Le début de l'existence

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Les scientifiques de la vidéo m'importent, Zindani n'est pas un scientifique.

Tu devrais les lire, ce sont d'excellents ouvrages.

Qu'est-ce que tu baragouines ?

C'est par leur soumission inconditionnelle que le tonnerre et les montagnes rendent des louanges. Ils n'est pas dit qu'ils le font consciemment.

Pour le langage des fourmis et des oiseaux, cela n'a rien d'un mythe. Ce sont des domaines d'étude.
Bon aller peut être avec le temps tu sortira de ta petite bulle..tu me fais penser à moi quand j'avais 20 ans..j'étais heureux comme un pape c-on comme un panier !
 
Beaucoup de scientifiques s'y sont intéressés.
Mais pas pour leurs travaux scientifiques. La preuve, il n'est cité comme source dans aucune bibliographie d'un article scientifique digne de ce nom.
Le Coran n'est pas un livre de science,
Tout est dit.
en tant que Verbe de Dieu il est exact.
je ne l'ai pas contesté et ce n'est pas mon propos.

Bonne journée.

ps ; je ne regarderai pas les liens Youtube en rapport avec ce sujet ; ce ne sont pas des sources scientifiques fiables ( pas de peer review, pas de biblio...).
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@ienouchka et @asstyme85

tout les livre "sacré'" se vante de parler de science que les secret du monde sont caché dans les écris grâce au chiffre ou je ne sais quoi et le coran ne déroge pas à cette règle comme si l'humanité à née à cette époque on sait que non que l'homme préhistorique c'était toujours posé la question et qu'il n'a cesser de lire dans les étoiles jusqu'à nos jours les religions pour montré leur supériorité se sont approprié cette science pour prouver leur véracité ça n'a pas empêché d'autre de les contredits mais à quel prix!!!.........Moi qui ne connait rien à la science la naissance du monde à ça fin comme c'est facile d’arnaqué les ignorants mais le doute reste permis dans se malheur tu tombe dans des forums qui montre tout les incohérence de cette science que les religions ont pris en otage pour les modeler à leur écris sacré se qui extraordinaire c'est que la science reste incertain des théories qu'on détrône par d'autre fur à mesure de l'avancé technologique et expérimentale moi qui au début m'attaquer sur un dogme plus que louche me voilà douté du coran quel tristesse :(.....il y a un bouquin que beaucoup de musulmans se réfèrent "le coran la bible et la science" si mes souvenir sont bon :D je l'est lue et puis lue les critiques catastrophique bref quoi!!!!
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
N.B. : Imaginons que le big bang soit une création parmis une infinité de créations... A présent prenons une sphère, dont chaque point représente un univers particulier, chaque nouvel univers se rajoute à la sphère et fait grandir la sphère...

>> Si nous retournons en arrière, la sphère se réduira donc. Jusqu'à devenir un seul point et disparaître à son tour.

>> Je mets une image illustrant cet effet.
Cette vidéo est bien pour illustrer.
et celle là aussi.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Beaucoup de scientifiques s'y sont intéressés.

Le Coran n'est pas un livre de science, mais en tant que Verbe de Dieu il est exact.



au sujet de la premiere video certain intervenant de ces video demente les propos qu'on leur prete : https://www.bladi.info/threads/video-vraiment-verite.456134/

et quand à la seconde video qui est ce scientifique ?
l'avis des scientifique serai pertinente si il etudié le coran en arabe et pas de facon superficiel ou en fonction du sens qu'on leur presente pour faire du concordisme

nidhal guessoum est aussi scientifique est dement tout forme de miracle scientifique
 

absent

لا إله إلا هو
au sujet de la premiere video certain intervenant de ces video demente les propos qu'on leur prete : https://www.bladi.info/threads/video-vraiment-verite.456134/

et quand à la seconde video qui est ce scientifique ?
l'avis des scientifique serai pertinente si il etudié le coran en arabe et pas de facon superficiel ou en fonction du sens qu'on leur presente pour faire du concordisme

nidhal guessoum est aussi scientifique est dement tout forme de miracle scientifique
Tu ments. Tu affirme que "certains" démentent et tu cites un seul intervenant. La vidéo le cite pour ses affirmations, non pour autre chose. Les autres intervenants parlent d'eux-mêmes, et tu essayes de faire de la manipulation pour faire croire que ce serait largement truqué.

De toutes façon, moi j'ai partagé la vidéo en réponse à @ienouchka qui prétendait que LES scientifiques n'auraient simplement aucun intérêt pour le Coran.
 

absent

لا إله إلا هو
Mais pas pour leurs travaux scientifiques. La preuve, il n'est cité comme source dans aucune bibliographie d'un article scientifique digne de ce nom.

Tout est dit.

je ne l'ai pas contesté et ce n'est pas mon propos.

Bonne journée.

ps ; je ne regarderai pas les liens Youtube en rapport avec ce sujet ; ce ne sont pas des sources scientifiques fiables ( pas de peer review, pas de biblio...).
Keith L. More en parle dans une de ses publications scientifiques : "The developing human".

https://books.google.be/books?id=pm...FAKHSTpAeQQ6wEIKDAB#v=onepage&q=Quran&f=false
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu ments. Tu affirme que "certains" démentent et tu cites un seul intervenant. La vidéo le cite pour ses affirmations, non pour autre chose. Les autres intervenants parlent d'eux-mêmes, et tu essayes de faire de la manipulation pour faire croire que ce serait largement truqué.

De toutes façon, moi j'ai partagé la vidéo en réponse à @ienouchka qui prétendait que LES scientifiques n'auraient simplement aucun intérêt pour le Coran.


il suffit d'une remise en cause d'un intervenant pour qu'en effet cela remette en cause toute la credibilité de la video
mais meme si je n'ai mis qu'un intervenant il y en a 2 autre intervenant Allison Pete Palmer et William Hay voir :

https://www.bladi.info/threads/video-vraiment-verite.456134/#post-15172289
 
Magnifique :D

Ben heureusement que la surface et le volume sont différents ben oui je suis d'accord avec toi en effet la surface ou l'aire est en 2 dimensions (Km²) et le volume est en 3 dimensions (Km3)
MDR, ben figure toi que je fais la différence entre la surface et le volume. Puisque tu me parles de la terre.
ben la surface de la terre (l'aire) est de π x d² = π x 12 742² = 510 064 471 Km²
tu vas me dire pourquoi je calcule l'aire de la terre ben c'est simple es-tu capable de calculer l'aire de l'univers.? Ben oui puisque tu me dis que l'univers possède une surface :p

Tu es génial, je t'aime bien :D
Donc pour toi la surface de la terre n'existe pas ?
Un conseil regarde tes pieds sur quoi ils se reposent:p

Oula tu plafonnes severe j ai fait une analogie entre l univers et la surface de la terre en reduisant le nombre de dimensions tu devrais las t enngager sur ces sijets petit scarabee

L univers est un espace referme sur lui meme comme l est la surface de la terre

Tu comprends ou il faut utiliser un vocable d enfant?

Le genie c est se moquer des autres alors qu on ne pige rien la reflexion a l air de te demander des efforts penibles on dirait

Sinon on peut calculer le volume theorique de l univers effectivement pourquoi c est une decouverte pour toi?
 

absent

لا إله إلا هو
Je parle de la surface de la sphere pas du volume
Excuse-moi, ce n'est pas une remarque... Mais tu as écrit plus haut :
Un tore ou une sphere sont des formes finies non bornees par exemple
La borne de la sphère est sa surface. C'est un mauvais exemple.

MDR, si l'univers n'est pas infini tu matérialistes comment sa limite ? par des barbelés par un mur ou quoi ?
Sur ce point tu te trompe. Tu te représente l'espace comme euclidien, plat et infini. Et tu ne comprends pas ce que @samlamenace cherche à expliquer. Il est démontré que l'espace se courbe. Donc que l'espace réel extérieur, physique n'est pas euclidien.

En fait, il a une forme multiconnexe (probablement torique). Ce qui fait que si tu voulait en sortir, tu reviendrais au point de départ, un peu comme tu passes d'un côté au côté opposé dans le jeu pac man. L'espace n'avait aucun volume avant le big bang, il s'est développé et étendu rapidement.

Le fait qu'il puisse se courber prouve qu'il ne s'est pas formé dans un sous-espace infini et plat, puisque ce serait impossible de pouvoir courber un sous-espace réellement plat. On peut imaginer une infinité d'espaces avec n dimensions, et celui qui setait euclidien, infini et plat. Mais ils n'existent que dans notre imaginaire. L'espace réel se courbe et est multiconnexe.
 
Dernière édition:

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Ce qui fait que si tu voulait en sortir, tu reviendrais au point de départ, un peu comme tu passes d'un côté au côté opposé dans le jeu pac man.
Je connais la chanson Si tu peux regarder à travers l'univers avec des jumelles tu verras ton cou
mais c'est une théorie parmi d'autres....
 
Chiche vas-y, prouve moi que j'ai tort :)

L univers observable autour de nous est assimilable a une boule de rayon fini ca fait quelque chose comme 2.10^87 cm3 avec un rayon de 13,8 milliards d al je, vais pas te refaire le calcul t as l air de savoir ce qu est le volume d une sphere

Cependant ce n est que la partie observable la partie non observable est deconnectee physiquement de nos observations donc la on a des conjectures qui dosent que l univers reel aurait un rayon 3 fois plus grand et il continue de s etendre va sur les forums futura sciences ils en discutent
 
Dernière édition:

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
L univers observable autour de nous est assimilable a une boule de rayon fini ca fait quelque chose comme 2.10^87 cm3 avec un rayon de 13,8 milliards d al je, vais pas te refaire le calcul t as l air de savoir ce qu est le volume d une sphere

Cependant ce n est que la partie observable la partie non observable est deconnectee physiquement de nos observations donc la on a des conjectures qui dosent que l univers reel aurait un rayon 3 fois plus grand et il continue de s etendre va sur les forums futura sciences ils en discutent
D'accord, tu dis que le rayon fait 2.10^87 cm3. d'après mes calculs ça donne un rayon de 6,55.10^37 km
mais tu dis aussi que le rayon est de 13,8.10^9 d'années-lumière et ça donne un rayon 129 858.10^9 km
Dis moi stp est ce que 6,55.10^37 km = 129 858.10^9 km ? :eek::claque:
MDR :p
 
D'accord, tu dis que le rayon fait 2.10^87 cm3. d'après mes calculs ça donne un rayon de 6,55.10^37 km
mais tu dis aussi que le rayon est de 13,8.10^9 d'années-lumière et ça donne un rayon 129 858.10^9 km
Dis moi stp est ce que 6,55.10^37 km = 129 858.10^9 km ? :eek::claque:
MDR :p


Je nai pas fait le.calcul je te l ai dit je vais pas me mettre a faire ce genre de calculs pour un troll dans ton genre tiens va t eduquer :

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Observable_universe

Diameter 8.8×10^23 km(28.5 Gpc or 93 Gly)
Volume 4×10^80 m3


Sinon "13,8.10^9 d'années-lumière et ça donne un rayon 129 858.10^9 km "

Ah ah ah ah

Alors pour ton info une annee lumiere au depart cest environ 9500*10^9km

Tu sais faire des calculs quand il y a des exposants? Rassure moi?
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Je nai pas fait le.calcul je te l ai dit je vais pas me mettre a faire ce genre de calculs pour un troll dans ton genre tiens va t eduquer :

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Observable_universe

Diameter 8.8×10^23 km(28.5 Gpc or 93 Gly)
Volume 4×10^80 m3


Sinon "13,8.10^9 d'années-lumière et ça donne un rayon 129 858.10^9 km "

Ah ah ah ah

Alors pour ton info une annee lumiere au depart cest environ 9500*10^9km

Tu sais faire des calculs quand il y a des exposants? Rassure moi?
Ok, ok dis moi où je me suis trompé dans mes calculs
Tu dis que le volume est 2.10^87 cm3 = 2.10^81 m3 (ben oui monsieur 1m3 = 10^6 cm3:p)
Le volume d'une sphère = 4/3 π r3 = 2.10^81 => r3 = 2.10^81.(3/(π.4)) ==> r = 781.10^21 km
13,8 milliards d'années-lumière = 13,8.9,461e+12 =130.10^12 km (une années lumière = 9,461e+12 km)
https://www.google.fr/search?q=une+...BWejSKtPv8AfsjIGgCQ#q=une+année+lumière+en+km
Alors dis moi où je me suis trompé
Personne n'est parfait :p
 
Ok, ok dis moi où je me suis trompé dans mes calculs
Tu dis que le volume est 2.10^87 cm3 = 2.10^81 m3 (ben oui monsieur 1m3 = 10^6 cm3:p)
Le volume d'une sphère = 4/3 π r3 = 2.10^81 => r3 = 2.10^81.(3/(π.4)) ==> r = 781.10^21 km
13,8 milliards d'années-lumière = 13,8.9,461e+12 =130.10^12 km (une années lumière = 9,461e+12 km)
https://www.google.fr/search?q=une+années+lumière&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=ARVBWejSKtPv8AfsjIGgCQ#q=une+année+lumière+en+km
Alors dis moi où je me suis trompé
Personne n'est parfait :p

Nan maos je t ai donne le volume au pif jai pas fait le calcul mais ca a l air de t amuser t a qu a le faire

Sinon 13,8 milliards d al c est lunivers visible ce qui est differrend de l observable
 
Haut