Le Coran est-il authentique ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim18
  • Date de début Date de début
7.50. Et les gens du Feu crieront aux gens du Paradis : "Déversez sur nous de l'eau, ou de ce que Dieu vous a attribué." "Ils répondront : Dieu les a interdits aux mécréants".

...

Tu aurais préféré qu'il n'y ait aucune différence de traitement entre croyant et mécréant ? à quoi bon un jour de jugement dans ce cas-là ?

Rappelle-toi la raison de notre existence dans ce monde ! on est là que pour adorer Allah swt comme Il nous l'a demandé. Ainsi est Sa Volonté et nul ne peut le contredire !

Allah swt est Juste et à Lui seul revient le Jugement !

99.6. Et, ce jour-là, les hommes surgiront de leurs tombes séparément, pour être confrontés à ce qu'ils accomplissaient quotidiennement.
99.7. Quiconque aura alors fait le poids d'un atome de bien le verra
99.8. et quiconque aura commis le poids d'un atome de mal le verra.

Muslim18 ! c'est bien toi ou c'est ton petit frère qui a pris les commandes ?:D
Sérieux, je te reconnais plus ! on dirait on est dans "Secret story" !

Tu aurais préféré qu'il n'y ait aucune différence de traitement entre croyant et mécréant ? à quoi bon un jour de jugement dans ce cas-là ?

Rappelle-toi la raison de notre existence dans ce monde ! on est là que pour adorer Allah swt comme Il nous l'a demandé. Ainsi est Sa Volonté et nul ne peut le contredire !

99.6. Et, ce jour-là, les hommes surgiront de leurs tombes séparément, pour être confrontés à ce qu'ils accomplissaient quotidiennement.

Muslim18 ! c'est bien toi ou c'est ton petit frère qui a pris les commandes ?:D
Sérieux, je te reconnais plus ! on dirait on est dans "Secret story" !
Et pourquoi on a besoin de les voir souffrir? quand tu vois quelqu'un souffrir tu es heureuse? alors comment etre heureux eternellement en voyant des gens souffrir?

et justement pourquoi faire une disctinction croyant/mécréant?? on dirait juifs/gentils

Muslim18 ! c'est bien toi ou c'est ton petit frère qui a pris les commandes ?:Sérieux, je te reconnais plus ! on dirait on est dans "Secret story" !

malheureusement la le scénario es pire ke le scénario de secret story si scénario ya ! :D:D

je lis le Quran tout les jours et mon boulot te surprendrai je crois ptdr
les erreurs orthoGRAFIK mdr son voulu ...je kif les gens comme toi et leur arguments de lâches car tu ne tien sur rien ,si jvoulai ecrire bien jecriré bien mé jai pa envie ,le mode texto permet decrire a une vitesse ultra rapide et me permet de te prete ke peu de temps a te repondre

timagine pas le luxe :D
Tu n'as pas envie... ou la paresse instituée: l'un des dix commandements de Dieu bafoué! Tu commences mal ta soumission...

Une vitesse ultra-rapide au détriment du savoir de la langue et du respect à avoir vis-à-vis de tes interlocuteurs. Tu agis en minable matérialiste totalement soumis au savoir des mécréants inventeurs du sms.

Et c'est toi qui parle de lâcheté? Tu n'as même pas le courage de respecter les règles linguistiques élémentaires... Heureusement que le ridicule ne tue pas! :D

il ny a pas de modification ,car si tu veut mettre la parole Divine en fonction de la periode de révélation tu peut le faire , donc c H.S ske tu dis ...

Tu nous affirmes régulièrement que Dieu a préservé l'intégrité du Coran et quand je te parle de l'ordre des sourates, tu me dis qu'on peut le changer sans problème...

Pourtant, à te suivre, si Dieu les a révélé dans un certain ordre, il y a de bonnes raisons : les sourates de l'époque de la Mecque ou de Médine sont bien différentes : l'époque Médine est bien plus "terre à terre" comparé à l'époque de la Mecque avec des textes plus "spirituels".

Donc mélanger tout ça sous prétexte d'un classement par longueur ne me parait pas vraiment conforme (selon une optique religieuse stricte du Musulman que je ne suis pas).

C'est comme si on avait mélangé l'Ancien Testament avec le Nouveau Testament : ça n'a plus ni queue ni tête... Et tout ça, ça ne te dérange pas ?

Prenons comme exemple les versets abrogeants et les versets abrogés : l'ordre chronologique devient alors indispensable pour savoir quel est le bon verset à conserver.

Si je prends l'exemple du vin, dans l'ordre chronologique, on trouve la S.16 v.67. :

Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent.

suivie de la S.5 v.91.

Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?

En lisant dans le bon ordre, on se dit : ok, avant on pouvait picoler, maintenant on n'a plus le droit.

Mais si on utilise le classement actuel, on se dit : avant on pouvait pas picoler, maintenant, on peux !

Aussi, modifier l'ordre des Sourates a bien un impact sur la compréhension du message entier ;)

(suite)

C'est un miracle! lol
sérieusement, lis ceci:

voiiiiiiilà!

C'est la biographie que tu présente qui est inexacte. Il est mort vers 670 va voir le lien wikipédia et t'as qu'à lire les citations précédentes.
à moins que tu ne confondes avec un autre mec du même nom :D

Je fais ce que je peux ...désolé de la relative imprécision c'est que je suis au boulot

merci du copier -coller que tu viens de poster et qui est present sur tous les sites Athés , meme si tu n as pas tout posté et que tu aurais pu rapporter egalement ceci pour comprendre ma remarque formulée precedement :
il est devenu célèbre en partie, en raison d'une consultation avec le Roi Chosroes. Plus tard il est devenu un compagnon du prophète Mohammed lui-même, et selon les traditions médicales musulmanes, Mohammed a cherché des conseils médicaux auprès de lui. M. J. L. Young et al., (Cambridge University Press, 1990) Cambridge History of Arabic Literature: Religion, Learning and Science in the `Abbasid Period, p. 342

Maintenant revenons aux sources , ce que tu rapportes s'appuies sur les travaux de 2 "historiens": Ibnu Usayba et Al Qifti .
Alors dans le livre de Al Qifti , il n y a pas grand chose sur Al Harith ibnu kalada , le livre s intitule " Akhbar Al oulamaa bi akhbar al hukamaa que tu peux telecharger sur : http://al-mostafa.info/data/arabic/depot3/gap.php?file=i004683.pdf
à la page 112/113 il nous apprend que ce Al Harith a bien etudié à Jundishapur bien avant l'Islam (610) ...et qu il aurait vecu jusqu'au regne de Mouwaya ( 661-680).
Sauf que sur la meme page , Al Qifti rapporte un autre recit , qui soutient que Al Harith serait mort durant les premiers temps de l'Islam, et que sa conversion à l'Islam n est pas averée . 'pages 112/ 113).
et pour ce qui est de ibnu abi usaybiaa ( livre :ouyun al anbaa fi tabakate al attibaae) telechargeable ici : http://www.al-mostafa.info/data/arabic/depot/gap.php?file=001345-www.al-mostafa.com.pdf il y a beaucoup plus de details sur ce Al Harith ibnu kalada .
et notamment sa fameuse consultation avec Chosroes le grand, dont le règne a duré de 531 environ à 579.
cette consultation est rapportée sur 3 pages du livre ( pages 123/124/125).
et il est meme dit que ce Harith a un livre en medecine resultant d un dialogue avec Chosroes le grand ( Al mouhawara fi attib).

Donc vous soutenez bien que ce Harith etait contemporain de Chosroes (531-579) et qu il fut meme un des premiers laureats celebres de Jundishapur , et qu il etait egalement contemporain de Muhammed saws et de l'Islam (610-632) ET qu il est mort en 670 durant le regne de Muwaya ( 661-680).

La question qui se pose : Mais combien d'années a t il vecu ?
d'autant plus qu'il est dit que son fils ( adoptif?) Anadr ibnu Al hareth النضر بن الحرث بن كلدة الثقفي etait un des ennemi du prophete , qu il raillait le prophete dés les premiers tems de l'Islam à la Mecque ( vers 610) et qu il avait egalement etudié en perse avant l Islam et qu il a eté tué à Badr vers 612/613.

merci du copier -coller que tu viens de poster et qui est present sur tous les sites Athés , meme si tu n as pas tout posté et que tu aurais pu rapporter egalement ceci pour comprendre ma remarque formulée precedement : ...
......

Donc vous soutenez bien que ce Harith etait contemporain de Chosroes (531-579) et qu il fut meme un des premiers laureats celebres de Jundishapur , et qu il etait egalement contemporain de Muhammed saws et de l'Islam (610-632) ET qu il est mort en 670 durant le regne de Muwaya ( 661-680).

La question qui se pose : Mais combien d'années a t il vecu ?
d'autant plus qu'il est dit que son fils ( adoptif?) Anadr ibnu Al hareth النضر بن الحرث بن كلدة الثقفي etait un des ennemi du prophete , qu il raillait le prophete dés les premiers tems de l'Islam à la Mecque ( vers 610) et qu il avait egalement etudié en perse avant l Islam et qu il a eté tué à Badr vers 612/613.

site athée :D

Le problème avec des sites non athée, c'est qu'ils sont plus que partisans. En fait, ils sont menteurs. Si tu parle des chrétiens avec des sources chrétiennes, le contenu sera nécessairement biaisé. Et les écrits musulmans en seraient exempts? Ils sont pires! Car ils ont beaucoup plus à cacher.
En fait, l'histoire musulmane revendique tout: médecine, science, astronomie alors qu'une grande part est bêtement l'héritage des peuples soumis par droit de conquête ou simple appropriation.

mais dis-moi que les citations apportées sont fausses?

Le fait est que cette académie existait, que les enseignements de cette académie concernait effectivement les travaux de galien, que la conception galienne se retrouve dans le coran d'une manière assez fidèle et que c'est supposé être une révélation...

Comment la conception galienne de l'embryon s'est retrouvée là, ça n'est pas tellement important en fait...

Et ça ne peut pas être une "révélation" quand ça existait avant et c'est ça que tous les milieux religieux cherchent à cacher.
Surtout que après tout, galien était un sale koufar.

Pareil pour l'enfance de Jésus et pour quelques autres trucs.

dis-moi, comment ça a pu être "révélé" alors que ça existait? de source non musulmane en plus?

j'ai hâte de voir le sophisme que tu va nous pondre pour l'occasion. ;)

Le problème avec des sites non athée, c'est qu'ils sont plus que partisans. En fait, ils sont menteurs. Si tu parle des chrétiens avec des sources chrétiennes, le contenu sera nécessairement biaisé. Et les écrits musulmans en seraient exempts? Ils sont pires! Car ils ont beaucoup plus à cacher.
En fait, l'histoire musulmane revendique tout: médecine, science, astronomie alors qu'une grande part est bêtement l'héritage des peuples soumis par droit de conquête ou simple appropriation.

Le fait est que cette académie existait, que les enseignements de cette académie concernait effectivement les travaux de galien, que la conception galienne se retrouve dans le coran d'une manière assez fidèle et que c'est supposé être une révélation...

Comment la conception galienne de l'embryon s'est retrouvée là, ça n'est pas tellement important en fait...

Et ça ne peut pas être une "révélation" quand ça existait avant et c'est ça que tous les milieux religieux cherchent à cacher.

dis-moi, comment ça a pu être "révélé" alors que ça existait? de source non musulmane en plus?

Je crois même que la conception de l'embryon par galien a été entierement copié , avec les erreurs non ?

ça fait un certain temps que je n'ai pas comparé les deux, mais on peut affirmer sans se tromper que le coran reprend la très grande partie des travaux de galien sur l'embryon en effet.

mais ce n'est pas tellement grave. Ce qui l'est plus, c'est de voir l'énergie acharnée pour couvrir ce fait: tous ces mensonges, toute cette histoire islamique inventée pour dissimuler.
et malheur à celui qui n'est pas d'accord.

ça fait un certain temps que je n'ai pas comparé les deux, mais on peut affirmer sans se tromper que le coran reprend la très grande partie des travaux de galien sur l'embryon en effet.

mais ce n'est pas tellement grave. Ce qui l'est plus, c'est de voir l'énergie acharnée pour couvrir ce fait: tous ces mensonges, toute cette histoire islamique inventée pour dissimuler.
et malheur à celui qui n'est pas d'accord.

ce son les travaux de gallien ki son du mytho ,il es facile de faire croire une thése ou mettre des preuve historique sur lembryonlogie etc ... alors ken réalité ce gallien cest une invention pour eloigner les gens du sentier de DIEU . les gens se persuade eux meme de ce fait alors kil es totalement faux !

un autre miracle du Quran ,le siecle dernier les scientifiques on fai la découverte que les fourmis parler ,elle émane des parole que lhomme ne peu bien sur pas entendre ... ses sons on etai observer ,comparer et compris ...1400 ans avant ceci DIEU nous révéle ce miracle dans la vallée des fourmis ... ne soyez pas etonner que les négateur vous trouve un autr mec inventé avec un nom bidon comme Talio qui aurai dis 200 ans avant la révélation du Quran et observer ke les fourmis parler ptdrrrrrrrr :D et yaura toujours un quebecquois pr y croire :D

je te repose la question du frère Enoks que tu esquive avec maladresse ,
mais combien de temps il a vécu ??

Tu n'as pas envie... ou la paresse instituée: l'un des dix commandements de Dieu bafoué! Tu commences mal ta soumission...

Une vitesse ultra-rapide au détriment du savoir de la langue et du respect à avoir vis-à-vis de tes interlocuteurs. Tu agis en minable matérialiste totalement soumis au savoir des mécréants inventeurs du sms.

Et c'est toi qui parle de lâcheté? Tu n'as même pas le courage de respecter les règles linguistiques élémentaires... Heureusement que le ridicule ne tue pas! :

ne pas respecter les regles linguistique es une lacheté ?
cest quoi ses définitions que tu té inventé de la lacheté ??
la lacheté tu lincarne a merveille ,sa parle ,parfois très mal , sa invente des théorie ,sa crois nimporte kel théorie sorti dun kinder surprise ,et tu ose parler de lacheté :D expldr

kan je te lis ,jai limpression de lire la definition de ce mot directement dan le dico :D

Tu nous affirmes régulièrement que Dieu a préservé l'intégrité du Coran et quand je te parle de l'ordre des sourates, tu me dis qu'on peut le changer sans problème...

Pourtant, à te suivre, si Dieu les a révélé dans un certain ordre, il y a de bonnes raisons : les sourates de l'époque de la Mecque ou de Médine sont bien différentes : l'époque Médine est bien plus "terre à terre" comparé à l'époque de la Mecque avec des textes plus "spirituels".

Donc mélanger tout ça sous prétexte d'un classement par longueur ne me parait pas vraiment conforme (selon une optique religieuse stricte du Musulman que je ne suis pas).

C'est comme si on avait mélangé l'Ancien Testament avec le Nouveau Testament : ça n'a plus ni queue ni tête... Et tout ça, ça ne te dérange pas ?

Prenons comme exemple les versets abrogeants et les versets abrogés : l'ordre chronologique devient alors indispensable pour savoir quel est le bon verset à conserver.

Si je prends l'exemple du vin, dans l'ordre chronologique, on trouve la S.16 v.67. :

Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent.

suivie de la S.5 v.91.

Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?

En lisant dans le bon ordre, on se dit : ok, avant on pouvait picoler, maintenant on n'a plus le droit.

Mais si on utilise le classement actuel, on se dit : avant on pouvait pas picoler, maintenant, on peux !

Aussi, modifier l'ordre des Sourates a bien un impact sur la compréhension du message entier ;)

lordre des sourates est toujours preservé car on connai lordre ,et ya des Quran avec lordre respecté donc sa preservation existe !
tu es H.S ...
tu fais le gymnaste la ,tu essaye de te sortir de ta propre reflexion ki es prtan arriver a sa limite depuis bien des pages ...innove ,car les likes du soutien des négateurs ne te donneront jamais de crédibilité :)

Pour l instant je ne parle pas de Galien , c est plutôt le lien que vous avez trouver pour relier Muhammed saws aux travaux de Galien qui m interesse , ce fameux Al Harith .
et en prenant les memes sources que vous , on s'aperçois que le cursus medical de ce Harith est suspect .
Il ne peut etre un compagnon ayant vecu jusqu'a 670 et contemporain de Chosroes avec lequel il a eu une consultation un siecle avant .

les citations ne sont pas fausses mais sont tronquées .
elles disent que ce Harith etait un compagnon , Mais oublient deliberement de dire que la meme source qu'ils utilisent ( Qifti) dit que ce Harith n etait meme pas musulman et qu il serait mort vers le debut de l Islam .
En gros , on appelle cela de la manipulation ...

et toi finalement tu viens ici rapporter toutes ces betises sans aucune reflexion , par ce que cela conforte "ta croyance ".

Pour l instant je ne parle pas de Galien , c est plutôt le lien que vous avez trouver pour relier Muhammed saws aux travaux de Galien qui m interesse , ce fameux Al Harith .
et en prenant les memes sources que vous , on s'aperçois que le cursus medical de ce Harith est suspect .
Il ne peut etre un compagnon ayant vecu jusqu'a 670 et contemporain de Chosroes avec lequel il a eu une consultation un siecle avant .

les citations ne sont pas fausses mais sont tronquées .
elles disent que ce Harith etait un compagnon , Mais oublient deliberement de dire que la meme source qu'ils utilisent ( Qifti) dit que ce Harith n etait meme pas musulman et qu il serait mort vers le debut de l Islam .
En gros , on appelle cela de la manipulation ...

et toi finalement tu viens ici rapporter toutes ces betises sans aucune reflexion , par ce que cela conforte "ta croyance ".

fais gaffe akhi bientot ils von essayer de te faire croire ke c harith ki a crée l'harissa :D:D

ce son les travaux de gallien ki son du mytho ,il es facile de faire croire une thése ou mettre des preuve historique sur lembryonlogie etc ... alors ken réalité ce gallien cest une invention pour eloigner les gens du sentier de DIEU . les gens se persuade eux meme de ce fait alors kil es totalement faux !

un autre miracle du Quran ,le siecle dernier les scientifiques on fai la découverte que les fourmis parler ,elle émane des parole que lhomme ne peu bien sur pas entendre ... ses sons on etai observer ,comparer et compris ...1400 ans avant ceci DIEU nous révéle ce miracle dans la vallée des fourmis ... ne soyez pas etonner que les négateur vous trouve un autr mec inventé avec un nom bidon comme Talio qui aurai dis 200 ans avant la révélation du Quran et observer ke les fourmis parler ptdrrrrrrrr :D et yaura toujours un quebecquois pr y croire

je crois que tu as le cerveau pollué :D

fais comme la tradition musulmane : nie l'évidence, de toutes tes forces.

je me fous de talio et comme je ne l'ai pas utilisé dans mon argumentaire, le mention que tu en fais n'est destinée qu'à tenter de faire croire que je l'utilise, par association.

ainsi, galien n'a jamais existé?
Y a jamais eu l'évangile arabe de l'enfance de Jésus?

on nage en plein délire mythomane lol

je crois que tu as le cerveau pollué :D

fais comme la tradition musulmane : nie l'évidence, de toutes tes forces.

je me fous de talio et comme je ne l'ai pas utilisé dans mon argumentaire, le mention que tu en fais n'est destinée qu'à tenter de faire croire que je l'utilise, par association.

ainsi, galien n'a jamais existé?
Y a jamais eu l'évangile arabe de l'enfance de Jésus?

on nage en plein délire mythomane lol

les mythomane ton deja encerclé malheureusemen ils on vécu avant toi et on inspiré ta non croyance ,tu es manipulé san meme ten rendre compte
le jour ou tu comprendra cett chimère ce serai un jour béni !

pr linstant rajoute une foi a ta non croyance , renforce toi ,tu es trop fragile la ! :D

je te repose la question du frère Enoks que tu esquive avec maladresse ,
mais combien de temps il a vécu ??

esquiver? je vais t'avouer que je n'ai pas tout lu son message tellement c'est inepte.

on s'en fout de la durée de sa vie. le fait est que les travaux de galien étaient connus bien avant la période mahométane et que la chaine de transmission possible (vous aimez cette expression loooooool) entre les travaux de galien et l'écriture du coran est probablement ce qui est cité.

sauf que vous jetez un voile pudique sur une partie de ma citation qui met la datation.

c'est toujours pareil, vous cherchez la petite faille ou apparence de faille et vous en faites une montagne pour occulter la vérité.
n'empêche que le problème réel c'est pas qui a inséré les travaux de galien dans le coran mais bien que les travaux de galien existent bel et bien dans le coran.

mais à la place, vous préférez discréditer celui qui apporte le message ou discréditer le message ou n'importe quoi d'autre, tant que les failles du coran soient couvertes.

alors y a un problème: vous luttez bec et ongle pour protéger le coran qui en principe, est protégé par l'Éternel...
mais tant que les apparences sont préservée, tout va pour vous loooooool;

les mythomane ton deja encerclé malheureusemen ils on vécu avant toi et on inspiré ta non croyance ,tu es manipulé san meme ten rendre compte
le jour ou tu comprendra cett chimère ce serai un jour béni !

pr linstant rajoute une foi a ta non croyance , renforce toi ,tu es trop fragile la ! :D
je t'ia posé une question, deux en fait:

galien n'a jamais existé?
l'évangile arabe de l'enfance de Jésus n'a jamais existé?

faudrait que tu assume pourune fois au lieu de te planquer.

alors c'est oui ou c'est non à ces deux questions?

ne pas respecter les regles linguistique es une lacheté ?
cest quoi ses définitions que tu té inventé de la lacheté ??
la lacheté tu lincarne a merveille ,sa parle ,parfois très mal , sa invente des théorie ,sa crois nimporte kel théorie sorti dun kinder surprise ,et tu ose parler de lacheté :D expldr

kan je te lis ,jai limpression de lire la definition de ce mot directement dan le dico :D
Pour quelqu'un qui gobe aveuglément un texte rédigé il y a 14 siècles, tu rates une bonne occasion de te taire.

Quant à ta lâcheté, elle se retrouve essentiellement dans ton refus à faire l'analyse critique de ta croyance et à étudier le minimum sur le comment du pourquoi de la rédaction coranique.

A te lire, il est évident qu'il y a 5 siècles t'aurais fait partie du rang des aveugles qui condamnèrent Galilée et sa théorie de l'héliocentrisme car les théories menant au Savoir, c'est pas ton truc.

Guère étonnant quand on écrit tel un cancre de 14 ans.

esquiver? je vais t'avouer que je n'ai pas tout lu son message tellement c'est inepte.

on s'en fout de la durée de sa vie. le fait est que les travaux de galien étaient connus bien avant la période mahométane et que la chaine de transmission possible (vous aimez cette expression loooooool) entre les travaux de galien et l'écriture du coran est probablement ce qui est cité.

sauf que vous jetez un voile pudique sur une partie de ma citation qui met la datation.

c'est toujours pareil, vous cherchez la petite faille ou apparence de faille et vous en faites une montagne pour occulter la vérité.
n'empêche que le problème réel c'est pas qui a inséré les travaux de galien dans le coran mais bien que les travaux de galien existent bel et bien dans le coran.

mais à la place, vous préférez discréditer celui qui apporte le message ou discréditer le message ou n'importe quoi d'autre, tant que les failles du coran soient couvertes.

alors y a un problème: vous luttez bec et ongle pour protéger le coran qui en principe, est protégé par l'Éternel...
mais tant que les apparences sont préservée, tout va pour vous loooooool;

C'est dommage , je ne pense pas t avoir imposé quoique ce soit , je ne faisais que m interroger sur des informations que tu as fourni .
Maintenant si tu ne lis meme pas la personne avec qui tu discutes , c est soit par ce que tu crois detenir la verité , soit tu ne cherches pas a discuter mais plutot à imposer ton point de vue et dans les 2 cas la discussion est inutile .

Pour quelqu'un qui gobe aveuglément un textes rédigé il y a 14 siècles, tu rates une bonne occasion de te taire.

Quant à ta lâcheté, elle se retrouve essentiellement dans ton refus à faire l'analyse critique de ta croyance et à étudier le minimum sur le comment du pourquoi de la rédaction coranique.

A te lire, il est évident qu'il y a 5 siècles t'aurais fait partie du rang des aveugles qui condamnèrent Galilée et sa théorie de l'héliocentrisme car les théories menant au Savoir, c'est pas ton truc.

ses informations ne son pa integre ,je ne me base jamai sur ce ke lhomme rapporte ,il es un grand manipulateur ,toi tu te fai avoir c ton truc ,moi jai pris le QURAN je louvre tout les jours ,je le connai bien mieu ke toi ,et je sais kIL émane de DIEU LE TOUT PUISSANT LE SAGE !
tefforce pas ,je suis convaincu !

je t'ia posé une question, deux en fait:

galien n'a jamais existé?
l'évangile arabe de l'enfance de Jésus n'a jamais existé?

faudrait que tu assume pourune fois au lieu de te planquer.

alors c'est oui ou c'est non à ces deux questions?

jte dis ke les humains menten sur ses protagoniste ,tfacon tu sai meme pa repondr a la question du frère enoks alors a koi bon ?
alors ke sa question es très importante ,car si tu y reponder et discuté avec lui il touvrirai les yeux ;)

Pour quelqu'un qui gobe aveuglément un textes rédigé il y a 14 siècles, tu rates une bonne occasion de te taire.

Non mais pourquoi vous rentrez dans son jeu ? il nie l'existence d'un physicien sans preuve tout en vous reprochant de nier de nier l'existence d'une autre avec des pavés de preuves qu'il ne démonte même pas , vous allez continuer longtemps à parler au mur ou quoi ? laisser le dans son monde imaginaire :D

Non mais pourquoi vous rentrez dans son jeu ? il nie l'existence d'un physicien sans preuve tout en vous reprochant de nier de nier l'existence d'une autre avec des pavés de preuves qu'il ne démonte même pas , vous allez continuer longtemps à parler au mur ou quoi ? laisser le dans son monde imaginaire :D

ah saorelou ki reviens avec sa certitude du physicien reconnu mdr :D
ta aucune preuve de sa véritable existence si ce nest ke tu crois ses négateurs ...

toi tu crois les négateurs et moi je crois le QURAN !
on es pa pareil saorelou ,c la vie ! lol

lordre des sourates est toujours preservé car on connai lordre ,et ya des Quran avec lordre respecté donc sa preservation existe !
tu es H.S ...
tu fais le gymnaste la ,tu essaye de te sortir de ta propre reflexion ki es prtan arriver a sa limite depuis bien des pages ...innove ,car les likes du soutien des négateurs ne te donneront jamais de crédibilité :)

Au contraire, je suis loin d'être HS : l'ordre des sourates en utilisation, dans les Corans à la vente ou même sur Internet est celui qui est remanié : des sourates les plus longues aux plus courtes.

Toutes les références Sourates/versets cités ici, dans les forums divers, reprennent la numérotation modifiée.

Il y a donc mauvaise préservation puisqu'il y a mélange des sourates pouvant entrainer confusion dans les versets abrogeants/abrogés (entre autre)

Tu en as vu souvent toi des Corans avec l'ordre chronologique ? la version de Blachère semble ne plus avoir la côte de nos jours...

Au contraire, je suis loin d'être HS : l'ordre des sourates en utilisation, dans les Corans à la vente ou même sur Internet est celui qui est remanié : des sourates les plus longues aux plus courtes.

Toutes les références Sourates/versets cités ici, dans les forums divers, reprennent la numérotation modifiée.

Il y a donc mauvaise préservation puisqu'il y a mélange des sourates pouvant entrainer confusion dans les versets abrogeants/abrogés (entre autre)

Tu en as vu souvent toi des Corans avec l'ordre chronologique ? la version de Blachère semble ne plus avoir la côte de nos jours...

jai le QURAN sur mon phone ki es sur ordre chronologique... donc sa preservation es la ;)
et sera tjs la !

ses informations ne son pa integre ,je ne me base jamai sur ce ke lhomme rapporte ,il es un grand manipulateur ,toi tu te fai avoir c ton truc ,moi jai pris le QURAN je louvre tout les jours ,je le connai bien mieu ke toi ,et je sais kIL émane de DIEU LE TOUT PUISSANT LE SAGE !
tefforce pas ,je suis convaincu !
L'Homme est un immense manipulateur, en effet, ce qui témoigne de son intelligence.

Et grands, très grands, furent les manipulateurs qui rédigèrent jadis la Bible et le Coran en faisant croire au petit peuple qu'ils émanaient de Dieu.

Au 21e, la manipulation dure encore. Conséquence de la croyance aveugle négligeant l'Etude et la Recherche; et niant bien sûr toute théorie sérieuse parce que trop dérangeante.

No stress, ils peuvent nier ce qu'il veulent, ça ne changera rien à la donne: le monde qui tourne, avance et évolue. Des millions de femmes et d'hommes sortis du carcan de la croyance aveugle étudient, font de la recherche et expérimentent.

Des croyants comme thereason & Co –toutes confessions confondues– ont toujours existé. Ils alimentent depuis des siècles le flot de moutons qui avant d'être soumis à Dieu sont tributaires des connaissances développées par celles et ceux qui veulent savoir.

En fait, thereason est le parfait reflet d'une triste réalité du monde musulman d'aujourd'hui: un monde soumis au Savoir des mécréants d'en face. Il en représente la cause: le dénis de la réalité au profit d'une croyance aveugle.

C'est dommage , je ne pense pas t avoir imposé quoique ce soit , je ne faisais que m interroger sur des informations que tu as fourni .
Maintenant si tu ne lis meme pas la personne avec qui tu discutes , c est soit par ce que tu crois detenir la verité , soit tu ne cherches pas a discuter mais plutot à imposer ton point de vue et dans les 2 cas la discussion est inutile .

Je ne lis effectivement pas certains trucs car ça traitait d'une objection sur la manière dont l'information se serait transmise pour être éventuellement incluse dans le coran et ça n'a pas tellement d'importance après tout.

pour mieux illustrer, un pote part de Montréal à Paris et je dis qu'il prend le bateau. toi tu me dis que non, il n'a pas pris le bateau car le bateau n'était pas là... Pourtant mon pote se retrouve à Paris tout de même. Or tu as pris tes informations d'une source qui n'aime pas mon pote ou qui n'aime pas le bateau :D ... dont la fiabilité a souvent laissé à désirer.

Conclusion: il est à Paris et a utilisé un moyen autre que ce bateau.

Question: le moyen de transport utilisé est-il important?

Question: le moyen de transport étant "erroné", cela rend-t-il impossible que mon pote soit à Paris?

Alors non, les sources islamique qui 'réfutent" (lire mentent ou déforment), j'en ai assez lu dans ma vie et je ne perdrai plus de temps à les lire.

bien essayé tout de même.

n'y vois pas une attaque personnelle, ça n'a rien à voir et ce n'est pas toi que je discrédite, c'est la source islamique.

L'Homme est un immense manipulateur, en effet, ce qui témoigne de son intelligence.

Et grands, très grands, furent les manipulateurs qui rédigèrent jadis la Bible et le Coran en faisant croire au petit peuple qu'ils émanaient de Dieu.

Au 21e, la manipulation dure encore. Conséquence de la croyance aveugle négligeant l'Etude et la Recherche; et niant bien sûr toute théorie sérieuse parce que trop dérangeante.

le QURAN est trop puissant pour etre loeuvre dun homme ,meme si c lhomme plus intelligent du monde ... les merveilles des enseignements que contien le QURAN son des éclats de pure vérité mais seulement les âmes ki auront purifié leur êtres de leur mensonges et de leur égo ,seulement ceu ki ouvriront leurs coeurs a DIEU LUNIQUE ,touchera par dela son coeur le plus beau des sentiments !

mais cela darth tu nest pas encore prêt a le comprendre ,mai jte le souhaite tout de même !

Retour