Le corps des femmes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LouizaL
  • Date de début Date de début
les personnes âgées c'est tout un univers!! le coté positif des as et éduc (c'est qu'il n'y a pas les soins à faire)
il faut savoir les abordés sans les envahirs! ils sont tellement touchant! surtout les plus méchant! une fois qu'ils laissent tomber les masques! tu découvres une personne rempli d'histoire!!
j'avoue que j'ai pas pu finir mon stage chez eux à cause de l'équipe soignante qui était ignoble! j'ai pas su m'imposer et sortir les crocs!! ils m'ont marché dessus comme des carpettes!

en gras: un peu comme toi, j'en suis sure :D

Le soucis quand tu es AS ou Educ dans un milieu de soins, c'est tjrs la mm chose pour faire ta place. Le médical a besoin du social, mais on dirait que ça les emmerde toujours ! En pédiatrie, c'était la mm ! et dès qu'il y avait un suspicion d'enfant maltraité, là par contre, limite, ils leur fallait une réponse dans l'heure !

Chacun son domaine, il faut de l'échange entre les deux c'est primordial, mais que chacun s'occupe de ses protocoles et de sa déontologie et son éthique !
Vers la fin du stage, j'envoyais tjrs un peu bouler les infirmières en leur ddant que si elles pensaient savoir mieux que nous, et bien qu'elles nous laissent faire les piqures, nous aussi dans notre tête on pense que c'est facile à faire une piqure :D

@Ludymilla, moi méchante ???:ange: mais voyons pas du tout :p

je viens de me rendre compte qu'il est presque minuit et je dois être debout pour six heure :eek:

rhooooooo poutou mémé ludy :p et bonne nuit :p

Un jour, elle aura le déclic ... suffit d'une situation, d'un geste, d'une parole qu'elle sera plus en mesure de capter ce jour là et hop, elle se débarrassera de cette carapace.
Je la comprends, on a besoin un temps de cette protection. Ça ne veut pas dire qu'à l'intérieur ça ne chemine pas, que ça ne cogite pas. Mais parfois on a juste envie de prendre le temps de ....

A l'époque de ma mutation de corps :D, j'étais tjrs fringuée de noir bien sur :rolleyes: ... et un jour, une super copine m'avait offert un pull rouge ... tout simple ... mais ROUGE quoi !! moi porter du rouge ?? nan mais allo quoi ?? ... quoique au final, les brunes, ça leur va bien le rouge :sournois:

En fait, beaucoup de couleurs vont bien aux brunes.

Sauf les couleurs flashy, ou claires, mais là, c'est une question, de goûts personnels.

Pour le rouge, ça se marie bien avec le noir je trouve.

en gras: un peu comme toi, j'en suis sure :D

Le soucis quand tu es AS ou Educ dans un milieu de soins, c'est tjrs la mm chose pour faire ta place. Le médical a besoin du social, mais on dirait que ça les emmerde toujours ! En pédiatrie, c'était la mm ! et dès qu'il y avait un suspicion d'enfant maltraité, là par contre, limite, ils leur fallait une réponse dans l'heure !

Chacun son domaine, il faut de l'échange entre les deux c'est primordial, mais que chacun s'occupe de ses protocoles et de sa déontologie et son éthique !
Vers la fin du stage, j'envoyais tjrs un peu bouler les infirmières en leur ddant que si elles pensaient savoir mieux que nous, et bien qu'elles nous laissent faire les piqures, nous aussi dans notre tête on pense que c'est facile à faire une piqure :D

Ah, on vois que c'était pas en Belgique (du côté de la région de charleroi).

On a eu quelques cas assez dramatique d'enfants maltraités : les parents étaient récidivistes, et il y a encore eu des alertes (personnel soignant, école, famille, etc), et malgré ça, aucune vérification n'avaient été faites, rien du tout.

@Ludymilla @CactusS , @EvilCow,@LouizaL @Pareil et tous les autres, je vous souhaite une douce nuit et vous remercie du fond du coeur ! grace à vous , je suis , aujourd'hui, allée chercher des émotions, des impressions et des ressentis que j'avais au fond du coeur ( que j'avais certainement refoulé car la vie suit son court ) et ça m'a fait énormément de bien !!!! pour tout cela, je vous en remercie sincèrement !
a bientôt ;)

C'était pas nécessairement le but, mais tant mieux pour toi :cool:

Et tu le leur rends bien, pas vrai ? :D

ohh mais là je parlais des enfants ayant un handicap!! c'est pas pareil :p

Ah, on vois que c'était pas en Belgique (du côté de la région de charleroi).

On a eu quelques cas assez dramatique d'enfants maltraités : les parents étaient récidivistes, et il y a encore eu des alertes (personnel soignant, école, famille, etc), et malgré ça, aucune vérification n'avaient été faites, rien du tout.

non!!!! :eek: ne me dis pas que tu es de belgique et des alentours :eek:

@Ludymilla @CactusS , @EvilCow,@LouizaL @Pareil et tous les autres, je vous souhaite une douce nuit et vous remercie du fond du coeur ! grace à vous , je suis , aujourd'hui, allée chercher des émotions, des impressions et des ressentis que j'avais au fond du coeur ( que j'avais certainement refoulé car la vie suit son court ) et ça m'a fait énormément de bien !!!! pour tout cela, je vous en remercie sincèrement !
a bientôt ;)
Je t'en prie. Merci d'avoir partager ça avec nous.

C'est clair.

Et on trouve l'origine de ce genre de choses dans la culture qui s'est nourrie de reliquats religieux : au tout début, les enfants aux états-unis avaient les mêmes habits blancs, sortes de robes, aussi bien garçons que filles.
C'est le côté libéral (au sens premier du terme) qui permettait ce genre de choses.
Mais c'est plus tard que ces différences se notent, avec l'arrivée massive de la religion dans la culture, et qui s'est traduite jusqu'à maintenant, et principalement dans les années 60 avec l'image de la femme ménagère.

Ici, en Europe, c'est la même chose, avec certaines différences, la religion ayant toujours été présente et ce n'est que récemment que ça change.
Il y a aussi et surtout une histoire de marketing... Dans les annees 80, le rose et le bleu a ete mis TRES en avant dans les publicites pour ne pas dire imposé, a tel point que maintenant le rose est naturelement dedié aux filles et le bleu aux garcons.

Oui j'ai lu pour les personnes porteur d'handicap, j'ai eu le mm parallèle dans ma tête, quand j'avais fait mon stage en IME. Une super rencontre avec ces enfants :love:

Les gens devraient tous faire des stages avec des populations "différentes" d'eux, ça les rendraient, peut être, plus empathique ^^
J'ai l'impression d'entendre mon fils.
Il a fait des stages en crèche, sympa mais bof !
Il a fait des stages en maison de retraite, c'est dur mais déjà ça l'a beaucoup plus emballé !
Mais il a adhéré totalement après des stages en IME et en CLIS !
Il me disait : maman tu ne peux pas savoir ce qu'ils m'enrichissent !
C'est dans ce milieux qu'il souhaite travailler !

quand j'ai eu mes soucis de santé après la naissance de ma fille, j'ai dû être traitée sous cortisone pdt un booooooooon moment. Mais dans mon malheur, bah c'est pas une maladie que les autres peuvent voir !! (les gens adorent voir la maladie que tu as, l'handicap que tu as ! :rolleyes: sinon ça les dépassent ! )

Forcément sur le corps, ça se voit la cortisone, au bout d'un moment, :D
JAMAIS, on ne m'a dit "est ce que tu es malade ?" non, ça tjrs été "dis donc tu as pris du poids, faudrait peut etre penser à faire un régime !" ... " dis donc t'as pas maigrie toi depuis la dernière fois, sérieux arrête de te laisser aller comme ça !!!" "jsuis inscrit à une salle de sport, tu devrais venir avec moi !!" (celle là, elle s'est pris un "********, tu as oublié que l'on a fait 15 ans de cross toi et moi ?? tu crois que le sport c'est qqchose qui me rebute maintenant ou quoi ?? )

Donc au bout d'un moment, je ne disais plus rien ! ça m'amusait mm de les imaginer entrain de m'imaginer me goinfrant sur mon canapé ! :D

Dieu merci, la nature reprend ses droits après l'épreuve, et là sans régime, sans rien, juste plus de cortisone, j'ai le droit à "tu as maigris !!! oh ça fait bizarre ! " ... "toi, tu t'es enfin bouger à reprendre le sport !!!" ... Mais oui, bande de connasses, mais oui :D
Pfiou....j'ai vécue aussi une grande histoire avec la cortisone.
Manger sans sucre, sans graisse et sans sel quand tu es dans la cuisine c'est chaud lol !!!
Avec ce corps qui n'écoute plus tes désirs et te transforme !
Je crois que c'est ma hantise aujourd'hui d'avoir le corps qui s'abime, qui change sans que tu ne puisse y faire grand chose !
Ça m'obsède !

Il a fait des stages en maison de retraite, c'est dur mais déjà ça l'a beaucoup plus emballé !

Je lui souhaite ... c'est vrai que c'est bizarre à expliquer.. pourtant je suis loin d'être bisounours ou quoi devant les gosses.. et je me suis pas mal analysée à savoir si c'était de l'empathie, de la pitié mm tu vois ... mais non, rien de tout ça, tu prends ta claque et basta ! :D

Traductions pour les non-français ?

Quel injustice?

On assume nous ^^
Je crois que les femmes sont beaucoup plus exigeantes avec elles mêmes et voient des défauts physique là ou les hommes voient une personne qui a eue un vécu, avec parfois ses cicatrices.
Ils savent apprécier ce corps et son histoire sans rentrer dans tout les complexes que savent se créer les femmes !

Je crois que les femmes sont beaucoup plus exigeantes avec elles mêmes et voient des défauts physique là ou les hommes voient une personne qui a eue un vécu, avec parfois ses cicatrices.
Ils savent apprécier ce corps et son histoire sans rentrer dans tout les complexes que savent se créer les femmes !
Donc so je resume tu dis :

Homme > femme mentelement ?

l
Quel injustice?

On assume nous ^^
injustice c'est que l'homme tout est toléré :) il peut avoir un grand ventre ,
Donc so je resume tu dis :

Homme > femme mentalement ?
déja ton raisonnement est faut on ne peux pas mettre en comparaison deux être différent, car l'homme fonctionne autrement que la femme, une femme qui est dans la plupart du temps dirigée par ses sentiments ( pas tjrs bien sur) mais c'est une qualité chez la femme et pas une faiblesse ni manque d'intelligence ;) elle est plus intelligente émotionnellement hhh si tu veux entrer dans les comparaison :p et entre l'homme qui raisonne bcp ( 1+1= 2), par contre la femme elle aime tjrs être bien estimé surtout par son mari (tjr belle comme le 1er jr avant d'avoir des bébé et responsabilités...), ce dernier il est un peu exigent et comme on dit temma3

l

injustice c'est que l'homme tout est toléré :) il peut avoir un grand ventre ,

déja ton raisonnement est faut on ne peux pas mettre en comparaison deux être différent, car l'homme fonctionne autrement que la femme, une femme qui est dans la plupart du temps dirigée par ses sentiments ( pas tjrs bien sur) mais c'est une qualité chez la femme et pas une faiblesse ni manque d'intelligence ;) elle est plus intelligente émotionnellement hhh si tu veux entrer dans les comparaison :p et entre l'homme qui raisonne bcp ( 1+1= 2), par contre la femme elle aime tjrs être bien estimé surtout par son mari (tjr belle comme le 1er jr avant d'avoir des bébé et responsabilités...), ce dernier il est un peu exigent et comme on dit temma3

Elle dit ça jusqu'au jour ou elle a l'anneau sur le doigt, et la c'est le drame :D

Retour