Le dernier né de chez panzani : raviolis sucrés pour dessert .... beurk !!!

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Raviolis sucrés pour dessert Panzani

Vendredi dernier, un étrange produit se trouvait dans le rayon des préparations pour desserts de Carrefour… Des raviolis en boîte sucrés ! Étonnant ! Deux parfums disponibles : fraise sauce vanille et banane sauce chocolat.

Packaging :
Ce sont des boîtes de conserve classiques, assez proches des codes couleurs de Panzani. La création graphique et la police sont toutefois plus arrondies et plus enfantines. Le ravioli est toujours mis en avant, ainsi que les ingrédients. Il est spécifié qu’ils peuvent se manger chaud ou froid en dessert ou au goûter. Ils se réchauffent 3 minutes à la casserole ou 2 minutes au micro-ondes.

Aspect visuel :
A l’ouverture de la boîte, on découvre des raviolis noyés dans une sauce au chocolat ou à la vanille. Ces sauces représentent quand même 76 % de la composition du produit.

Odeur :
Le chocolat est très présent et plutôt agréable pour la première version. Quant à la seconde recette, on reconnait à peine la vanille. L’odeur est très étrange, comme une sorte de sauce béchamel sucrée.

Texture :
La sauce est épaisse et presque huileuse pour la vanille. La texture de la recette au chocolat ressemble plus à celle de la crème dessert. Les raviolis sont mous, comme leurs versions salées, et la farce pâteuse. Rien de très agréable.

Goût :
Les premiers raviolis sentent bien la banane et le chocolat. Quant aux seconds, la fraise est artificielle et beaucoup trop sucrée. La sauce est écœurante et a une saveur indéfinissable, loin de la vanille annoncée. Après un passage au micro-ondes, la banane paraît plus fade et la sauce vanille encore plus sucrée.

Avis global:
Très loin d’être adepte des raviolis en boîte classiques, ces produits ne m’ont pas séduite du tout. Leur texture est molle et la saveur n’est pas au rendez-vous, pour un rendu trop sucré et artificiel. L’association pâte et sauce sucrée est quand même très osée…

Infos pratiques
Ce produit, fabriqué en France, est certainement en test chez Carrefour en ce moment. Vous pouvez le trouver à côté des crèmes Mont Blanc au prix de 2,50 € la boîte de 560g.
Au niveau des informations nutritionnelles :
  • Version chocolat : 168 kcal pour 100g (6,2g de MG ; 22,2g de glucides ; 3,4g de protéines et 0,2g de sel).Version vanille : 155 kcal pour 100g (6,5g de MG ; 20,8g de glucides ; 3,1g de protéines et 0,1g de sel).
  • Version vanille : 155 kcal pour 100g (6,5g de MG ; 20,8g de glucides ; 3,1g de protéines et 0,1g de sel).

C'est le début, ils finiront par améliorer ces produits grace aux commentaires
des clients, j'ai été parmis les premiers à tester :
" twix ", " mars " et " fruitella " et d'autres, ils écoutent mais dommages qu'ils
aient fait marche arrière des années après pour " mars ", avant c'était plus
moelleux, tous ingrédients confondus, là on dirait du platre c'est infecte.

Mais les " mars " d'aujourd'hui se conservent mieux, ils peuvent attendre
plus longtemps un client, client qui ne sera pas moi.

Les pates en dessert ou au petit déjeuner ça peut faire " bizarre " pour certains
mais moi j'ai connu ça depuis plus de 40 ans, 44 ans exactement, j'en ai pris
tout bébé, c'est un des plats qu'on sert aux enfants.

La recette de la soupe de pates sucrée :

On fait cuire des pates aldente dans de l'eau et un peu de lait,
légérement salée, on rajoute du lait, une peu de sucre mais très
peu sinon c'est ecoeurant, un peu de farine ou de maizena ou
de fécule de pomme de terre, on chauffe à feu très doux pour
terminer la cuisson des pates et epaissir le liquide.

Voila ça donne un velouté sucré avec des pates, un bon apport
de lait, de féculent, évidement on n'en mange pas des quantités
à la fois mais c'est excellent en " Scandinavie " quand on doit
sortir par un temps glacial.
 
La recette de la soupe de pates sucrée :

On fait cuire des pates aldente dans de l'eau et un peu de lait,
légérement salée, on rajoute du lait, une peu de sucre mais très
peu sinon c'est ecoeurant, un peu de farine ou de maizena ou
de fécule de pomme de terre, on chauffe à feu très doux pour
terminer la cuisson des pates et epaissir le liquide.

Voila ça donne un velouté sucré avec des pates, un bon apport
de lait, de féculent, évidement on n'en mange pas des quantités
à la fois mais c'est excellent en " Scandinavie " quand on doit
sortir par un temps glacial.

Au Maroc aussi on mange parfois des vermicelles sucrées au lait, c'est très bon.
 
Haut