de la direction de la qibla de al-qouds vers al-Ka'ba.L'abrogeant et l'abrogé traitent de la même question: la qibla!
l'abrogation se fait uniquement sur le texte,mais la sentence reste,exemple la lapidation.Ce verset faisait partie de la sourate At-tawba mais il n'existe plus.certains disent qu'il faisait partie de la sourate al-ahzab.
ou alors l'abrogation peut concerner la régle et pas le texte.C'est ce genre d'abrogation le plus fréquent et le plus omniprésent dans le coran.

D'autres disent que le coran ordonne de tuer les apostats:
le verset 54 de la sourate 5:

les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

Le coran comme le montre le verset 54 de la sourate 5 ne dit pas qu'il faut tuer l'apostats, mais laisse la question ouverte selon le cas comme a jugé Abu Bakr juste après la mort du prophète. Il faut premièrement définir l'apostasie. Mohammed (SAAWS) a fondé un état avec une constitution pour combattre l'anarchie qui régnait en arabie:

A-
- ne plus enterrez les bébés de sexes féminins vivantes et leur donner le droit à la vie

- de prendre en charge les orphelins et leur remettre leur héritage une fois ils deviennent majeure

- ne plus manger l'héritage des femmes et les entretenirs

- résoudre le problème de l'esclavage en donnant aux Hommes leurs dignités sans ruiner les riches qui ont investit dans le commerce des esclaves pour unir toute les classes de la socièté: libération de ceux qu'on peut libérer, se marier avec les femmes esclaves, transformer le reste en ouvrier

-etc...............

Tout ce qui contredit

A-
remet l'arabie à l'ère de l'ignorance et considéré comme apostase et le jugement annoncé à leur égart était la peine de mort comme le cas du monsieur qui a tué 168 enfants lors de l'attentat d'oklahomacity aux états-unis d'amérique en 1995; commis par Timothy McVeigh, un ancien soldat modèle de la Guerre du Golfe. Reconnu coupable et condamné à mort en juin 1997
Alors doit-on abolir la peine de mort? lorsque les juristes du monde entier se mettent d'accord sur la peine de mort, ca va etre de meme dans le cas du jugement islamique.

La fatwa est donné par le cheikh Yussuf al-qaradawi du conseil islamique de al-azhar:

Quiconque renie l’une de ces directives « connues de la religion par nécessité », les méprise, ou les raille est un dénégateur pur et simple. Il est accusé d’apostasie de l’Islam. En effet, ces directives sont mentionnées dans le Coran dans des versets explicites ; elles font l’objet de hadiths authentiques largement transmis (mutawâtir) ; elles ont été consensuellement admises par la Communauté, de génération en génération. Quiconque les renie renie alors un texte du Coran ou de la Sunnah. Ce n’est ni plus ni moins que de la mécréance.

Ne fait exception à cette règle que l’individu récemment converti à l’Islam, ou celui qui a toujours vécu à la campagne, loin de toute civilisation musulmane et de tout accès au savoir religieux. De telles personnes sont excusées si elles renient ces nécessités religieuses, jusqu’à ce qu’elles soient instruites en Islam. Dès lors, elles subissent les mêmes règles que celles qui prévalent pour le reste des Musulmans.

fin de la fatwa: donc on comprend bien devenir apostase est etre contre les directives du coran: revenir à l'ère de l'ignorance: enterrez les bébés de sexes féminin, manger l'héritage des femmes et des orphelins adoptés etc.....

--------------------------------------------------------------------------------
une autre fatwa du Sheikh Sayyid Sâbiq:
un Musulman qui renie l’Islam sous la contrainte n’est pas un apostat, tant que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi. Ainsi, `Ammâr Ibn Yâsir fut contraint malgré lui de renier l’Islam. Dieu révéla alors à son sujet : « Quiconque a renié Dieu après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à l’infidélité, ceux-là ont sur eux une colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible. » [2] Ibn `Abbâs dit au sujet de `Ammâr : « Les idolâtres l’enlevèrent, avec son père, sa mère Sumayyah, Suhayb, Bilâl et Khabbâb puis les torturèrent. Sumayyah fut attachée entre deux chameaux. On lui amena une lance et on lui dit : « Tu t’es convertie à l’Islam pour les hommes. » Elle fut alors tuée ainsi que son époux. Ce sont les deux premiers martyrs de l’Islam. Quant à `Ammâr, il prononça malgré lui ce qu’ils voulurent entendre. Il se plaignit alors auprès du Prophète - paix et bénédiction sur lui - qui lui demanda : « Comment sens-tu ton cœur ? » `Ammâr répondit : « Plein de la sérénité de la foi. » Le Messager lui dit : « S’ils reviennent vers toi, reviens-y [3]. » »

Le Musulman n’est considéré comme étant sorti de l’Islam et n’est accusé d’apostasie que si son cœur s’ouvre à la dénégation, y devient confiant et y entre effectivement. Dieu dit en effet : « mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à l’infidélité » [1]. Le Messager - paix et bénédiction sur lui - dit : « Les actions sont jugées d’après les intentions, et il en sera tenu compte à chaque homme dans la mesure de son intention. » Ainsi, étant donné que ce qui est dans le cœur est un Inconnu (ghayb) que Seul Dieu connaît, il est nécessaire, avant de lancer une accusation d’apostasie, que ce qui prouve explicitement et de manière indubitable la dénégation d’un individu émane directement de celui-ci. On a rapporté d’après l’Imâm Mâlik l’avis suivant : « Quiconque émane de sa part ce qui implique la dénégation sous quatre-vingt-dix-neuf formes, et que la foi n’est impliquée que par une forme, sera considéré comme ayant la foi. »

Tout cela ne s’applique pas aux Musulmans récemment convertis qui ne connaissent pas encore les directives de l’Islam ni les limites qu’ils doivent observer. Si l’un d’eux nie par ignorance un élément de la religion, il n’est pas considéré comme un apostat. Par ailleurs, il existe des questions faisant le consensus des Musulmans mais que seuls quelques-uns connaissent. Celui qui nie une telle question n’est pas considéré comme un apostat : il est excusé à cause de son ignorance de ladite question qui n’est pas toujours portée à la connaissance du grand nombre. Parmi les exemples de ce type de questions, on peut citer l’interdiction pour l’homme d’épouser la tante paternelle ou maternelle de son épouse, le fait que le coupable d’homicide volontaire soit privé d’héritage, le fait que la grand-mère reçoive le sixième de l’héritage, etc.

le Docteur Cheikh Yussuf Alkaradawi ajoute:

Abd Ar-Razzâq, Al-Bayhaqî et Ibn Hazm rapportent qu’Anas, revenant de Tastur, se rendit chez `Umar. Ce dernier lui demanda : « Qu’ont fait les six de la tribu de Bakr Ibn Wâ’il qui ont renié l’Islam et qui ont rejoint les idolâtres ? » Anas répondit : « Ô Commandeur des Croyants, ce groupe de gens qui ont renié l’Islam et qui ont rejoint les idolâtres ont été tués sur le champ de bataille. » `Umar reprit : « Nous appartenons à Dieu, et c’est à Lui que nous retournerons. » [7] Anas dit : « Mais avaient-ils une autre issue que d’être tués ? » `Umar répondit : « Oui, j’allais leur proposer l’Islam et, s’ils refusaient, j’allais les mettre en prison. »

Salam alikoum,

Excrhrétien tes post ils sont trop long , c'est pas comme cela que les gens vont les lire.

Même qui suis musulman je trouve que c'est long !!!

Bien que ce soit interessant

Salam alikoum,

Excrhrétien tes post ils sont trop long , c'est pas comme cela que les gens vont les lire.

Même qui suis musulman je trouve que c'est long !!!

Bien que ce soit interessant

tu n' as encore rien vu, il est capable d'enchainer des page et des pages d ecopié coller (pas toujours en rapport avec le sujet d'ailleurs).

il est renomé pour cela....

tu n' as encore rien vu, il est capable d'enchainer des page et des pages d ecopié coller (pas toujours en rapport avec le sujet d'ailleurs).
il est renomé pour cela....

:) ... Rien ne l'arrête ....Il fait sa course en tête
Il va nous reproduire tout le Coran et les Hadiths

Sourate 16 : AN-NAHL - 106. Quiconque a renié Allah après avoir cru - ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible.

Chatiment terrible c'est quoi ? La mort ?

Sourate 16 : AN-NAHL - 106. Quiconque a renié Allah après avoir cru - ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible.

Non, Allah te mettra dans un four et te regardera rôtir.

ceux qui renie allah: renie le contenu du coran, reviennent à l'état de l'ignorance:
- enterraient les femmes, filles et bébés de sexes féminins vivantes
- ils mageaient l'héritage des orphelins et de leur femmes
- ils imposaient le paganisme par la force
- ils ne faisaient pas la différence entre un enfant biologique et adoptif
etc....

l'islam est venu pour remettre de l'ordre en édifiant un état avec une consitution "la charia", une armée. l'islam n'est pas seulement du spirituel mais: la science, la politique, la sociologie, le spirituel (nulle contrainte dans la religion), l'économie (impot, aumone etc...)

tu es lent à comprendre: chaTIMENT TERRIBLE: SE FAIRE PUNIR SELON LE DEGRÉS DE LEUR CRIME

Non, Allah te mettra dans un four et te regardera rôtir.

il n'a pas lu le contenu de la bible
bizzare et il s'acharnent aveuglement sur l'islam.

en plus il a falsifié le coran en coupant le verset 106 de la sourate les abeilles:

16.106. Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible.

Retour