Le Coran protégé

ça nous donne un aperçu du jour du jugement dernier, ce qui nous attends, que l'homme ne pense pas que son seigneur n'est pas capable de rassembler ses os une fois qu'il sera sous terre :

1. Non!... Je jure par le jour de la Résurrection!

2. Mais non!, Je jure par l'âme qui ne cesse de se blâmer..

3. L'homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os?

4. Mais si! Nous somme Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts..

5. L'homme voudrait plutôt continuer à vivre en libertin.

6. Il interroge: ‹A quand, le Jour de la Résurrection?›

7. Lorsque la vue sera éblouie,

8. et que la lune s'éclipsera,

9. et que le soleil et la lune serons réunis,

10. l'homme, ce jour-là, dira: ‹Où fuir?›

11. Non! Point de refuge!

12. Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour.

13. L'homme sera informé ce jour-là de ce qu'il aura avancé et de ce qu'il aura remis à plus tard.

il n'y aura pas de fuite possible.

il y a aussi la mort qui est évoquée.

un puissant rappel :

36. L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer?

37. N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé?

38. Et ensuite une adhérence Puis [Allah] l'a créée et formée harmonieusement;

39. puis en a fait alors les deux éléments de couple: le mâle et la femelle?

40. Celui-là (Allah) n'est-Il pas capable de faire revivre les morts?
ça parle du jour de la résurection. L'homme pense qu'il ne sera jamais réscussité mais ce jour là il verra, il voudra fuir, mais il n'y aura aucun refuge. Allah est capable de faire revivre les morts. Il fait ce qu'Il veut.

ah ok barakALLAHoufik à vous deux:)

oui il reste des traces du vrai rappel d'Allah dans la bible, c'est vrai que tout n'a pas été falsifié à 100%.

et le coran vient confirmer les autres livres oui, et rectifie leurs falsifications.

je suis d'accord avec toi.

Mais toi tu dis que le coran n'est pas intact, je me trompe?

si il l'est a l'éxéptions des deux versets, comme l'a rapportés Belawela.

http://www.bladi.info/8164707-post84.html

plus le récit historique qui va dans ce sens

On demanda à `Ali : "Pourquoi restes-tu chez toi ?" Il leur répondit : On a rajouté quelque chose au Coran et j'ai fait le serment de ne sortir que pour la prière tant que le vrai Coran ne serait pas rétabli."

références:AL ITQAAN FEE 'ULUM AL QURAN par Jalaluddin Al-Suyuty, Al-Azhareyyah Press, Le Caire, Égypte, 1318 AH, Page 59

et puisque tu est d'accord avec moi sur le reste (le rappel), tu est aussi d'accord que la préservation n'etait pas que pour le coran, mais le rappel en général.

Quand le nouveau prophète viendra, on sera forcé de reconnaître que le Coran lui-même a été vicié et qu'il faut reprendre la vraie parole de Dieu.

C'est déjà ce qu'il s'est passé une fois, tu dis donc que c'est impossible que cela arrive à nouveau ?

oui, c'est impossible. Les versets sont assez clair je pense, enfin pour ceux qui y croient biensur.

Allah est capable de tout, et Il est capable de protégé le coran.

Regarde ce qu'il s'est passé pour les autres livres:

la thora: falsifiée et mélangé à d'autres récits
l'évangile: falsifié et mélangé aux récits d'autres gens.

le coran: intact. Et les hadiths sont bien distincts du coran, ils sont répertorié ailleurs, rien n'est mélangé, contrairement ce qui s'est passé pour les anciens livres.

Tu prend la bible, c'est comme si tu prenait le coran mélangé aux hadiths. Or le coran n'a pas été mélangé à quoi que ce soit. Personne n'a rien rajouter ni enlever.

oui, c'est impossible. Les versets sont assez clair je pense, enfin pour ceux qui y croient biensur.

Allah est capable de tout, et Il est capable de protégé le coran.

Regarde ce qu'il s'est passé pour les autres livres:

la thora: falsifiée et mélangé à d'autres récits
l'évangile: falsifié et mélangé aux récits d'autres gens.

le coran: intact. Et les hadiths sont bien distincts du coran, ils sont répertorié ailleurs, rien n'est mélangé, contrairement ce qui s'est passé pour les anciens livres.

Tu prend la bible, c'est comme si tu prenait le coran mélangé aux hadiths. Or le coran n'a pas été mélangé à quoi que ce soit. Personne n'a rien rajouter ni enlever.

Mais la bible elle aussi était la Parole d'Allah, et il l'a laissé être falsifiée et la seule raison de la présence de Mahomet c'est car elle l'était et qu'il fallait remettre à jour la vérité.

Mais la bible elle aussi était la Parole d'Allah, et il l'a laissé être falsifiée et la seule raison de la présence de Mahomet c'est car elle l'était et qu'il fallait remettre à jour la vérité.

oui l'évangile et la thora sont la Parole d'Allah et Il les a laissée être falsifiée et Mohammed sws est venu avec le coran comme guide. Et à ma connaissance, aucun versets dans la bible ne dit que ces livres (thora+evangile) ne seront jamais falsifié. Mais à l'inverse des autres livre, Allah dit dans le coran, que ce livre est intouchable, et qu'il est pour l'humanité, et que la thora et l'évangile ont été falsifié, ce que le coran ne subira jamais.

Si la Bible est falsifiée, sans doute que la mention qu'Allah le protège a été supprimé.

Et pourquoi créer un autre livre, plutôt que de remettre le livre initial en état, il peut le faire puisqu'il est tout puissant. Et il préfère laisser la falsification continuer plutôt que de corriger ?

Si la Bible est falsifiée, sans doute que la mention qu'Allah le protège a été supprimé.

Et pourquoi créer un autre livre, plutôt que de remettre le livre initial en état, il peut le faire puisqu'il est tout puissant. Et il préfère laisser la falsification continuer plutôt que de corriger ?

s'il y avait eu mention dans la bible, qu'Allah protège ce livre, alors Il l'aurait fait! impossible qu'elle soit falsifiée. Mais il ne l'a pas dit donc pas protégé, Il fait ce qu'Il veut, et ce n'est pas par jeu, ya un but derrière, peut-être pour faire réfléchir certains.

Le coran est spécial, car c'est un rappel pour l'univers et une miséricorde venant d'Allah, c'est un verset qui dit ça. Une misericorde pourquoi? sans doute parce qu'il est protégé et qu'on peut lui faire confiance.

et non tout faux , ce n'est pas la parole de dieu , c'est une parole inspirée par dieu . les chretiens ne disent pas que c'est dieu qui a dicter les evangiles comme c'est le cas pour le Coran .

oui c'est ce que les chrétiens disent. Mais ils reconnaissent les tablettes envoyé à Moïse par exemple, enfait ça dépend des livres, certains ils reconnaissent que ça vient directement d'Allah et d'autre non.

comment ALLAH a écrit, c'est comme pour le Coran?
avec la plume?

avec Moise(as) c'était des tablettes, et aprés les humains les ont écrit dans les livres?

le coran a été envoyé par l'intermédiaire de l'ange Jibril qui dictait les versets à Mohammed.

Pour les autres livres, je ne connais pas bien leur histoire de révélation.

oui c'est ce que les chrétiens disent. Mais ils reconnaissent les tablettes envoyé à Moïse par exemple, enfait ça dépend des livres, certains ils reconnaissent que ça vient directement d'Allah et d'autre non.

le coran a été envoyé par l'intermédiaire de l'ange Jibril qui dictait les versets à Mohammed.

Pour les autres livres, je ne connais pas bien leur histoire de révélation.

comment ça l'ange Jibril qui dictait??
c'est pas ALLAH qui a écrit avec la plume(je sais plus comment ça s'appel).

ok,moi aussi je ne connais pas.

ON NE PEUT PAS TOUCHER A LA PAROLE DIVINE

Un système mathématique surhumain, profondément ancré dans le Coran, le garde et authentifie le moindre de ses éléments. Dix-neuf ans après la mort du prophète, certains scribes ont ajouté deux faux versets à la fin de la Sourate 9, la dernière Sourate révélée à Médine. Les preuves que vous trouverez dans cet Appendice permettent de le prouver indéniablement, de rendre enfin au Coran sa pureté originelle et de montrer une des fonctions principales du miracle mathématique, celle de protéger le Coran de la moindre distorsion. Ainsi, le code ne rejette QUE les faux ajouts : [9:128, 129].

"Assurément, nous avons révélé ce livre et, assurément, nous le protégerons." [15:9]
suite....

http://www.google.fr/url?sa=t&sourc...Dz3JYF&usg=AFQjCNHt4B-t1XNfeAKh9QR7nVH67bk6KQ

Dix-neuf ans après la mort du prophète, durant la règne du Calife `Uthman, une commission de scribes a été nommée pour faire plusieurs copies du Coran destinées être envoyées aux nouveaux pays Musulmans. Les copies devaient être faites à partir à partir de l'original, écrit par la main du prophète Mohammed (Appendice 28).

La commission était dirigée par `Uthman Ibn `Affan, `Ali Ibn Abi Taaleb, Zeid Ibn Thaabet, Ubayy Ibn Ka`ab, Abdallah Ibn Al-Zubair, Saïd Ibn Al`Aas et Abdelrahmane Ibn Al-Haareth Ibn Heshaam. Le Prophète avait bien entendu écrit le Coran dans l'ordre chronologique de révélation (Appendice 23) en laissant les instructions nécessaires pour tout mettre au bon endroit. La dernière Sourate révélée à Médine fut la Sourate 9. Seule la Sourate 110, une très petite Sourate fut révélée (a Mina) après la Sourate 9.

La commission de scribes est finalement arrivée à la Sourate 9 et l'a mise à la place qui lui convenait (selon les instructions laissées par le Prophète). Un des scribes suggéra de rajouter deux versets en l'honneur du Prophète. La majorité des scribes fut d'accord avec lui. Àli, quant à lui, trouva la chose scandaleuse. Il ne cessa de leur répéter, avec véhémence, que la parole de Dieu, écrite par la main de Son dernier Prophète, ne devait jamais subir la moindre altération.

De nombreux documents font référence au désaccord d'Ali, mais je ne citerai et ne reproduirai que la référence la plus connue : AL ITQAAN FEE 'ULUM AL QURAN par Jalaluddin Al-Suyuty, Al-Azhareyyah Press, Le Caire, Égypte, 1318 AH, Page 59

Traduction : On demanda à `Ali : "Pourquoi restes-tu chez toi ?" Il leur répondit : On a rajouté quelque chose au Coran et j'ai fait le serment de ne sortir que pour la prière tant que le vrai Coran ne serait pas rétabli."

Ce n'est qu'en étudiant les conséquences de ce crime que l'on peut en comprendre la porté:

1. `Uthman fut assassiné et `Ali devint le quatrième Calife.

2. Une guerre qui dura cinquante années éclata entre le nouveau Calife et ses partisans d'un côté et les Mahométans qui ont falsifié les le Coran de l'autre.

3. `Ali mourut en martyre et sa famille, c'est à dire celle du Prophète Mohammed, fut finalement tuée. Seuls quelques femmes et quelques enfants furent épargnés.

4. La tragédie atteignit son point culminant durant l'infâme bataille de Karbala, durant laquelle le fils de `Ali, Hussein, fut massacré avec sa famille.

Pour rentrer dans la catégorie "amoureux du coran" :) il faut:

- lire le coran plusieurs fois par semaine, voire tous les jours
- être captivé par la lecture, avoir du mal à décrocher comme quand on lit un super roman
- ne pas pouvoir s'en passer, même si ça fait plusieurs fois que vous le recommencez, on ne s'en lasse jamais
- être pris d'émotion en le lisant
- et biensûr, croire en ses versets.

Maintenant postez les versets qui vous touchent le plus, qui vous intrigue le plus, ou qui vous plaisent le plus.

Pour ma part, le verset suivant m'a toujours intrigué, je le trouve beau, et je trouve aussi assez spéciale la métaphore.

24:35 Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Dieu est Omniscient.
tu lis le quran avec quel lecture? la lecture hafs ? warch? qaloun?
(ces les lectures les plus répandu)

c'est impressionnant comme ils récitent à leur âge
c'est (si jose dire) le meilleur âge,car a cette age,on a "le coeur pur" car nos yeux nont pas vu beaucoup le haram,ainsi que loreil,bouche,le corps,on a pas des soucis dadultes(pensée de mariag,a la sexualité,au boulot,stress exam,probleme famille etc)

on est frais et dispos

:)faut qu'on se motive a apprendre le quran !!! et surtout,cela ne veut pas dire que pour nous c'est impossible,PAS DU TOUT EN VOICI UNE PREUVE PARMI TANT DAUTRES :

regard ça :

YouTube - Elle appris le Coran a 65 ans

c'est (si jose dire) le meilleur âge,car a cette age,on a "le coeur pur" car nos yeux nont pas vu beaucoup le haram,ainsi que loreil,bouche,le corps,on a pas des soucis dadultes(pensée de mariag,a la sexualité,au boulot,stress exam,probleme famille etc)

on est frais et dispos

:)faut qu'on se motive a apprendre le quran !!! et surtout,cela ne veut pas dire que pour nous c'est impossible,PAS DU TOUT EN VOICI UNE PREUVE PARMI TANT DAUTRES :

regard ça :

YouTube - Elle appris le Coran a 65 ans

en plus elle ne savait ni lire et écrire à la base, elle était déterminée macha'Allah

en plus elle ne savait ni lire et écrire à la base, elle était déterminée macha'Allah
oui,cette vidéo est une vraie claque

on se dit : aimer l'islam,aimer le quran

ou en sommes nous dans l'apprentissage de la langue arab?
savons nous lire le quran en arabe?
combien de sourate connaissons nous par coeur?

se remettre en question permet d'avancer.

salam

désolée mais je ne comprends pas ces termes, c'est quoi?
c'est une façon de lire le Coran et ça était pendant la vie du Prophète...on avait lu devant lui des 7 façons,et il les avait confirmées;

1-Ibn Amir : Son vrai nom c'est Abd Alah Al Yahasbi qui était Juge de Damas.C'est un Tabi' qui a pris la méthode de lecture par Al Moughira Ibn Abi Chihab Al Makhzoumi qui l'a pris de Othmane.

2- Ibn Kathir : Abd Allâh Ibn Kathir Al Dari Al Maqui qui était Imam de Mosquée à la Mecque. C'est un Tabi' qui a rencontré Abd Allâh Ibn Zoubeir, Abi Ayoub Al Ansari et Anas Ibn Malik.

3- Asim le Koufi : Asim Ibn Abi Al Najoud Al Assadi.

4- Abou Amrou :Abou Amrou Zabane Ibn Ala Ibn Amer.

5- Hamza le Koufi : Hamza Ibn Habib Ibn Amara Al Ziat. Il a vécut pendant le Califat de Abi Ja'fer Al Mansour.

6- Nafi' : Abou Rouim Ibn Abd Al Rahmane Ibn Abi Na'im Alaithi. Il est d'origine d'Ispahan et a pris la méthode de lecture de Médine.

7-Al Kassai : 'Ali Ibn Abi Hamza qui a vécu dans la ville de Khorrassane.

Pour ce qui est connu comme Warch et Hafs. Warch a pris la méthode de lecture de Nafi' et Hafs l'a pris de Asim le Koufi.

source (site) : Risâla

c'est une façon de lire le Coran et ça était pendant la vie du Prophète...on avait lu devant lui des 7 façons,et il les avait confirmées;

1-Ibn Amir : Son vrai nom c'est Abd Alah Al Yahasbi qui était Juge de Damas.C'est un Tabi' qui a pris la méthode de lecture par Al Moughira Ibn Abi Chihab Al Makhzoumi qui l'a pris de Othmane.

2- Ibn Kathir : Abd Allâh Ibn Kathir Al Dari Al Maqui qui était Imam de Mosquée à la Mecque. C'est un Tabi' qui a rencontré Abd Allâh Ibn Zoubeir, Abi Ayoub Al Ansari et Anas Ibn Malik.

3- Asim le Koufi : Asim Ibn Abi Al Najoud Al Assadi.

4- Abou Amrou :Abou Amrou Zabane Ibn Ala Ibn Amer.

5- Hamza le Koufi : Hamza Ibn Habib Ibn Amara Al Ziat. Il a vécut pendant le Califat de Abi Ja'fer Al Mansour.

6- Nafi' : Abou Rouim Ibn Abd Al Rahmane Ibn Abi Na'im Alaithi. Il est d'origine d'Ispahan et a pris la méthode de lecture de Médine.

7-Al Kassai : 'Ali Ibn Abi Hamza qui a vécu dans la ville de Khorrassane.

Pour ce qui est connu comme Warch et Hafs. Warch a pris la méthode de lecture de Nafi' et Hafs l'a pris de Asim le Koufi.

source (site) : Risâla

ah ben moi j'ai aucune méthode alors lol

je lis et c'est tout :)
le principal pour moi c'est ce que les versets m'apportent.

Retour