Le Discours d'Obama au Caire

Bipasha

Soussia
Obama s'est abstenu de secouer le cocotier en se gardant de ne pas froisser seul dirigeant arabe , faire tomber un dirigeant percher en haut de son cocotier c'est la perte d'un client, acheteur potentiel de la ferraille de l'armement des USA en outre. d'ailleurs il n'a même pas besoin de caresser les turbans des dictatures arabes dans le bon sens, ils lui signe un chèque en blanc contre du vin Californie estamper halal,tant qu'ils se sentent protéger par l'oncle sam et ses agents travaillant dans l'ombre pour prévenir ces dictatures des dangers qui les guettent.

les USA et les dirigeants arabes ont un ennemi commun, le peuple arabe, aussi difficile à dompter qu'il aisé de les remonter les uns contre les autres.

Je suis d'accord avec toi certains points, et certains dirigeants arabes méritent d'être enfermé au cachot.
Mais je pense que Obama était sincère dans ses propos, et qu'il n'est pas venu seulement pour faire bonne figure ou dire ce que les gens veulent entendre sans réelle volonté.
 

Bipasha

Soussia
T'as exactement le même discours qu'AL QAIDA :eek:

Comparer Obama aux Bush est intellectuellement malhonnête !

C'est déjà énorme ce qu'il accomplit !! Laissez lui le temps de mettre en oeuvre, et on le jugera sur place !!! Mais avouez que c'est déjà énorme ce qu'il fait, laissez nous un peu rêver et y croire !

Pourquoi toujours se mettre sur ces gardes,
Il ne faut pas comparer des gens totalement différents.
La mentalité de Bush est à mille lieux de celui de Mr Obama.
Je trouve qu'il mérite le respect.

Al Qaida je m'en balance de ce qu'ils pensent, c'est le cadet de mes soucis.
Il ne faut pas être toujours méfiant.

Je rejoins Futur Papa
 

Bipasha

Soussia
Euh..C'est que...Enfin...YES WE CAN!

Loooool At Last !

La paresse,bien que j'eviterai de generalisé je pense aussi que c'est l'un des defauts qui nous caracterise le plus
et un homme paresseux trouve toujours justification de son inertie en accusant l'autre de l'obliger a l'etre,
heureusement qu'Obama est venu pour secouer ce petit monde en lethargie depuis bien longtemps.

Oui sa fait partie de nous, un gros défaut.
Il reste plus qu'à se secouer même si je pense que certains dirigeants arabes sont des pauvres *** et qu'il ne veulent rien voir bouger.
 
content de voir qu'il y a encore des musulmanes qui ne soient pas naives

Obama est un trompeur

Bush père avait fait la même chose avec les accords d'Oslo en cassant l'alliance sioniste, résultat il avait eu les pays arabes dans la poche pour bobmardé l'Irak, même la Syrie avait mordu à l'hameçon

en 2001 Bush fils, nous fait pareil en enlevant ses chaussures dans une mosquée de New york et il disait que c'était beau, impressionnant ect...résultat 3 mois après une pluie de bombes s'abbat sur l'Afghanistan et l'Irak

les USA sont embourbés avec la crise, ils ont besion des petrodollars, Obama nous fait le sauveur de l'humanité en employant des as salam alaycom, des versets du coran ect...les sionistes savant que c'est comme ça qu'on berne les arabes....

ce n'est même pas Obama qui a écrit ce discours !

c'est tout a fait vrais ,en plus personellement je ne voit pas ce qu'il a raporter de plus ou de moins a bush , les usa sont en irak et en afganistan est en parle toujour de deux etat en palestine , rien na changer absolument riens
 
c'est tout a fait vrais ,en plus personellement je ne voit pas ce qu'il a raporter de plus ou de moins a bush

L'espoir d'un monde meilleur pour tous et la considération de l'Islam.

Et tout ça rien qu'avec un discourt; l'action n'en sera que meilleur.

Laissons à Alquaida le soin d'agir stupidement et d'accuser sans preuve, c'est leur spécialité après tout le takfir et le meurtre.
 

Bipasha

Soussia
c'est tout a fait vrais ,en plus personellement je ne voit pas ce qu'il a raporter de plus ou de moins a bush , les usa sont en irak et en afganistan est en parle toujour de deux etat en palestine , rien na changer absolument riens

Je pense que si, il y aura du changement.
Qu'il y ait ou qu'il y en ai pas ce discour n'aura pas fait de mal.

Et je vois pas non plus ce que Al Qaida a apporté pour nous ?
D'un côté c'est à cause d'eux si les musulmans ont tel mauvaise réputation de nos jours.
 
L'espoir d'un monde meilleur pour tous et la considération de l'Islam.

Et tout ça rien qu'avec un discourt; l'action n'en sera que meilleur.

Laissons à Alquaida le soin d'agir stupidement et d'accuser sans preuve, c'est leur spécialité après tout le takfir et le meurtre.

ben elle n'existe pas l'action est elle n'existera pas ,, la preuve il veut pas sortire d'irak est d'afghanistan sans avoir mi en place des hommes de mains est un systeme de gouvernement controlable par les usa, est en palestine c'est plus pire , il n'aporte rien de nouveau a part ce que tous le monde repete l'existance de deux etat , proposition qui est impossible a raliser sans une pression forte americaine ou une intervention armee arabe
 
Je pense que si, il y aura du changement.
Qu'il y ait ou qu'il y en ai pas ce discour n'aura pas fait de mal.

Et je vois pas non plus ce que Al Qaida a apporté pour nous ?
D'un côté c'est à cause d'eux si les musulmans ont tel mauvaise réputation de nos jours.

alquaida a aporter pour nous se discour d'obama est c'est deja beaucoups ,,,,, une autre chose, si alquaida existe c'est a cause des comportement barbare des usa est non le contraire
 
ben elle n'existe pas l'action est elle n'existera pas

Tu te rappel l'autre jour quand je te disais qu'il fallait pas vivre dans le fantasme ?

à cette époque il n'y avait pas de discours, pas de main tendu par l'Amérique.

Mais j'avais raison hamedoulilah, car petit à petit l'oiseau fait son nid comme disait l'autre.

Maintenant, chez nous on dit que la main n'applaudit pas toute seul...

une autre chose, si alquaida existe c'est a cause des comportement barbare des usa est non le contraire

Oui biensur, et si flane a pas réussi ses examens c'est à cause de l3ine...

J'ai pas raté le bus, c'est tobis li mcha 3lya ...

C'est à cause de la société qu'un serial killer tue ...
 

Bipasha

Soussia
alquaida a aporter pour nous se discour d'obama est c'est deja beaucoups ,,,,, une autre chose, si alquaida existe c'est a cause des comportement barbare des usa est non le contraire

Mais pourquoi répondre par un comportement barbare alors ?
Seul dieux est juge des comportement humaines, l'Islam est une religion de non violence.
Utiliser la cape des défenseurs du bien pour tuer des gens innocents je trouve que sa nous apporte rien du tout sauf de la honte.
 

snake75

Mi-homme mi-cheval
Comment peux tu affirmer quelque chose non vérifiable ? Tu fais comme Benladen ? Tu l'accuse avant même qu'il n'agisse ou parle ?

lol les cerveaux sclérosés par les médias et par les esprits machiavéliques.


Es tu sur de ce que Ben Laden a dit ou n'a pas dit? Sais tu s'il est toujours vivant? mort peut être depuis bien longtemps...

Que sait tu d'Al qaida hormis ce que l'on décide de te dire dans les médias?


Bref continues à relayer des infos dont les sources sont suspicieuses et basés sur une propagande qui a mené à la guerre et qui continue à servir les esprits malveillants.


Tu peux surement nourrir ton argumentation en évitant d'utiliser des arguments fantaisistes de type "ben laden", alqaida, dont en réalité nous ne savons pas grand chose...
 
Mais pourquoi répondre par un comportement barbare alors ?
Seul dieux est juge des comportement humaines, l'Islam est une religion de non violence.
Utiliser la cape des défenseurs du bien pour tuer des gens innocents je trouve que sa nous apporte rien du tout sauf de la honte.

si tu ne repond pas par la force personne ne le fera a ta place , tu croit que les usa vont negocier avec toi eux qui sont venus sur chars ?
 
Tu peux surement nourrir ton argumentation en évitant d'utiliser des arguement fantaisie de type "ben laden", alqaida, dont en réalité nous ne savons pas grand chose...

Le fait est que le comportement est comparable ;)

Vous jugez les gens avant de voir leur comportement, avant d'écouter leurs paroles.

Et comme dans toute théories du complot, on a le droit à une classification : Initiés, Hunter et beauf manipulé...

Super l'argumentation !
 

Bipasha

Soussia
lol les cerveaux sclérosés par les médias et par les esprits machiavéliques.
Es tu sur de ce que Ben Laden a dit ou n'a pas dit? Sais tu s'il est toujours vivant? mort peut être depuis bien longtemps...
Que sait tu d'Al qaida hormis ce que l'on décide de te dire dans les médias?


Toi qui à l'air de t'y connaître tellement sur le sujet, éclaire-nous.
Dit nous quel est le but du mouvement d'Al Qaida.
 
Le fait est que le comportement est comparable ;)

Vous jugez les gens avant de voir leur comportement, avant d'écouter leurs paroles.

Et comme dans toute théories du complot, on a le droit à une classification : Initiés, Hunter et beauf manipulé...

Super l'argumentation !

bon filtrant les choses

les americains sont en irak ou pas , ils sont en afghanistan ou pas , obama a t-il decider de sortire de l'irak ou de l'afganistan ?
 
bon filtrant les choses

les americains sont en irak ou pas , ils sont en afghanistan ou pas , obama a t-il decider de sortire de l'irak ou de l'afganistan ?

Ton filtre il prend ce que tu ne veux pas voir et garde ce qui sert à ton argumentation ? Je suis assez curieux de voir son code source...

en afghnistan : sortire l'ocupant americains
en irak : sortire l'ocupant americains

Et pour celà faut tuer des marocains, des américains et d'autres civils qui n'ont rien fait ?
Au nom de quoi ?
 

Bipasha

Soussia
bon filtrant les choses

les americains sont en irak ou pas , ils sont en afghanistan ou pas , obama a t-il decider de sortire de l'irak ou de l'afganistan ?

On ne peut pas faire sortir des troupes du jour au lendemain.
Déjà qu'il essaie d'arranger toutes les conneries de son prédécesseur.
Il en a parlé dans son discours.
 
On ne peut pas faire sortir des troupes du jour au lendemain.
Déjà qu'il essaie d'arranger toutes les conneries de son prédécesseur.
Il en a parlé dans son discours.

Nassibe et alquaida ont peur, car Obama brise tout les fantasme qu'ils ont imposé aux musulmans, l'Américain n'est plus le méchant de l'histoire...

Les troupes Américaines sont dans le bourbier, et Obama est pas ***, on peut pas disparaitre après avoir brisé un pays...
 
On ne peut pas faire sortir des troupes du jour au lendemain.
Déjà qu'il essaie d'arranger toutes les conneries de son prédécesseur.
Il en a parlé dans son discours.

ben si : puisqu'il a fallus six mois pour y rentrer

il ne veut pas sortire avant de mettre des homme de mains a la tete de l'irak et de l'afganistan , c'est ce qu'il appelle s'ecuriser ces pays

ce que l'autre na pas reussis a faire par la force lui il essaye de le faire avec une autre methode
 
est ca pour toi est suffisant pour ne pas combattre les americains est les laisser ocupés l'irak ?

Non, c'est suffisant pour prouver les vrai intention d'un groupe ....

En quoi tuer des marocain a t il aider les irakiens ???

Tu as un personnage de petit demeuré dans lequel tu rentre quand tu écris des conneries pareilles ????

ça étaient des citoyens qui n'ont rien demander à personne...
 
Nassibe et alquaida ont peur, car Obama brise tout les fantasme qu'ils ont imposé aux musulmans, l'Américain n'est plus le méchant de l'histoire...

Les troupes Américaines sont dans le bourbier, et Obama est pas ***, on peut pas disparaitre après avoir brisé un pays...

ben ,a preuve du contraire oui l'americain est le mechant parce qu'il se trouve sur mes terres ,
 

Bipasha

Soussia
Nassibe et alquaida ont peur, car Obama brise tout les fantasme qu'ils ont imposé aux musulmans, l'Américain n'est plus le méchant de l'histoire...
Les troupes Américaines sont dans le bourbier, et Obama est pas ***, on peut pas disparaitre après avoir brisé un pays...

Je me demande qui sont les véritables manipulateur dans l'histoire...

ben si : puisqu'il a fallus six mois pour y rentrer

il ne veut pas sortire avant de mettre des homme de mains a la tete de l'irak et de l'afganistan , c'est ce qu'il appelle s'ecuriser ces pays
ce que l'autre na pas reussis a faire par la force lui il essaye de le faire avec une autre methode

C'est une probabilité, je ne nie pas le contraire mais honnêtement je préfère voir l'Afghanistan dans de bonnes mains plutôt qu'entre ceux des dictateurs arabes qui sont encore plus malin et machiavéliques que les Américains.
De toute façon pour l'instant ce n'est qu'un discours.
 
Le discourt intégerale d'Obama de source originale la maison blanche


- tamirikancht (americain english version originale )

http://www.america.gov/st/texttrans-english/2009/June/20090603171549eaifas0.6576807.html


- Le Gaulois:
http://www.america.gov/st/peacesec-french/2009/June/20090604162956eaifas0.5829126.html?CP.rss=true


- Ta3raft (arabe)
http://www.america.gov/st/peacesec-arabic/2009/June/20090604131858bsibhew0.1580774.html


et même des versions espagnole , perse et ruse


ils sont fort les americains .. sarkozy site en arabe ? LOL
 

Bipasha

Soussia
est ca pour toi est suffisant pour ne pas combattre les americains est les laisser ocupés l'irak ?

Eux qui se disent à la base de la jihad, je trouve qu'il vont totalement à l'encontre de la religion.
Peut-être que leurs cause est noble, certes mais il y d'autres moyens de se faire comprendre que par la violence envers des gens innocents encore une fois et par la peur.
 
Non, c'est suffisant pour prouver les vrai intention d'un groupe ....

En quoi tuer des marocain a t il aider les irakiens ???

Tu as un personnage de petit demeuré dans lequel tu rentre quand tu écris des conneries pareilles ????

ça étaient des citoyens qui n'ont rien demander à personne...

est les irakiens ne sont il pas des citoyens qui n'ont rien demander a personne , cette fille irakienne de 14 ans qui a etait violé par 4 barbare americains devant son pere sa mere et ses soeur ensuite brulé vif , a telle demander quelque chose ?

c'est a cause des gens comme toi qui deffent les envahisseurs que nous tombant comme des mouche ,, quesque le maroc a avoir avec la resistance en irak ?
 
Eux qui se disent à la base de la jihad, je trouve qu'il vont totalement à l'encontre de la religion.
Peut-être que leurs cause est noble, certes mais il y d'autres moyens de se faire comprendre que par la violence envers des gens innocents encore une fois et par la peur.

tant qu'ils combattent les americains , il ne vont a l'encontre de rien dutous ,

c'est quoi les autre moyen pour faire sortire un ocupant ?
 
ben c'est toi qui cherche a justifier la non acceptation de la resistance par ce qui se passe au maroc !

Quel résistance ??? Tu le fais expres ? Rassure moi dit moi que tu fais ça pour caricaturer l'arabe beauf !

Al Qaida a mener des actions terroristes au maroc; et toi tu leur cire les pompes en disant que c'est un acte de résistance ? En quoi tu résiste en Irak quand tu tues un inocent que ce soit au maroc ou aux usa ?
 
Haut