le divorce

salam

les gens jamais mariés vous acceptez de vous marier avec des divorcés ?
et les divorcés vous accepter de vous marier avec des gens divorcés ?
ça vous parait normal qu'une personne divorcée ne veuille pas d'une personne qui est aussi divorcée ?
Salam

Oui pour moi c’est normal

Ce qui est anormal serait que je lui demande de faire ce qu’il ne désire pas donc s’il ne veut pas une personne divorcée alors qu’elle est elle même divorcée

C’est son droit
 
Je parle de la liberté de choisir.

Refuser un divorcé à cause de cette condition seulement n'est normal ni pour les divorcés ni pour les jamais mariés selon moi. Mais c'est leurs vies et ils ont le droit de la partager avec qui ils veulent.
je suis pas de ton avis parce que quand tu retrouves une femme bien et que tu la refuse parce qu'elle est divorcée et que l'homme est aussi un divorcé c'est de la misogynie
par contre un jamais marié ça se comprend qu'il veut être en phase avec une comme lui qui découvre le mariage
 
Salam

Oui pour moi c’est normal

Ce qui est anormal serait que je lui demande de faire ce qu’il ne désire pas donc s’il ne veut pas une personne divorcée alors qu’elle est elle même divorcée

C’est son droit
une femme divorcée qui veut pas d'un homme divorcé ?
vous allez dire oui c'est son droit mais en réalité vous allez dire ba3da l9at li i9bal 3liha
 
Il y en a partout dans le monde des hanafite c'est l'école de jurisprudence de abou hanifa l'une des 4 écoles de jurisprudence dans le monde oui la femme prend un péché si les enfants restent avec elle et quel ce remarie
Et si le père n'en veut pas ou ne s'en n'occupe pas bien ou qu'il est d accord pour quelle6les garde ?

Devoir abandonner ses enfants pour se marier ?
 
Je préfère ne pas me remarier.

C une obligation ou une possibilité ? Un homme qui se réjouit de cette situation franchement bna9ess.
Il y a une divergences chez certaines écoles de jurisprudence elle peut les garder si le père ne peut pas les assumer ou qui ont trouvé un accord a l'amiable et il y a une condition il faut que le nouveau mari accepte les enfants et il y a d'autres écoles de jurisprudence elle doit les laisser au père en cas de remariage si elle peut pas les laisser au père c'est la grand mère maternelle ou la tante maternelle qui prend en charge les enfants
 
Dernière édition:
Il y a une divergences chez certaines écoles de jurisprudence elle peut les garder si le père ne peut pas les assumer ou qui ont trouvé un accord a l'amiable et que le nouveau mari les accepte et il y a d'autres écoles de jurisprudence elle doit les laisser au père en cas de remariage si elle peut pas les laisser au père c'est la grand mère maternelle ou la tante maternelle qui prend en charge les enfants
Je tique sur le elle doit. Si son nouveau mari est bon elle pourrait les garder. Cmt peut ont se marier avec une femme et lui demander de sacrifier ses enfants. Surtt qd t'en as les moyens.
 
après c'est une question de foi c'est pas moi qui fait les règles de jurisprudence il ont des preuves et des arguments sur ce qu'il avance
Les femmes seules ont plus de chances d'être acceptées qu'avec enfants et il est là le problème. Les femmes seraient plus enclines à accepter d'élever les enfants de leur mari que les hommes à élever les enfants de leur femme. On doit pousser les gens à être meilleurs plutôt que de leur faciliter les situations pour que leur mauvais fond ne se révèle.
 
Un homme ne demande pas de sacrifier les enfants

Par contre, la femme doit se mettre dans la tête qu’en se mariant, sa priorité c’est son mari.
Un adulte au détriment de mineurs qui de surcroît sont ses enfants ? Vs allez dire que j'ai été biberonné au lait occidental mais là franchement je peux pas donc bna9ess. Ok je les mets ailleurs si j'ai rien pour les nourrir et donc le mieux pour eux c de ne pas être avec moi mais les confier pour que moi je mange je pourrais pas.
 
Les femmes seules ont plus de chances d'être acceptées qu'avec enfants et il est là le problème. Les femmes seraient plus enclines à accepter d'élever les enfants de leur mari que les hommes à élever les enfants de leur femme. On doit pousser les gens à être meilleurs plutôt que de leur faciliter les situations pour que leur mauvais fond ne se révèle.
Le bureau des réclamation c'est chez dieu
 
Ce n’est pas n’importe quel adulte.
C’est la personne qui devient encore plus importante que les parents.
Mon cœur parle pour moi et mes parents ont une place particulière plus qu'un mari tt comme l'homme doit aimer ses parents plus que sa femme. On est des pièces rapportées pas nos parents. Pour qu'il soit un brave alors il doit accueillir les enfants de sa femme surtt si c un déchirement pour elle.
 
Mon cœur parle pour moi et mes parents ont une place particulière plus qu'un mari tt comme l'homme doit aimer ses parents plus que sa femme. On est des pièces rapportées pas nos parents. Pour qu'il soit un brave alors il doit accueillir les enfants de sa femme surtt si c un déchirement pour elle.
Ibo95 a raison
 
Mon cœur parle pour moi et mes parents ont une place particulière plus qu'un mari tt comme l'homme doit aimer ses parents plus que sa femme. On est des pièces rapportées pas nos parents. Pour qu'il soit un brave alors il doit accueillir les enfants de sa femme surtt si c un déchirement pour elle.
Si tes parents ont une place plus importante que ton mari
C’est que tu sous estime sa place donné par Ton Seigneur.
 
En fait je sii s un homme je parle le moins possible à sa famille surtout s'ils ont la critique facile sa permet une entente cordiale c'est la réalité déjà eux avait la possibilité de voir leur bf une fois dans l'année vu qu'ils sont expatrié et soit marche soit sa casse et c pas à cause de la bf
 

de passage

I'm just passing through
VIB
je suis pas divorcée donc je suis pas contradictoire
je veux un homme qui sois le premier comme je vais être la première pour lui
premier , première ! il ne s agit pas d une course !
ce n est pas les premiers qui arrivent sur le lieux du concours qui réussissent forcement l' examen ?
il s agit de rencontrer une personne qui a d abord la notion de la vie conjugale et respectant les valeurs familiales .
une personne avec qui on a des points en commun ,et sur qui on peut compter dans la vie .
jadis quand il y avait le niya , la confiance , le respect des valeurs et des principes, il y avait presque pas de diviorce .
aujourd’hui , premier ou pas premier , un divorce pour 2 mariages !
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
tu me fais tjrs rire
j'aime tes réponses
moi je veux pas d'un homme divorcé mais ça me laisse perplexe ces hommes qui veulent pas de divorcées

Bcp se disent, si elle a été chiante avec un autre, pas de raison qu'elle le soit pas avec moi. Premier étage.

Deuxième étage, je pense qu'en réalité, le KousKousKlan n'a pas encore passé un seuil suffisant de civilisation. A peine la nana aura trouvé un mec pour refaire sa vie (de manière totalement légitime) que tu auras l'ex époux qui va venir parasiter alors qu'auparavant, il fuyait la pension alimentaire, les enfants et ses obligations en se faisant de pauvres filles sur les SDR et des catins pour noyer son chagrin par la luxure, l'alcool et la bagatelle.

Troisième étage. J'ai l'impression que les nanas tolèrent plus un homme divorcé. La raison est simple. Leur double objectif est simple et invariable : l'argent, le physique pré-requis naturel et biologique à l'enfantement. Mais cela n'est valable que pour les blédardes de condition populaire qui veulent fuir le bled et leur condition familiale/matérielle et rêvent de France et donc sont prêtes à se donner pour l'eldorado, les filles proches de la quarantaine qui ont renoncé au prince charmant de Disney, les folles en âge d'être mariée qui ne trouvent pas naturellement dans le cheptel des hommes qui restent sur le marché. Et en général, ce qui reste, c'est comme au marché à la mi journée, c'est pas les meilleurs fruits mais ceux tâtés, touchés, salis par les clients d'avant.

++
 

Soomy

VIB
Ce sont des exigences d’homme ça la plupart du temps.

Ils veulent pas d’une femme divorcée alors que eux-mêmes le sont.
Ils veulent pas d’une femme vieille alors que eux-mêmes le sont.
Ils veulent pas d’une femme avec un passé alors que eux-mêmes en ont un.
Et la liste ne s’arrête pas là malheureusement…

J’ai même déjà vu des hommes obèses qui ne veulent pas de femme en surpoids. Grossophobe et obèse, faut le faire quand même !
Tellement ! 😂
Ils veulent une femme qui sachent tout faire alors qu’eux même ne sont bons à rien (je parle de certains)
 

Soomy

VIB
je suis divorcé, je n'accepte pas de coucher avec des femmes jamais marier ni avec des femmes trop jeunes, Je n'accepte que les femmes de mon âge veuves ou divorcées.
Le problème c'est que dès qu'on a passé un moment agréable, ces femmes sont persuadées que je vais, que je dois passer toute ma vie avec elles et les demander en mariage, certaines vont même jusqu'à te parler de la transcription au consulat pour que l'acte Adoulaire soit reconnu et validé par la France, çà devient pénible car il y a forcément un moment ou je suis obligé de m'expliquer de me justifier que bon le mariage c'est pas forcément mon objectif prioritaire en ce moment....
Je sais que je vais me faire incendier par les femmes mais les mecs me comprendront...
A partir du moment où tu leur dis dès le départ et qu’elles en sont consciente je vois pas le problème
Mais arrivées à certain âge (veuves, soixante ans et plus étc ) elles veulent encore se marier ?
 
salam

les gens jamais mariés vous acceptez de vous marier avec des divorcés ?
et les divorcés vous accepter de vous marier avec des gens divorcés ?
ça vous parait normal qu'une personne divorcée ne veuille pas d'une personne qui est aussi divorcée ?

Oui, s'il n'y a pas eu d'adultère, violence, imposer à la femme de s'habiller d'une certaine façon , l'isoler et l'arrêter de bosser, impuissance sexuelle ou ingérence excessive de sa famille qu'il n'arrive pas encore à gérer.

Non, si je vois qu'il tombe dans un des cas mentionnés plus haut ou s'il ne veut pas des divorcées.
 

SharonWB

Adios
Je sors avec une femme, elle me plaît, je lui plais OK? elle ne me pose pas de questions, je ne lui en pose pas, je ne l'oblige à rien elle est libre de ses choix de vie comme moi, je parle de femmes de 60 ans divorcées ou veuves pas de jeunes filles...
Pour le moment je ne souhaite pas m'engager mais il n'y a rien de certain, je ne vois pas pourquoi je devrais mettre le sujet du mariage dès le début d'une relation? Je pense qu'il faut plusieurs mois d'une relation avant de parler du sujet du mariage...bien connaître la personne et la famille çà prend du temps .....

Qu’est ce que ça te coute de leur dire comme tu me dis là « pour le moment je ne souhaite pas m’engager » ?
 
Haut