Le dilemme de la femme de ménage

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Moi aujourdhui jetais au magasin.et jai pris un.filet d'orange sans code barre accroché et jai rigolé avec la caissiere jlui ai dis ,, ah ba bravos je vous facilite pas le travail ...
Elle a meme pas rigolé , rien , counasse le fruit du cougnassié

Lol ça arrive desfois on veut être sympa et on se prend des vents ...tant pis .
 
PTDR ! J'avais ce même problème dans un ancien taf. Une daronne qui limite me claquait les bises et me parlait arabe. J'ai jamais eu de remarques de mes collègues, mais je me sentais gêné. C'était dur de lui expliquer que le bureau, c'est pas la maison, y'a une attitude à avoir ... Mais j'ai changé de taf entre temps.
A titre personnel, je n'ai jamais trop apprécié ce complexe qui veut que, devant les collègues Français, l'on soit honteux d'exprimer une partie de notre culture d'origine (en l'occurrence la langue), comme s'il fallait s'assimiler à la masse en se forçant à rentrer dans la peau d'un personnage (tel un robot) qui ne nous représente nullement dans ce que l'on est réellement, ce qui fait notre particularité, lors même que cela n'impacte nullement nos prestations professionnelles.

C'est bien là un signe du hiatus béant existant entre la vie objective, caractérisée par les relations formelles telles que celles qui se développent dans le milieu professionnel, au bureau de poste, avec le chauffeur de bus etc... et la vie subjective, caractérisée par les relations avec la familles et l'entourage en général.

Il y a désormais une réelle dichotomie entre les deux, ce qui fait que l'on joue plusieurs rôles au quotidien et que le vrai "NOUS" ne s'exprime que durant des moments très réduits de notre journée, tandis que la plupart du temps nous ne faisons qu'incarner un personnage qui nous est, en fait, totalement étranger et que l'on se conforme lâchement à ce schéma afin de ne pas nous sentir exclus du reste du groupe.

Ps: je ne vous vise pas à titre personnel, c'est plutôt un constat dans lequel je m'inclue également par moments.
 

meli93

VIB
Et pas que !

j'ai une de ses coupes en ce moment .... mon coiffeur est allé trop loin. Meme moi je ne me reconnais pas. Je ferai de l'ombre à tous les jeunes princes arabes avec ma petite barbe et ma coupe super stylée. On dirait un prince du golf (mais bogoss et avec un corps d'athlète) :D

:claque:
Euh ! Sinon ça va les chevilles , je suis un beau goss ,tiens on irai bien ensemble ??!!!
 

meli93

VIB
Chacun son éducation et sa façon de voir les choses. Moi c'est au dessus de mes forces de voir un être humain vider mes poubelles. Je ne peux pas rester sans rien faire. Quand je vais dans les snacks, les cafés ou les restaurants, je vide toujours ma table. Je ne me dis pas : "ils sont payés, donc je m'en fou". Si ça ne tenait qu'à moi, je nettoierais mon bureau et viderais moi même ma poubelle.

Maintenant je quitte le bureau quand elle rentre. J'accepte le fait qu'elle ne souhaite pas que je l'aide. C'est soit de la fierté, soit elle s'est tapée des films.

Je me reconnais en toi c'est marrant !
Je nettoie toujours ma table au restaurant, je jette les déchets à la poubelle , et jempile toutes les assiettes et les couverts et les mets en bordure de table , et à l'hôtel je nettoie toute la chambre même si la dame repasse derrière . Ze3ma je veux aider

Mais tu devrais la laisser faire , elle se sent peut être gênée , en plus du fait que tu sois maghrébin .
C'est gentil de vouloir l'aider , elle doit pas être ingrate non plus et elle a perçue ton geste , mais elle se dit peut être c'est mon boulot et il a pas à le faire ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je me reconnais en toi c'est marrant !
Je nettoie toujours ma table au restaurant, je jette les déchets à la poubelle , et jempile toutes les assiettes et les couverts et les mets en bordure de table , et à l'hôtel je nettoie toute la chambre même si la dame repasse derrière . Ze3ma je veux aider

Mais tu devrais la laisser faire , elle se sent peut être gênée , en plus du fait que tu sois maghrébin .
C'est gentil de vouloir l'aider , elle doit pas être ingrate non plus et elle a perçue ton geste , mais elle se dit peut être c'est mon boulot et il a pas à le faire ;)
Pareil meme pendant une location de vacance l'ete , la proprio a dit que cetait plus propre que quand on est arrivé lol
Parceque avant de partir jai nettoyé de peur de rendre la location cracra
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

peut être que tu en fait trop...je connais ça a vouloir trop bien faire tu ne compte pas...
mais toute personne ne se comporte pas comme ça...je m'entends bien avec les femmes de ménages...
 

meli93

VIB
Je sais pas ce qu'il a @Septime
Tu peux pas quitter un endroit et laisser une mauvaise idee de toi !!

Crois tu qu'ils sont tous à le penser ?!!
Mon ex mari gueulait tout le temps , pce que je rangeai tout à l'hôtel , en faite je suis maniaque
On l'entendait" mais arrête de ranger mais quelle est c.o.n celle là ,il y a des dames de ménage elles vont le faire , alors qu'on revenait après le ménage étais fais tt les jours
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est pas toi

si??

Ptdr non ! Je suis plus beau :D

A titre personnel, je n'ai jamais trop apprécié ce complexe qui veut que, devant les collègues Français, l'on soit honteux d'exprimer une partie de notre culture d'origine (en l'occurrence la langue), comme s'il fallait s'assimiler à la masse en se forçant à rentrer dans la peau d'un personnage (tel un robot) qui ne nous représente nullement dans ce que l'on est réellement, ce qui fait notre particularité, lors même que cela n'impacte nullement nos prestations professionnelles.

C'est bien là un signe du hiatus béant existant entre la vie objective, caractérisée par les relations formelles telles que celles qui se développent dans le milieu professionnel, au bureau de poste, avec le chauffeur de bus etc... et la vie subjective, caractérisée par les relations avec la familles et l'entourage en général.

Il y a désormais une réelle dichotomie entre les deux, ce qui fait que l'on joue plusieurs rôles au quotidien et que le vrai "NOUS" ne s'exprime que durant des moments très réduits de notre journée, tandis que la plupart du temps nous ne faisons qu'incarner un personnage qui nous est, en fait, totalement étranger et que l'on se conforme lâchement à ce schéma afin de ne pas nous sentir exclus du reste du groupe.

Ps: je ne vous vise pas à titre personnel, c'est plutôt un constat dans lequel je m'inclue également par moments.

J’aime bien ta vision et j’ai compris que tu nous visais pas. On devrait en parler dans un post
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je sais pas ce qu'il a @Septime


Crois tu qu'ils sont tous à le penser ?!!
Mon ex mari gueulait tout le temps , pce que je rangeai tout à l'hôtel , en faite je suis maniaque
On l'entendait" mais arrête de ranger mais quelle est c.o.n celle là ,il y a des dames de ménage elles vont le faire , alors qu'on revenait après le ménage étais fais tt les jours
Ah non moi pas maniaque , jai juste pas envie de passer pour une princesse qui respecte pas les gens ,,, sinon chez moi le fouillis je supporte quoi
 
A

AncienMembre

Non connecté
La femme de ménage de mon Open Space je la vois jamais a part les rares fois ou je suis encore au bureau apres 18h/19h.

Et quand j'y suis, cette relou éteint les lumières l'aire de dire "Barrez vous j'ai du travail a faire".

Elle se la raconte un peu la madame. lol


Ptdrrrrrrr !!! Carrement elle eteinds les lumieres ptdrrrr
 

meli93

VIB
Ah non moi pas maniaque , jai juste pas envie de passer pour une princesse qui respecte pas les gens ,,, sinon chez moi le fouillis je supporte quoi

Ah ! Ok , c'est déjà ça tu respectes , même si elle passe derrière .

Chez moi , ou ailleurs je supporte pas , c'est tout cadrer , pas un brin de poussière , tu lèche le sol mdr
Les personnes qui viennent prendre des meubles quand je les vends ils l'ont tous fait la réflexion " c'est beau chez vous , et c'est très propre " d'autre mont dit qu'il avait l'impression d'être dans un hôtel
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah ! Ok , c'est déjà ça tu respectes , même si elle passe derrière .

Chez moi , ou ailleurs je supporte pas , c'est tout cadrer , pas un brin de poussière , tu lèche le sol mdr
Les personnes qui viennent prendre des meubles quand je les vends ils l'ont tous fait la réflexion " c'est beau chez vous , et c'est très propre " d'autre mont dit qu'il avait l'impression d'être dans un hôtel
Ba voila , et apres les gens veulent squatter ? Mdr
Moi chacun range ces trucs , et meme chacun range mes trucs
 
Haut