Le declic masculin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion janoum
  • Date de début Date de début
ok:fou: bon je ne suis pas en couple pour l'instant je ne stress pas je pose la question pour la suite oki???:p
bon j'ai pas de réponse à me metre sous la dent, j'attendais une révélations ou un petit secret d'homme! walou!!:pleurs:

ce qu'il voulait dire je crois c'est qu'aujourd'hui on accepte davantage dans la société qu'un couple puisse vivre ensemble sans s'être marié. Avant c'était la honte de vivre en couple sans être marié, que ce soit en occident ou ailleurs mais avec l'allongement des études ca a changé. Meme chez les maghrébins, les familles " ferment les yeux" font semblant de ne pas voir etc. Donc à partir du moment où un mec sait qu'il peut avoir une vie de couple avec une femme, avoir des relations sexuelles avec elle etc sans se marier, pourquoi irait il se marier alors qu'en restant non marié il se laisse la possibilité de partir et " d'avoir mieux". Sachant aussi que beaucoup de mecs sont nevrosés à l'idée de la fameuse pension alimentaire en cas de divorce.. Bref ca devient de plus en plus difficile de trouver un mec qui veut se marier lol. Sauf chez les religieux ( mais il faut l'être soi meme) . Sinon dans la majorité des cas je crois que le mec se marie quand il veut vraiment des enfants ( et ils ne sont pas pressés eux :D)

Salam,

J'ai lu pas mal de tes réponses sur le sujet et j'apprécie beaucoup ton point de vue ! =) et ta façon d'expliquer les choses ^^. Ca respire la lucidité tout ce que tu dis. Mais bon y'a quand même un aspect sur lequel tout le monde reste focalisé c'est la question de l'horloge biologique, je crois pas que parce que les hommes sont illimités en matière d'âge pour procréer que ça leur donne THE motivation à ne pas se marier jeune. Je veux dire quand bien même un homme peut avoir des enfant à 50ans, 60 ans ou même 80 ans , est ce pour autant raisonnable d'attendre cet âge pour se marier ? d'être père à un âge aussi tardif ? De mon avis, c'est pas l'idéal... La quarantaine ça passe pour enfanter mais après ça devient critique non ?

Evidemment chacun fait ce qu'il veut =) mais je me pose la question quand même. Dans tout ça j'pense (comme ce qu'a dit Ruh) aussi que "la dégradation" (le terme peut choquer mais pour moi c'est une dégradation et rien d'autre) des modes de vie actuelles : concubinage, copinage, relations hors mariage : bref que des trucs en "age" =),je crois que ça a énormémennnnnnnnnnnnnnnnnnnnt contribuer à freiner la motivation des hommes à s'engager. Ben oui, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Heureusement qu'il reste encore des hommes pieux et qui ont la crainte de ce que beaucoup semblent aujourd'hui ne plus craindre.

elle sera perçue comme périmée à 30 ans par les gens à la mentalité périmée.
après effectivement si ce sont ce genre de gens qu'elle veut avoir comme mari ...

concernant les célibataires disponibles c'est valable dans l'autre sens aussi, un mec qui se case c'est une meuf qui se case par la même occasion. après là ou vous les filles vous vous tirez une balle dans le pied c'est qu'une fille de 29 ans (la moyenne entre les 20 et 38 dont t'as parlé) va pas regarder les mecs de 20 ans non même ceux de 28 seront trop jeunes à son gout alors que le mec de 29 ans il va regarder les plus jeunes que lui du coup il a plus d'épouses potentielle que la femme qui se limite dans son champ de vision.

encore une preuve que vous n'êtes pas raisonnables mesdames.
non franchement suivez mes conseils :

1 - ne stressez pas, y a pas le feu, la ménopause c'est pas pour demain. en plus en stressant vous passez pour une camelote à refourguer tant que le client n'as pas compris et vous faites fuir le gars.

2 - intéressez vous aux mecs plus jeunes que vous. vous avez tout à y gagner. non seulement ils sont plus nombreux à être célibataires que les plus vieux que vous mais en plus comme on vit moins longtemps que vous, en prenant un plus jeune vous risquez moins de mourir seule après des années de veuvages.

ah parce que tu en connais bcp des mecs de 20 ans regarder des filles de 29 ans?
pour "douwz el wokt, wakha" mais pour du sérieux....Faut du cran et bcp de maturité! c'est tellement rare que j'en connais pas.
et puis des gens à la mentalité perimée sont légion.
je ne connais aucun mec (même si ca existe), même chez les supposés extra-modernes et extra-9aryine, qui se soient mis avec une fille bcp plus agée. Ils savent que c'est chaud pour leur descendance.

rrooh la la, j'ai connu le mariage, je fantasme pas dessus , au lieu de tmarer et d’esquiver la question ouvre nous ton cœur fondant:p

j'ai egalement connu le mariage bella ,

ben il y a plusieurs ingredient l'aspect exterieur si la fille te plait vraiment , puis l'aspect interieur , si elle a des qualités qui te convienne , enfin le cerveau si la fille te fais voir les choses différement

tout cela reunis peut faire craquer un homme et lui donner envie de se marier

ah parce que tu en connais bcp des mecs de 20 ans regarder des filles de 29 ans?
pour "douwz el wokt, wakha" mais pour du sérieux....Faut du cran et bcp de maturité! c'est tellement rare que j'en connais pas.
je ne connais aucun mec (même si ca existe), même chez les supposés extra-modernes et extra-9aryine, qui se soient mis avec une fille bcp plus agée. Ils savent que c'est chaud pour leur descendance.
beauuuuuuuucoup plus que des filles de 29 ans qui regardent un mec de 28 ans, t'as pas idée.
c'est vous qui kéblo sur ça.

le vrai sérieux ça commence par douwez l'woqt. quand un mec veut du sérieux dès le début avec une fille c'est que la fille pourrait être n'importe qui dans sa catégorie et ça c'est pas sérieux.

tiens moi ma femme a 5 ans de plus que moi du coup voilà tu en connais au moins un maintenant. moi je connais plein de mecs qui se sont mis avec des filles plus âgées et au début c'est surtout pour la fille que ça a posé problème (surtout quand c'est une arbia). je connais plein de filles qui ont refusé des mecs parce qu'ils étaient plus jeunes qu'elles, et j'insiste que des fois le gars a juste un an de moins et elles ne veulent pas. et quand je dis qu'elles ont refusé derrière ça veut dire que lui il était intéressé même si elle est plus âgée.

la je viens de lire et je suis pas d'accord si la meuf on vaut le coup pourquoi pas y aura un blocage au niveau de la famille mais bon en s'entape lol

beauuuuuuuucoup plus que des filles de 29 ans qui regardent un mec de 28 ans, t'as pas idée.
c'est vous qui kéblo sur ça.

le vrai sérieux ça commence par douwez l'woqt. quand un mec veut du sérieux dès le début avec une fille c'est que la fille pourrait être n'importe qui dans sa catégorie et ça c'est pas sérieux.

tiens moi ma femme a 5 ans de plus que moi du coup voilà tu en connais au moins un maintenant. moi je connais plein de mecs qui se sont mis avec des filles plus âgées et au début c'est surtout pour la fille que ça a posé problème (surtout quand c'est une arbia). je connais plein de filles qui ont refusé des mecs parce qu'ils étaient plus jeunes qu'elles, et j'insiste que des fois le gars a juste un an de moins et elles ne veulent pas. et quand je dis qu'elles ont refusé derrière ça veut dire que lui il était intéressé même si elle est plus âgée.

c'est pas mon cas j'ai eu une relation avec un mec de trois ans de moins que moi lol moi je m'en fous de ce genre de choses, surtout que je fais très jeune donc très " gamine" lol même avec trois ans de plus c'était encore moi qui paraissait la plus jeune.

c'est pas mon cas j'ai eu une relation avec un mec de trois ans de moins que moi lol moi je m'en fous de ce genre de choses, surtout que je fais très jeune donc très " gamine" lol même avec trois ans de plus c'était encore moi qui paraissait la plus jeune.
voilà maintenant avec le mec de ton exemple loula a un autre exemple de gars que ça n'a pas dérangé d'être en relation avec une meuf plus âgée. :D

voilà maintenant avec le mec de ton exemple loula a un autre exemple de gars que ça n'a pas dérangé d'être en relation avec une meuf plus âgée. :D

non seulement ça l'a pas derangé mais en plus il me voyait comme la " petite " du couple :D hahahaha! franchement un mec qui aime sa copine il s'en fout de ce genre de choses! tant que y a de l'attirance physique et mentale. Ce sont les femmes qui sont génés car ca fait mal à leur petit ego que l'autre soit plus jeune.. Moi ca me faisait pas mal vu que physiquement il faisait quand meme plus agé malgré son jeune âge. En plus de ça vu qu'il se comportait de façon virile avec moi et non comme un fils à maman ( j'en ai horreuuur) j'en oubliais presque qu'il était plus jeune !

Salam,

J'ai lu pas mal de tes réponses sur le sujet et j'apprécie beaucoup ton point de vue ! =) et ta façon d'expliquer les choses ^^. Ca respire la lucidité tout ce que tu dis. Mais bon y'a quand même un aspect sur lequel tout le monde reste focalisé c'est la question de l'horloge biologique, je crois pas que parce que les hommes sont illimités en matière d'âge pour procréer que ça leur donne THE motivation à ne pas se marier jeune. Je veux dire quand bien même un homme peut avoir des enfant à 50ans, 60 ans ou même 80 ans , est ce pour autant raisonnable d'attendre cet âge pour se marier ? d'être père à un âge aussi tardif ? De mon avis, c'est pas l'idéal... La quarantaine ça passe pour enfanter mais après ça devient critique non ?

Evidemment chacun fait ce qu'il veut =) mais je me pose la question quand même. Dans tout ça j'pense (comme ce qu'a dit Ruh) aussi que "la dégradation" (le terme peut choquer mais pour moi c'est une dégradation et rien d'autre) des modes de vie actuelles : concubinage, copinage, relations hors mariage : bref que des trucs en "age" =),je crois que ça a énormémennnnnnnnnnnnnnnnnnnnt contribuer à freiner la motivation des hommes à s'engager. Ben oui, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Heureusement qu'il reste encore des hommes pieux et qui ont la crainte de ce que beaucoup semblent aujourd'hui ne plus craindre.

salam , merci de ta réponse c'est sympa :). Bien entendu même les hommes veulent avoir des enfants en réalité avant 40 ans.. Mais c'est tout de même pas la même chose que l'horloge biologique des femmes. Dans les faits, si un homme a trop " tardé" avant de se marier et de fonder une famille il pourra en avoir même à 46/47/48 ans 50 ans et plus. Bon après à 60 ans je trouve ca abusé mais ce que je veux dire c'est que déjà c'est moins stressant pour eux , ils vivent les relations de façon moins stressante que les femmes parce qu'ils n'ont pas un espèce de " gong" lol alors que la femme il peut arriver des situations où elle peut regretter toute sa vie par exemple quand il aurait fallu qu'au lieu de commencer les essais pour avoir un bébé à 41 elle le fait à 43 et malheureusement préménopause et plus de possibilité d'avoir un enfant sauf FIV qui marche pas à tous les coups.. Donc en gros c'est quand meme rageant de se dire qu' à un ou deux ans près elle aurait pu être maman. Y a une espèce de sonnerie de réveil qu'il faut pas dépasser lol un peu comme une histoire à la cendrillon.. Je trouve ca vachement plus stressant.

une friandise peut elle changer de statut au fil du temps? ou c'est plié d'avance
Biensûr à condition que la femme classe de ses rêves ne passe pas à portée de main pendant que la friandise et toujours à l'"tat de friandise ...
Je connais beaucoup de mes connaissance qui sont passé du stade friandise à celui de mère des enfants (ou père des enfants d'ailleurs ) juste parce que leur partenaires ont découvert que la classe est déjà portée de leur main avec affection inconditionnelle et engagent

Dernière édition:
salut,salam:intello:

- Quand on est en couple avec un homme, que tout se passe bien et que l'amour est la des deux cotés

qu'est-ce-qui fait que l'homme à ce déclic de se dire " elle ce sera ma femme" ou "je veux me marier avec elle??"

autant les femmes on un peu tendance à vite s'imaginer mariée avec un homme(en tout cas moi:love::love:), autant

pour les hommes cette décisions me semble relevée du paranormal:eek::p, certains hommes que l'on voyait en

couple avec des femmes tout à fait correct quittent tout du jour au lendemain pour se marier avec........comment dire....une femme qui "semble" moins bien que la première ou les précédentes ,why?????
peut être quand ils découvrent que c'est bien cette femme qui les comprend et qui les correspond c'est tout +the timing si ils sont aussi prêts :)

Chacun son destin certains auront une famille et d' autres pas . Il faut juste l accepter. Je connais pas mal de trentenaire qui se sont résigner a rester seule car malgré leurs efforts elles ne tombent pas sur des hommes qui veulent d' elles en tant qu epouse. C est une triste réalité

Retour