Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
Quels savant ou autres se seraient convertis après la lecture du texte auquel tu fais référence ???? Merci. (preuves à l'appui bien entendu, merci encore)

PS : je ne provoque pas... quoique.. je provoque peut être un chwia de réflexion... ce serait déjà énorme.

Et puis j'aime bien Bladi !!!!! C'est condamnable ? :langue:
Eva De VITRAY-MEYROVITCH

A fait toute sa carrière aux postes de Chercheur

et Directrice du Service des Sciences Humaines du CNRS.

Née dans l’aristocratie française, élevée chez des religieuses. Auteur de plusieurs livres. Convertie en 1950

« Le Coran est la dernière révélation, et Mohammad (Paix sur lui) est le sceau des prophètes (.....) Puis j’ai été heureuse de constater que je n’étais pas seule, mais je me trouvais située, sans le savoir, dans une grande tradition. Et cela sans avoir à rien renier. Je ne reniais ni la Torah, ni l’Evangile. Je laissai simplement de côté ce qui m’avait toujours agacée, les décisions conciliaires, dogmatiques de messieurs réunis à Rome pour décider que Dieu est comme ceci ou comme cela.(...) On ne se convertit pas à l’Islam, on embrasse une religion qui englobe toutes les autres... »

Mme MARGARET MARCUS

(Maryam Jamilah)

Américaine, anciennement Juive. Écrivain et journaliste. Auteur de plusieurs livres. Convertie à l’Islam en 1962

Leopold WEISS

(Mohammad Asad)

Homme d’Etat autrichien, journaliste et auteur, ancien correspondant étranger pour le célèbre « Frankfuerter Zeitung », auteur de “Islam at Cross Roads”, “Le chemin de la Mecque” (Fayard éd.) et traducteur du Coran.

Converti à l’Islam en 1926

« L’Islam me paraît comme un chef d’œuvre d’architecture. Toutes ses parties sont harmonieusement conçues pour se compléter et se soutenir entre elles. Rien n’est ici superflu, et rien ne manque, avec comme résultante l’équilibre parfait d’une composition sans faille. »

Il est décédé le 20 février 1992 – que Dieu lui fasse miséricorde

et y a un nombre impressionnant de savants qui se convertissent à l'Islam grâce aux miracles de ce livre, faut juste avoir un peu de culture générale au lieu de parler dans le vide comme tu le fais

peut être que t'aime bladi mais pas l'islam, ta haine se sent de loin, donc ce qui est condamnable c de chercher à provoquer les gens gratos

Pour moi c'est une évidence depuis toujours qu'il est écriture humaine.

Comme tout autre texte dit "sacré" d'ailleurs.

Le texte posté la haut auquel je faisais réponse l'indique très clairement d'ailleurs !

Salam honnêtement pense tu réellement que Dieu laisserait ses créatures sans repère sans écritures a leurs disposition ;)?
Si tu crois en Dieu pour moi cette question doit impérativement te traversais l'esprit .
Remettre en cause les écritures , remet aussi en question l'existence de DIEU.

Salam honnêtement pense tu réellement que Dieu laisserait ses créatures sans repère sans écritures a leurs disposition ;)?
Si tu crois en Dieu pour moi cette question doit impérativement te traversais l'esprit .
Remettre en cause les écritures , remet aussi en question l'existence de DIEU.

Absolument pas ma chère Adifa.

Les textes ont sans doute été "inspirés" mais de là a dire qu'ils sont de la bouche de Dieu il y a un pas que moi, perso, je ne peux pas franchir.

Dans tous les textes il y a tellement de contradictions, d'incohérences et de mots tellement humains qu'il est impossible qu'aucun d'entre eux ne soit l'expression d'un discours de Dieu.

Même la Fatiha est de toute évidence une écriture humaine :

Extrait probant :

C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
Guide-nous dans le droit chemin,​

Amine.

Absolument pas ma chère Adifa.

Les textes ont sans doute été "inspirés" mais de là a dire qu'ils sont de la bouche de Dieu il y a un pas que moi, perso, je ne peux pas franchir.

Dans tous les textes il y a tellement de contradictions, d'incohérences et de mots tellement humains qu'il est impossible qu'aucun d'entre eux ne soit l'expression d'un discours de Dieu.

Même la Fatiha est de toute évidence une écriture humaine :

Extrait probant :

Donc tu pense quand même que l'inspiration peu provenir de DIEU .

C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
Guide-nous dans le droit chemin,​

Amine.

Pourquoi pense tu que ses versets ne proviennent pas de Dieu ?
Ou est le bémol pur toi ?

Donc tu pense quand même que l'inspiration peu provenir de DIEU .

Pourquoi pense tu que ses versets ne proviennent pas de Dieu ?
Ou est le bémol pur toi ?

Bien sur que l'inspiration peut venir... de ce que l'homme nomme Dieu.

Le bémol ? Que personne ne dicte quelque chose et dit "toi" mais "je"

Ou alors ils commence en disant "priez ainsi"

Bien sur que l'inspiration peut venir... de ce que l'homme nomme Dieu.

Le bémol ? Que personne ne dicte quelque chose et dit "toi" mais "je"

Ou alors ils commence en disant "priez ainsi"

Mais Allah a révélé le Coran aux êtres Humains pour qu'il le récite .
Alors j'imagine mal une personne dire " c'est moi que j'adore" "et c'est a moi que j'implore le secours " pendant sa prière :rolleyes:

Mais Allah a révélé le Coran aux êtres Humains pour qu'il le récite .
Alors j'imagine mal une personne dire " c'est moi que j'adore" "et c'est a moi que j'implore le secours " pendant sa prière :rolleyes:

Tout a fait... alors ou bien il "dicte" PRIEZ MOI AINSI ou bien il aurait dit "c'est moi que vous adorez et a moi que vous implorerez secours"

C'est d'une logique grammaticale implacable.

Tout a fait... alors ou bien il "dicte" PRIEZ MOI AINSI ou bien il aurait dit "c'est moi que vous adorez et a moi que vous implorerez secours"

Imaginons que la phrase que tu viens d'écrire est un verset du coran:

Donc le musulman, lorsqu'il devra réciter Al-Fatiha dira:

"c'est moi que vous adorez et a moi que vous implorerez secours"

???!

Illogique bien entendu, seule ce verset peut fonctionner:

"C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours."

Oui mais si la personne dit "c'est moi que vous adorez" pendant sa prière
c'est comme si elle s'adresser a elle même .
Donc Allah a révélé le Coran de manière a se que se soit le serviteur qui s'adresse a son Seigneur et pas l'inverse .

Oui mais si la personne dit "c'est moi que vous adorez" pendant sa prière
c'est comme si elle s'adresser a elle même .
Donc Allah a révélé le Coran de manière a se que se soit le serviteur qui s'adresse a son Seigneur .

Mais il ne le dit pas... dans cette sourate ! Ce qui démontre qu'il ne l'a pas dictée... dans d'autres circonstances il est bien écrit "dis" avant les phrases que Dieu dirait de dire... et pas la !

Erreur de copiste ? :langue:

Mais il ne le dit pas... dans cette sourate ! Ce qui démontre qu'il ne l'a pas dictée... dans d'autres circonstances il est bien écrit "dis" avant les phrases que Dieu dirait de dire... et pas la !

Erreur de copiste ? :langue:

Il ne dit pas quoi ?
Ce n'est pas parce que Dieu ne dit pas dit avant la sourate qu'elle ne provient pas de Dieu .
Cette logique et abracadabrantesque :langue:

Il ne dit pas quoi ?
Ce n'est pas parce que Dieu ne dit pas dit avant la sourate qu'elle ne provient pas de Dieu .
Cette logique et abracadabrantesque :langue:

Non regarde... ailleurs que dit le Coran ?

Sourate 112
1. Dis : «Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.​

C'est logique, c'est bien écrit et bien dit.

Il aurait suffi de faire de même pour que la Fatiha ne soit pas "douteuse".

Non regarde... ailleurs que dit le Coran ?

Sourate 112
1. Dis : «Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.​

C'est logique, c'est bien écrit et bien dit.

Il aurait suffi de faire de même pour que la Fatiha ne soit pas "douteuse".

Mais il y' a pleins de versets et de sourates ou Dieu ne dit pas "dit" au début .
Alors pourquoi se focaliser sur la Fatiha comme ça ?
Le faite que Dieu ne dise pas dit devant la fatiha n'est pas une preuve concrète que le Coran ne proviens pas de Lui;).

Eva De VITRAY-MEYROVITCH

A fait toute sa carrière aux postes de Chercheur

et Directrice du Service des Sciences Humaines du CNRS.

Née dans l’aristocratie française, élevée chez des religieuses. Auteur de plusieurs livres. Convertie en 1950

« Le Coran est la dernière révélation, et Mohammad (Paix sur lui) est le sceau des prophètes (.....) Puis j’ai été heureuse de constater que je n’étais pas seule, mais je me trouvais située, sans le savoir, dans une grande tradition. Et cela sans avoir à rien renier. Je ne reniais ni la Torah, ni l’Evangile. Je laissai simplement de côté ce qui m’avait toujours agacée, les décisions conciliaires, dogmatiques de messieurs réunis à Rome pour décider que Dieu est comme ceci ou comme cela.(...) On ne se convertit pas à l’Islam, on embrasse une religion qui englobe toutes les autres... »

Mme MARGARET MARCUS

(Maryam Jamilah)

Américaine, anciennement Juive. Écrivain et journaliste. Auteur de plusieurs livres. Convertie à l’Islam en 1962

Leopold WEISS

(Mohammad Asad)

Homme d’Etat autrichien, journaliste et auteur, ancien correspondant étranger pour le célèbre « Frankfuerter Zeitung », auteur de “Islam at Cross Roads”, “Le chemin de la Mecque” (Fayard éd.) et traducteur du Coran.

Converti à l’Islam en 1926

« L’Islam me paraît comme un chef d’œuvre d’architecture. Toutes ses parties sont harmonieusement conçues pour se compléter et se soutenir entre elles. Rien n’est ici superflu, et rien ne manque, avec comme résultante l’équilibre parfait d’une composition sans faille. »

Il est décédé le 20 février 1992 – que Dieu lui fasse miséricorde

et y a un nombre impressionnant de savants qui se convertissent à l'Islam grâce aux miracles de ce livre, faut juste avoir un peu de culture générale au lieu de parler dans le vide comme tu le fais

peut être que t'aime bladi mais pas l'islam, ta haine se sent de loin, donc ce qui est condamnable c de chercher à provoquer les gens gratos
Tu m'as pas répondu tanja49, t'as pas vu ou t'as pas trouvé quoi dire

ps : Au début qd j'ai vu ce que t'ecrivais je t'ai détesté, mais qd j'ai vu ton age et surtout que t'as confirmé que c vraiment ton age j'ai eu pitié pour toi et le prend pas mal si je le dis comme ça, mais sérieusement réflechis avec la raison et demande à Dieu sincèrement de te guider vers la bonne voi avant qu'il soit trop tard et le regret n'aura aucune utilité

Mais il y' a pleins de versets et de sourates ou Dieu ne dit pas "dit" au début .
Alors pourquoi se focaliser sur la Fatiha comme ça ?
Le faite que Dieu ne dise pas dit devant la fatiha n'est pas une preuve concrète que le Coran ne proviens pas de Lui;).

J'ai pris au hasard car elle est très connue et que son texte est frappant pour l'exemple de ce que je voulias dire tout simplement mais partout dans le Coran tu as des dizaines d'exemples similaires !

ps : Au début qd j'ai vu ce que t'ecrivais je t'ai détesté, mais qd j'ai vu ton age et surtout que t'as confirmé que c vraiment ton age j'ai eu pitié pour toi et le prend pas mal si je le dis comme ça, mais sérieusement réflechis avec la raison et demande à Dieu sincèrement de te guider vers la bonne voi avant qu'il soit trop tard et le regret n'aura aucune utilité

L'âge de Tanja n'a rien à voir. Avec la quantité de messages qu'il a posté sur bladi, il a prouvé hors de tout doute qu'il était cohérent, mais surtout très profond et très tolérant face à ceux qui l'insultent à la moindre contrariété (comme tu le fais indirectement d'ailleurs).

Tu devrais présenter tes excuses, car si il a fait ses preuves ici, toi, tu es loin de prouver ne serait-ce que le dixième de sa sagesse.

Parce que mis à part des gens qui utilisent l'insulte pour remplacer les arguments quils n'ont pas, c'est une personne très respectée ici. J'oserais même dire qu'il devrait être pris en exemple pour sa patience, sa retenue et sa courtoisie.

salam.

J'ai pris au hasard car elle est très connue et que son texte est frappant pour l'exemple de ce que je voulias dire tout simplement mais partout dans le Coran tu as des dizaines d'exemples similaires !

C'est vrai que ça me déroute ce genre de changement du narrateur". Parfois le "nous", parfois le "tu", parfois le "il".

Et je ne comprend pas pourquoi il est dit que le coran vient de Dieu puisque tout le monde s'accorde pour dire qu'il vient de Gabriel.
Je suis peut-être trop tâtillon?

On sait que la Torah a été écrite par Moïse. C'est clair, ça n'a pas été caché et on lit clairement dans le texte quand c'est Dieu qui parle.
Dans le coran, ce n'est pas aussi clair. C'est déroutant.

C'est vrai que ça me déroute ce genre de changement du narrateur". Parfois le "nous", parfois le "tu", parfois le "il".

Et je ne comprend pas pourquoi il est dit que le coran vient de Dieu puisque tout le monde s'accorde pour dire qu'il vient de Gabriel.

On sait que la Torah a été écrite par Moïse. C'est clair, ça n'a pas été caché et on lit clairement dans le texte quand c'est Dieu qui parle.

Salut !

Toujours ça va ? :D

Excuse moi je n'avais pas vu ta participation c'est pour cela que je ne t'avais pas répondu.

Pourquoi détester quelqu'un en fonction de deux phrases par ci par là ? Je ne déteste personne moi.

Mais peut être que certaines de mes participations t"ont gêné ou tu n'as pas compris ce que je voulais dire ? Je suis disponible aussi en MP si besoin est.

Si non tu disais ceci :

Tu mets en doute ma culture générale, mais tu es incapable de me citer des 'savants qui se soient convertis juste en lisant le Coran" comme tu disais.

Eva De VITRAY-MEYROVITCH est plus soufie que musulmane courante...et ne s'est pas convertie sur un coup de lecture mais après des années de lectures et études. Je ne vois rien qui doive être à critiquer.

Ni pour qui que ce soit qui se convertisse, mais tous ont eu des raisons et après de longues démarches spirituelles pas qu'en "lisant" le Coran.

Le contraire est vrai aussi, des musulmans érudits se sont aussi convertis a autre chose, mais sans doute le fait que l'apostasie est condamnée lourdement dans votre religion ils ne le publicitent pas beaucoup.

Tu te trompes lourdement, je n'ai aucune haine ni pour l'islam ni pour qui que ce soit.

Et toute ma vie... toute... a été au contact de musulmans et de l'Islam. Donc je ne me base sur aucun média, TF1 ou autre.

J'ai couru et parcouru tout le monde arabe pour des raisons prof. pendant 30 ans... et j'ai même visité Médine (malgré moi je l'avoue... :rouge:).

Mais je n'y peux rien si vous êtes susceptibles et vous avez du mal a lire des critiques ou des avis sur votre religion.

Salam

Tu m'as presque fait rougir sur ton post la haut mon ami.:rouge: Merci.

Oui c'est déroutant ces changements de personne et c'est pour cela que l'on peut penser que tout comme les textes bibliques il a été rédigé inspiré ou aidé... mais par la main de l'homme.

Même la Torah, ou le Pentateuque pour être plus précis on suppose que c'est Moïse mais rien n'est prouvé... ni prouvable. D'ailleurs les derniers versets de ce livre dans le Deutéronome il est mort... et il y est raconté son enterrement.

Tu peux voir la confirmation ici :
http://environnement.ecoles.free.fr/bible/deuteronome 34.html

34.5 Moïse, serviteur de l'Éternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l'ordre de l'Éternel.

34.6 Et l'Éternel l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth Peor. Personne n'a connu son sépulcre jusqu'à ce jour.

34.7 Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu'il mourut; sa vue n'était point affaiblie, et sa vigueur n'était point passée.

34.8 Les enfants d'Israël pleurèrent Moïse pendant trente jours, dans les plaines de Moab; et ces jours de pleurs et de deuil sur Moïse arrivèrent à leur terme.​

Salam

Tu m'as presque fait rougir sur ton post la haut mon ami. Merci.

Ne me remercie pas, il faut toujours dire la vérité ;)

j'avoue que je m'irrite facilement quand je vois des petits nouveaux s'en prendre à des "vieux de la vieille" (sur le forum évidemment ;)). Ces mêmes "vieux de la vieille" qui ont fait leur preuve ne serait-ce que par le nombre de messages postés... si ils postent encore, c'est qu'ils ont quelque chose à dire et que les autres en tiennent compte.

Oui c'est déroutant ces changements de personne et c'est pour cela que l'on peut penser que tout comme les textes bibliques il a été rédigé inspiré ou aidé... mais par la main de l'homme.

Même la Torah, ou le Pentateuque pour être plus précis on suppose que c'est Moïse mais rien n'est prouvé... ni prouvable. D'ailleurs les derniers versets de ce livre dans le Deutéronome il est mort... et il y est raconté son enterrement.

Tu peux voir la confirmation ici :
http://environnement.ecoles.free.fr/bible/deuteronome 34.html

34.5 Moïse, serviteur de l'Éternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l'ordre de l'Éternel.

34.6 Et l'Éternel l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth Peor. Personne n'a connu son sépulcre jusqu'à ce jour.

34.7 Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu'il mourut; sa vue n'était point affaiblie, et sa vigueur n'était point passée.

34.8 Les enfants d'Israël pleurèrent Moïse pendant trente jours, dans les plaines de Moab; et ces jours de pleurs et de deuil sur Moïse arrivèrent à leur terme.​

Salam

Je n'ai pas besoin de confirmation. Le savoir se perd puisque à l'époque, j'ai constaté le fait et j'ai donc recherché les raisons de cette incohérence apparente. Aucune source chrétienne ne savait pourquoi et les sources musulmanes affirmaient que c'est une preuve de falsification (comme toujours lol!, c'est plus facile de dénoncer que comprendre).

Il semblerait selon le Talmud, qu'à la Mort de Moïse, Josué aurait ajouté l'épisode de la mort de Moïse.

Maintenant reste à faire la preuve de l'existence de Moïse, mais je crois qu'il sera impossible de le prouver, puisque cet épisode s'est probablement produit bien avant la date présumée qui est officiellement acceptée.
Ce que peu de monde connait, c'est que le fameux Abraham existait dans les récits religieux sumériens et bien des indices laissent croire que Moïse faisait aussi partie des croyances sumériennes. ça fait remonter ces histoire à beaucoup plus loin que ce qui est admis.

D'ailleurs, sur le mont présumé de Dieu (pas le Sinaï mais le har Karkom), on y voit non seulement des trace de plate-forme brulées (fondues) mais il y a des traces de cultes rendus à cet endroit. Mais pas aux époque présumées de Moïse!

http://www.harkarkom.com/Gallery.php

et le plate-formes brulées: http://img5.imageshack.us/img5/1035/4platesformesbrules.jpg

............/.........

Je n'ai pas besoin de confirmation. Le savoir se perd puisque à l'époque, j'ai constaté le fait et j'ai donc recherché les raisons de cette incohérence apparente. Aucune source chrétienne ne savait pourquoi et les sources musulmanes affirmaient que c'est une preuve de falsification (comme toujours lol!, c'est plus facile de dénoncer que comprendre).

Il semblerait selon le Talmud, qu'à la Mort de Moïse, Josué aurait ajouté l'épisode de la mort de Moïse.

Maintenant reste à faire la preuve de l'existence de Moïse, mais je crois qu'il sera impossible de le prouver, puisque cet épisode s'est probablement produit bien avant la date présumée qui est officiellement acceptée.
Ce que peu de monde connait, c'est que le fameux Abraham existait dans les récits religieux sumériens et bien des indices laissent croire que Moïse faisait aussi partie des croyances sumériennes. ça fait remonter ces histoire à beaucoup plus loin que ce qui est admis.

D'ailleurs, sur le mont présumé de Dieu (pas le Sinaï mais le har Karkom), on y voit non seulement des trace de plate-forme brulées (fondues) mais il y a des traces de cultes rendus à cet endroit. Mais pas aux époque présumées de Moïse!

http://www.harkarkom.com/Gallery.php

et le plate-formes brulées: http://img5.imageshack.us/img5/1035/4platesformesbrules.jpg

Interessants le lien et photos en effet !

Il faut aussi savoir que le savoir était transmis "verbalement" a l'époque et que les écrits souvent ne sont produits que des siècles après, avec tout ce que le passage de bouche a oreille comporte comme enjolivements, oublis, rectifications et mélanges artistiques de légendes et croyances.

Le lieu de production du sperme

La Sourate de l'Arrivant du soir (Al-Tariq) 86.5-7 de la période mecquoise primitive, déclare :

« Que l'homme regarde donc de quoi il a été créé ! Il a été créé d'une giclée d'eau sortie d'entre lombes (sulb, ) et côtes (tarâ'ib ).
Le texte déclare donc que l'Homme est fait d'une « giclée d'eau » provenant du père adulte au cours de l'acte de reproduction, et que la source de cette « eau » se trouve placée « entre lombes et côtes » .

Manifestement ce verset décrit le moment de l'acte reproducteur et ne peut donc s'appliquer à une phase du développement embryonnaire. De plus, le mot sulb est associé à « giclée d'eau » qui ne peut que s'interpréter d'une manière physique et à tarâ'ib, mot qui désigne la réalité physique de la poitrine, ou du thorax ou des côtes. En conséquence, il faut exclure un sens euphémique au mot sulb. C'est pourquoi nous nous trouvons devant une affirmation selon laquelle le sperme proviendrait de la zone dorsale ou rénale, et non des testicules.

C'est pourquoi nous allons examiner différentes traductions. Il y a celles faites par des musulmans :

Muhammad Hammidullah, traduction française, 1981 (10° édition révisée et complétée) :

« Il a été créé d'une giclée d'eau sortie d'entre lombes et côtes. »
Celles faites par des non-musulmans :

D. Masson, traduction française, 1967 :

« Il a été créé d'une goutte d'eau répandue sortie d'entre les lombes et les côtes. »
Edouard Montet, traduction française, 1967 :

« Il a été créé d'une goutte d'eau répandue, qui sort d'entre l'épine dorsale et les os de la poitrine. »
Le lecteur constatera par lui-même que ces traductions donnent toutes le même sens, même s'il ne comprend pas l'original arabe.

Traduction du Dr Bucaille
Que voudrait proposer le Dr Bucaille ? Il écrit :

« Deux versets du Coran concernent le rapport sexuel proprement dit... Lorsqu'on se rapporte aux traductions et commentaires explicatifs qui en ont été donnés, on est frappé par leurs divergences. J'ai longtemps hésité sur la traduction de ces versets. Je dois celle que je propose au docteur A.K. Giraud, ancien professeur à la faculté de Beyrouth :
«(L'homme) a été formé d'un liquide rejeté. Il sort (comme résultat) de la conjonction des régions sexuelles de l'homme et de la femme. » La région sexuelle de l'homme est désignée dans le texte coranique par le mot sulb (singulier). La région sexuelle de la femme est désignée dans le Coran par le mot tarâib (pluriel).
Telle est la traduction qui paraît la plus satisfaisante. »
La comparaison avec les traductions présentées plus haut montre clairement que la suggestion du Dr Bucaille n'est ni une traduction, ni une paraphrase. C'est une « explication » ou une « interprétation » qui repose sur les postulats suivants :

a. Le mot sulb peut désigner la région sexuelle de l'homme. Mais aucun exemple d'un tel usage de ce mot n'est fourni dans l'Islam du premier siècle.
b. L'expression « (comme résultant) de la conjonction » se déduit des deux arabes min bain qui signifient littéralement « d'entre ».
c. Le mot tarâ'ib peut désigner « la région sexuelle de la femme ».
Ce mot n'apparaît qu'une seule fois dans le Coran ; il est donc impossible d'établir sa signification à partir d'un seul emploi du mot considéré.

Les dictionnaires de Wehr, d'Abdel-Nour et de Kasimirski donnent les sens suivants : (a) poitrine ; (b) la partie supérieure de la poitrine, entre les seins et les clavicules ; (c) les côtes. Abdel-Nour ajoute (d) seins, par euphémisme. Le mot peut encore s'appliquer à la partie du cou qui va jusqu'au menton, et désigner, dans le langage poétique, l'emplacement du collier dont se parent les femmes.

Aucun dictionnaire n'étend le sens du mot à la région génitale de la femme ; d'ailleurs, le Dr Bucaille ne cite, à l'appui de son interprétation, aucun exemple tiré de la littérature arabe. II fait manifestement oeuvre originale contre les autres. Il tente de « camoufler » (ses problèmes) par des acrobaties dialectiques » !!!

Le problème théologique
Les erreurs scientifiques contenues dans ces versets impliquent-elles que les affirmations théologiques de Muhammad soient fausses, elles aussi ?

Si cette erreur scientifique prouve que celui-ci se trompe, comment pouvons-nous croire à la fiabilité des autres versets, bien attestés également, mais qui ne comportent pas d'erreurs capables de les faire accuser d'être non fiables ?

salam ala mn taba3a lhoda

Le Coran est la parole de Dieu, qu'Il a révélée à Son prophète Mohammed par l'intermédiaire de l'ange Gabriel. Il a été mémorisé par Mohammed , qui l'a ensuite dicté à ses compagnons. Ces derniers l'ont à leur tour mémorisé, mis par écrit et révisé en compagnie du prophète Mohammed . De plus, une fois par année, le prophète Mohammed révisait tout le Coran avec l'ange Gabriel; la dernière année de sa vie, il l'a révisé deux fois. Depuis le moment où le Coran a été révélé jusqu'à nos jours, il y a toujours eu un très grand nombre de musulmans l'ayant mémorisé en entier, lettre par lettre. Certains d'entre eux ont même réussi à mémoriser tout le Coran avant l'âge de dix ans. Pas une seule lettre du Coran n'a été modifiée à travers les siècles.

Le Coran, qui a été révélé il y a plus de quatorze siècles, fait mention de faits qui n'ont été que récemment découverts ou prouvés par les scientifiques. Cela démontre, sans l'ombre d'un doute, que le Coran est la parole de Dieu, révélée par Lui au prophète Mohammed , et qu'il n'a pas été écrit par Mohammed , ni par aucun autre être humain. Cela prouve également que Mohammed est un véritable prophète envoyé par Dieu. Il serait déraisonnable de croire qu'une personne aurait pu avoir connaissance, il y a quatorze siècles, de faits qui n'ont été découverts ou prouvés que récemment à l'aide d'équipements de pointe et de méthodes scientifiques hautement perfectionnées. En voici quelques exemples.

w salam

Retour