salam ala mn taba3a lhoda
.................... En voici quelques exemples.
w salam
Beau copié collé qui ne fait pas avancer d'un millimètre le débat.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam ala mn taba3a lhoda
.................... En voici quelques exemples.
w salam
Salam unquebecois,C'est vrai que ça me déroute ce genre de changement du narrateur". Parfois le "nous", parfois le "tu", parfois le "il".
Et je ne comprend pas pourquoi il est dit que le coran vient de Dieu puisque tout le monde s'accorde pour dire qu'il vient de Gabriel.
Je suis peut-être trop tâtillon?
On sait que la Torah a été écrite par Moïse. C'est clair, ça n'a pas été caché et on lit clairement dans le texte quand c'est Dieu qui parle.
Dans le coran, ce n'est pas aussi clair. C'est déroutant.
Et je ne comprend pas pourquoi il est dit que le coran vient de Dieu puisque tout le monde s'accorde pour dire qu'il vient de Gabriel.
Je suis peut-être trop tâtillon?
Beau copié collé qui ne fait pas avancer d'un millimètre le débat.
Beau copié collé qui ne fait pas avancer d'un millimètre le débat.
Le lieu de production du sperme
La Sourate de l'Arrivant du soir (Al-Tariq) 86.5-7 de la période mecquoise primitive, déclare :
« Que l'homme regarde donc de quoi il a été créé ! Il a été créé d'une giclée d'eau sortie d'entre lombes (sulb, ) et côtes (tarâ'ib ).
Le texte déclare donc que l'Homme est fait d'une « giclée d'eau » provenant du père adulte au cours de l'acte de reproduction, et que la source de cette « eau » se trouve placée « entre lombes et côtes » .
Manifestement ce verset décrit le moment de l'acte reproducteur et ne peut donc s'appliquer à une phase du développement embryonnaire. De plus, le mot sulb est associé à « giclée d'eau » qui ne peut que s'interpréter d'une manière physique et à tarâ'ib, mot qui désigne la réalité physique de la poitrine, ou du thorax ou des côtes. En conséquence, il faut exclure un sens euphémique au mot sulb. C'est pourquoi nous nous trouvons devant une affirmation selon laquelle le sperme proviendrait de la zone dorsale ou rénale, et non des testicules.
C'est pourquoi nous allons examiner différentes traductions. Il y a celles faites par des musulmans :
Muhammad Hammidullah, traduction française, 1981 (10° édition révisée et complétée) :
« Il a été créé d'une giclée d'eau sortie d'entre lombes et côtes. »
Celles faites par des non-musulmans :
D. Masson, traduction française, 1967 :
« Il a été créé d'une goutte d'eau répandue sortie d'entre les lombes et les côtes. »
Edouard Montet, traduction française, 1967 :
« Il a été créé d'une goutte d'eau répandue, qui sort d'entre l'épine dorsale et les os de la poitrine. »
Le lecteur constatera par lui-même que ces traductions donnent toutes le même sens, même s'il ne comprend pas l'original arabe.
Traduction du Dr Bucaille
Que voudrait proposer le Dr Bucaille ? Il écrit :
« Deux versets du Coran concernent le rapport sexuel proprement dit... Lorsqu'on se rapporte aux traductions et commentaires explicatifs qui en ont été donnés, on est frappé par leurs divergences. J'ai longtemps hésité sur la traduction de ces versets. Je dois celle que je propose au docteur A.K. Giraud, ancien professeur à la faculté de Beyrouth :
«(L'homme) a été formé d'un liquide rejeté. Il sort (comme résultat) de la conjonction des régions sexuelles de l'homme et de la femme. » La région sexuelle de l'homme est désignée dans le texte coranique par le mot sulb (singulier). La région sexuelle de la femme est désignée dans le Coran par le mot tarâib (pluriel).
Telle est la traduction qui paraît la plus satisfaisante. »
La comparaison avec les traductions présentées plus haut montre clairement que la suggestion du Dr Bucaille n'est ni une traduction, ni une paraphrase. C'est une « explication » ou une « interprétation » qui repose sur les postulats suivants :
a. Le mot sulb peut désigner la région sexuelle de l'homme. Mais aucun exemple d'un tel usage de ce mot n'est fourni dans l'Islam du premier siècle.
b. L'expression « (comme résultant) de la conjonction » se déduit des deux arabes min bain qui signifient littéralement « d'entre ».
c. Le mot tarâ'ib peut désigner « la région sexuelle de la femme ».
Ce mot n'apparaît qu'une seule fois dans le Coran ; il est donc impossible d'établir sa signification à partir d'un seul emploi du mot considéré.
Les dictionnaires de Wehr, d'Abdel-Nour et de Kasimirski donnent les sens suivants : (a) poitrine ; (b) la partie supérieure de la poitrine, entre les seins et les clavicules ; (c) les côtes. Abdel-Nour ajoute (d) seins, par euphémisme. Le mot peut encore s'appliquer à la partie du cou qui va jusqu'au menton, et désigner, dans le langage poétique, l'emplacement du collier dont se parent les femmes.
Aucun dictionnaire n'étend le sens du mot à la région génitale de la femme ; d'ailleurs, le Dr Bucaille ne cite, à l'appui de son interprétation, aucun exemple tiré de la littérature arabe. II fait manifestement oeuvre originale contre les autres. Il tente de « camoufler » (ses problèmes) par des acrobaties dialectiques » !!!
Le problème théologique
Les erreurs scientifiques contenues dans ces versets impliquent-elles que les affirmations théologiques de Muhammad soient fausses, elles aussi ?
Si cette erreur scientifique prouve que celui-ci se trompe, comment pouvons-nous croire à la fiabilité des autres versets, bien attestés également, mais qui ne comportent pas d'erreurs capables de les faire accuser d'être non fiables ?
salam ala mn taba3a lhoda
Le Coran est la parole de Dieu, qu'Il a révélée à Son prophète Mohammed par l'intermédiaire de l'ange Gabriel. Il a été mémorisé par Mohammed , qui l'a ensuite dicté à ses compagnons. Ces derniers l'ont à leur tour mémorisé, mis par écrit et révisé en compagnie du prophète Mohammed . De plus, une fois par année, le prophète Mohammed révisait tout le Coran avec l'ange Gabriel; la dernière année de sa vie, il l'a révisé deux fois. Depuis le moment où le Coran a été révélé jusqu'à nos jours, il y a toujours eu un très grand nombre de musulmans l'ayant mémorisé en entier, lettre par lettre. Certains d'entre eux ont même réussi à mémoriser tout le Coran avant l'âge de dix ans. Pas une seule lettre du Coran n'a été modifiée à travers les siècles.
Le Coran, qui a été révélé il y a plus de quatorze siècles, fait mention de faits qui n'ont été que récemment découverts ou prouvés par les scientifiques. Cela démontre, sans l'ombre d'un doute, que le Coran est la parole de Dieu, révélée par Lui au prophète Mohammed , et qu'il n'a pas été écrit par Mohammed , ni par aucun autre être humain. Cela prouve également que Mohammed est un véritable prophète envoyé par Dieu. Il serait déraisonnable de croire qu'une personne aurait pu avoir connaissance, il y a quatorze siècles, de faits qui n'ont été découverts ou prouvés que récemment à l'aide d'équipements de pointe et de méthodes scientifiques hautement perfectionnées. En voici quelques exemples.
w salam
C'est exactement ce que Moussa30 a fait pourtant tu ne lui a fait aucune remarque étrange?
salam alaykom
qu'est ce qui a écrit moussa30 ?
s'il te plait!
w salam
Salam c'est complètement faux ce que tu viens d'écrire .
Le Coran ne vient pas de Gabriel , mais a été transmit par Gabriel au Prophète (sas) nuance .
Salam il as fait un copier coller tout comme toi mais n'a reçu aucune remarque de la part de Tanja lol
salam adifa.
Je reçois un courriel de toi, je peux aussi bien dire que ça a été transmis par toi que de dire que ça vient de toi
.
salam adifa.
Complètement faux? Complètement?
Je reçois un courriel de toi, je peux aussi bien dire que ça a été transmis par toi que de dire que ça vient de toi
.
Je crois que c'est couper les cheveux en 4 et je ne sais pas exactement ton but. en tout cas, ce que j'ai dit est exact mais formulé différemment de toi, c'est aussi simple que ça.
Mais ce n'est pas complètement faux, ni partiellement faux. C'est la tradition qui le dit, à moins que tu conteste la position officielle de ta religion?
Dans un cas come dans l'autre, Dieu n'a rien transmis directement, est-ce qu'on s'entend sur ce point?
Ce n'est pas une question de dénigrement mais de rigueur. Je ne me permettrai pas de détourner quoi que ce soit de Dieu et les gens pieux en général respectent intégralement tout ce qui concerne Dieu sans changer quoi que ce soit ... mais curieusement, des inexactitudes aussi importantes sont passées sous silence. Je ne comprend pas pourquoi.
Oui je vois mais si je te transmet un courrier on peu très bien dire aussi qu'il vient directement de moitu vois je que je veux dire ?
Le Coran a été transmit par Dieu directement a Gabriel c'est un peu la même chose que mon exemple .
Il y a copié collé... et copier collé !
Moussa30 les complète de ses commentaires... pas la belle Nohayla1 :langue:
impossible que le coran vien de DIEU, lis les verset du coran ou les anges un moment parle ,si DIEU aurai revelé le coran il aurait dis "les anges on dit..."
Je n'es pas bien compris ce que tu voulais dire le Coran est révélé par DIEU .
Tu n'y crois plus ?
Donc tu ne croit plus en Dieu?
si si je croient toujours en DIEU ,je suis chretienne![]()
Oui je vois mais si je te transmet un courrier on peu très bien dire aussi qu'il vient directement de moitu vois je que je veux dire ?
Le Coran a été transmit par Dieu directement a Gabriel c'est un peu la même chose que mon exemple .
Salam,
c'est un beau discours mais ça se passe difficilement de preuve... jusqu'à présent, on a vu que de prétendus "miracles scientifiques" comme l'histoire de la goutte de sperme qui provient directement de Galien.
Certaines vérités y apparaissent certes, mais c'était des faits déjà connus à l'époque, à moins de considérer que les gens de l'époque pré-islamiques étaient des débiles profonds qui ne connaissaient rien de rien..
Ce n'est pas un livre de science et ceux qui veulent en faire un passent non seulement à côté du but du coran mais en plus détournent un livre de son but original.
Y a autre chose qui me trouble. tu affirme que c'est Dieu qui a révélé à Muhammad. C'est totalement faux et trompeur. C'est l'ange Gabriel selon la tradition. À moins qu'un nouveau coran ait été écrit et que je ne le connaissais.
La moindre de choses quand on parle de Dieu, c'est une certaine rigueur.
amicalement
Qu'est ce qui t'a fait changer d'avis ?
J'avoue que c'est un copier-coller mais tu demandes s'il y a des erreurs dans le Coran: j'apporte des éléments de réponse. Tu en penses quoi?
Le sperme est produit entre les côtes et les météorites servent à lapider Sheitan?
![]()
la bible ne contiens pas d'erreur ?ben deja le coran a mis beaucoup de doute,quand tu apprend que otteman compagnon de mohamed brule le coran original,et j ai retrouvez ma foi a la bible
oui je confirme
Le Coran est la parole de Dieu, qu'Il a révélée à Son prophète Mohammed par l'intermédiaire de l'ange Gabriel.
à ton avis qui??
surement tu n'as jamais lu le saint coran
à tes infos le coran parle de tout,y compris la science
non c'est le meme coran mais tu le connais pas du tout
Si tu envoie un courriel il vient effectivement directement de toi.
Mais si tu l'envoies à quelqu'un qui l'envoie à quelqu'un, on appelle ça une chaine de lettre lol!
sérieusement, tu ne peux pas dire que ce que j'ai écrit était faux et dire que ça vient directement de Dieu (ce qui est toujours sous-entendu), c'est trompeur.
À la rigueur par souci d'exactitude, le mieux qu'on peut dire, c'est: Gabriel à transmis à Muhammad la Parole de Dieu. Mais ce n'est pas Dieu qui a transmis sa Parole à Muhammad, ça c'est faux.
J'ai parfois l'impression que certains veulent occulter Gabriel.
amicalement
la bible ne contiens pas d'erreur ?