Le Coran est-il authentique ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim18
  • Date de début Date de début
les sources islamique menten mai pa tes sources de kuffars ?
mdr :D
en gros tu es juste un haineux ... le Quebec il fai tellement froid ke ton cerveau a gelé non ? ouai ell etai facile jte laccorde ;)

c'est toi qui a des propos méprisants et haineux, mais ce n'est pas une nouveauté dans ton cas.

la différence est que les sources islamiques sont bâties sur du vent et ils ont intérêt à ce que ça se préserve intact au risque de voir bien des choses contestées.

curieusement, le coran serait arabe, mecquois et aucune trace de la mecque n'a été trouvée à cette époque...
et tout ceux qui on publié des hadiths sont perses... vraiment curieux. Y a pas un arabe qui a pondu un recueil de hadith ou si peu que ça ne compte pas.

et quand vos mensonges sont éventés, ils vous restent les insultes, le discrédit et si ça ne suffit pas et que l'opposant a vraiment un grand auditoire ou est influent, vous l'éliminez proprement.
l'histoire de l'islam est remplie de meurtres et de coups d'état ... éloquent! Et j,ai bien écrit "histoire de l'islam", pas histoire islamique... car il y a une différence entre les deux.

c'est toi qui a des propos méprisants et haineux, mais ce n'est pas une nouveauté dans ton cas.

la différence est que les sources islamiques sont bâties sur du vent et ils ont intérêt à ce que ça se préserve intact au risque de voir bien des choses contestées.

curieusement, le coran serait arabe, mecquois et aucune trace de la mecque n'a été trouvée à cette époque...
et tout ceux qui on publié des hadiths sont perses... vraiment curieux. Y a pas un arabe qui a pondu un recueil de hadith ou si peu que ça ne compte pas.

et quand vos mensonges sont éventés, ils vous restent les insultes, le discrédit et si ça ne suffit pas et que l'opposant a vraiment un grand auditoire ou est influent, vous l'éliminez proprement.
l'histoire de l'islam est remplie de meurtres et de coups d'état ... éloquent! Et j,ai bien écrit "histoire de l'islam", pas histoire islamique... car il y a une différence entre les deux.

ce que tu raconte ne son que des fabulation et scénario créé de ta cervelle ...et je ninsulte pas ,je te taquine ,pas ltemps dinsulter tkt donc pas pr moi ...
ce qui c passé apres la mort du prophète Muhammad saws cest tout a fait normale car le diable fo bien kil tente dégaré la masse dont pr linstant tu fais partie !

leloquence est bien loin de tes propos ,ta haine du sentier de DIEU ,on voit ke ca !

ce que tu raconte ne son que des fabulation et scénario créé de ta cervelle ...et je ninsulte pas ,je te taquine ,pas ltemps dinsulter tkt donc pas pr moi ...

galien et l'évangile arabe sont donc sortis de ma cervelle...

:D

ce qui c passé apres la mort du prophète Muhammad saws cest tout a fait normale car le diable fo bien kil tente dégaré la masse dont pr linstant tu fais partie !

à propos, a-t-il vraiment existé, parce que il n'y a aucun trace de son existence hors la tradition islamique

leloquence est bien loin de tes propos ,ta haine du sentier de DIEU ,on voit ke ca !

diffamation, sentiment de persécution et insulte (par diffamation), voilà un comportement parfaitement sunnite radical....

toujours pareil avec vous, les radicaux.

mais vous ne prouvez jamais rien... ça revient à ce que je disais dans une intervention précédente, vous en arrivez aux attaques personnelles à cause de la pauvreté pathétique de preuves objectives ....

reste dans le sujet et arrete de prendre tes fantasmes pour des realités .
comme compilateur Arabe : tu as deja le grand imam Malik et c est l un des premiers , et tu as egalement un autre imam avec un recueil assez consequent , qui s'appelait : l imam Ahmed .

pour ne citer que ces 2 imams

ya des savants très connu ki ont dis ke le QURAN est la parole Divine alors kils netaien pas musulman ...tu veu des liens ?

Je n'ai pas besoin de lien : le propre d'un scientifique est de démontrer par l'expérimentation répétée si un fait ou une chose existe.

Alors, comment veux-tu démontrer qu'une entité pensante : "Dieu" existe; entité qui serait à la base de la création de la matière et du monde qui nous entoure.

Cette "entité" peut-elle être convoquée à la demande, peut-on la voir, peut-on dialoguer avec elle en conservant un échantillon de sa voix, etc.

Ben non : désolé de te le dire, mais rien ne prouve que Dieu existe. C'est pour cela que la foi existe.

Maintenant, il est encore moins démontrable d'affirmer un lien quelconque entre un livre et cette entité.

Par contre, on peut aisément démontrer que ce texte est écrit de la main humaine, en considérant le style d'écriture, le langage et les expressions propres à une époque donnée.

galien et l'évangile arabe sont donc sortis de ma cervelle...

à propos, a-t-il vraiment existé, parce que il n'y a aucun trace de son existence hors la tradition islamique

diffamation, sentiment de persécution et insulte (par diffamation), voilà un comportement parfaitement sunnite radical....

toujours pareil avec vous, les radicaux.

mais vous ne prouvez jamais rien... ça revient à ce que je disais dans une intervention précédente, vous en arrivez aux attaques personnelles à cause de la pauvreté pathétique de preuves objectives ....

gallien est sorti de kel tete ??
il es bel et bien sorti dune tete ;)
prtan tu crois en cett tete ,bizar nan ? :D
ptdr ,moi sunnite ?? mdrrrrrrrrrr ,je suis juste Musulman !

Je n'ai pas besoin de lien : le propre d'un scientifique est de démontrer par l'expérimentation répétée si un fait ou une chose existe.

Alors, comment veux-tu démontrer qu'une entité pensante : "Dieu" existe; entité qui serait à la base de la création de la matière et du monde qui nous entoure.

Cette "entité" peut-elle être convoquée à la demande, peut-on la voir, peut-on dialoguer avec elle en conservant un échantillon de sa voix, etc.

Ben non : désolé de te le dire, mais rien ne prouve que Dieu existe. C'est pour cela que la foi existe.

Maintenant, il est encore moins démontrable d'affirmer un lien quelconque entre un livre et cette entité.

Par contre, on peut aisément démontrer que ce texte est écrit de la main humaine, en considérant le style d'écriture, le langage et les expressions propres à une époque donnée.

si les preuves et signes son nombreux ...après ta lhumain qui sauto glorifie et croi kil es bien guidé dan sa pensée alors ke sa pensée de rebell existe depuis toujours ...
il es devenu un disputeur juska oublier sa propre Création ,comme tu es en train de le faire !

gallien est sorti de kel tete ??
il es bel et bien sorti dune tete ;)
prtan tu crois en cett tete ,bizar nan ? :D
ptdr ,moi sunnite ?? mdrrrrrrrrrr ,je suis juste Musulman !

t'as l'esprit sunnite radical... lol

galien a publié ses propres travaux... es-tu en train de me dire que galien n'a jamais existé?

t'as l'esprit sunnite radical... lol

galien a publié ses propres travaux... es-tu en train de me dire que galien n'a jamais existé?

et si jtinvente au 18EME SIECLE un personnage ki aurai vécu en 132 , et jte falsifie tout ldelire , jmet ce personnage tien jvai lappeler Talio :D et je fais genre kil a fai des travaux alors ke c moi ki les faits ...hop 3 siecle plus tard , ya un quebecois ki croit ,pkoi ?
bizarre nan cett confiance aux négateurs !

et si jtinvente au 18EME SIECLE un personnage ki aurai vécu en 132 , et jte falsifie tout ldelire , jmet ce personnage tien jvai lappeler Talio :D et je fais genre kil a fai des travaux alors ke c moi ki les faits ...hop 3 siecle plus tard , ya un quebecois ki croit ,pkoi ?

Pourquoi répondre à thereason ? une vidéo fait l'affaire : South Park - Alerte au gogole ! - YouTube

:D

et si, et si, et si...

c'est comme ça que ça fonctionne dans ta tête?

Œuvres philosophiques et logiques, éditeur : Flammarion
L'âme Et Ses Passions, éditeur : Belles Lettres
Œuvres Médicales Choisies
Tome 1, De L'utilité Des Parties Du Corps Humain, éditeur : Gallimard
Tome 2, Des Facultés Naturelles, Des Lieux Affectés, De La Méthode Thérapeutique, À Glaucon, éditeur : Gallimard
Éditions anciennes de Galien accessibles en ligne : http://www.bium.univ-paris5.fr/histmed/medica/galien_vf.htm

Œuvres de Galien[modifier]

Éditions anciennes de Galien accessibles en ligne sur le site de la Bibliothèque Interuniversitaire de Médecine (BIUM)
Œuvres anatomiques, physiologiques et médicales de Galien traduites par le Dr Ch. Daremberg, Tome I, J. B. Baillière, Paris, 1854 : numérisation BIUM, Google Livres, version html bilingue (grec & français)
Œuvres anatomiques, physiologiques et médicales de Galien traduites par le Dr Ch. Daremberg, Tome II, J. B. Baillière, Paris, 1856 : numérisation BIUM, Google Livres
Galien (trad. Ch. Daremberg), Que le bon médecin est philosophe, J. B. Baillière, Paris, 1854 : numérisation BIUM, Google Livres
Galien (trad. Ch. Daremberg), Exhortation à l'étude des arts, J. B. Baillière, Paris, 1854 : numérisation BIUM, Google Livres
Galien (trad. Ch. Daremberg), Que les mœurs de l’âme sont la conséquence des tempéraments du corps, J. B. Baillière, Paris, 1854 : numérisation BIUM, Google Livres, version html bilingue (grec & français côte à côte)
Galien (trad. Ch. Daremberg), Des habitudes, J. B. Baillière, Paris, 1854 : numérisation BIUM, Google Livres
Galien (trad. Ch. Daremberg), De l'utilité des parties du corps humain (livres I à XI), J. B. Baillière, Paris, 1854 : numérisation BIUM, Google Livres
Galien (trad. Ch. Daremberg), De l'utilité des parties du corps humain (livres XII à XVII), J. B. Baillière, Paris, 1856 : numérisation BIUM, Google Livres
Galien (trad. Ch. Daremberg), Des facultés naturelles, J. B. Baillière, Paris, 1856 : numérisation BIUM, Google Livres
Galien (trad. Ch. Daremberg), Du mouvement des muscles, J. B. Baillière, Paris, 1856 : numérisation BIUM, Google Livres
Galien (trad. Ch. Daremberg), Des sectes aux étudiants, J. B. Baillière, Paris, 1856 : numérisation BIUM, Google Livres
Galien (trad. Ch. Daremberg), De la meilleure secte, à Thrasybule, J. B. Baillière, Paris, 1856 : numérisation BIUM, Google Livres
Galien (trad. Ch. Daremberg), Des lieux affectés, J. B. Baillière, Paris, 1856 : numérisation BIUM, Google Livres
Galien (trad. Ch. Daremberg), De la méthode thérapeutique, à Glaucon, J. B. Baillière, Paris, 1856 : numérisation BIUM, Google Livres

quelques une de ses oeuvres.

deplus, son existence fut corroborée par plusieurs documents indépendants.

mais dis-moi, mahomet, il est corroboré comment?

réponds, je te prie...

Salam/Salut a tous

Livre interessant de Mondher Sfar sur l'authenticité du Coran
http://classiques.uqac.ca/contemporains/sfar_mondher/coran_authentique/coran_authentique.pdf

Si on croit que le coran a été modifié on n'y croit pas tout simplement.
Les histoires sur omar ibn khatab qui l'auraient modifié et tout ça la, franchement l'allaitement des personnes adultes etc... Fffff que dire, allah ihdikoum. On est censé croire au coran quand bien même le prophète ou Dieu nous dirait de ne pas y croire, car si le coran est attaqué de n'importe qu'elle manière ou est remit en cause de n'importe qu'elle manière ceci ne vient ABSOLUMENT PAS de la parole de Allah ou de son/ses prophète(s).

Après on peut dire "tu es fermée d'esprit etc... Et bien je dis Rira bien qui rira vers la fin !"

Si on croit que le coran a été modifié on n'y croit pas tout simplement.
Les histoires sur omar ibn khatab qui l'auraient modifié et tout ça la, franchement l'allaitement des personnes adultes etc... Fffff que dire, allah ihdikoum. On est censé croire au coran quand bien même le prophète ou Dieu nous dirait de ne pas y croire, car si le coran est attaqué de n'importe qu'elle manière ou est remit en cause de n'importe qu'elle manière ceci ne vient ABSOLUMENT PAS de la parole de Allah ou de son/ses prophète(s).

Après on peut dire "tu es fermée d'esprit etc... Et bien je dis Rira bien qui rira vers la fin !"

pas nécessairement.

c'est simplement une question de postulat : toi et d'autres partent du principe que la Parole de Dieu est inaltérable.... Sauf l'Injil et la Torah...
Déjà en partant, il y a un problème: Dieu aurait été négligent non pas une fois (Torah) mais bien deux fois (Injil) ?

Ce même Dieu qui selon la perception de plusieurs, fait de la magie par sa simple pensée?
et il aurait oublié de protéger la Torah et l'Injil?
Ça n,a aucun sens.

Ou tous les livres sont protégés, ou pas un seul ne l'est. Dans le premier cas, ça va poser un problème car il y a des divergences... dans le second cas, ça va aussi causer des problèmes évidemment.

Entretemps, il est où Allah? Il n'intervient pas de toute évidence, car il est à sa 7e journée de la Création et ils chôme...

Et puisque Allah n'intervient pas, il ne protège pas aucun livre.

de plus, il y a 7 "lectures" du coran ("lecture" étant une manière pudique de dire version)...

comment déterminer laquelle est la bonne...

elles sont toutes bonnes? alors il faut dire LES corans non?

et si, et si, et si...
Œuvres de Galien[modifier]

Galien (trad. Ch. Daremberg), Que les mœurs de l’âme sont la conséquence des tempéraments du corps, J. B. Baillière, Paris, 1854 : numérisation BIUM, Google Livres, version html bilingue (grec & français côte à côte)
Galien (trad. Ch. Daremberg), Des habitudes, J. B. Baillière, Paris, 1854 : numérisation BIUM, Google Livres
Galien (trad. Ch. Daremberg), De l'utilité des parties du corps humain (livres I à XI), J. B. Baillière, Paris, 1854 : numérisation BIUM, Google Livres
Galien (trad. Ch. Daremberg), De l'utilité des parties du corps humain (livres XII à XVII), J. B. Baillière, Paris, 1856 : numérisation BIUM, Google Livres
Galien (trad. Ch. Daremberg), Des facultés naturelles, J. B. Baillière, Paris, 1856 : numérisation BIUM, Google Livres
Galien (trad. Ch. Daremberg), Du mouvement des muscles, J. B. Baillière, Paris, 1856 : numérisation BIUM, Google Livres
Galien (trad. Ch. Daremberg), Des sectes aux étudiants, J. B. Baillière, Paris, 1856 : numérisation BIUM, Google Livres
Galien (trad. Ch. Daremberg), De la meilleure secte, à Thrasybule, J. B. Baillière, Paris, 1856 : numérisation BIUM, Google Livres
Galien (trad. Ch. Daremberg), Des lieux affectés, J. B. Baillière, Paris, 1856 : numérisation BIUM, Google Livres
Galien (trad. Ch. Daremberg), De la méthode thérapeutique, à Glaucon, J. B. Baillière, Paris, 1856 : numérisation BIUM, Google Livres

quelques une de ses oeuvres.

deplus, son existence fut corroborée par plusieurs documents indépendants.

mais dis-moi, mahomet, il est corroboré comment?

réponds, je te prie...

je repond assez facilement ,je fais faire comme toi malgré ta non compréhension intentionelle ...
les travaux de gallien on etait depuis tout ce temps preservé ? et pkoi crois tu a lintégrité de ses non croyants et tu remet en cause lintegrité des croyants ?
il es facile de créé un personnage pr te faire croire ke jai su avant une révélation ...
tout cela est simple ,tu ne crois pas ,etu nest pa pret de croire ,car pr toi il te faut que Muhammad saws soit publier en livres ou ecris ,la foi na pa besoin de cela ,tu crois en l'Unique ou pas ,et toi tu ny crois pas ,je respect ton choix mais il es absurde et kan a tes preuve (fabriqué pendan ses siecles) je ny crois pas ne serait kun milieme de seconde , ce son des humains qui se batten a essayer de concurencer le Créateur ,ils copien pr ensuite dire kon a dis la meme chose bien avant ;)
tes preuves sont nul ! aucune valeur ... elle viennen des négateurs donc il es normal ke leur preuve soi falsifié de raisonnement !

On pourrait faire le meme raisonnement avec Mohammed??? peut etre a t-il été inventé?

les travaux de gallien on etait depuis tout ce temps preservé ? et pkoi crois tu a lintégrité de ses non croyants et tu remet en cause lintegrité des croyants ?

non, pas préservés... plutôt préservés et enseignés :D

il es facile de créé un personnage pr te faire croire ke jai su avant une révélation ...
comme mahomet par exemple, qui n'apparait nulle sauf dans les documents islamiques.
pourtant il a fait beaucoup de guerre, ça devrait laisser des traces non? et pourtant, rien!

tout cela est simple ,tu ne crois pas ,etu nest pa pret de croire ,
ça n,a aucun incidence mais je sais que selon ta logique, c'est important.

car pr toi il te faut que Muhammad saws soit publier en livres ou ecris ,
non il faut qu'il ait une existence attestée...

car pr toi il te faut que Muhammad saws soit publier en livres ou ecris , la foi na pa besoin de cela ,tu crois en l'Unique ou pas

Tu es en train d'associer mahomet à l'Éternel!

Que l'Éternel m'éloigne d,un tel shirk!!!!!

,et toi tu ny crois pas ,je respect ton choix mais il es absurde et kan a tes preuve (fabriqué pendan ses siecles) je ny crois pas ne serait kun milieme de seconde ,
chez nous, on appelle ça un borné... et mes preuves, fabriquées pendant des siècles... relis-toi...tu crois vraiment qu'il y aurait une conspiration pendant des siècles pour discréditer un personnage non existant comme mahomet ?

ça devient de la paranoïa maladive.

ce son des humains qui se batten a essayer de concurencer le Créateur ,ils copien pr ensuite dire kon a dis la meme chose bien avant ;)

et tu as des preuves évidemment ? lol!

tes preuves sont nul ! aucune valeur ... elle viennen des négateurs donc il es normal ke leur preuve soi falsifié de raisonnement !
ok, ainsi, la valeur de la preuve dépend de la personne qui l'apporte plutôt que de ses origines et de ses attestations et de ses éléments d,information intrinsèques......

je vois vraiment à quel point tu es un fanatique aveuglé et c'est avec des gens comme toi que l'islam s'est bâtie une si mauvaise réputation... et c'est triste car des musulmans honorables, j'en ai connu des tas ici et ailleurs, mais c'est toujours comme ça, un petit nombre de gens détruisent la réputation d'un grand nombre....

pour les non croyants cest le cas
et pr les croyants ils en son persuadé !

soit tu crois au QURAN
soit tu y crois pas cest très simple !

mais fo pa ramener des preuves faites par des négateurs car c pa crédible !
;)
Les miracles scientifiques qui tourne en boucle sur internet ne sont elles pas des analyses de mécréants?
l'ordinateur qui permet de lire les verset n'est-il pas une creation du mécréant malhonnete, qui a mis un logiciel malefique pour tromper les croyants en diffusant des faux versets? car les mécréants ne sont pas credibles..

Les miracles scientifiques qui tourne en boucle sur internet ne sont elles pas des analyses de mécréants?
l'ordinateur qui permet de lire les verset n'est-il pas une creation du mécréant malhonnete, qui a mis un logiciel malefique pour tromper les croyants en diffusant des faux versets? car les mécréants ne sont pas credibles..

lol t'es chaud ce soir

jai rien compris a ton raisonnement precise ta haine ;)

tu crois les mecreants et les négateurs ;moi pas !
toute la difference es la !
c comme bukhary mon ami ;) kan tu mramene un truc contre DIEU et ses enseignements ta bo ramener le monde a temoin tu chlingue le mytho :D
je crois les personne qui avancent des arguments avec des preuves contrètes, quelque soit leur croyances, et la biographie de Muhammad viens bien d'hommes comme Bukhari, Muslim, Tabari, les rapporteurs de hadith, donc si tu les nient tu nie la biographie officielle de Muhammad...

jai rien compris ,explik moi mieu ;)
Tu dis qu'il ne faut pas faire confiance au mécréant, je poursuit le raisonnement en citant toute les créations des mécréants, auquel il te faudrais abandonner plutot que de leur faire confiance, car en effet ils ne sont pas crédibles et pourraient mettre des logiciels ou autre moyens pour pervertir ta foi

je crois les personne qui avancent des arguments avec des preuves contrètes, quelque soit leur croyances, et la biographie de Muhammad viens bien d'hommes comme Bukhari, Muslim, Tabari, les rapporteurs de hadith, donc si tu les nient tu nie la biographie officielle de Muhammad...

ta haine se repose sur deux elements
ta perdition et ta fragilité !

tu suis ce ke lon te dis ,tu ne fai aucune recherch interieur ! tu es manipulable ,alor imagine ce ke le diable peu faire de toi ...
dans un moi ,prend un stage avec saorelou ou marcus cubitus ,tu viendra dire DIEU nexiste pas !

pauvr Muslim ,ta foi en LUI es bien mediocre !

Tu dis qu'il ne faut pas faire confiance au mécréant, je poursuit le raisonnement en citant toute les créations des mécréants, auquel il te faudrais abandonner plutot que de leur faire confiance, car en effet ils ne sont pas crédibles et pourraient mettre des logiciels ou autre moyens pour pervertir ta foi

jai pa besoin de logiciel pr croire au QURAN !
tu dis ke de la ***** c cho darriver a ce point de manque de raisonnement !
saorelou like le il a besoin de soutien :D

je lis simplement le QURAN et je sai kil vien de DIEU !

Retour