Le coran limité à la culture biblique ?

C'est quoi le point commun entre l'écriture maya et phenicienne ?
Mais entre l'ancienne écriture chinoise qui est figurative n'est ce pas une preuve ? La dispersion "l'empire de Nemrod"
c'est du concret .
Le cananéen a évolué d'une
autre manière . Pourtant les Egyptiens ont utilisé des hiéroglyphes et les Assyro-babyloniens le cunéiforme .
Ça c'est ce que disent les vidéos sur youtube.;)
Le net est devenue est capharnaüm il faut être vigilant
et retenir ce qui peut être utile .
Et ça prouve quoi ?
Déjà que les trois quart des villes de l'ancien testament restent introuvables.
Qu'il y eut un départ dans l'humanité . Évidemment que la plupart ont disparu c'était de très
petites cités ou villages mais certaines ont été renommées d’où l'expression de " vieille ville "
Les populations faibles en démographie .
 
Mais entre l'ancienne écriture chinoise qui est figurative n'est ce pas une preuve ? La dispersion "l'empire de Nemrod"
c'est du concret .
Le cananéen a évolué d'une
autre manière . Pourtant les Egyptiens ont utilisé des hiéroglyphes et les Assyro-babyloniens le cunéiforme .
J'ai rien compris.
Les amerindiens les égyptiens et les asiatiques ont des écriture complètement différentes.
Quelle dispersion ? Quel empire de nemrod ?
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
T'es un vrai boute-en-train toi... Déjà je ne te parle pas de codex mais de "situer l'islam en Arabie" comme l'a dit typologie. Trouve-moi la Mecque au 7ème siècle et on en reparle... pas.

La mythologie arabe a toujours été très productive. Ce n'est pas pour rien qu'on parle des contes de 1000 et une nuits.
C'est clair que le GPS des premiers califes étaient sérieusement défectueux, au point de confondre la Syrie avec l'Arabie.
Même qu'ils sont persuadés que l'Hégire du prophète s'est fait du sud au nord alors qu'il s'est fait du nord au sud... Mais chuutttt.... C'est un secret... Faut pas contredire ce qu'ont commandés de croire les premiers califes.
 
La mythologie arabe a toujours été très productive. Ce n'est pas pour rien qu'on parle des contes de 1000 et une nuits.
C'est clair que le GPS des premiers califes étaient sérieusement défectueux, au point de confondre la Syrie avec l'Arabie.
Même qu'ils sont persuadés que l'Hégire du prophète s'est fait du sud au nord alors qu'il s'est fait du nord au sud... Mais chuutttt.... C'est un secret... Faut pas contredire ce qu'on affirmer les premiers califes.
Les milles et une nuit c'est perse je crois :(
 
La mythologie arabe a toujours été très productive. Ce n'est pas pour rien qu'on parle des contes de 1000 et une nuits.
C'est clair que le GPS des premiers califes étaient sérieusement défectueux, au point de confondre la Syrie avec l'Arabie.
Même qu'ils sont persuadés que l'Hégire du prophète s'est fait du sud au nord alors qu'il s'est fait du nord au sud... Mais chuutttt.... C'est un secret... Faut pas contredire ce qu'ont commandés de croire les premiers califes.

Leurs montres étaient défectueuses aussi. Tiens et puis aussi les premières mosquées sont dirigées vers Petra.
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Leurs montres étaient défectueuses aussi. Tiens et puis aussi les premières mosquées sont dirigées vers Petra.


Petra ou Jérusalem, c'est pas très clair.
De toute façon depuis Yathrib, c'était peu ou prou la même direction.
Mais si on croit aux origines judeo-nazarennes de l'Islam, y a plus de chance que ce soit Jérusalem.
Mais ça peut se discuter.
 
Petra ou Jérusalem, c'est pas très clair.
De toute façon depuis Yathrib, c'était peu ou prou la même direction.
Mais si on croit aux origines judeo-nazarennes de l'Islam, y a plus de chance que ce soit Jérusalem.
Mais ça peut se discuter.

Pour moi ça vient d'Égypte et de Grèce. L'histoire juive c'est une histoire mythologique...
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Pour moi ça vient d'Égypte et de Grèce. L'histoire juive c'est une histoire mythologique...


Vraiment ?
Avez vous lu "le grand secret de l'islam" disponible gratuitement en téléchargement ( https://legrandsecretdelislam.com/ ).
Je ne suis pas convaincu à 100% sur tout mais y a quand même de solides arguments.
Si on s'en tient à cette version d l'histoire, Mahomet était un prédicateur chargé de convertir les arabes au judéonazaréisme (ou sabéisme - de toutes façon c'était le gros bordel dans les hérésies chrétiennes à l'époque et dans la région) en vue de conquérir Jérusalem pour faire revenir le Messie Jésus dans une vision eschatologique (de fin du monde). Ce qui n'enlève rien au rôle de prophète de Mahomet pour les musulmans dans son acceptation large. Après la conquête de Jérusalem et la reconstruction du temple, et en l'absence du retour de Jésus, les arabes se seraient retourner contre leurs maitres judéo-nazareens et les califes auraient construit le mythe de la Mecque (et d'une partie de la vie de Mahomet) en vue de faire oublier l'origine de l'Islam et justifier leur pouvoir.
 
Dernière édition:
Vraiment ?
Avez vous lu "le grand secret de l'islam" disponible gratuitement en téléchargement ( https://legrandsecretdelislam.com/ ).
Je ne suis pas convaincu à 100% sur tout mais y a quand même de solides arguments.
Si on s'en tient à cette version d l'histoire, Mahomet était un prédicateur chargé de convertir les arabes au judéonazaréisme (ou sabéisme - de toutes façon c'était le gros bordel dans les hérésies chrétiennes à l'époque et dans la région) en vue de conquérir Jérusalem pour faire revenir le Messie Jésus dans une vision eschatologique (de fin du monde). Ce qui n'enlève rien au rôle de prophète de Mahomet pour les musulmans dans son acceptation large. Après la conquête de Jérusalem et la reconstruction du temple, et en l'absence du retour de Jésus, les arabes se seraient retourner contre leurs maitres judéo-nazareens et les califes auraient construit le mythe de la Mecque en vue de faire oublier l'origine de l'Islam.

C'est complètement possible mais les textes originaux du Coran viennent d'Égypte.

Un Mohammed est attesté au 7ème siècle en Arabie ça il n'y a pas de doute mais le Coran date d'avant lui. Après, qu'il s'en soit servi pour unifier les chrétiens de la région pourquoi pas. Mais alors il aurait été mandaté par des gnostiques plutôt. Il est bien connu que les gnostiques récupéraient pleins de textes anciens.

Moi je dis ça parce que le Coran est la parfaite application de l'éducation des gardiens de la République de Platon, et ses tournures de phrases et style littéraire sont pour beaucoup de versets du copier/coller des textes Platoniques. Ajoute à ça mythes, coutumes et spécificités égyptiens en grand nombre et tu as le Coran.

D'autant que nombre d'histoires des personnages coraniques se situent à Misr ou aux alentours.



Et puis, ici il y avait quelqu'un qui disait que les hiéroglyphes, le hiératique et le démotique se lisent en arabe, et c'est une autre histoire.
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
C'est complètement possible mais les textes originaux du Coran viennent d'Égypte.

Un Mohammed est attesté au 7ème siècle en Arabie ça il n'y a pas de doute mais le Coran date d'avant lui. Après, qu'il s'en soit servi pour unifier les chrétiens de la région pourquoi pas. Mais alors il aurait été mandaté par des gnostiques plutôt. Il est bien connu que les gnostiques récupéraient pleins de textes anciens.

Moi je dis ça parce que le Coran est la parfaite application de l'éducation des gardiens de la République de Platon, et ses tournures de phrases et style littéraire sont pour beaucoup de versets du copier/coller des textes Platoniques. Ajoute à ça mythes, coutumes et spécificités égyptiens en grand nombre et tu as le Coran.

D'autant que nombre d'histoires des personnages coraniques se situent à Misr ou aux alentours.

Et puis, ici il y avait quelqu'un qui disait que les hiéroglyphes, le hiératique et le démotique se lisent en arabe, et c'est une autre histoire.

Oui, un Mohamed est attesté en Arabie au 7eme siècle, mais il est dit qu'il professait la fin du monde imminente et le retour de Jesus.
Et on ne peut oublier l'influence de Waraka que la tradition islamique n'a pas réussi à effacer.
On retrouve ensuite des témoignages écrits qui indique que les arabes auraient conquit Jérusalem (Mahomet serait déjà mort mais du coté de la Palestine et pas du tout à Médine), se seraient précipité sur le mont du temple pour y construire une sorte d'édifice en forme de cube.

Ensuite, pour les influences grecs, égyptiennes, assyriennes, perses...
Bien sûr. Comme je l'ai écrit un peu plus tôt, les arabes étaient de grands nomades donc influencés par de nombreux discours (pas forcément compris et sans doute déformer par la tradition orale).
 
J'ai rien compris.
Les amerindiens les égyptiens et les asiatiques ont des écriture complètement différentes.
Quelle dispersion ? Quel empire de nemrod ?
Des écritures figuratives au départ assez similaires. Une dispersion voulu par le Créateur .
"empire " de Nemrod le mot est grand c'est plutôt des cités état .
 
al isra c'est la migration.

Les premiers migrants n'avaient pas de race précise.
Les premiers êtres humains sur terre étaient Egyptiens.
C'est l'Egypte la première civilisation du monde.
Et le Judaïsme prend ses origines de l'Egypte Ancienne donc les premiers Juifs étaient forcément Egyptiens.
Je ne dis pas qu'ils l'étaient tous.
 
Les premiers êtres humains sur terre étaient Egyptiens.
C'est l'Egypte la première civilisation du monde.
Et le Judaïsme prend ses origines de l'Egypte Ancienne donc les premiers Juifs étaient forcément Egyptiens.
Je ne dis pas qu'ils l'étaient tous.

Les juifs sont des gens qui ont écrit leur propre histoire (fausse). Leurs récits sont pompés sur ceux des égyptiens.

De là à dire qu'ils venaient d'Égypte ça je n'en sais rien.
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Les juifs sont des gens qui ont écrit leur propre histoire (fausse). Leurs récits sont pompés sur ceux des égyptiens.

De là à dire qu'ils venaient d'Égypte ça je n'en sais rien.

Tout à fait. Ils ont construits toute une mythologie en vue d'unifier leur peuple.
Aujourd'hui, on parlerait de "roman national" sauf que pour les juifs il s'est construit autour de la religion.
Tous les peuples peu ou prou utilisent les mêmes méthodes.
C’est de la politique.
 
Tout à fait. Ils ont construits toute une mythologie en vue d'unifier leur peuple.
Aujourd'hui, on parlerait de "roman national" sauf que pour les juifs il s'est construit autour de la religion.
Tous les peuples peu ou prou utilisent les mêmes méthodes.
C’est de la politique.

Et ça marche très très bien comme on peut le voir.
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Il parle d'humains pas d'hominidés, il parle de civilisation.

Même si on parle d'humains (homos sapiens), il n'y a pas de consensus la dessus.
Les plus anciens squelettes d'homos sapiens on les trouve en Éthiopie (-195 000 ans).

Après, le terme civilisation est trop subjectif pour que je m'exprime fermement dessus.
S'il est clair que la civilisation égyptienne est l'une des plus anciennes, il ne faut pas négliger les sumériens.
 
Même si on parle d'humains (homos sapiens), il n'y a pas de consensus la dessus.
Les plus anciens squelettes d'homos sapiens on les trouve en Éthiopie (-195 000 ans).

Après, le terme civilisation est trop subjectif pour que je m'exprime fermement dessus.
S'il est clair que la civilisation égyptienne est l'une des plus anciennes, il ne faut pas négliger les sumériens.

Non il ne parlait pas d'homo sapiens non plus. Il parlait d'humains, c'est à dire un homo sapiens civilisé.

Après c'est vrai que ça se bat avec la Mésopotamie.
 
Pharaon voulait interdire le culte Osirien. (fils d'Israël)
Du coup il ont fuit l'Egypte pharaonique.

Dans le Coran c'est marqué que Moussa revient après la mort de Fir3awn.

"il héritèrent des jardins et des sources" un truc comme ça.

Fir3awn est au paradis, il meurt et tu crois que Moussa irait dans le désert alors qu'il a des jardins, des canaux, des fruits etc ? Misr est une bonne cité.
 
Haut