Le coran ?

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
"Préparez contre eux votre cavalerie"

"N'élevez pas vos voix au-dessus de celle du prophète"

"Obéissez au messager"
Salam Cause01

Tu es sûr que dans l'Histoire il ne peut pas y avoir un apprentissage, même si son application diverge quelque peu?
 
Débat inutile et tu le sais bien. Quand bien même il t'apporterait des éléments qui lui paraissent probants, ceux-ci ne le seraient pas forcement pour toi.
N'oublie jamais, Allah swt guide celui qui le veut et égare celui qui le veut. @insouciants ;)
Pour moi il n'y a de divin que Dieu, le coran est un pont entre l'Homme et Dieu et est donc humain et divin, oui tu as raison Allah guide celui qui veut :)
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Pour moi il n'y a de divin que Dieu, le coran est un pont entre l'Homme et Dieu et est donc humain et divin, oui tu as raison Allah guide celui qui veut :)
L'important comme tu dis c'est que le coran est un message de Dieu pour l'humanité. Le reste n'est que conjectures.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui tout à fait. J'ai dis "égarer" pour te parler du verbe "dalal" qui n'est pas à la forme passive en arabe.
Tu peut me mette en gras le mot don tu me parle [13:27] Wa yaquulul ladziina kafaruu lau laa unzila 'alaihi aayatum mir rabbihii qul innallaaha yudhil-lu may yasyaa-u wa yah-dii ilaihi man anab
 
le coran est divin et valable jusqu à la fin des temps
le coran est un message de Dieu pour l'humanité.
Suivant cette logique, la religion découlant du Coran, c'est-à-dire l'Islam, est un ordre naturel voulu par Dieu. Par conséquent, les non-musulmans n'ont pas su écouter le message de Dieu et vivent dans l'erreur. Toujours dans cette logique, l'Islam est destiné à terme à devenir la seule religion de l'humanité.
@ironfist, @cevino, pouvez-vous me dire svp si ces déductions sont correctes ou si je fais fausse route.
 
Suivant cette logique, la religion découlant du Coran, c'est-à-dire l'Islam, est un ordre naturel voulu par Dieu. Par conséquent, les non-musulmans n'ont pas su écouter le message de Dieu et vivent dans l'erreur. Toujours dans cette logique, l'Islam est destiné à terme à devenir la seule religion de l'humanité.
@ironfist, @cevino, pouvez-vous me dire svp si ces déductions sont correctes ou si je fais fausse route.
exact
 
Alors des problèmes se poseront forcément, car vous/tu décrivez/décris là une idéologie à visée hégémonique et totalitaire.
Quand je dis "hégémonique" et "totalitaire", ce n'est pas accusation gratuite, c'est une description qui correspond à ce que vous/tu dites/dis de la religion musulmane.
Par ailleurs, avec cette vision de l'Islam, il est impossible pour les non-musulmans de ne pas tomber sous l'accusation d'islamophobie, car la moindre critique de cette religion sera assimilée logiquement à une offense contre LA vérité.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Suivant cette logique, la religion découlant du Coran, c'est-à-dire l'Islam, est un ordre naturel voulu par Dieu. Par conséquent, les non-musulmans n'ont pas su écouter le message de Dieu et vivent dans l'erreur. Toujours dans cette logique, l'Islam est destiné à terme à devenir la seule religion de l'humanité.
@ironfist, @cevino, pouvez-vous me dire svp si ces déductions sont correctes ou si je fais fausse route.
Non, l'islam sous difairence appellation â etre la seule religion révélé au humains, et nôn elle ne sera j'amais la seule religion de l'humanité,

L'argent lui est la religion prefaire de l'humanité :(
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Suivant cette logique, la religion découlant du Coran, c'est-à-dire l'Islam, est un ordre naturel voulu par Dieu. Par conséquent, les non-musulmans n'ont pas su écouter le message de Dieu et vivent dans l'erreur. Toujours dans cette logique, l'Islam est destiné à terme à devenir la seule religion de l'humanité.
@ironfist, @cevino, pouvez-vous me dire svp si ces déductions sont correctes ou si je fais fausse route.
Salam
L'islam n'est pas une religion du 7e siècle. Le coran est un rappel pour tous les croyants et chaque peuple a eu une révélation même si nous n'en avons pas connaissance. Ceux qui veulent le suivre le peuvent, ceux qui ne veulent pas sont libres. Allah swt est seul juge.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Ne guide pas ou ne causse pas de tort , je le comprend de cette façon

@misszara88 dit moi comm n'y tu le comprend stp
Salam,
Je commence à comprendre comment tu as traduit, tu n'y mets pas la forme passive. En fait, tu sépares "inna Llah" de yudhillu. Ce qui fait que le "yu" ne correspond pas à "Allah" mais à l'Homme en général. "inna Llah" étant en début de citation tu le traduirais par "Par Allah!", qui donne le ton solennel.
En gros ça donnerait: "Par Allah! s'égare celui qui le veut et Il guide vers Lui qui se repent."
 
Dernière édition:
Salam,
Je commence à comprendre comment tu as traduit, tu n'y mets pas la forme passive. En fait, tu sépares "inna Llah" de yudhillu. Ce qui fait que le "yu" ne correspond pas à "Allah" mais à l'Homme en général. "inna Llah" étant en début de citation tu le traduirais par "Par Allah!", qui donne le ton solennel.
En gros ça donnerait: "Par Allah! s'égare celui qui le veut et Il guide vers Lui qui se repent."
81.27.إِنْ هُوَ إِلَّا ذِكْرٌ لِّلْعَالَمِينَ
81.28.لِمَن شَاء مِنكُمْ أَن يَسْتَقِيمَ
81.29.وَمَا تَشَاؤُونَ إِلَّا أَن يَشَاءَ اللَّهُ رَبُّ الْعَالَمِينَ
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
81.27.إِنْ هُوَ إِلَّا ذِكْرٌ لِّلْعَالَمِينَ
81.28.لِمَن شَاء مِنكُمْ أَن يَسْتَقِيمَ
81.29.وَمَا تَشَاؤُونَ إِلَّا أَن يَشَاءَ اللَّهُ رَبُّ الْعَالَمِينَ
Mais encore...
Pourrais-tu nous donner ton avis par rapport à ce que tu as posté?
 
c est pas une vision c est une vèritè et un non-musulman peut critiquer tant qu il voudra il a droit mais toujours avec respect
Déterminer ce qu'est la vérité n'est pas une attitude respectueuse à l'égard de ceux qui n'ont pas été touchés par la grâce de cette vérité. Ce d'autant plus quand on n'est pas en capacité de faire la démonstration de cette vérité, comme pourrait le faire un scientifique par exemple.
A l'inverse, une susceptibilité excessive guette ceux qui s'affirment détenteurs d'une vérité, car toute critique devient vite inacceptable et irrespectueuse à leurs yeux.
Bref, on est en face ici d'un respect défini unilatéralement à la lumière d'une vérité révélée... et non démontrée.
 
Déterminer ce qu'est la vérité n'est pas une attitude respectueuse à l'égard de ceux qui n'ont pas été touchés par la grâce de cette vérité. Ce d'autant plus quand on n'est pas en capacité de faire la démonstration de cette vérité, comme pourrait le faire un scientifique par exemple.
A l'inverse, une susceptibilité excessive guette ceux qui s'affirment détenteurs d'une vérité, car toute critique devient vite inacceptable et irrespectueuse à leurs yeux.
Bref, on est en face ici d'un respect défini unilatéralement à la lumière d'une vérité révélée... et non démontrée.
la dèmonstration a dèja ètè faite il y 1400ans ceci dit ceux qui ne veulent pas ou n arrivent pas à la voir c est autre chose mais leur point de vue est respectè c est à eux de respecter l autre.
 
la dèmonstration a dèja ètè faite il y 1400ans ceci dit ceux qui ne veulent pas ou n arrivent pas à la voir c est autre chose mais leur point de vue est respectè c est à eux de respecter l autre.
Quelle démonstration ? Une démonstration incontestable ?

Leur point de vue n'est pas véritablement respecté puisqu'ils sont censés vivre dans l'erreur. Tu dis toi-même qu'ils n'"arrivent pas" ou ne "veulent pas" voir. C'est une façon d'établir une hiérarchie entre ceux qui perçoivent LA vérité et les autres.
 
Haut