Eva De VITRAY-MEYROVITCHQuels savant ou autres se seraient convertis après la lecture du texte auquel tu fais référence ???? Merci. (preuves à l'appui bien entendu, merci encore)
PS : je ne provoque pas... quoique.. je provoque peut être un chwia de réflexion... ce serait déjà énorme.
Et puis j'aime bien Bladi !!!!! C'est condamnable ? :langue:
A fait toute sa carrière aux postes de Chercheur
et Directrice du Service des Sciences Humaines du CNRS.
Née dans l’aristocratie française, élevée chez des religieuses. Auteur de plusieurs livres. Convertie en 1950
« Le Coran est la dernière révélation, et Mohammad (Paix sur lui) est le sceau des prophètes (.....) Puis j’ai été heureuse de constater que je n’étais pas seule, mais je me trouvais située, sans le savoir, dans une grande tradition. Et cela sans avoir à rien renier. Je ne reniais ni la Torah, ni l’Evangile. Je laissai simplement de côté ce qui m’avait toujours agacée, les décisions conciliaires, dogmatiques de messieurs réunis à Rome pour décider que Dieu est comme ceci ou comme cela.(...) On ne se convertit pas à l’Islam, on embrasse une religion qui englobe toutes les autres... »
Mme MARGARET MARCUS
(Maryam Jamilah)
Américaine, anciennement Juive. Écrivain et journaliste. Auteur de plusieurs livres. Convertie à l’Islam en 1962
Leopold WEISS
(Mohammad Asad)
Homme d’Etat autrichien, journaliste et auteur, ancien correspondant étranger pour le célèbre « Frankfuerter Zeitung », auteur de “Islam at Cross Roads”, “Le chemin de la Mecque” (Fayard éd.) et traducteur du Coran.
Converti à l’Islam en 1926
« L’Islam me paraît comme un chef d’œuvre d’architecture. Toutes ses parties sont harmonieusement conçues pour se compléter et se soutenir entre elles. Rien n’est ici superflu, et rien ne manque, avec comme résultante l’équilibre parfait d’une composition sans faille. »
Il est décédé le 20 février 1992 – que Dieu lui fasse miséricorde
et y a un nombre impressionnant de savants qui se convertissent à l'Islam grâce aux miracles de ce livre, faut juste avoir un peu de culture générale au lieu de parler dans le vide comme tu le fais
peut être que t'aime bladi mais pas l'islam, ta haine se sent de loin, donc ce qui est condamnable c de chercher à provoquer les gens gratos