Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Des conneries tout çaComme disait j'sais plus qui
Le mariage est comme une citadelle assiégée, ceux qui sont à l'extérieur rêvent d'y entrer pendant que ceux qui sont à l'intérieur rêvent d'en sortir
Ça se défendDes conneries tout ça![]()
les gens qui ignorent la réalité des choses généralisent!Des conneries tout ça![]()
Les avocats qui connaissent bien la réalité des choses se frottent les mainsles gens qui ignorent la réalité des choses généralisent!
Le problème est là : "déclic"
Les femmes pensent avoir le déclic 15000 fois dès qu'elles croient être amoureuse
Les hommes , je ne pense pas que ce soit un déclic , ils sont bien avec une fille , s'entendent bien avec elle , sont amoureux , et surtout pensent que la fille sera une bonne mère pour leurs enfants et la c'est bingo
Ce que je veux dire c'est qu'il y a une sorte de selection naturelle , instinctive, l'homme recherche la partenaire qui au delà du fait qu'elle sera sa femme , son amour , sa confidente , son amie etc .. il doit pouvoir la voir comme la futur mère de ses enfants
Les mecs je vous laisses confirmer ou infirmer
@pogoss , @HitchBond , @Ruh75 , @KINGjulian , @hotdogman ...
Mouais ça se défend rien du toutÇa se défend...................
les gens qui ignorent la réalité des choses généralisent!
c'est à dire ?Les avocats qui connaissent bien la réalité des choses se frottent les mains![]()
Le processusMa foi, j'appellerai ceci, le processus et tu as fort raison mon amie qui ne veut pas arreter de fumer![]()
c'est clair!!Mouais ça se défend rien du tout
Et encore , comment peut on généraliser sur un truc aussi personnel
Non tu as raison pas tousc'est clair!!
chacun ses raisons et chacun sa vie!
pas tous les mariés ont envie de redevenir célibataire!
pas compris !N
Non tu as raison pas tousil y a des acharnés
![]()
Oh ben les acharnés y en a de tout les cotés , y compris et surtout même du coté célibataire qui veulent absolument se caserN
Non tu as raison pas tousil y a des acharnés
![]()
why? et bien tout simplement parce qu'à l'époque où ils étaient avec la fille correcte ils n'étaient pas encore prêt à s'engager. Le déclic ca vient de soi même pas des autres. Ils peuvent bien tomber sur la femme parfaite si ils ne sont pas prêt à se marier ils le feront pas. 5 ou 10 ans plus tard ils rencontrent une fille peut être plus " quelconque" que la précédente, mais à ce moment là ils ont muri et ont envie de s'engager.. Donc ca se fait avec elle et non pas avec la précédente. Question de " timing"![]()
Ben oui la fameuse citadelle évoquée précédemmentOh ben les acharnés y en a de tout les cotés , y compris et surtout même du coté célibataire qui veulent absolument se caser![]()
Oui et non parce qu'il ne faut pas que ce soit une généralitéBen oui la fameuse citadelle évoquée précédemment![]()
A 25 ans elle a 20 ans devant soi pour des enfants pas 25. Les femmes qui réussissent à avoir des enfants à 50 ans c'est souvent chez les célébrités qui claquent leurs thunes avec les FIV ou qui congelent leurs ovules. Sinon de façon naturelle sans aide de médecins, c'est rare qu'après 45 ans ca puisse marcher. Ma mère a eu une grossesse tardive à 42 ans et déjà à cet âge là ca commence à devenir rare mais pas impossible. Le pic de fertilité est au maximum chez les femmes à 20 ans. Il commence progressivement à diminuer avec les années mais la diminution est beaucoup plus rapide après 35 ans.
Donc une femme qui veut à tout prix être mère ( ce n'est pas mon cas lol ) et qui a 25 ans a théoriquement 20 ans devant elle pour faire des enfants ( jusqu'à 45). Ensuite sachant que si elle est célibataire elle sait qu'elle n'aura pas des enfants directement qu'il faut d'abord rencontrer, se fiancer , se marier ( oui je sais ca fait très rationnelle mais je shématise) et que souvent on a pas un bébé dès la première année du mariage : tu peux enlever déjà 5 ans au nombre d'années qui lui reste pour faire des enfants. Donc 20-5= 15. Je peux comprendre que ce soit flippant de savoir qu'on a une quinzaine d'années pour devenir mère. Sans compter le fameux pic de fertilité qui baisse après 35 ans..
Donc même si je ne cautionne pas du tout les filles qui se précipitent et de toute façon dans mon cas je me sens pas concernée car j'envisage tout à fait d'être en couple marié sans enfants ( mais encore faut il trouver la personne qui l'accepte, pour moi l'enfant c'est qu'un bonus et pas une condition existentielle à ma vie pour être heureuse), je peux comprendre que pour celles qui veulent être mères la question se pose autrement.
Je pense que si on disait à un mec de 25 ans : " salut coco, dame nature a décidé que tu as théoriquement 15 ans devant toi pour faire des gosses "alors qu'il n'a pas encore trouvé la femme de sa vie, ca le ferait flipper. Mettez vous un peu à la place de la gente féminine que diable! aaah la fameuse horloge biologiquetic tac tic tac tic tac..
statistiquement l'age moyen du début de la ménopause c'est 52 ans.hum......45 ans ça tiens du domaine de l'exception! à 35 maintenant c'est déjà critique!
pour dire mon gynéco qui est le BOSS de la pma et autres problèmes gynéco de la région n'accepte plus les femmes qui ont dépassées 42 balais dans son cabinet, et pourtant je peux te dire que niveau dépassement d'honoraires il est costaud.............l'horloge tourne de plus en plus vite
![]()
salut,salam
- Quand on est en couple avec un homme, que tout se passe bien et que l'amour est la des deux cotés
qu'est-ce-qui fait que l'homme à ce déclic de se dire " elle ce sera ma femme" ou "je veux me marier avec elle??"
autant les femmes on un peu tendance à vite s'imaginer mariée avec un homme(en tout cas moi), autant
pour les hommes cette décisions me semble relevée du paranormal, certains hommes que l'on voyait en
couple avec des femmes tout à fait correct quittent tout du jour au lendemain pour se marier avec........comment dire....une femme qui "semble" moins bien que la première ou les précédentes ,why?????
statistiquement l'age moyen du début de la ménopause c'est 52 ans.
et même en étant pessimiste et en se disant que 42 ans c'est la fin, c'est pas une raison pour flipper quand elles sont dans la vingtaine.
de toutes façons nous les mecs aussi on compte avoir des enfants avant d'avoir 40 ans et c'est pas pour autant qu'on va stresser comme vous le faites.
Ben détrompe toi , certains disent clairement qu'ils veule,t juste s'amuser ( j'avoue ils sont pas nombreux )Mwé, j'y crois pas à cette histoire de déclic/pas déclic !
Je crois surtout que certaines femmes s'aveuglent toute seule ^^
Ils sont bcp moins compliqués que ça : quand ils veulent du sérieux, ils vont le dire. Quand ils ne veulent pas du sérieux, ils vont .... rien dire(comme ça toi tu as le temps de te faire un milliard de films dans ta tête pdt que lui vit sa story tranquille dans sa tête ^^)
Ben détrompe toi , certains disent clairement qu'ils veule,t juste s'amuser ( j'avoue ils sont pas nombreux )
D'ailleurs la dernière fois qu'un mec m'a dit qu'il voulait juste s'amuser , ben on s'est marié![]()
à 42 ans mon fils sera majeur et aura déjà quitté le domicile parental42 ans pr avoir un gosse (hormis toute raison médicale qui aurait retardé le processus), homme ou femme, faut être givrés, sérieux !
à 42 ans, tu as juste envie de commencer à respirer un peu, bon sang !
à 42 ans mon fils sera majeur et aura déjà quitté le domicile parental![]()
Euh... Échangerait 1 femme de 50 ans contre 2 de 25 ans .
Doudou est loin d'âtre une exceptionToutes règles a ses exceptions, Doudou est l'exception
Et, j'en connais un autre aussi comme ça![]()
(merdoum, tu crois qu'ils vont devenir plus nombreux à force et que la généralité va s'inverser ??? tout le fout le camps bowdel !)
salut,salam
- Quand on est en couple avec un homme, que tout se passe bien et que l'amour est la des deux cotés
qu'est-ce-qui fait que l'homme à ce déclic de se dire " elle ce sera ma femme" ou "je veux me marier avec elle??"
autant les femmes on un peu tendance à vite s'imaginer mariée avec un homme(en tout cas moi), autant
pour les hommes cette décisions me semble relevée du paranormal, certains hommes que l'on voyait en
couple avec des femmes tout à fait correct quittent tout du jour au lendemain pour se marier avec........comment dire....une femme qui "semble" moins bien que la première ou les précédentes ,why?????
en ce moment mes potes de mon âge se mettent à peine à devenir papa, ça me fait sourireYessssssss ! à nous le tour du mooonnnnnnnnndeeeeeeeegallak, les couches et le biberon !! mais ça va pas non ?
Rien que de voir les bébés ça me fait peur maintenant ! Quand je vois mes soeurs là, je me dit "wallah j'ai assurée !"
Doudou est loin d'âtre une exception
Perso je trouve ça bien , ils annoncent la couleur dès le départ , tu veux tu veux , tu veux pas ben tant pis ben on moins tu sais à quoi t'en tenir dès le départ
ça part en vriiiiiiiiiille![]()
en ce moment mes potes de mon âge se mettent à peine à devenir papa, ça me fait sourire![]()
statistiquement l'age moyen du début de la ménopause c'est 52 ans.
et même en étant pessimiste et en se disant que 42 ans c'est la fin, c'est pas une raison pour flipper quand elles sont dans la vingtaine.
de toutes façons nous les mecs aussi on compte avoir des enfants avant d'avoir 40 ans et c'est pas pour autant qu'on va stresser comme vous le faites.
Hahahah exactement , mais bon après ça tu passes pour l'ensorceleuseOui et puis comme ça après on peut se moquer d'eux"mais t'avais pas dit que .... " Ahahahahahaha tu t'es piégé tout seul comme un grand
![]()