Le dhikr tchètchène

memoLi

Bladinaute averti
Ça va tranquille, tu arrives à distinguer qui est sincère et qui l'est moins... t'es balèze toi :joueur:

Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec certaines pratiques, mais ya aucune douceur quand vous parlez, vous dénigrez sans ménagement. Et parler de sincérité je trouve que tu vas beaucoup trop loin.
le musulman n'a pas à être 'doux' ou "dur" quand il met en garde contre des pratiques qui n'ont strictement rien à voir avec l'islam...
Le musulman dit ce qu'il a à dire...Certains verront de la dureté d'autres non...
ici j'ai employé un ton plutôt neutre...Malgré cela si certains y voient de la dureté ou du dénigrement...c'est leur problème...

Prochaine fois je mettrai des émoticones comme ceux-ci....
:):love::p
 
le musulman n'a pas à être 'doux' ou "dur" quand il met en garde contre des pratiques qui n'ont strictement rien à voir avec l'islam...
Le musulman dit ce qu'il a à dire...Certains verront de la dureté d'autres non...
ici j'ai employé un ton plutôt neutre...Malgré cela si certains y voient de la dureté ou du dénigrement...c'est leur problème...

Prochaine fois je mettrai des émoticones comme ceux-ci....

Beh si c'est notre problème comme tu dis, pk tu voudrais mettre des émoticones pour la prochaine fois hein hein hein ? :intello:
Bon le 2ème n'est pas un choix judicieux quand même :ange:
 
le musulman n'a pas à être 'doux' ou "dur" quand il met en garde contre des pratiques qui n'ont strictement rien à voir avec l'islam...
Le musulman dit ce qu'il a à dire...Certains verront de la dureté d'autres non...
ici j'ai employé un ton plutôt neutre...Malgré cela si certains y voient de la dureté ou du dénigrement...c'est leur problème...

Prochaine fois je mettrai des émoticones comme ceux-ci....
:):love::p


« Si tu étais rude au cœur dur, ils se seraient détachés de toi ! » Sourate 3, verset 159.

"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés".
Sourate 16 V125.




Sinon moi je trouve l'idée des émoticônes plutôt sympa...

Regarde : :love:

t'as vu comment ca passe mieux.....:p
 

memoLi

Bladinaute averti
En réalité quand tu mets en garde contre une bid'a qui est comme le cancer pour la religion...Celui qui subit cette mise en garde y verra toujours de la dureté...

Il pratique cette bid'a avec tellement de conviction que d'office tu es un méchant intégriste lorsque tu lui dis la vérité...
 
En réalité quand tu mets en garde contre une bid'a qui est comme le cancer pour la religion...Celui qui subit cette mise en garde y verra toujours de la dureté...

Il pratique cette bid'a avec tellement de conviction que d'office tu es un méchant intégriste lorsque tu lui dis la vérité...

« Si quelqu’un instaure dans l’Islam une bonne tradition (sounnah hassanah), il en aura la récompense et aura une récompense chaque fois que les gens la referont après lui sans que rien ne soit diminué de leurs récompenses. Mais si quelqu’un instaure dans l’Islam une mauvaise tradition (sounnah sayyi’ah), il se chargera de son péché et sera chargé d’un péché chaque fois que des gens la referont après lui sans que rien ne soit diminué de leurs péchés ». Ce Hadith authentique est pourtant rapporté par les Imams Muslim, at-Tirmidhî, al-Nasâ’î, Ibn Mâjah, et d’autres.

Maintenant qu'est ce que tu va me sortir comme connerie ? Il a ete affaiblie par al albani ?

Et si on suit ta logique Othman ibn Affan etait un innovateur puisqu'il a ecrit le Coran avec les voyelle.

Othaymin aussi car il veut qu'en arabie saoudite ils font la fete pour mohamed ibn abdel wahhab 1 semaine mais pas 1 jour pour le prophete (mawlid) soit disznt bid'a

mais bon faut etre un peut coherant ...
 

Espiegle69

Evil Halouf
En réalité quand tu mets en garde contre une bid'a qui est comme le cancer pour la religion...Celui qui subit cette mise en garde y verra toujours de la dureté...

Il pratique cette bid'a avec tellement de conviction que d'office tu es un méchant intégriste lorsque tu lui dis la vérité...

Cela n'a rien à voir avec le concept de bid'a mais plutôt avec la capacité des confréries Soufis à intégrer des pratiques locales dans un contexte islamique. Sans les confréries soufis, jamais l'Islam n'aurait pu se propager de l'Indonésie jusqu'au Sénégal.

Les Soufis suivent une tradition Muta'zilite qui prévalait au Moyen Orient au 9e siècle soit bien avant la compilation des Hadiths des Imams Muslim ou Bukhari ou l'orthodoxie d'un Ibn Tamiyyah. Le Coran est de source divine certes, mais est descendu dans un certain contexte spatial et temporel, la preuve est qu'on y parle de chèvre et de chameaux et non de Yak et de Kangourou.

L'Islam bédouin du 7e siècle n'aurait pu s'implanter en Chine ou au Mali sans s'insérer dans des pratiques religieuses préexistantes.

Qui plus est, les Salafis se basent sur une vision mythifié d'un age d'or islamique qui ne repose sur aucunes bases historiques réelles. L'époque post-prophète est une époque violente qui va voir deux des quatre califes finir assassinés le tout combiné avec deux fiant et l'émergence du conflit sunnite-chiite.

A contrario, l'âge d'or de l'Islam arrive 200 ans après la mort du prophète avec d'abord Al Andalous et les Abbassides puis viennent les Ottomans, Safavids et Mughal qui furent les puissances dominantes de leur époque. Les empires Mughal et Ottoman étaient structurés autour des confréries Soufies et intégraient des populations non-musulmanes leur confiant souvent des postes élevés dans l'administration.

Le Salafisme et le Takfirisme du 21e siècle sont issus du mouvement revivaliste du 19e et 20e siècle porté par des noms comme Al Afghani, Hassan Al Banna ou Sayid Qutb, c'est un mouvement qui a moins de 200 ans d'existence. Qui plus est, si la présence du salafisme s'accroit dans le monde musulman c'est avant tout parce qu'il possède un patron riche en la présence de la monarchie saoudienne, cette même monarchie qui n'hésite pas à accueillir des bases militaires américaines sur son sol ce qui contrevient à tous les principes d'indépendance de la Oumma islamique défendus par le prophète..
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Basée sur la tradition Sufi de la confrérie Qadiriyya, les tchétchènes ont une forme de Dhikr assez particulière. Il s'agit d'une danse de guerre païenne qui a été islamisé et le résultat est vraiment spectaculaire;

la vidéo est longue, cela commence par des chants et va crescendo. A partir de la 15e minute ils forment des cercles mystiques assez hallucinant....:eek:

Truc de malade ^^


Sérieux ils sont prêt pour les JO les gars là

Sinon vers la fin je trouve qu'il y a beaucoup de fumée, ca viens du plancher ou c'est des herbes aromatiques?
 
Basée sur la tradition Sufi de la confrérie Qadiriyya, les tchétchènes ont une forme de Dhikr assez particulière. Il s'agit d'une danse de guerre païenne qui a été islamisé et le résultat est vraiment spectaculaire;
la vidéo est longue, cela commence par des chants et va crescendo. A partir de la 15e minute ils forment des cercles mystiques assez hallucinant....:eek:
Ca fait penser à la promenade des détenus de la Loubianka ou d'un asile psychiatrique
 
Haut