on se penchera sur Luxenberg plus tard, le temps de retrouver le e-book et de te sortir les citations. citations qui sont déjà contestées à ce que je peux voir
pour le reste, j'ai évacué car c'était plus ou moins pertinent.
oooooh je suis honoré que tu m,accorde cette patience qui semble si précieuse looooooooll
lis ça pour passer le temps...
ça parle de galien, ses travaux en fait
http://www.bium.univ-paris5.fr/histmed/asclepiades/pdf/bonnet.pdf
Pour être plus précis, le coran a la même conception que galien : 4 étapes de l'embryon et les deux conceptions erronées, à savoir :
l'ovule est un réceptacle tandis que le spermatozoïde transporte tout le futur humain.
que les os se forment en premier.
sourate 23:
voilà!
conception typiquement galienne.
je croyais que c'était très connu, de toute évidence, ça ne l'est pas.
alors voici la situation:
on a un coran "révélé" qui contient deux erreurs grossières.
Or ces erreurs sont les mêmes que ce qui est rapporté dans les travaux de galien.
L'académie mentionnée précédemment enseignait les travaux de galien
certains "ragots" (tu vois je te fais plaisir) rapportent que un membre de cette académie aurait côtoyé mahomet.
Bon, on s'en fout totalement si il l'a côtoyé ou pas, ce n'est qu'une piste possible car ce qui compte vraiment (et lis bien pour ne plus que tu chipote sur des détails insignifiants mais sur le fond du problème), c'est que ces connaissances galiennes existaient, étaient enseignées en Perse, qui fut le berceau des hadiths.
Les grandes lignes du sunnisme viennent de Perse. Tu ne trouve pas ça curieux?
et curieusement, on retrouve ces mêmes erreurs, la même conception galienne dans le coran...
comprenne qui veut.