sans autre commentaire![]()
il y a de quoi mourir de rire quand on vois la taille de tes copier coller.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
sans autre commentaire![]()
il y a de quoi mourir de rire quand on vois la taille de tes copier coller.
j'ai répondu de la meme facon au malade mentale tanja49: copy/past par copy/past
j'ai appliqué la loi du talion de ta bible![]()
![]()
![]()
desolé mais moi je crois au pardon.
bizarre que tu ne le sache pas ex-riendutout.
j'ai répondu de la meme facon au malade mentale tanja49: copy/past par copy/past
j'ai appliqué la loi du talion de ta bible![]()
![]()
![]()
Quand tu verras un copy past similaire de ma part... les poules auront des dents et tu auras trouvé que c'était déjà écrit sur tes textes.
Il y a un belle explication a propos de ton exemple Shaw... ici :
But little did Bernard Shaw know that the falsehood and tyranny of religious dogmas that once poisoned Christianity in Europe, stealthily crept into Islam after the death of the Prophet.
Stoning to death, apostasy (execution for renunciation of religious faith), and the "Bull" were the earth-shaking tool for the Christendom prior to the formation of Martin Luther's Protestant denomination of Christianity.
Those venomous dogmas are strikingly forceful today in some Islamic countries and are still being contended by the Mullahs for their incorporation in these days.
In fact, the "Bull" was a system of expressing Papal ordinance to anyone in the Christendom to explain before a religious court.
The carbon copy of the "Bull" of Christianity is the "Fatwa" in Islam today.
http://www.submission.org/hadith/sunnahdogma.html
c'est ce que vous ne saisissez pas en donnant des références "occidentales anciennes" de l'excellence de l'Islam.
Vous oubliez que l'Islam connu par ces "références" n'a strictement rien a voir avec ce que l'on voit de nos jours en tant qu'extrêmisme, crédulités aux fatwas, etc...
Je te conseille de lire tout... et je ne te le copy-past PAS !
ouvre alors un topic : les fatwas des extremistes musulmans
deja lorsque tu utilises le mot extremiste, tu n'accuse pas tous les musulmans.
Youssef islam ex catsteven a dit: heureusement j'ai connu l'islam avant de connaitre certains muslmans.
garde ton lien pour toi et manene moi les deux sa7hihe directement de leur site officiel
j'ai deja trouvé un hadith bien tronqué pour diaboliser l'islam.
![]()
Pas la peine, elles font peine a les lire.
Le lien que je t'ai donné c'est pour ta culture générale, mais comme dit l'autre "tu prends ou tu jettes a la mer" ensuite ce n'est plus mon problème.
donc tu nie ta bible
merci encore une fois de confirmer qu'elle ne vaut rien
meric infiniment
![]()
![]()
![]()
wayaaa comment c'est mechant ca![]()
![]()
wayaaa comment c'est mechant ca![]()
![]()
ttt
je ne me restreind pas à l'ancien testament, visiblement tu ne connait pas tres bien le message du Christ.
Tu n'as pas encore saisi le sens d' "accomplir"... dommage pour un "ex-chrétien" en effet....
mais justement le message du christ est incomrehensible car c'est contradictoire d'un passage à l'autre:
voici ton dieu jesus qui avoue qu'il n'a pas aboli les lois de l'ancien testement:
effectivmeent il est allé plus loin, la ou l'ancien testament disait oeil pour oeil, lui a dit aimer vos enemis comme vous meme.
tu le sais tres bien cela fait des années que tu preches en pretendant que le Christ amene à la violence, et beaucoup t'ont répondu depuis.
tu traite les autres d'hypocrite alors regarde la buche dans ton oeil.
voila l'accomplissement
toujours mathieu 5.... que tu n'avais apparement pas lu jusqu'au bout (ceci est ironique, sale hypocrite)
5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
accomplissement de la loi.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
je parle dans le vide, mais l'accomplissement de la Loi est ici meme.
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
voici ce qui est écrit au debut de mathieu 5 (incohérence et contradiction):
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
oui il sera puni par Dieu, et non par les hommes.
5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
pire encore ici jesus ferme les portes de la tolérance:
5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
5.31
Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
5.32
Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
il il accompli je l'ai deja expliquer la fois d'avant, il va plus loin que la loi.
oui il sera puni par Dieu, et non par les hommes.
Jesus montre Bien que Celui qui se met en colere fait quelque chose de mal.
c'est aller PLUS LOIN que la loi precedente, c'est son accomplissement.
rappelons que la colere est un peché capital.
Et alors ?
cela te pose un probleme le concept d'épouser une femme pour toute la vie ?
que l'on ne puisse pas la repudier ?
je ne vois pa sl'intolérance... à part la tienne comme toujours.
tu n'a rien expliquer: contradiction fi contradiction aucun lien littéraire entre mathieu 15 à 28 puis le reste.
bien sur que si dnas tout les cas il cite la loi juive et dnas tout les cas il dis que celle ci ne vas pas assez loin dans ce qu'il faut faire.
que celui qui s'en prend meme en pensé à un autre merite la colere de Dieu, de celui qui est agresser ne doit pa sse contenter du oeil pour oeil, non il doit ne pas riposter.
etc, etc...
bon tes prejugés sur la bible t'empecherons de faire une veritable analyse d etexte, cela irait trop contre ta christiannophobie, nous le savons bien.
.../....
Alors que le saint coran nous enseigne: oeil pour oeil et dent pour dent, mais si vous pardonner c'est encore mieux (je vais te poster le verset en question):
sourate la vache verset 178:
Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.
tu vois cher biovibs: le coran est claire et ne pose pas de problème.
mais coté divorce cher biovibs: jesus n'a jamais ce qui est écris dans l'évangile de mathieu.
Côté divorce... tu n'étais pas là pour savoir ce qu'aurait dit Jésus ou pas
(quoique, cette histoire précisément je ne suis pas très en accord, il faudrait aller plus loin dans les textes)
Quant au Coran que tu mets comme "contre exemple" parfait... je mets en rouge les limitations de sa portée... les croyants ... et le frere.
La réponse parfaite était déjà dite par un certain... Jésus !!!
- 5.46
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
c'est complétement ca: la loi n'a pas été aboli.
sinon il y aurait contradiction et incohérence.
le pardon doit venir de la personne comme le coran le dis, mais la loi du talion est toujours là sauf si la personne décide de pardonnner. or il n'est pas écrit : sauf si la personne décide de pardonner.
je pense que tu ne comprend pas le sens reel de ACCOMPLI.
cela signifie que la loi juive n'est pas suffisante, qu'il faut aller plus loin ce n'est plus une option.
ne t'inquiete pas je comprend bien et c'est ca ce que j'ai dis au debut: la loi est l;a il faut l'appliquer mais si la personne peut pardonner c'est mieux.
ceci prouve que tu ne lis pas ce que je poste.
or tu n'a jamais expliqué les deux passages contradictoire de jesus ici:
mathieu 5:
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
contredit:
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
..../......
mathieu 5:
5.22
contredit:
5.39
Le coran dis que le soleil tourne au tour de la terre. Ca me parait une jolie exemple d'erreur, non ?
Le coran dit que je soleil est en orbite, ce qui est vrais. C'est dingue, les idiots s'inscrivent en masse en ce moment.Le coran dis que le soleil tourne au tour de la terre. Ca me parait une jolie exemple d'erreur, non ?