bon et quelle est le verset ou les versets en arabe qui te touche ???bémol: j'aime pas et je ne lis pas le Coran en Français
J'espère que ce n'est pas grave
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bon et quelle est le verset ou les versets en arabe qui te touche ???bémol: j'aime pas et je ne lis pas le Coran en Français
J'espère que ce n'est pas grave
dis nous ce que tu en penses au moins
lol
c'est mieux de le lire en arabe biensur, si tu connais l'arabe c'est ce qu'il est préférable de faire![]()
bon et quelle est le verset ou les versets en arabe qui te touche ???
je suis d'un naturel pragmatique , je me suis donc dis tout naturellement que la nature a bien fait les choses ..
mais ça va pas au dela , j'ai pas pousser la reflexion , j'ai lu en me disant :
- tiens marant ça ..
c'est tout .
@ AssadAllah, merci pour cette sourate, c'est marrant je l'ai lue juste avant de faire ce poste![]()
elle m'est venue à l'esprit en premier mais c'est pas la seule que j'aime beaucoup![]()
As salaam u aleikum
je trouve que le coran est un trésor sublime et j'aimerai partager d'abbord une sourate entiere que je trouve magnifique plutot qu'une seule ayat
1. Non!... Je jure par le jour de la Résurrection!
2. Mais non!, Je jure par l'âme qui ne cesse de se blâmer..
3. L'homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os?
4. Mais si! Nous somme Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts..
5. L'homme voudrait plutôt continuer à vivre en libertin.
6. Il interroge: A quand, le Jour de la Résurrection?
7. Lorsque la vue sera éblouie,
8. et que la lune s'éclipsera,
9. et que le soleil et la lune serons réunis,
10. l'homme, ce jour-là, dira: Où fuir?
11. Non! Point de refuge!
12. Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour.
13. L'homme sera informé ce jour-là de ce qu'il aura avancé et de ce qu'il aura remis à plus tard.
14. Mais l'homme sera un témoin perspicace contre lui-même,
15. quand même il présenterait ses excuses.
16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation:
17. Son rassemblement (dans ton cur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter..
18. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.
19. A Nous, ensuite incombera son explication.
20. Mais vous aimez plutôt [la vie] éphémère,
21. et vous délaissez l'au-delà.
22. Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants
23. qui regarderont leur Seigneur;
24. et il y aura ce jour-là, des visages assombris,
25. qui s'attendent à subir une catastrophe.
26. Mais non! Quand [l'âme] en arrive aux clavicules
27. et qu'on dit: Qui est exorciseur?
28. et qu'il [l'agonisant] est convaincu que c'est la séparation (la mort),
29. et que la jambe s'enlace à la jambe,
30. c'est vers ton Seigneur, ce jour-là que tu seras conduit.
31. Mais il n'a ni cru, ni fait la Salat;
32. par contre, il a démenti et tourné le dos,
33. puis il s'en est allé vers sa famille, marchant avec orgueil.
34. Malheur à toi, malheur!
35. Et encore malheur à toi, malheur!
36. L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer?
37. N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé?
38. Et ensuite une adhérence Puis [Allah] l'a créée et formée harmonieusement;
39. puis en a fait alors les deux éléments de couple: le mâle et la femelle?
40. Celui-là (Allah) n'est-Il pas capable de faire revivre les morts?
YouTube - Surah Al Qyiamah 75
t'as oublier le principalPour rentrer dans la catégorie "amoureux du coran"il faut:
- lire le coran plusieurs fois par semaine, voire tous les jours
- être captivé par la lecture, avoir du mal à décrocher comme quand on lit un super roman
- ne pas pouvoir s'en passer, même si ça fait plusieurs fois que vous le recommencez, on ne s'en lasse jamais
- être pris d'émotion en le lisant
- et biensûr, croire en ses versets.
Maintenant postez les versets qui vous touchent le plus, qui vous intrigue le plus, ou qui vous plaisent le plus.
Pour ma part, le verset suivant m'a toujours intrigué, je le trouve beau, et je trouve aussi assez spéciale la métaphore.
24:35 Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Dieu est Omniscient.
t'as oublier le principal
Passer à la pratique
sinon pas la peine d'aimer sans pratiquer!
moi j'aime tout sauf que pour notre sujet j'aurais aimé le verset de surat MohammedJ'aime beaucoup ce verset =)
« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin est distinct de l’égarement. Quiconque, donc, rejette le faux et croit en Allah saisit l’anse la plus solide, celle qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » (Coran, 2:256)
merci pour ce poste !!!!Pour rentrer dans la catégorie "amoureux du coran"il faut:
- lire le coran plusieurs fois par semaine, voire tous les jours
- être captivé par la lecture, avoir du mal à décrocher comme quand on lit un super roman
- ne pas pouvoir s'en passer, même si ça fait plusieurs fois que vous le recommencez, on ne s'en lasse jamais
- être pris d'émotion en le lisant
- et biensûr, croire en ses versets.
Maintenant postez les versets qui vous touchent le plus, qui vous intrigue le plus, ou qui vous plaisent le plus.
Pour ma part, le verset suivant m'a toujours intrigué, je le trouve beau, et je trouve aussi assez spéciale la métaphore.
24:35 Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Dieu est Omniscient.
salam bien ou pas bien si c'est du rajout faux enlever!l'un dans l'autre quelqu'un a fait quelque chose de pas bien..........
ou sais 19 ans après la port du prophète du coran .....
ou y a quelque temps ......
il son bien ses deux versets je vois pas ou est le problème
Salam .salam bien ou pas bien si c'est du rajout faux enlever!
Salam tu peut me dire comment est protéger le coran c'est écrit qu'il est protéger par le 19 et donc grace a ce miracle mathématique le messager du pacte a détecter deux faux verset, si tu as lu le lien que j'ai mis tout est bien détaillé, je t'invite a le lire salam.
t'as oublier le principal
Passer à la pratique
sinon pas la peine d'aimer sans pratiquer!
J'aime beaucoup ce verset =)
« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin est distinct de légarement. Quiconque, donc, rejette le faux et croit en Allah saisit lanse la plus solide, celle qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » (Coran, 2:256)
merci pour ce poste !!!!![]()
An naba 78.40. Nous vous avons avertis d'un châtiment bien proche, le jour où l'homme verra ce que ses deux mains ont préparé; et l'infidèle dira: Hélas pour moi! Comme j'aurais aimé n'être que poussière.
Salam tu peut me dire comment est protéger le coran c'est écrit qu'il est protéger par le 19 et donc grace a ce miracle mathématique le messager du pacte a détecter deux faux verset, si tu as lu le lien que j'ai mis tout est bien détaillé, je t'invite a le lire salam.
les pires regrets jamais ressenti...
qu'Allah nous mette parmi les heureux, amine
dis moi ambrine peut tu m'expliquer le sens la sourate que AssadALLAH a poster.
il ne m'as point répondu.
salem
[15:9] Absolument, nous avons révélé le rappel, et, absolument, nous le préserverons.
quand DIEU dit qu'il protégerais le rappel, il ne s'agissait pas seulement du dernier rappel (coran), mais du rappel complet (thora evangil etc...).
21:48 Nous avons donné à Moïse et à Aaron le Livre de la Loi, une source, et un rappel pour les justes
et on sait tous ce qui est arrivé aux livres anciens (bible).
la maniére dont DIEU préserve ses rappels,c'est d'en envoyer un autre ,pour purifier ce que les hommes onts falsifier ou altérés dans l'ancien livre
[5:46] Après eux, nous avons envoyé Jésus, le fils de Marie, confirmant l'Écriture précédente, la Torah. Nous lui avons
donné l'Évangile, contenant guidance et lumière, et confirmant les Écritures précédentes, la Torah, et augmentant sa
guidance et sa lumière, et pour éclairer les justes.
l'évangile servait a confirmer la thora(originel), aprés cette mise a "jour" les croyants devait se conformer a l'évangile.
[5:47] Les gens de l'Évangile statueront conformément aux révélations de DIEU s'y trouvant. Ceux qui ne statuent pas
conformément aux révélations de DIEU sont les pernicieux.
et le processus se répéte avec le coran, et comme le coran est le dernier rappel, il devait necessairement contenir quelque chose qui le preserverais de toutes altération.
stp peux tu me donner les versets bibliques qui disent que personne ne pourra falsifié l'évangile ou la thora?
je ne crois pas en avoir vu. Juste il est dit à un moment je ne sais plus le verset dsl, que celui qui modifiera ne serait-ce un iota, il obtiendra la colère de Dieu sur lui et un chatiment (quelque chose comme ça). Mais il ne me semble pas qu'il y ait un seul verset qui promet une protection, or dans le coran si.
oh excuses moij'ai completement oublié désolé
qu'est ce que tu comprends pas??
c'est au sujet du jour de la résurrection, le jugement dernier.
salem Ambrine
c'est DIEU qui le dit a travers le coran, est tu d'accord que les anciens livres contenaient le rappel?
[15:9] Absolument, nous avons révélé le rappel, et, absolument, nous le préserverons.
21:48 Nous avons donné à Moïse et à Aaron le Livre de la Loi, une source, et un rappel pour les justes
pas de problème
et bien je voudrai savoir le sens de la sourate,tout,l'ensemble.
tu peux expliquer ça?
pas de problème
et bien je voudrai savoir le sens de la sourate,tout,l'ensemble.
tu peux expliquer ça?
salam
oui je suis d'accord que les livres anciens contenaient ce rappel.
Mais ce n'est plus le cas, ils sont falsifiés.
si, ils contiennent toujour une partie du rappel, ils ne sonts pas falsifiés a 100%.
mais le dernier livre(coran) sert de référence, tout versets biblique qui contrdirais le coran est forcément faux, il éxiste aussi des versets qui s'accordes avec ceux du coran.
c'est dans ce sens la que le coran les confirmes.