Le culte de la blancheur chez les Français

marsvenus

Bladinaute averti
En France et ou en Europe on nous présente les personnes au teint hâlé comme à la mode
ayant la bonne mine, pourtant je vois de nombreux fds qui distingue les gens
selon le degré de bronzage, plus la personne est blanche plus il sera bien considéré et étiquetté
d'emblée comme beau ou belle .
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
En France et ou en Europe on nous présente les personnes au teint hâlé comme à la mode
ayant la bonne mine, pourtant je vois de nombreux fds qui distingue les gens
selon le degré de bronzage, plus la personne est blanche plus il sera bien considéré et étiquetté
d'emblée comme beau ou belle .


Tu as surement de la m.erde dans les yeux, va te laver
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
c surtout le bistouri qui l'a transformé ama la blancheur elle est liée parait-il à un vitiligo qui lui donnait un aspect cadavérique.

moi je le préféréais physiquement à ses débuts


rip

Regarde la pièce jointe 226764

C’était de l’ironie (smiley)😂
Il était d’une blancheur presque transparente et il n’avait pratiquement plus de nez mais ça c’est une autre histoire...
 
A

AncienMembre

Non connecté
le bronzage donne l'impression d'être reposé, d'avoir pris des vacances, et de revenir d'un séjour aux Baléares,
il indique donc la bonne santé, les loisirs et l'argent.

Autrefois, les femmes cherchaient à rester blanches et utilisaient chapeau, foulard, et ombrelles.
Car ces attributs signifiaient couche sociale supérieure, oisiveté et richesse.
car les paysannes qui travaillaient aux champs avaient le visage halé par le soleil

En Asie les femmes cherchent toujours à rester blanches, elles se couvrent entièrement à la plage, utilisent des crèmes blanchissantes.
Même raisonnement là bas aussi ...
Alors que les touristes européens cherchent à bronzer.
 

Ninive

Nomad addict
En France et ou en Europe on nous présente les personnes au teint hâlé comme à la mode
ayant la bonne mine, pourtant je vois de nombreux fds qui distingue les gens
selon le degré de bronzage, plus la personne est blanche plus il sera bien considéré et étiquetté
d'emblée comme beau ou belle .
Tu as pas tout a fait tord
Tu prend une blonde yeux bleu et une brune yeux marron les gens seront different et plus respectueux envers la blonde
D ailleur cest pour ca les francais complexe fasse au allemand et gens des pays nordique
Meme entre blanc ca se complexe
 
le bronzage donne l'impression d'être reposé, d'avoir pris des vacances, et de revenir d'un séjour aux Baléares,
il indique donc la bonne santé, les loisirs et l'argent.

Autrefois, les femmes cherchaient à rester blanches et utilisaient chapeau, foulard, et ombrelles.
Car ces attributs signifiaient couche sociale supérieure, oisiveté et richesse.
car les paysannes qui travaillaient aux champs avaient le visage halé par le soleil

En Asie les femmes cherchent toujours à rester blanches, elles se couvrent entièrement à la plage, utilisent des crèmes blanchissantes.
Même raisonnement là bas aussi ...
Alors que les touristes européens cherchent à bronzer.

C'est tout à fait cela.

En France, j'en connais même qui sont prêts à passer par les coups de soleil et la case "rouge écrevisse" tellement ils sont blans pour avoir un teint halé de retour de congés.
 
Haut