Le declic masculin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion janoum
  • Date de début Date de début
Le problème est là : "déclic"
Les femmes pensent avoir le déclic 15000 fois dès qu'elles croient être amoureuse :D
Les hommes , je ne pense pas que ce soit un déclic , ils sont bien avec une fille , s'entendent bien avec elle , sont amoureux , et surtout pensent que la fille sera une bonne mère pour leurs enfants et la c'est bingo :)

Ce que je veux dire c'est qu'il y a une sorte de selection naturelle , instinctive, l'homme recherche la partenaire qui au delà du fait qu'elle sera sa femme , son amour , sa confidente , son amie etc .. il doit pouvoir la voir comme la futur mère de ses enfants :)

Les mecs je vous laisses confirmer ou infirmer
@pogoss , @HitchBond , @Ruh75 , @KINGjulian , @hotdogman ...

Ma foi, j'appellerai ceci, le processus et tu as fort raison mon amie qui ne veut pas arreter de fumer :p

tu as bien résumé l'affaire

question de timing

un H mûrit moins vite qu'une F

ensuite quand l'heure vient, on pose bien la situation. On attend un amour réciproque avec des actes, de l'engagement, on est prêt.

en bref on a du vécu ^^

why? et bien tout simplement parce qu'à l'époque où ils étaient avec la fille correcte ils n'étaient pas encore prêt à s'engager. Le déclic ca vient de soi même pas des autres. Ils peuvent bien tomber sur la femme parfaite si ils ne sont pas prêt à se marier ils le feront pas. 5 ou 10 ans plus tard ils rencontrent une fille peut être plus " quelconque" que la précédente, mais à ce moment là ils ont muri et ont envie de s'engager.. Donc ca se fait avec elle et non pas avec la précédente. Question de " timing" ;)

Ben oui la fameuse citadelle évoquée précédemment :)
Oui et non parce qu'il ne faut pas que ce soit une généralité :)
Il y a des gens malheureux en mariages et d'autres malheureux dans leur célibat mais n'oublions pas qu'il y a énormément de monde qui sont content de leurs sors hamdoullah :)

A 25 ans elle a 20 ans devant soi pour des enfants pas 25. Les femmes qui réussissent à avoir des enfants à 50 ans c'est souvent chez les célébrités qui claquent leurs thunes avec les FIV ou qui congelent leurs ovules. Sinon de façon naturelle sans aide de médecins, c'est rare qu'après 45 ans ca puisse marcher. Ma mère a eu une grossesse tardive à 42 ans et déjà à cet âge là ca commence à devenir rare mais pas impossible. Le pic de fertilité est au maximum chez les femmes à 20 ans. Il commence progressivement à diminuer avec les années mais la diminution est beaucoup plus rapide après 35 ans.
Donc une femme qui veut à tout prix être mère ( ce n'est pas mon cas lol ) et qui a 25 ans a théoriquement 20 ans devant elle pour faire des enfants ( jusqu'à 45). Ensuite sachant que si elle est célibataire elle sait qu'elle n'aura pas des enfants directement qu'il faut d'abord rencontrer, se fiancer , se marier ( oui je sais ca fait très rationnelle mais je shématise) et que souvent on a pas un bébé dès la première année du mariage : tu peux enlever déjà 5 ans au nombre d'années qui lui reste pour faire des enfants. Donc 20-5= 15. Je peux comprendre que ce soit flippant de savoir qu'on a une quinzaine d'années pour devenir mère. Sans compter le fameux pic de fertilité qui baisse après 35 ans..

Donc même si je ne cautionne pas du tout les filles qui se précipitent et de toute façon dans mon cas je me sens pas concernée car j'envisage tout à fait d'être en couple marié sans enfants ( mais encore faut il trouver la personne qui l'accepte, pour moi l'enfant c'est qu'un bonus et pas une condition existentielle à ma vie pour être heureuse), je peux comprendre que pour celles qui veulent être mères la question se pose autrement.

Je pense que si on disait à un mec de 25 ans : " salut coco, dame nature a décidé que tu as théoriquement 15 ans devant toi pour faire des gosses "alors qu'il n'a pas encore trouvé la femme de sa vie, ca le ferait flipper. Mettez vous un peu à la place de la gente féminine que diable! aaah la fameuse horloge biologique :D tic tac tic tac tic tac..
hum......45 ans ça tiens du domaine de l'exception! à 35 maintenant c'est déjà critique!
pour dire mon gynéco qui est le BOSS de la pma et autres problèmes gynéco de la région n'accepte plus les femmes qui ont dépassées 42 balais dans son cabinet, et pourtant je peux te dire que niveau dépassement d'honoraires il est costaud....:(:(.........l'horloge tourne de plus en plus vite:pleurs:
:p
statistiquement l'age moyen du début de la ménopause c'est 52 ans.
et même en étant pessimiste et en se disant que 42 ans c'est la fin, c'est pas une raison pour flipper quand elles sont dans la vingtaine.
de toutes façons nous les mecs aussi on compte avoir des enfants avant d'avoir 40 ans et c'est pas pour autant qu'on va stresser comme vous le faites.

salut,salam:intello:

- Quand on est en couple avec un homme, que tout se passe bien et que l'amour est la des deux cotés

qu'est-ce-qui fait que l'homme à ce déclic de se dire " elle ce sera ma femme" ou "je veux me marier avec elle??"

autant les femmes on un peu tendance à vite s'imaginer mariée avec un homme(en tout cas moi:love::love:), autant

pour les hommes cette décisions me semble relevée du paranormal:eek::p, certains hommes que l'on voyait en

couple avec des femmes tout à fait correct quittent tout du jour au lendemain pour se marier avec........comment dire....une femme qui "semble" moins bien que la première ou les précédentes ,why?????

Mwé, j'y crois pas à cette histoire de déclic/pas déclic !
Je crois surtout que certaines femmes s'aveuglent toute seule ^^
Ils sont bcp moins compliqués que ça : quand ils veulent du sérieux, ils vont le dire. Quand ils ne veulent pas du sérieux, ils vont .... rien dire :D (comme ça toi tu as le temps de te faire un milliard de films dans ta tête pdt que lui vit sa story tranquille dans sa tête ^^)

et même en étant pessimiste et en se disant que 42 ans c'est la fin, c'est pas une raison pour flipper quand elles sont dans la vingtaine.
de toutes façons nous les mecs aussi on compte avoir des enfants avant d'avoir 40 ans et c'est pas pour autant qu'on va stresser comme vous le faites.

42 ans pr avoir un gosse (hormis toute raison médicale qui aurait retardé le processus), homme ou femme, faut être givrés, sérieux !
à 42 ans, tu as juste envie de commencer à respirer un peu, bon sang !

Mwé, j'y crois pas à cette histoire de déclic/pas déclic !
Je crois surtout que certaines femmes s'aveuglent toute seule ^^
Ils sont bcp moins compliqués que ça : quand ils veulent du sérieux, ils vont le dire. Quand ils ne veulent pas du sérieux, ils vont .... rien dire :D (comme ça toi tu as le temps de te faire un milliard de films dans ta tête pdt que lui vit sa story tranquille dans sa tête ^^)
Ben détrompe toi , certains disent clairement qu'ils veule,t juste s'amuser ( j'avoue ils sont pas nombreux )
D'ailleurs la dernière fois qu'un mec m'a dit qu'il voulait juste s'amuser , ben on s'est marié :sournois:

Ben détrompe toi , certains disent clairement qu'ils veule,t juste s'amuser ( j'avoue ils sont pas nombreux )
D'ailleurs la dernière fois qu'un mec m'a dit qu'il voulait juste s'amuser , ben on s'est marié :sournois:

Toutes règles a ses exceptions, Doudou est l'exception :love:
Et, j'en connais un autre aussi comme ça :rolleyes:
(merdoum, tu crois qu'ils vont devenir plus nombreux à force et que la généralité va s'inverser ??? tout le fout le camps bowdel ! :D )

à 42 ans mon fils sera majeur et aura déjà quitté le domicile parental :D

Yessssssss ! à nous le tour du mooonnnnnnnnndeeeeeeee :D gallak, les couches et le biberon !! mais ça va pas non ? :D
Rien que de voir les bébés ça me fait peur maintenant ! Quand je vois mes soeurs là, je me dit "wallah j'ai assurée ! :D "

Toutes règles a ses exceptions, Doudou est l'exception :love:
Et, j'en connais un autre aussi comme ça :rolleyes:
(merdoum, tu crois qu'ils vont devenir plus nombreux à force et que la généralité va s'inverser ??? tout le fout le camps bowdel ! :D )
Doudou est loin d'âtre une exception :D
Perso je trouve ça bien , ils annoncent la couleur dès le départ , tu veux tu veux , tu veux pas ben tant pis ben on moins tu sais à quoi t'en tenir dès le départ :)
ça part en vriiiiiiiiiille :D

salut,salam:intello:

- Quand on est en couple avec un homme, que tout se passe bien et que l'amour est la des deux cotés

qu'est-ce-qui fait que l'homme à ce déclic de se dire " elle ce sera ma femme" ou "je veux me marier avec elle??"

autant les femmes on un peu tendance à vite s'imaginer mariée avec un homme(en tout cas moi:love::love:), autant

pour les hommes cette décisions me semble relevée du paranormal:eek::p, certains hommes que l'on voyait en

couple avec des femmes tout à fait correct quittent tout du jour au lendemain pour se marier avec........comment dire....une femme qui "semble" moins bien que la première ou les précédentes ,why?????

Le physique l’éducation et le pognon si tu possèdes ces trois critères il/elle et bon(ne) à marier :D

avec des femmes tout à fait correct quittent tout du jour au lendemain pour se marier avec........comment dire....une femme qui "semble" moins bien que la première ou les précédentes ,why?????[/quote]

il l'a quitte forcement parce que elle devient plus chiante moins belle ruinée avec le temps allez savoir ce qui se passe ds le cerveau de la gente masculine:bizarre:

Dernière modification par un modérateur:
Doudou est loin d'âtre une exception :D
Perso je trouve ça bien , ils annoncent la couleur dès le départ , tu veux tu veux , tu veux pas ben tant pis ben on moins tu sais à quoi t'en tenir dès le départ :)
ça part en vriiiiiiiiiille :D

Oui et puis comme ça après on peut se moquer d'eux :sournois: "mais t'avais pas dit que .... " Ahahahahahaha tu t'es piégé tout seul comme un grand :D

y a une différence entre entrer dans la ménopause de plein pot ( normalement c'est 50 ans) et ne plus pouvoir avoir d'enfants ( pré ménopause) là ca peut arriver un peu avant la ménopause proprement dite donc 45 ans c'est rare une femme qui a des enfants. Enfin c'est pas le même shéma pour un mec meme s'il compte avoir des enfants avant 40 ans , de se dire quand il a 25 ans que théoriquement il n'a pas à proprement parler d'horloge biologique, pendant que la fille sait que clairement elle ne pourra pas porter de bébé dans son utérus après 45 ans voire avant.. Faut être un chouia malhonnête pour ne pas reconnaitre que c'est plus stressant pour elles ;)

Retour