Le Coran est-il authentique ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim18
  • Date de début Date de début
tu utilise encore les mêmes armes même si elles sont émoussées.

la filière gallienne a été prouvée à partir de la sira :D

Al Harith Ibn Kalada, qui a étudié la médecine à l'académie de Jundishapur, qui a fréquenté mahomet.

or, cette académie enseignait la médecine gallienne
et toi tu étais là à l'époque où mahomet aurait existé même si on n'a pas de preuves de son existence?

le seul problème c'est que l'existence de gallien et de ses travaux s'est avérée vraie et vérifiée. Que l'existence d'un évangile arabe de l'enfance de jésus s'est avérée vraie et qu'elle a été probablement écrite entre le 2e et le 3e siècle (on peut connaitre la date de plusieurs manière, en commençant par le mode rédactionnel, le style etc...)

vis dans ton monde où il y a des mahomets à profusion et où il n'y a des "révélations" exclusives dans le coran qui n'ont jamais été écrites avant.

Lol!

et alors ??
ils se basen sur des recits ou des manuscrits ... les escrocs cest de tout temps !
alors leur disquett kils se la garde :D
lexistence de gallien se retrouve confirmé par koi et ki ?

lintelligence cest reconnaitre la parole Divine ,pr toi je suis un raisonnement dendoctriné et pr moi tu suis lendoctrinement de lignorance et du négateur dans sa splendeur donc timagine meme pas le regard ou lecoute que je puiss avoir sur toi ou darth :D

Okok essayons de debattre une derniere fois et voyons ou ça mene , donc par l'intelligence , comment reconnais personnellement tu la parole divine ? , une réponse sérieuse stp , tu as dis quelques pages en arrière que l'intelligence c'était l'arme du diable , c'est fouilli tout ça ...

et alors ??
ils se basen sur des recits ou des manuscrits ... les escrocs cest de tout temps !
alors leur disquett kils se la garde :D
lexistence de gallien se retrouve confirmé par koi et ki ?
héhéhé

l'existence de galien se trouve confirmée par les traces de ses travaux et sa propre existence évidemment. sans compter que plusieurs université de l'époque (ou écoles, nommons-les de la manière la plus simple) ont enseigné la pharmacie t la médecine son ses enseignements.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Galien

comme ce n'est pas un personnage biblique, coranique ou religieux de quelque manière que ce soit, il est inutile de tenter de le discréditer, il n'avait rien à gagner ni à perdre :D

pour en revenir à notre pote Al Harith Ibn Kalada, voici ce qu'il était:
http://en.wikipedia.org/wiki/Nafi_ibn_al-Harith

et pour l'académie de Jundishapur : http://en.wikipedia.org/wiki/Academy_of_Gundishapur.

je suis bien conscient que les preuves sont très minces car elles ne sont pas rapportées par des écriveurs-de-hadiths perses looooooooool

Mais toutefois, tu constatera que notre pote Al Harith Ibn Kalada a été en perse ce qui constitue certainement une demi-preuve looooool

tu voit tu falsifie la vérité c ecris shirk
ne falsifié pa dis la vérité négateur

encore une fois c'est râpé, c'est toi le falsificateur (et maintenant diffamateur) puisque j'ai posé une question ( le "ne pourrait-on" sert essentiellement dans le cadre d'une interrogation).

Ainsi, je posais une question de type humoristique et toi tu essaie de nous faire croire que j'en fais une vérité.

pathétique ;)

encore une fois c'est râpé, c'est toi le falsificateur (et maintenant diffamateur) puisque j'ai posé une question ( le "ne pourrait-on" sert essentiellement dans le cadre d'une interrogation).

Ainsi, je posais une question de type humoristique et toi tu essaie de nous faire croire que j'en fais une vérité.

pathétique ;)
hey psychopathe et nervrosé

c normal ktu tes allié son darth marcus cubitus etc ... cest le meme crew de négateurs ,tu croyai kan meme pas kils allai te dire des compliments sur moi mdr :D

expldr vous etes hyper marrant !
Marrant n'est en tout cas pas le mot que j'utiliserais te concernant. Tu es un magnifique porte-drapeau de ce qui nourrit l'islamophobie.

C'est triste.

Tout ce que je peut te souhaiter est de sortir de l'aveuglement qui t'habite et d'aller t'instruire.

c normal ktu tes allié son darth marcus cubitus etc ... cest le meme crew de négateurs ,tu croyai kan meme pas kils allai te dire des compliments sur moi mdr :D

expldr vous etes hyper marrant !
En sus, il suffit de voir où se situe ton niveau orthographique –et même syntaxique– pour comprendre que tu ne lis pas grand chose voire rien du tout. Or, le livre est la base du savoir.

Puisse un jour Dieu te ramener sur le droit chemin! :D

En sus, il suffit de voir où se situe ton niveau orthographique –et même syntaxique– pour comprendre que tu ne lis pas grand chose voire rien du tout. Or, le livre est la base du savoir.

Puisse un jour Dieu te ramener sur le droit chemin! :D

J'ajouterai : Qu'Allah nous épargne un tel égarement :D

"tu nest kun prophète ,et dautre prophètes sont venu avant toi"
"les négateurs on toujours traite ceci le QURAN de mensonges ,kils patienten ils en auront bientot des nouvelles "

PATIENCE LES ENNEMIS ! :D

La question n'était pas de savoir si le Coran est véridique ou pas, mais si son apparition est liée à une intervention humaine - et c'est le cas.

Tu auras beau retourner ça dans tous les sens, sans Mohamed, il n'y a pas de Coran.

lintelligence cest reconnaitre la parole Divine ,pr toi je suis un raisonnement dendoctriné et pr moi tu suis lendoctrinement de lignorance et du négateur dans sa splendeur donc timagine meme pas le regard ou lecoute que je puiss avoir sur toi ou darth :D
Ba justement la question etait, est-ce que certaines lettres du Coran ont changés étant donné qu'il y en a plusieurs versions?

Puisse un jour Dieu te ramener sur le droit chemin!

je lis le Quran tout les jours et mon boulot te surprendrai je crois ptdr :D
les erreurs orthoGRAFIK mdr son voulu ...je kif les gens comme toi et leur arguments de lâches car tu ne tien sur rien ,si jvoulai ecrire bien jecriré bien mé jai pa envie ,le mode texto permet decrire a une vitesse ultra rapide et me permet de te prete ke peu de temps a te repondre

timagine pas le luxe :D

La question n'était pas de savoir si le Coran est véridique ou pas, mais si son apparition est liée à une intervention humaine - et c'est le cas.

Tu auras beau retourner ça dans tous les sens, sans Mohamed, il n'y a pas de Coran.

le Quran es descendu sur le prophète Muhammad saws grace a lange Djibril as , donc jvois pas kel es ton argument la ...
la seule chose ke vou faite cest de croire en des preuves humains sur genre que le QURAN a plusieur version ...

on pari koi ke vou etes dan lerreur ?? :D

Marrant n'est en tout cas pas le mot que j'utiliserais te concernant. Tu es un magnifique porte-drapeau de ce qui nourrit l'islamophobie.

C'est triste.

Tout ce que je peut te souhaiter est de sortir de l'aveuglement qui t'habite et d'aller t'instruire.

un négateur du Quran et de la parole Divine va mapprendre laveuglement ??
mdrrrrrrrr circule vers ton sentier sombre dont tu es ta propre victime :D

Okok essayons de debattre une derniere fois et voyons ou ça mene , donc par l'intelligence , comment reconnais personnellement tu la parole divine ? , une réponse sérieuse stp , tu as dis quelques pages en arrière que l'intelligence c'était l'arme du diable , c'est fouilli tout ça ...

comment je reconnais la parole Divine ?
par le coeur et d'où né la foi ...

comment veut tu comprendre ce sentiment alors que tu crois kil nexiste pas ?
sourd aveugle et muet leur route est bel et bien dans lerreur !

tourne toi vers l'Unique Créateur et SES ENSEIGNEMENTS avant kil ne soit trop tard ;)

pathétique ;)

je te répond egalement avec de lhumour dou ce smyley :D
tu te moque de moi et je me moque de toi ! que veut tu c la vie !
lol
patience ennemis du bien !

le Quran es descendu sur le prophète Muhammad saws grace a lange Djibril as , donc jvois pas kel es ton argument la ...
la seule chose ke vou faite cest de croire en des preuves humains sur genre que le QURAN a plusieur version ...

on pari koi ke vou etes dan lerreur ?? :D

Tout ce que l'on veut te faire comprendre c'est que tous les textes religieux sont passés par des mains humaines et qui dit mains humaines dit possibilités de modifications par oubli, mauvaise interprétation, mauvaise intention, mauvaise copie, etc., etc.

Tout ce que l'on veut te faire comprendre c'est que tous les textes religieux sont passés par des mains humaines et qui dit mains humaines dit possibilités de modifications par oubli, mauvaise interprétation, mauvaise intention, mauvaise copie, etc., etc.

je comprend ta vision ,mais permet moi de te dire ke tu limite la volonté Divine car DIEU dis dans le CORAN que cest a LUI kincombe son rassemblement !

SA PUISSANCE tu ne pourra jamais la comprendre ;)

je comprend ta vision ,mais permet moi de te dire ke tu limite la volonté Divine car DIEU dis dans le CORAN que cest a LUI kincombe son rassemblement !

SA PUISSANCE tu ne pourra jamais la comprendre ;)

Oui, mais il y a des différences notables selon les périodes : déjà, l'ordre des Sourates actuel qui est différent de celui de leurs révélations. Ceci au moins, tu ne peux pas le nier.

Et on sait que c'est pas Dieu qui les a rassemblé dans cet ordre.

Oui, mais il y a des différences notables selon les périodes : déjà, l'ordre des Sourates actuel qui est différent de celui de leurs révélations. Ceci au moins, tu ne peux pas le nier.

Et on sait que c'est pas Dieu qui les a rassemblé dans cet ordre.

DIEU te répond parfaitement dans le QURAN ,IL dis le QURAN atteindra ceux qui aspire au bien ,parcoure la terre et voit les merveilles de DIEU tout autour d'eux ....ceux qui aspire au bien son ceux qui se repenten samendent de leur pêché , ils son reconnaissant envers CELUI QUI LES A CRéé ,ne tourne pas le dos par ignorance ,et ne prenne par leur propre ignorances pour science ,car inverser les rôles est lune des plus grandes strategie du mal ...
mais ya til un COEUR pr le comprendre ?

DIEU te répond parfaitement dans le QURAN ,IL dis le QURAN atteindra ceux qui aspire au bien ,parcoure la terre et voit les merveilles de DIEU tout autour d'eux ....ceux qui aspire au bien son ceux qui se repenten samendent de leur pêché , ils son reconnaissant envers CELUI QUI LES A CRéé ,ne tourne pas le dos par ignorance ,et ne prenne par leur propre ignorances pour science ,car inverser les rôles est lune des plus grandes strategie du mal ...
mais ya til un COEUR pr le comprendre ?

Arrête de détourner la conversation : tu nous affirmes que le Coran n'a jamais été modifié because Dieu y veille; comment expliques-tu alors qu'il ait permis cette modification ?

comment je reconnais la parole Divine ?
par le coeur et d'où né la foi ...

comment veut tu comprendre ce sentiment alors que tu crois kil nexiste pas ?
sourd aveugle et muet leur route est bel et bien dans lerreur !

tourne toi vers l'Unique Créateur et SES ENSEIGNEMENTS avant kil ne soit trop tard ;)

Ok , et pourquoi a tu la foi ?

Arrête de détourner la conversation : tu nous affirmes que le Coran n'a jamais été modifié because Dieu y veille; comment expliques-tu alors qu'il ait permis cette modification ?

il ny a pas de modification ,car si tu veut mettre la parole Divine en fonction de la periode de révélation tu peut le faire , donc c H.S ske tu dis ...

le message Divin Il ne peut pas etre altérer ,tellement kil peut pas ils on inventé de faux récits ...au final c simple tu ne crois pas au CORAN et jy crois avec un degré que tu peut pas soupconner ;) mais si tu veu une compréhension explique moi avec precision ce que tu ne comprend pas ...

Retour