Le coran contient-il des erreurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dresseur
  • Date de début Date de début
la ça parle (pour ce qui j'ai compris) d'une partie du coran qui finalement à été rendu à la Turquie à istanbul, or celui dont je parle est en Ouzbékistan.

Ce manuscrit, dont le dépositaire actuel est le Conseil musulman de l'Ouzbékistan, est la plus ancienne version écrite existante du Coran. C'est la version définitive, qui est connue sous le nom de Mushaf d'Othman, et qui remplace toutes les autres versions. Othman, troisième calife musulman, qui en avait ordonné la recension, le lisait quand il fut assassiné.​

http://portal.unesco.org/ci/fr/ev.php-URL_ID=23099&URL_DO=DO_TOPIC&URL_SECTION=201.html

Moi je pense que si c'était Allah qui parle... ou qui dicte... le livre il ne dirait pas ceci :

(Sourate 2)

2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, (il aurait dit au sujet duquel vous ne devez avoir aucun doute)

7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles (J'ai scellé ...)

15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement. (C'est moi qui se moque d'eux... -un Dieu qui se moque... pas très sérieux tout ça... ça fait bladi-people)

21. Ô hommes! Adorez votre Seigneur, (adorez moi)

22. C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, (c'est moi qui...)

29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient. (carrément là... qui parle ????? )

etc... etc... etc....
C'est parce qu'il a une forte estime de lui même (c'est le Créateur de toute chose, il peut se le permettre). Alors il parle à la troisième personne.
Je connaît des gens à qui ça arrive!

Moi je pense que si c'était Allah qui parle... ou qui dicte... le livre il ne dirait pas ceci :

(Sourate 2)

2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, (il aurait dit au sujet duquel vous ne devez avoir aucun doute)

15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement. (C'est moi qui se moque d'eux... -un Dieu qui se moque... pas très sérieux tout ça... ça fait bladi-people)

29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient. (carrément là... qui parle ????? )

etc... etc... etc....

Ceci ne prouve rien du tout.

1. Car tu nous lis juste la traduction.
2. Bon, ne te prends pas à la place de Allah ( Soubhanahou wa ta'ala) !
Allah s'Exprime comme il Veut ... Tu ne peux pas dire mieux.

mais pourquoi dieu révèle le coran ? pour suivre L'évangile ou pour guide ceux qui non pas de livre de la part de dieu ?

La véritable question est celle-ci: ce vraiment Dieu qui a révélé le Coran?

Pour moi les erreurs scientifiques (formation du sperme dans les côtes, lapidation des djinns par les météorites, ...) ne sont rien par rapport aux contradictions importantes que le Coran a par rapport à la Bible. Il est censé confirmer les livres révélés auparavant mais ce n'est pas le cas si on s'y penche de plus prêt. Les Ulémas font une pirouette en prétextant une modification de la Parole de Dieu ce qui est contraire à ce que les livres saints eux mêmes affirment.

Jésus a pour sa part confirmé la Torah.

Je cite la Torah qui indique ce qu'il faut faire a un prophète qui contredit ou abroge la Parole de Dieu:

Peut-être un prophète apparaîtra-t-il un jour parmi vous, .. s'il vous dit : « Allons suivre d'autres dieux que vous ne connaissez pas et rendons-leur un culte », vous n'écouterez pas les paroles de ce prophète ou de ce visionnaire, car l'Éternel votre Dieu se servira de lui pour vous mettre à l'épreuve, afin de voir si vous l'aimez réellement de tout votre coeur et de tout votre être. C'est à l'Éternel votre Dieu que vous rendrez un culte, c'est lui que vous révérerez ; vous obéirez à ses commandements, vous l'écouterez, c'est à lui seul que vous rendrez un culte, et c'est à lui seul que vous vous attacherez. Quant à ce prophète ou ce visionnaire, il sera puni de mort pour avoir prêché la désobéissance à l'Éternel votre Dieu, .. car il aura voulu vous entraîner hors du chemin que l'Éternel votre Dieu vous a ordonné de suivre. Ainsi, vous ferez disparaître le mal du milieu de vous.
(Deutéronome 13)

ou

J'ai entendu les discours des prophètes qui prophétisent le mensonge en mon nom, en disant : « Voici, j'ai eu une révélation ! J'ai eu une révélation ! » Combien de temps encore auront-ils donc en tête, de prophétiser le mensonge, ces prophètes qui proclament leurs inventions trompeuses ? Veulent-ils, par les songes qu'ils se racontent mutuellement, me faire oublier par mon peuple tout comme leurs ancêtres m'ont oublié pour Baal ? Si un prophète a fait un songe, qu'il raconte ce songe. Et celui qui a ma parole, qu'il communique ma parole selon la vérité. Que vient faire la paille au milieu du froment ? demande l'Éternel. Ma parole n'est-elle pas pareille au feu ? demande l'Éternel. N'est-elle pas comme un marteau qui brise le roc ?
Aussi, je vais m'en prendre à ces prophètes, déclare l'Éternel, qui, mutuellement, se volent mes paroles. Je vais m'en prendre à ces prophètes, déclare l'Éternel, qui agitent leur langue pour proclamer : « L'Éternel le déclare ! » Je vais m'en prendre à ces prophètes, déclare l'Éternel, qui ont des songes mensongers, qui les racontent pour égarer mon peuple par leurs mensonges et par leurs balivernes. Car moi, je ne les ai pas mandatés, je ne leur ai pas donné d'ordres, ils ne sont, pour ce peuple, d'aucune utilité, l'Éternel le déclare.
(Jérémie 23.25)

Ce manuscrit, dont le dépositaire actuel est le Conseil musulman de l'Ouzbékistan, est la plus ancienne version écrite existante du Coran. C'est la version définitive, qui est connue sous le nom de Mushaf d'Othman, et qui remplace toutes les autres versions. Othman, troisième calife musulman, qui en avait ordonné la recension, le lisait quand il fut assassiné.​

http://portal.unesco.org/ci/fr/ev.php-URL_ID=23099&URL_DO=DO_TOPIC&URL_SECTION=201.html

oui et le Calife othman a été assassiné en 656, or cet exemplaire est taché du sang d'Othman , il a donc été ecrit avant le 8 eme siecle!!!!!

(Sourate 2)

etc... etc... etc....

Je ne parlais pas de ces versets, mais plutôt de ceux-ci (sourate 19)

63. Voilà le Paradis dont Nous ferons hériter ceux de Nos serviteurs qui auront été pieux.

Tilka aljannatu allatee noorithu min AAibadinaman kana taqiyyan

64. Et Nous ne descendons que sur ordre de ton Seigneur. A Lui tout ce qui est devant nous, tout ce qui est derrière nous et tout ce qui est entre les deux. Ton Seigneur n'oublie rien.

Wama natanazzalu illa bi-amrirabbika lahu ma bayna aydeena wama khalfanawama bayna thalika wama kana rabbukanasiyyan

65. Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un homonyme ?

Rabbu alssamawati waal-ardiwama baynahuma faoAAbudhu waistabirliAAibadatihi hal taAAlamu lahu samiyyan

Question: Qui parle? Dieu? les Anges?

P.S: J'ai enlevé les guillemets et mis en gras ce que Hamidullah a essayé de masqué. Voilà comment apparaissent ces versets en arabe!

exact, c'est vrai que je l'avais deja remarqué mais je me suis dit que c'était un probleme de traduction, ou de compréhension de ma part. idem pour le "nous", maintenant je me rends compte que dans la plupart des versets, ça peut trés bien etre jibril qui parle. et pourtant quand j'ai posé la question, et d'ailleurs meme des non musulman la posent, on répond que c'est une maniere de parler en arabe, quand le sujet est "important", meme si c'est la premiere personne du singulier, on parle à la premiere personne du pluriel.
franchement là je suis perdue.
dans se cas ci, seul dieu peut faire quelque chose pour toi ;)

Il ne l'a pas renié mais Dieu a simplement remis les point au claire concernant l'adoption.

Ma foi j'aibien peur que ce ne soit pas le cas, la situation qui était claire dans l'évangile est devenue compliquée pour les orphelins et enfants abandonnés suite à cette aventure de Mohammed avec sa belle fille:

Mohammed avait un fils adoptif Zayd marié à une seule épouse, la belle Zaynab.
Mohammed, âgé, qui avait plusieurs épouses voit Zaynab vétue légèrement
Il tombe éperdument amoureux (désir sexuel)
Zayd en est informé par Zaynab
Zayd décide de répudier Zaynab pour plaire à son père
Mohammed épouse Zaynab ce qui provoque conflits avec Aïcha
les croyants font remarquer à Mohammed qu'il viole les lois sur l'inceste
Mohammed reçoit une révélation qui le sort d'affaire
Aïcha fait remarquer que Dieu est fort accommodant pour les désirs de Mohammed.
Mohammed renie Zayd (il n'aura aucun autre fils qui vivra malgré ses 20 épouses et concubines)
L'adoption est interdite à tous les musulmans
Il y a des orphelins et des enfants mendiants en grand nombre dans tout Dar al Islam

Toi ça te semble normal cette histoire? Moi je pense comme Aïcha.

(Sourate 2)

etc... etc... etc....
la façon de ces exprimer de temps de la révélation et celle de nos jours est elle la même*?

Ottaman a brulé le coran original ? toi tu t'es fait bourré le crane par l'emission qui est passée sur ARTE je me trompe ?

il a supprimé toutes les versions qui n'étaient pas identiques à celle qu'il a réalisé selon certains critéres ( plusieurs traces ecrites identiques d'une meme sourates, plusieurs témoins etc...). cela afin d'eviter de se retrouver avec plusieurs versions et que les musulmans ne se divisent.
et franchement troquer le coran pour la bible sous ce pretexte là, c'est totalement incoherent. Sais tu que seulement 5 % de la bible n'a pas été modifié (estimation )?
Peut etre le coran d'Ottaman est 2 ou 3 fois moins long que celui qu'avait fait Ali, mais au moins il est intacte et correspond au message laissé par le prophéte; meme si d'aprés certains (wa Allah ou A3lam) il nous est pas parvenu entierement.

Et comment tu sais qu'il ne reste que 5 %? on doit se fier à ta parole? :D

Comment tu as fait pour arriver à ce chiffre? tu dois avoir Loriginal à quelque part pour comparer?
Désolé de ma franchise mais c'est d'un farfelu...

Tu parle d'un coran de Uthman et d'un coran d'Ali... je croyais la Parole de Dieu inaltérable? Et si la Parole de Dieu est inaltérable, comment se fait-il que la Parole de Dieu dans la Bible puisse avoir été modifiée?

Et si la Parole de Dieu a été modifiée dans la Bible ça s'est fait quand? Parce que aussi loin qu'on trouve des traces de la Bible, elle est pareil. La version originale reste la version originale, telle qu'elle fut, telle qu'elle est et telle qu'elle sera.

Toute ton argumentation n'est qu'un ramassis de dénigrement de bas étage. Je sais que tu y crois. Mais si tu met à réfléchir un peu, tu verras que ça ne tient pas debout. Surtout que le coran conseille de se référer au Livre qui est la Bible.

la façon de ces exprimer de temps de la révélation et celle de nos jours est elle la même*?

Comparons avec la Bible : (là c'est clair et sans confusion possible !)

Exode 3

4 L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici!

5 Dieu dit: N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.

6 Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.​

Quoi ?! A ce que je vois, même le prophète Mohammed saws est critiqué !

Euh... il est Dieu pour ne pas pouvoir être critiqué? Faut croire que oui... des gens disent n'importe quoi sur Dieu ça passe mais si on touche à une seule babouche de Muhammad, alors c'est la catastrophe mondiale... .faudrait réviser vos priorités, à mon humble avis.

Mais après tout il est peut-être Dieu... Nul n'a le droit de le représenter, comme Dieu. Nul n'a le droit d'en dire du mal, comme Dieu (plus que Dieu). Il est le meilleur homme sur terre (Plus que Jésus qui est le seul humain à naitre sans père biologique - Adam et Eve ayant été créés, pas conçu engendré ou peu importe le mot).
Ça ressemble à de l'idolâtrie, que ça te plaise ou non.

Même dans le Film le Messager, on le voit pas, on l'entend pas... je crois même qu'il était interdit de filmer son ombre!

il me semble (si mes sources sont bonnes ) qu'il en a 4 fait 4 exemplaire qu'il a envoyé au 4 coins pour que toute version diffrentes soit detruites.

et si il semblerait qu'il existe encore de nos jours un de ces fameux 4 exemplaire. il serait meme taché du sang de Othman car il était en train de le lire ou à proximité lorsqu'il a été assassiné.

taché de sang? c'est la petite touche mélodramatique touchante de tout bon récit?

La véritable question est celle-ci: ce vraiment Dieu qui a révélé le Coran?

Pour moi les erreurs scientifiques (formation du sperme dans les côtes, lapidation des djinns par les météorites, ...) ne sont rien par rapport aux contradictions importantes que le Coran a par rapport à la Bible. Il est censé confirmer les livres révélés auparavant mais ce n'est pas le cas si on s'y penche de plus prêt. Les Ulémas font une pirouette en prétextant une modification de la Parole de Dieu ce qui est contraire à ce que les livres saints eux mêmes affirment.
bon j'ai supprimer se qui nia pas débatte pour moi ;)tu peut citer le verset sur la formation de du sperme stp

@+ je doit faire dodo a demains si dieu veut bien

Je croyais que c'était en Ouzbékistan ou en Turquie ou quelque chose comme ça ... Enfin, plusieurs pays prétendent avoir des copies du Coran d'Othman mais rien n'est sûr je pense.

oui comme tous les monarques, princes, potentat des nations arabes prétendent être les descendants de Muhammad ;)

Ceci ne prouve rien du tout.

1. Car tu nous lis juste la traduction.
2. Bon, ne te prends pas à la place de Allah ( Soubhanahou wa ta'ala) !
Allah s'Exprime comme il Veut ... Tu ne peux pas dire mieux.

Je me disais aussi... il faut bien qu'ils me sortent le truc de la traduction... (et dire que j'ai prévenu avant....:rolleyes:)

C'est une traduction aussi ceci :

Exode3 : 15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.

Comparons avec la Bible : (là c'est clair et sans confusion possible !)

Exode 3

4 L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici!

5 Dieu dit: N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.

6 Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.​

:D @ demains pour voire , et Lot dans la bible ?????????????:D

C'est le coran que j'utilise. :D

Non, celui-ci date de la fin du VIIIème siècle. Il ne comporte comme les anciens manuscrits coranique ni voyelles (tashkil), ni diacritismes (points sur les lettres).

Si tu veux consulter une première moitié, tu peux le faire sur le site ci-dessous. Et entre nous, c'est "super chaud" à lire.

http://goldkoran.mse.jhu.edu/htdocs/mrsid/Koran/

Chaud dans quel sens? l'or n'a pas encore refroidi? :)

C'est parce qu'il a une forte estime de lui même (c'est le Créateur de toute chose, il peut se le permettre). Alors il parle à la troisième personne.
Je connaît des gens à qui ça arrive!

Dieu est vaniteux maintenant? Lui qui a pas de mains etc... il aurait des attributs humains qui sont assimilables à des défauts ? tsk tsk tsk!

(Sourate 2)

etc... etc... etc....

Il y a un "Au nom d'Allah" au début de chaque sourate..

Et ces versets te suffiront au passage:

"Certes, c'est Moi Allah : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat en Mon souvenir."

"Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : "Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc".

etc... etc... etc...

Il y a un "Au nom d'Allah" au début de chaque sourate..

Et ces versets te suffiront au passage:

"Certes, c'est Moi Allah : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat en Mon souvenir."

"Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : "Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc".

etc... etc... etc...

Au Nom d'Allah au début de chaque sourate est encore plus suspect... puisqu'il serait alors plus évident encore que ce n'est pas Allah qui parle (ni écrit) mais bien quelqu'un d'autre EN SON NOM... éventuellement.

bon j'ai supprimer se qui nia pas débatte pour moi ;)tu peut citer le verset sur la formation de du sperme stp

@+ je doit faire dodo a demains si dieu veut bien

Muhammad Hammidullah, traduction française, 1981 (10° édition révisée et complétée) :

« Il a été créé d'une giclée d'eau sortie d'entre lombes et côtes. »
Celles faites par des non-musulmans :

D. Masson, traduction française, 1967 :

« Il a été créé d'une goutte d'eau répandue sortie d'entre les lombes et les côtes. »
Edouard Montet, traduction française, 1967 :

« Il a été créé d'une goutte d'eau répandue, qui sort d'entre l'épine dorsale et les os de la poitrine. »

A demain, inch Allah!

loooool

Sinon tu ne trouves pas que le débat devient intéressant. J'avoue que cette histoire de sperme et d'abeille commençait à me "gonfler". :D

Pourtant, j'y vois un lien entre le sperme et les abeille... lis bien:

Papa abeille rencontre maman abeille,
Papa abeille la désabeille
et ensuite....
BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!

:D

tu vois, y a un lien!

Retour