Le culte de la blancheur chez les Français

En France et ou en Europe on nous présente les personnes au teint hâlé comme à la mode
ayant la bonne mine, pourtant je vois de nombreux fds qui distingue les gens
selon le degré de bronzage, plus la personne est blanche plus il sera bien considéré et étiquetté
d'emblée comme beau ou belle .

C’est pareils chez les maghrébins.

J’entends souvent les gens dire : « oh elle est belle, elle est bien blanche » ou bien critiquer une fille pcq elle a la peau basané même si elle est belle.
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
franchement ça dépend des endroits et de chacun mdr vous généralisez trop
ou je vis c’est + les brunettes qui plaisent , les blanches aux cheveux blonds c’est pas trop leur truc
tu viens d'où ??
Pcq j'ai remarqué que les arabes de france leur délire c'était plus les brunettes (sans vouloir généraliser)
et ceuw qui ont grandi au maghreb plutot les typées européennes
Et les autres j'arrive pas à donner une tendance générale
 
tu viens d'où ??
Pcq j'ai remarqué que les arabes de france leur délire c'était plus les brunettes (sans vouloir généraliser)
et ceuw qui ont grandi au maghreb plutot les typées européennes
Et les autres j'arrive pas à donner une tendance générale
c’est réel
après tant que y a des formes et des rondeurs , la couleur des cheveux c secondaire c un constat 🤣🤣🤣
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je remarque l.inverse

Pour les blancs ce qui est beau souvent c est les peaux mates , les teints halés

Le culte de la blancheur en Europe comme l.
A dit boulbil c était avant , car les gens bronzés étaient ceux qui travaillaient dur dehors , les riches étaient ds les bureaux , les femmes se cachaient avec chapeaux et ombrelles

Ça a changé qd les gens ont commencé a aller en vacances , les bronzés étaient ceux qui avaient les moyens d aller a la plage durant les conges payés
 
Le culte de la blancheur, c’est pas vraiment ce qui prévaut en Europe.

Plutôt en Afrique ou en Asie.

A ce propos, une Miss Algérie avait fait l’objet d'attaques il y a un ou deux ans, car trop « basanée ».

Édit : c’était l'année dernière
 
Haut