Titesouris
VIB
Bientôt une rfissa aux myrtilles et un couscous au chocolat blanc chez Zakia Halal![]()
Ah ça non!! on ne touche pas à la cuisine marocaine, elle est impossible à remixer!! sacrilège!!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bientôt une rfissa aux myrtilles et un couscous au chocolat blanc chez Zakia Halal![]()
Ah ça non!! on ne touche pas à la cuisine marocaine, elle est impossible à remixer!! sacrilège!!![]()
Va dire ça à celui qui a lancé la mode du couscous merguez![]()
![]()
toi ça m'étonne pas va !![]()
J'en ai cherché à carrefour ici mais walou, je continue mes recherches malgré tout....
ce n'est pas grave si tu en trouves pas !!!![]()
Plus les gens critiquent plus ça me donne envie de me faire mon idée. Je suis maso je sais![]()
C'est une 'tite souris ... elle aime les rats-violetstu me fais peur![]()
C'est une 'tite souris ... elle aime les rats-violets![]()
tu me fais peur![]()
C'est une 'tite souris ... elle aime les rats-violets![]()
oui bah rats des champs, rats des villes, va falloir qu'elle choisisse son camps![]()
Rat des villes, sont plus civilisés et gentleman là bas!![]()
tu parles, sont plus vicieux aussi![]()
ma3lich la souris a le tournevis![]()
wech ? la souris a chopée du fromage ou quoi ?![]()
non pas encore, elle hésite entre du jben et du camembert![]()
entre un blédard et un zmagri donc... en plus camembert??? y rahm bebek me dit pas un 27 stp !
Prends le blédard sérieux dans ce cas !!!
Xpdrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!! t'es trop folle !!
non savent pas conduire les 27, ils m’énervent, je serais trop tentée de lui claquer la tête contre le volant![]()
oui bah commence par claquer celui qui t'as fait découvrir les ravioli sucré![]()
le rat violet? il est gentil comme tout...![]()
On ne doit pas parler du mêmeEt si on parle du même, je te renie à vie !
mdrrrrrrr non pas celui-là rassure toi, d'ailleurs je dois aussi relever le défie pour lui prouver que je suis une vraie de vraie! je n'ai qu'une parole, 3andi kelma wa7da![]()
nan mais lui qu'il aille mourir ga3
ok, tu viendras nous dire tes impressions ^^
Beh ramène les 2 boites alors!je vais te trouver une boite et te la ramener pour que tu la mange !!!
Raviolis sucrés pour dessert Panzani
Vendredi dernier, un étrange produit se trouvait dans le rayon des préparations pour desserts de Carrefour… Des raviolis en boîte sucrés ! Étonnant ! Deux parfums disponibles : fraise sauce vanille et banane sauce chocolat.
Packaging :
Ce sont des boîtes de conserve classiques, assez proches des codes couleurs de Panzani. La création graphique et la police sont toutefois plus arrondies et plus enfantines. Le ravioli est toujours mis en avant, ainsi que les ingrédients. Il est spécifié qu’ils peuvent se manger chaud ou froid en dessert ou au goûter. Ils se réchauffent 3 minutes à la casserole ou 2 minutes au micro-ondes.
Aspect visuel :
A l’ouverture de la boîte, on découvre des raviolis noyés dans une sauce au chocolat ou à la vanille. Ces sauces représentent quand même 76 % de la composition du produit.
Odeur :
Le chocolat est très présent et plutôt agréable pour la première version. Quant à la seconde recette, on reconnait à peine la vanille. L’odeur est très étrange, comme une sorte de sauce béchamel sucrée.
Texture :
La sauce est épaisse et presque huileuse pour la vanille. La texture de la recette au chocolat ressemble plus à celle de la crème dessert. Les raviolis sont mous, comme leurs versions salées, et la farce pâteuse. Rien de très agréable.
Goût :
Les premiers raviolis sentent bien la banane et le chocolat. Quant aux seconds, la fraise est artificielle et beaucoup trop sucrée. La sauce est écœurante et a une saveur indéfinissable, loin de la vanille annoncée. Après un passage au micro-ondes, la banane paraît plus fade et la sauce vanille encore plus sucrée.
Avis global:
Très loin d’être adepte des raviolis en boîte classiques, ces produits ne m’ont pas séduite du tout. Leur texture est molle et la saveur n’est pas au rendez-vous, pour un rendu trop sucré et artificiel. L’association pâte et sauce sucrée est quand même très osée…
Infos pratiques
Ce produit, fabriqué en France, est certainement en test chez Carrefour en ce moment. Vous pouvez le trouver à côté des crèmes Mont Blanc au prix de 2,50 € la boîte de 560g.
Au niveau des informations nutritionnelles :
- Version chocolat : 168 kcal pour 100g (6,2g de MG ; 22,2g de glucides ; 3,4g de protéines et 0,2g de sel).Version vanille : 155 kcal pour 100g (6,5g de MG ; 20,8g de glucides ; 3,1g de protéines et 0,1g de sel).
- Version vanille : 155 kcal pour 100g (6,5g de MG ; 20,8g de glucides ; 3,1g de protéines et 0,1g de sel).
gloupsBeh ramène les 2 boites alors!
Tant qu'à faire autant goûter les 2 saveurs![]()
non pas touche à la rfissa !Bientôt une rfissa aux myrtilles et un couscous au chocolat blanc chez Zakia Halal![]()
La recette de la soupe de pates sucrée :
On fait cuire des pates aldente dans de l'eau et un peu de lait,
légérement salée, on rajoute du lait, une peu de sucre mais très
peu sinon c'est ecoeurant, un peu de farine ou de maizena ou
de fécule de pomme de terre, on chauffe à feu très doux pour
terminer la cuisson des pates et epaissir le liquide.
Voila ça donne un velouté sucré avec des pates, un bon apport
de lait, de féculent, évidement on n'en mange pas des quantités
à la fois mais c'est excellent en " Scandinavie " quand on doit
sortir par un temps glacial.
En " Finlande " c'est une des premières choses qu'on donne aux bébés,Au Maroc aussi on mange parfois des vermicelles sucrées au lait, c'est très bon.