Le coran prouve qu'il est divin?

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
ben oui il faut savoir ; moi je suis athée , et quand une majorité de gens se reclame d'un cerain islam avec ses 4 ecole + les shi3a , moi je dis ok , c'est ca l'islam , a partir du moment ou vous ets nombreux a etre daccord , bref les ibn yamya les ibn hanbel on finit par imposer leur islam contre les muatazilla , je ne peut qu'accepter ce fait !!! les muatazila on finit par disparaitre, leurs acteur déclarés comme heretique , vue de l'exterieur je ne peut que les voir comme ca , en dehors du fait que je sois plus proche d'eux , que je les considere plus raisonable , je ne peut que constater qu'"au vu de l'orhodoxie islamique il ne soientt pas musulmans ,
a moins que tu considére , que toutes les boursouflures theologiqe dite sunnite ou shiite soit fausse et n'etant pas islamique , on peut alors reconsidérer toute l'argumentation !

Et ben Monsieur Belkarem, en tant que athée vous ne pouvez avoir une expérience de la foi .. c'est logique, mais vous avez sans doute une expérience de la vie et ce qui est important, est que nous devrions pouvoir vivre ensemble, vous en tant que athée et respectueux de la vie et le musulman lui tout autant respectueux de la vie ... je peux comprendre que vous ayez croisé plutôt de approximatifs croyants, et des musulmans un peu bornés et limités et cela est regrettable ... il est une évidence de vie, qu'il est surtout question de réalité et de bonnes manière en ce qui concerne la foi, surtout que nos sociétés donnent des prérogatives extra-religieuses, et extra-spirituelles ... Nous pouvons être d'accord sur un point, la foi c'est savoir vivre et savoir être, comme je peux le comprendre que sans foi, certains peux savoir vivre et savoir être,... L'Islam nous offre des outils pour une perfection de vie, cette perfection de vie englobe toute l'humanité ... l'Islam ne nous demande pas de combattre ceux qui sont des non-musulmans, l'Islam nous enjoint aux plus nobles des caractères ...
Je n'aime pas, moi non-plus, le dogmatisme aveugle et je n'aime pas que les prétendus croyants se ferment dans des considérations théologiques désastreuses et contraignantes, et je suis confronté aussi dans mon quotidien à un Islam de paraitre et de surface, où la fraternité se vit par gain, où les liens sont à des kilomètres du bien, où l'on est à même de vouloir nous imposer des principes alors que le soucis de comprendre notre situation est complètement occulté ... Mais vous devez comprendre que la combat est humain, pas théologique ... la combat c'est d'amener le bien, là ou la méchanceté regne, la combat c'est d'offrir de l'humanité lors qu'on nous propose du mécanique et de la bêtise ... et la bêtise et la mécanique : il y en a partout ... plein !
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Certainement, le ressenti est un élément des plus grandes importance, et je crois qu'il doit être le moteur de ta démarche ...

... .

en quel terme le coran en parle notament :

dans un premier temps deja qui nous guidera à developpé se ressenti à le maitrisé car pour certain cela peut aggravé leur delire qui est une pathologie ?

oui mais comment faire la part des chose entre un ressenti qui nous guide et une illusion qui nous trompes
beaucoup de chaman et de personne sous psychotrope ressente aussi des choses qui leur semble venue d'un autre monde.

question lié etat modifié de la conscience : http://www.bladi.info/threads/dit-lislam-emc.443866/
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
en quel terme le coran en parle notament :

dans un premier temps deja qui nous guidera à developpé se ressenti à le maitrisé car pour certain cela peut aggravé leur delire qui est une pathologie ?

oui mais comment faire la part des chose entre un ressenti qui nous guide et une illusion qui nous trompes
beaucoup de chaman et de personne sous psychotrope ressente aussi des choses qui leur semble venue d'un autre monde.

question lié etat modifié de la conscience : http://www.bladi.info/threads/dit-lislam-emc.443866/

si déjà tu te poses la question sur le Divin du Quran alors comment trouver les Héritiers de la Lumière ? :bizarre:

... cela me semble rude .. voir quasiment et presque impossible ... et pourtant c'est avec eux que ces questions sont résolues !:cool:
 
Haut