Le Discours d'Obama au Caire

Et le projet du grand Israel !!!! :eek: La legende etait donc fausse !! Tu croit vraiment Que Israel va s'arreter la ? Pourquoi tu croit que les colonies de CIVIL et pas militaire se multiplient? Ils disent que c'est parce que le hamas bombarde! Ou est le rapport logique entre le bombardement du hamas et les colonies juives ? encore colonies militaires j'aurais compris! pour la sécurité d'ISrael par exemple, mais civil ? C'est qu'un vieux pretexte pour grignoter toujours plus la plaestine...

Le projet c'est legrand Israel Et leur massacres n'a de légitimité que par la religion et je doute que leur dieu ai mal prevu les délimitations d'Israel. Sa va au dela de l palestine cousin ;) Sa fait que commencer et cette region ne sera jamais en paix !

Aujourd'hui est un jour historique pour les musulmans,

Obama:Je vous ai compris!!!!

c'est un peu la substance de ce discours.
 
Aesse ok c'est sa faute, et si on revenait au sujet ?

Ah oui Obama nous rappel qu'il faut qu'on éduque nos illettrés et il va nous aider à le faire ! Tant mieux, il pourront participer peut être plus tard aux projets de la nasa et du maroc :)

Moi,le discours de Obama m'a plu,sauf sur 2 points,que je vais négliger pr ne pas créer encore plus de polémiques,surtout avec aliasioniste(il l'a affirmé lui meme),qui apparait et disparait comme bon lui semble...

donc je reviens au sujet...

moi j'ai appris que dans la vie..personne ne te donne de cadeaux..si tu veux réussir,tu dois travailler,si tu veux arriver à ton objectif,faut se réveiller tot le matin...

c'est nous tous,arabo-musulmans,qui devont hausser la tete et reprendre en main l'avenir de nos pays...c'est pas Obama qui va venir et nous sauver,c'est NOUS meme qui devions le faire.

moi tout ce que je demande à Obama,c'est de laisser nos pays travailler dans la paix..sans subir ni de pressions ni de menaces(comme ça été le cas pr saddam hussein..mais çà aussi c'est un autre discours)...c'est nos peuples qui doivent arriver à comprendre,que nous ne sommes pas **** ou stupides,que nous avons fait l'HISTOIRE,et qu'il est temps de reprendre les choses en main,et suivre cette modernisation qui a laissé loin derrière...

l'unique néant reste "nos chefs d'etats"...et là..faudrait faire un discours plus personalisé..pays par pays..et analyser sa situation...car c'est pas partout pareil...
 
Aujourd'hui est un jour historique pour les musulmans,

Obama:Je vous ai compris!!!!

c'est un peu la substance de ce discours.

BENLADEN,O'reilly, Coulter ...

Regardez moi ces bandes de guignols qui répète en cœur que le Moyen orient ne sera jamais en paix !

Les extrémistes et les défaitistes paniquent comme un scorpion encerclé par les flammes. Ils n'ont plus d'arguments.

Comme dirait cet éponyme personnage des simpsons : HA HA !
 
BENLADEN,O'reilly, Coulter ...

Regardez moi ces bandes de guignols qui répète en cœur que le Moyen orient ne sera jamais en paix !

Les extrémistes et les défaitistes paniquent comme un scorpion encerclé par les flammes. Ils n'ont plus d'arguments.

Comme dirait cet éponyme personnage des simpsons : HA HA !

j'adore cet eponyme personnage :)
 
BENLADEN,O'reilly, Coulter ...

Regardez moi ces bandes de guignols qui répète en cœur que le Moyen orient ne sera jamais en paix !

Les extrémistes et les défaitistes paniquent comme un scorpion encerclé par les flammes. Ils n'ont plus d'arguments.

Comme dirait cet éponyme personnage des simpsons : HA HA !

c'est l'ignorance qui fait croire aux gens que Ben Laden est un sauveur...un combattant...alors que ce n'est pas le cas.

le mal existe partout...et je dois te rappeler mon cher zack,que ce mal,c'est AUSSI fruit d'une politique occidentale qui l'a intégré dans nos sociétés pr destabiliser nos peuples et les plonger dans l'ignorance...

les talibans...ben laden...en sont les exemples vivants.
 
Moi,le discours de Obama m'a plu,sauf sur 2 points,que je vais négliger pr ne pas créer encore plus de polémiques,surtout avec aliasioniste(il l'a affirmé lui meme),qui apparait et disparait comme bon lui semble...

donc je reviens au sujet...

moi j'ai appris que dans la vie..personne ne te donne de cadeaux..si tu veux réussir,tu dois travailler,si tu veux arriver à ton objectif,faut se réveiller tot le matin...

c'est nous tous,arabo-musulmans,qui devont hausser la tete et reprendre en main l'avenir de nos pays...c'est pas Obama qui va venir et nous sauver,c'est NOUS meme qui devions le faire.

moi tout ce que je demande à Obama,c'est de laisser nos pays travailler dans la paix..sans subir ni de pressions ni de menaces(comme ça été le cas pr saddam hussein..mais çà aussi c'est un autre discours)...c'est nos peuples qui doivent arriver à comprendre,que nous ne sommes pas **** ou stupides,que nous avons fait l'HISTOIRE,et qu'il est temps de reprendre les choses en main,et suivre cette modernisation qui a laissé loin derrière...

l'unique néant reste "nos chefs d'etats"...et là..faudrait faire un discours plus personalisé..pays par pays..et analyser sa situation...car c'est pas partout pareil...

Pour cela il faut une impulsion,un catalyseur et il est bon qu'Obama ait endosser son habit de pelerin pour aller precher la bonne parole en terre d'islam.
 
Pour cela il faut une impulsion,un catalyseur et il est bon qu'Obama est endosser son habit de pelerin pour aller precher la bonne parole en terre d'islam.

un catalyseur?

mdr...si on a besoin d'un discours de Obama pr relever la tete,on est à cote de la plaque,t'en fait pas,je te le répète,on sait quoi faire,on a pas besoin de tes conseils.

tu veux que je te dise un truc franchement?

j'ai meme plus envie de te parler..tu évites mes questions en disant qu'on change de sujet alors que c'est toi qui l'a changé..et tu continue à faire le moralisateur alors que tu es le premier sur ce forum qu'a besoin qu'on lui fasse la morale

évite juste de nous donner des conseils,ça sent le brulé.

merci.
 
mais malheureusement , l'homme musulman d'aujourd'hui ne peut faire ce qui est devoir d'être fait !
que pouvons nous faire alors ?
nous avons besoin de former l'homme musulman de demain !
lui apprendre ce que c'est le sacrifice , ce que c'est le courage , ce que c'est la justice , ce que c'est l'egalité , ce que c'est l'amour , ce que c'est la fraternité , ce que c'est le respect , ce que c'est le droit , ce que c'est la dignité , ce que c'est la vérité , ce que c'est le bien , ce que c'est la force et ce que c'est le pouvoir ...... , ce que c'est l'islam !
ouvre ton esprit , homme musulman , encore plus , encore et encore !
trouve ta force homme musulman , creuse , encore plus , encore et encore !
le respect , faut aller le chercher ! il ne vas pas venir sonner a votre porte !
le respect se gagne , le respect s'impose !
la dignité se gagne , la dignité se mérite !
nous ne sommes pas faibles car autrui est fort !
mais nous le sommes parcequ'on l'est nous meme !

Enfin de compte , tout ceci ne reste que parole !
et que nous sommes fort en ceci !!!!
et que nous sommes faibles ailleurs !!!!!


sans oublier que l'abscence d'un leader musulman , un vrai , et l'innexistance d'une strategie musulmane , une vraie , a aidé le discours du président americain a toucher , le coeur et l'esprit de la plupart des musulmans ! bref , l'union des pays musulmans , surpasser leur interets personnels , leur problemes personneles , est une étape indispensable afin de faire face a cette injustice !
 
un catalyseur?

mdr...si on a besoin d'un discours de Obama pr relever la tete,on est à cote de la plaque,t'en fait pas,je te le répète,on sait quoi faire,on a pas besoin de tes conseils.

tu veux que je te dise un truc franchement?

j'ai meme plus envie de te parler..tu évites mes questions en disant qu'on change de sujet alors que c'est toi qui l'a changé..et tu continue à faire le moralisateur alors que tu es le premier sur ce forum qu'a besoin qu'on lui fasse la morale

évite juste de nous donner des conseils,ça sent le brulé.

merci.

Pourtant et a juste titre tu a quand meme apprecié son discours dans ses grandes lignes!!
 
c'est l'ignorance qui fait croire aux gens que Ben Laden est un sauveur...un combattant...alors que ce n'est pas le cas.

le mal existe partout...et je dois te rappeler mon cher zack,que ce mal,c'est AUSSI fruit d'une politique occidentale qui l'a intégré dans nos sociétés pr destabiliser nos peuples et les plonger dans l'ignorance...

les talibans...ben laden...en sont les exemples vivants.

Le mal et le bien sont partout comme tu le dit. Mais je suis contre stigmatiser l'occident pour un oui pou un non.

L'occident vend des armes mais nous les achetons; à chaqu'un sa responsabilité !

Pour tout le reste je suis d'accord avec l'ami Aesse !!! +1
 
messab maye9atlou8ch:(

Azul,

En effet, le risque est malhreusement trés grand et les mauvais esprits sont présents partous en USA mais aussi Monde.


d'ailleur même ici certains le dit d'une façon clair même s'il prétends de l'humour, or je ne vois absolument rien d'humour sur un meurtre et un acte terroriste genre:


Ou 15 balles dans la peau.....
Non!! je plaisante!

en tout cas il est bien parti pour etre un futur prix Nobel.
 

Bipasha

Soussia
loool
J'ai l'impression qu'on a pris un nouveau départ et puis il n'y a rien de mal à vouloir que tout ce foutu bazar cesse et même s'il ne va pas jusqu'au bout de ses dires il y aura au moins eut une personne pour dire les faits et faire réagir certaines personnes.
Merci Mr Obama

Go Obama !
 
loool
J'ai l'impression qu'on a pris un nouveau départ et puis il n'y a rien de mal à vouloir que tout ce foutu bazar cesse et même s'il ne va pas jusqu'au bout de ses dires il y aura au moins eut une personne pour dire les faits et faire réagir certaines personnes.
Merci Mr Obama

Go Obama !

Après avoir oeuvré pour son Pays il le fait pour celui des autres ! Les qualité musulmanes ...

Allez dès que j'ai l'occasion je fais tourner un clip de cheêbi pro Obama :D

En attendant la version Mexican por nuestre grande amigo M'Barek Al Hussaine Oubama :

YouTube - VIVA OBAMA 2008
 

Bipasha

Soussia
Après avoir oeuvré pour son Pays il le fait pour celui des autres ! Les qualité musulmanes ...

Allez dès que j'ai l'occasion je fais tourner un clip de cheêbi pro Obama :D

En attendant la version Mexican por nuestre grande amigo M'Barek Al Hussaine Oubama :

YouTube - VIVA OBAMA 2008

Je me demande quel chanteur arabe va prendre le relai pour la chanson Yallah Obama

C'est tout de même fort, que se soit le président Américain qui fasse le travail des arabes, on est aussi paresseux que ça ?
 
J'aime bien ce regain d'optimisme qui vient avec ce discours..Obama n'a rien laissé au hasard ..Le "Assalam alaykoum"..Les versets coraniques...Que de signes pour nous donner un semblant d'assurance quant au futur..

Mais bon , il suffit d'être attentif et intelligent pour pouvoir réussir un discours...Tout le monde sait que les musulmans ont en connu des déboires ces derniers temps..Loi sur le voile, guerres injustifiées, irrespect envers les sacralités islamiques..Obama a tenu compte de ces plaies encore fraîches et nous les a pansé avec un discours "réparateur" et pacifiste..On ne peut qu'y être sensible et s'aligner à cet homme , incarnant lui même la différence..

Yes we can..C'est ce que j'ai envie de croire..Même si une petite voix me dit que ces caresses dans le bon sens du poil sont et resteront des "communication politiques"..A des fins politiques...Enfin, on aurait au moins eu nos 10 min d'émoi et d'optimisme..En attendant que le temps et l'oubli n'ensevelissent le tout ,à nouveau , sous les abîmes de l' indifférence..
 
Je me demande quel chanteur arabe va prendre le relai pour la chanson Yallah Obama

C'est tout de même fort, que se soit le président Américain qui fasse le travail des arabes, on est aussi paresseux que ça ?

Je suis entrain de le travailler dans une tradition jebli/3bidat rma :)

C'est le meilleur style compteur que je trouve, le registre gnawi m'étant sacré je n'ose y toucher.
 

Bipasha

Soussia
J'aime bien ce regain d'optimisme qui vient avec ce discours..Obama n'a rien laissé au hasard ..Le "Assalam alaykoum"..Les versets coraniques...Que de signes pour nous donner un semblant d'assurance quant au futur..

Mais bon , il suffit d'être attentif et intelligent pour pouvoir réussir un discours...Tout le monde sait que les musulmans ont en connus des déboires ces derniers temps..Loi sur le voile, guerres injustifiées, irrespect envers les sacralités islamiques..Obama a tenu compte de ces plaies encore fraîches et nous les a pansé avec un discours "réparateur" et pacifiste..On ne peut qu'y être sensible et s'aligner à cet homme , incarnant lui même la différence..

Yes we can..C'est ce que j'ai envie de croire..Même si une petite voix me dit que ces caresses dans le bon sens du poil sont et resteront des "communication politiques"..A des fins politiques...Enfin, on aurait au moins eu nos 10 min d'émoi et d'optimisme..En attendant que le temps et l'oubli n'ensevelissent le tout ,à nouveau , sous les abîmes de l' indifférence..

C'est ce que je disais même si d'un côté son discours peut servir à des fins politique au moins il nous a donner un élan d'optimisme et je pense qu'on est partie de bon pied pour travailler sur nos erreurs. Je pense que les musulmans aussi ont leurs part de travail et j'espère que les prochains mois/années à venir on retrouvera un monde de paix même si c'est dur à croire au début je pense qu'on peut y arriver.
YES WE CAN
 
C'est super, j'ai hâte de voir ce que sa donne :D





C'est ce qui va nous mener un jour à notre déchéance malheureusement.

La paresse,bien que j'eviterai de generalisé je pense aussi que c'est l'un des defauts qui nous caracterise le plus
et un homme paresseux trouve toujours justification de son inertie en accusant l'autre de l'obliger a l'etre,
heureusement qu'Obama est venu pour secouer ce petit monde en lethargie depuis bien longtemps.
 
C'est ce que je disais même si d'un côté son discours peut servir à des fins politique au moins il nous a donner un élan d'optimisme et je pense qu'on est partie de bon pied pour travailler sur nos erreurs. Je pense que les musulmans aussi ont leurs part de travail et j'espère que les prochains mois/années à venir on retrouvera un monde de paix même si c'est dur à croire au début je pense qu'on peut y arriver.
YES WE CAN


Euh..C'est que...Enfin...YES WE CAN!
 
Obama s'est abstenu de secouer le cocotier en se gardant de ne pas froisser seul dirigeant arabe , faire tomber un dirigeant percher en haut de son cocotier c'est la perte d'un client, acheteur potentiel de la ferraille de l'armement des USA en outre. d'ailleurs il n'a même pas besoin de caresser les turbans des dictatures arabes dans le bon sens, ils lui signe un chèque en blanc contre du vin Californie estamper halal,tant qu'ils se sentent protéger par l'oncle sam et ses agents travaillant dans l'ombre pour prévenir ces dictatures des dangers qui les guettent.

les USA et les dirigeants arabes ont un ennemi commun, le peuple arabe, aussi difficile à dompter qu'il aisé de les remonter les uns contre les autres.
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
J'aime bien ce regain d'optimisme qui vient avec ce discours..Obama n'a rien laissé au hasard ..Le "Assalam alaykoum"..Les versets coraniques...Que de signes pour nous donner un semblant d'assurance quant au futur..

Mais bon , il suffit d'être attentif et intelligent pour pouvoir réussir un discours...Tout le monde sait que les musulmans ont en connu des déboires ces derniers temps..Loi sur le voile, guerres injustifiées, irrespect envers les sacralités islamiques..Obama a tenu compte de ces plaies encore fraîches et nous les a pansé avec un discours "réparateur" et pacifiste..On ne peut qu'y être sensible et s'aligner à cet homme , incarnant lui même la différence..

Yes we can..C'est ce que j'ai envie de croire..Même si une petite voix me dit que ces caresses dans le bon sens du poil sont et resteront des "communication politiques"..A des fins politiques...Enfin, on aurait au moins eu nos 10 min d'émoi et d'optimisme..En attendant que le temps et l'oubli n'ensevelissent le tout ,à nouveau , sous les abîmes de l' indifférence..

content de voir qu'il y a encore des musulmanes qui ne soient pas naives

Obama est un trompeur

Bush père avait fait la même chose avec les accords d'Oslo en cassant l'alliance sioniste, résultat il avait eu les pays arabes dans la poche pour bobmardé l'Irak, même la Syrie avait mordu à l'hameçon

en 2001 Bush fils, nous fait pareil en enlevant ses chaussures dans une mosquée de New york et il disait que c'était beau, impressionnant ect...résultat 3 mois après une pluie de bombes s'abbat sur l'Afghanistan et l'Irak

les USA sont embourbés avec la crise, ils ont besion des petrodollars, Obama nous fait le sauveur de l'humanité en employant des as salam alaycom, des versets du coran ect...les sionistes savant que c'est comme ça qu'on berne les arabes....

ce n'est même pas Obama qui a écrit ce discours !
 

FPP75

VIB
content de voir qu'il y a encore des musulmanes qui ne soient pas naives

Obama est un trompeur

Bush père avait fait la même chose avec les accords d'Oslo en cassant l'alliance sioniste, résultat il avait eu les pays arabes dans la poche pour bobmardé l'Irak, même la Syrie avait mordu à l'hameçon

en 2001 Bush fils, nous fait pareil en enlevant ses chaussures dans une mosquée de New york et il disait que c'était beau, impressionnant ect...résultat 3 mois après une pluie de bombes s'abbat sur l'Afghanistan et l'Irak

les USA sont embourbés avec la crise, ils ont besion des petrodollars, Obama nous fait le sauveur de l'humanité en employant des as salam alaycom, des versets du coran ect...les sionistes savant que c'est comme ça qu'on berne les arabes....

ce n'est même pas Obama qui a écrit ce discours !

T'as exactement le même discours qu'AL QAIDA :eek:

Comparer Obama aux Bush est intellectuellement malhonnête !

C'est déjà énorme ce qu'il accomplit !! Laissez lui le temps de mettre en oeuvre, et on le jugera sur place !!! Mais avouez que c'est déjà énorme ce qu'il fait, laissez nous un peu rêver et y croire !
 
Haut