Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
Salam,
Je n'ai lu que le titre de ce topic.
Le Coran étant la parole de Dieu, il ne peut contenir d'erreur.
Dieu est infaillible.
Si des versets nous sembles obscurs, Dieu est plus Savant.

allez biovibs et doudouzazou1 : poster vos ciontradictions du coran.
j'ai mouvert un topic pour vous.

la seule erreur en relation avc Dieu que je vois c toi ;)

si tu es musulman franchement tu devrais avoir honte de penser si ce n'est qu'un instant etre plus savant que Dieu allah hister :eek:
si tu n'es pas musulman je met ça sr ton ignorance!!

la seule erreur en relation avc Dieu que je vois c toi ;)

si tu es musulman franchement tu devrais avoir honte de penser si ce n'est qu'un instant etre plus savant que Dieu allah hister :eek:
si tu n'es pas musulman je met ça sr ton ignorance!!

Bah oui les non musulmans ne peuvent être que des ignorants. Mouhahaha rien que pour des penser comme ça , je suis fier de pas être pratiquant. Je préfère être dans l'erreur et aller en enfer que d'avoir un jours des penser de ce type.

Salam

Le coran est l'unique verite, je ne vois meme pas l'interet de poser cette question tout ce qui est ecrit est vrai et etant la parole de Dieu il ne peut contenir aucune erreur

Soubhannallah

Les montagnes en tant que stabilisateurs de la terre, et les météores qui poursuivent les démons, c'est aussi une vérité et non pas une erreur, puisque Dieu l'a dit...

Comme toujours ma fameuse maxime est d'actualité :

'Mon café est le meilleur car c'est écrit sur le paquet".

excuse moi mais je n'ai pas envie de comparer la parole de Dieu a un paquet de cafe tu as peut etre ton opinion sur le sujet mais respecte les croyances des autres merci parce que de la facon dont c'est dit un manque de respect envers mon Dieu et je suis pas venue sur ce forum pour voir des gens critiquer a tout va notre si belle religion que j'aime profondement on peut donner son avis mais il y a des facons de dire les choses

excuse moi mais je n'ai pas envie de comparer la parole de Dieu a un paquet de cafe tu as peut etre ton opinion sur le sujet mais respecte les croyances des autres merci parce que de la facon dont c'est dit un manque de respect envers mon Dieu et je suis pas venue sur ce forum pour voir des gens critiquer a tout va notre si belle religion que j'aime profondement on peut donner son avis mais il y a des facons de dire les choses

Il ne s'agit pas de comparer la parole dite de "Dieu" a un café de paquet... tu ne comprends pas ce que je veux dire.

Et il n'y a aucun irrespect non plus dans cela puisque c'est juste illustrer le fait que des croyants disent "c'est vrai parceque c'est écrit que c'est vrai" sans pouvoir prouver quoique ce soit.

Ta religion est sans doute belle, mais comme les autres, elle ne se base que sur des textes et sur aucune preuve hors ceux ci.

Mais depuis que je visite des forums ou l'on parle islam c'est sûr que vous êtes en général très susceptibles. :D

Le coran étant la parole de Allah, il ne contient aucune erreur. Car allah ne commet pas d'erreur.

Les koraich du XXIe siècles disent qu'ils y a des erreurs à chaque fois qu'il ne comprennent pas le sens d'un verset.

Au lieu d'admettre leur ignorance, ils s'enflent d'orgueil en prétendant avoir trouver les failles du coran.

D'ailleurs, de tout temps les ennemis de l'islam n'ont jamais réussi à prouver la moindre erreurde façon indiscutable.

C'est facile de dire "il y a des erreurs" en sortant des versets isolés et en écartant le reste du livre, plutot que d'admettre qu'on est ignorant en arabe et en science coranique.

Parmi vous, lequel connait l'arabe littéral, lequel a étudié le coran?
Dans ces conditions, comment pouvez vous dire qu'il y a des erreurs dans un livre en langue étrangère qu'on a à peine lu?

Vous ne prouvez que votre égarement et votre méchanceté à l'égard de l'Islam.

Et loin de nous affaiblir, vous renforcer notre foi par votre ignorance et votre vide spirituel.
Notre Livre est si parfait que la plupart d'entre vous craint de le lire à coeur ouvert de peur d'y adhérer.

Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre et qui, lorsque des ignorants s'adressent à eux, disent: "Paix". Coran 25, 63

Le Coran étant la parole de Allah, il ne contient aucune erreur. Car allah ne commet pas d'erreur.
Quelle preuve tangible as-tu que le Coran est bien la Parole d'Allah? Aucune.

Tu te bases uniquement sur ce qu'on t'en a dit et donc sur ta foi en cet état de fait. Ce fait ne pouvant dès lors pas être pris comme vérité.

Sur les 6 milliards d'humains habitant la Terre, seule une minorité croit en Allah. Mais les 6 milliards respirent TOUS de l'oxygène. Ce dernier est une vérité inaltérable, le Coran aucunement.

Tu saisis la nuance?

;)

Le coran étant la parole de Allah, il ne contient aucune erreur. Car allah ne commet pas d'erreur.

Allah ne commet aucune erreur mais les hommes qui ont écrit le Coran peuvent en commettre.

Comment expliquer autrement le fait que des contes et des légendes inventées par les hommes se retrouvent dans le Coran?

Cette façon d'introduire du merveilleux populaire dans un ouvrage de religion est typique de la mentalité des anciens, en particulier de ceux du 7ème siècle qui n'avaient pas la science actuelle pour distinguer la réalité des choses.

Au Nom de Dieu, Le Tout Misericordieux, Le Misericordieux

salam aleykoum frere et soeur en dieu de toutes confessions peuple de DIEU

1/3 DU CORAN EN FRANCAIS EST FALSIFIEE ( je dis bien en francais) ces pseudos savants, ces pantacourt hypocrites de la oumma nous mentent depuis des generationet leur supercherie commence a tombé car Dieu paracheve sa lumiere sur le dernier messager de la fin des temps envoyer comme misericorde pour l univers le mahdi= le guide des nations il est le messager d Allah(swt) confirmateur de tous les livres de dieu et de tout les peuples de dieu. Ahmad(as) le desiré l attendu de toutes les nations...

sourate 3;v81

81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins .

500 pages de discussion. assurément, c'est un sujet passionnant. ne voulez-vous pas en faire un livre ? ça rapporterait peut-être gros...
Y'en a. Et ça doit effectivement rapporter gros. Mais en répartissant le tout parmi les divers participants on ne s'enrichirait pas tant que ça tant il y en a. :)
…
(De plus, on a déjà passé des centaines de pages sur des sujets autrement futiles, donc bon.)
…
(Sans doute ton message était-il en partie sarcastique. Du moins, je le tiendrais comme tel. ^^)

Lord of Lift.

Y'en a. Et ça doit effectivement rapporter gros. Mais en répartissant le tout parmi les divers participants on ne s'enrichirait pas tant que ça tant il y en a. : )
…
(De plus, on a passé des centaines de pages sur des futilités ineptes, donc bon.)
…
(Sans doute ton message était-il en partie sarcastique. Du moins, je le tiendrais comme tel. ^^)

Lord of Lift.

non, pas en partie... entièrement :D
ça me fait rire les discussions qui tournent en rond et durent 500 pages... me suis demandée si y'en avait pas qui cherchaient à entrer dans le guiness :D

versets coraniques:

22:52: Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité. (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.
22:53: Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au coeur et ceux qui ont le coeur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.
22:54: Et afin que ceux à qui le savoir a été donné sachent que (le Coran) est en effet, la Vérité venant de ton Seigneur, qu'ils y croient alors, et que leurs coeurs s'y soumettent en toute humilité. Allah guide certes vers le droit chemin ceux qui croient.

salam mon frere en dieu,

Au Nom de Dieu, Le Misericordieux, Le Tout Misericordieux

1/3 du coran en francais est falsifiée....

je vais te donner un exemple

ALLAH(swt) intitule la sourate 53 " An-Najm" qui veut dire l etoile.

dans la sourate 12 de Joseph(as)

au verset 4 sur le songe qu'il a fait...

Voila le verset ci- dessous falsifiée par des savants qui sont soit disant des "savants" plutot des personnes qui n ont aucune science...et ne suivent que la conjecture
et essaye plutot de detourner la parole d Allah(swt) volontairement

4. Quand Joseph dit à son père : "Ô mon père, j'ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi".

Ils nous ont marquée pour nous les occidentaux ETOILES alors qu'Allah(swt) emploi le mot

PLANETE.. en arabe . C EST PEUT ETRE DIEU QUI C PAS PARLE...ASTARFIGHOULLAH

CE SONT DES HYPOCRITES DE LA OUMMA ILS COMBATTENT LE CORAN D UNE FACON CACHEE...

ET ILS SE DISENT SAVANTS ...ILS RUSE AVEC DIEU LE SEIGNEUR DES MONDES

MAIS ALLAH(swt) a deja envoyéson messager Ahmed(as) pour retablir la verité et mettre fin a l injustice. le guide des nations attendu par tout les peuples....Ahmed(as) le désiré, l attendu. aminnnnn pour la Misericorde d'Allah(swt).... suivez le guide le messager de cet fin des temps . avant l heure

salam que Dieu vous benisse aminnn....

salam mon frere en dieu,

Voila le verset ci- dessous falsifiée par des savants qui sont soit disant des "savants" plutot des personnes qui n ont aucune science...et ne suivent que la conjecture

4. Quand Joseph dit à son père : "Ô mon père, j'ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi".

Ils nous ont marquée pour nous les occidentaux ETOILES alors qu'Allah(swt) emploi le mot

CE SONT DES HYPOCRITES DE LA OUMMA ILS COMBATTENT LE CORAN D UNE FACON CACHEE...

MAIS ALLAH(swt) a deja envoyéson messager Ahmed(as) pour retablir la verité et mettre fin a l injustice. le guide des nations attendu par tout les peuples....Ahmed(as) le désiré, l attendu. aminnnnn pour la Misericorde d'Allah(swt).... suivez le guide le messager de cet fin des temps . avant l heure

Il est où cet Ahmed que je lui tape la bise ?! :langue:

Non sérieux... mais de qui parles-tu jeune homme ? Du prophète Mohamed ? De mon pote Ahmed from Marseille ? T'as l'air super engagé et tu trippes à fond. C'est cool. Mais je pige pas...

N'empêche que ton histoire m'intrigue sérieux. (A moins que ce soit toi qui m'intrigues...). Pourrais-je avoir plus amples infos ?

Salam Alaykoum.
Que Dieu nous guide et nous préserve.

:D

salam mon frere en dieu,

Bonsoir,
Tu dis dans
12.4. Quand Joseph dit à son père : "Ô mon père, j'ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi".

que « étoiles » n’est pas la bonne traduction c’est « PLANETE »
1) Les autres « étoile » dans le Coran sont-ils bien traduit ? oui/non si non quel verset ?
2) Comment vois-tu le soleil est la lune « prosternés » ?
Bien à toi

A tous les dénégateurs du coran

Parmi vous, qui connait l'arabe littéral, et qui a étudié le coran?

Dans ces conditions, comment pouvez-vous dire qu'il y a des erreurs dans un livre en langue étrangère et que vous n’avez pas lu ?

Le coran est si puissant que vous avez peur de le lire à cœur ouvert.

Si vous ne lisez pas le coran en arabe, vos critiques sont irrecevables !

Alors fermez-là !

A tous les dénégateurs du coran

Parmi vous, qui connait l'arabe littéral, et qui a étudié le coran?

Dans ces conditions, comment pouvez-vous dire qu'il y a des erreurs dans un livre en langue étrangère et que vous n’avez pas lu ?

Le coran est si puissant que vous avez peur de le lire à cœur ouvert.

Si vous ne lisez pas le coran en arabe, vos critiques sont irrecevables !

Alors fermez-là !

De quel droite tu parles ainsi aux autres, qu'est ce que t'as compri du Coran? tu le lis ou pas, cela ne change rien. Des histoire et des mythes d'anciens peuples, qu'on trouve dans tous les anciennes écrits, juifs, chrétiennes, zoroastriennes...ect
Vas donc lire ces livres et en suite viens nous éclairer

Retour