le divorce

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Je sors avec une femme, elle me plaît, je lui plais OK? elle ne me pose pas de questions, je ne lui en pose pas, je ne l'oblige à rien elle est libre de ses choix de vie comme moi, je parle de femmes de 60 ans divorcées ou veuves pas de jeunes filles...
Pour le moment je ne souhaite pas m'engager mais il n'y a rien de certain, je ne vois pas pourquoi je devrais mettre le sujet du mariage dès le début d'une relation? Je pense qu'il faut plusieurs mois d'une relation avant de parler du sujet du mariage...bien connaître la personne et la famille çà prend du temps .....

Le sujet du mariage est une obsession maghrébine.

Souvent, certaines nanas, elles parlent mariage alors que leur relation n'est même stable. Elles connaissent à peine leur guguss et ne savent même pas son pédigré.

Ce n'est ni plus ni moins que le fruit d'un conditionnement (au forceps et envahissant) culturel et éducationnel.

La réalité est toute autre et bcp malheureusement, aveuglées par cette obsession, finissent par ouvrir les yeux sur la réalité du mariage une fois passé le côté fun à savoir les premiers émois sexuels pour celles qui sont restées vierges, les voyages de noce où les prémisses se font sentir, la cérémonie et son lot d'enchantement évanescent, superflu et furtif puis déchantent. Et là commencent les déboires et la désillusion.

La responsabilité n'est pas chez ses filles mais leurs parents qui sont restés sur un logiciel du 7ème siècle bien loin de la réalité (pas que palpable) du mariage et des obligations qui incombent aux deux parties (et oui, le mariage est un contrat synallagmatique). Pas que légales mais également morales. Et pour les (vrais) croyantes, religieuses mais là c'est un autre débat car certaines confondent religiosité et pudibonderie mal placée.

++
 
Bcp se disent, si elle a été chiante avec un autre, pas de raison qu'elle le soit pas avec moi. Premier étage.

Deuxième étage, je pense qu'en réalité, le KousKousKlan n'a pas encore passé un seuil suffisant de civilisation. A peine la nana aura trouvé un mec pour refaire sa vie (de manière totalement légitime) que tu auras l'ex époux qui va venir parasiter alors qu'auparavant, il fuyait la pension alimentaire, les enfants et ses obligations en se faisant de pauvres filles sur les SDR et des catins pour noyer son chagrin par la luxure, l'alcool et la bagatelle.

Troisième étage. J'ai l'impression que les nanas tolèrent plus un homme divorcé. La raison est simple. Leur double objectif est simple et invariable : l'argent, le physique pré-requis naturel et biologique à l'enfantement. Mais cela n'est valable que pour les blédardes de condition populaire qui veulent fuir le bled et leur condition familiale/matérielle et rêvent de France et donc sont prêtes à se donner pour l'eldorado, les filles proches de la quarantaine qui ont renoncé au prince charmant de Disney, les folles en âge d'être mariée qui ne trouvent pas naturellement dans le cheptel des hommes qui restent sur le marché. Et en général, ce qui reste, c'est comme au marché à la mi journée, c'est pas les meilleurs fruits mais ceux tâtés, touchés, salis par les clients d'avant.

++
merci pour ta réponse
t'as cité tout les cas
 
premier , première ! il ne s agit pas d une course !
ce n est pas les premiers qui arrivent sur le lieux du concours qui réussissent forcement l' examen ?
il s agit de rencontrer une personne qui a d abord la notion de la vie conjugale et respectant les valeurs familiales .
une personne avec qui on a des points en commun ,et sur qui on peut compter dans la vie .
jadis quand il y avait le niya , la confiance , le respect des valeurs et des principes, il y avait presque pas de diviorce .
aujourd’hui , premier ou pas premier , un divorce pour 2 mariages !
pourquoi vous valorisez les temps d'avant ? beaucoup de femmes restaient par contrainte, elles avaient le droit à rien et l'homme pouvait faire ce qu'il voulait alors non je partage pas ton avis
être le premier pour la première enlève le risque d'être en décalage
les filles qui choisissent les divorcés ça ne va pas jusqu'au mariage puisque l'homme a déjà vécu les choses comme la fête et la fille bagha tfra7 bi rasha alors ils se séparent, ce qui a de la valeur à ses yeux ne l'est pas pour lui
 
Qu’est ce que ça te coute de leur dire comme tu me dis là « pour le moment je ne souhaite pas m’engager » ?
t'as raison, la prochaine fois je vais essayer, à la place de lui dire "bonsoir tu est charmante, tu me plais beaucoup, je t'invite ce soir au restaurant" , je lui ajoute d'entrée: "pour le moment je ne souhaite pas m'engager" ?
ou alors attendre le dessert?
ou juste avant de lui proposer de passer la nuit ensembles?
Toute la soirée tu appuies sur l'accélérateur et d'un seul coup, il faudrait appuyer comme un malade sur la pédale de frein.....
 

SharonWB

Adios
t'as raison, la prochaine fois je vais essayer, à la place de lui dire "bonsoir tu est charmante, tu me plais beaucoup, je t'invite ce soir au restaurant" , je lui ajoute d'entrée: "pour le moment je ne souhaite pas m'engager" ?
ou alors attendre le dessert?
ou juste avant de lui proposer de passer la nuit ensembles?
Toute la soirée tu appuies sur l'accélérateur et d'un seul coup, il faudrait appuyer comme un malade sur la pédale de frein.....
Ok j’ai compris, tu préfères placer cette question sous silence parce que ça n’arrange pas tes plans.

C’est malhonnête et tu le sais.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
salam

les gens jamais mariés vous acceptez de vous marier avec des divorcés ?
et les divorcés vous accepter de vous marier avec des gens divorcés ?
ça vous parait normal qu'une personne divorcée ne veuille pas d'une personne qui est aussi divorcée ?
Je suis toujours surprise par les limitations de certaines personnes… comme si on devait avoir une check list à devoir valider à 100%… les qualités humaines, l’amour ça n’existe plus… en plus quel critère tout claqué…
Non ça ne me parait pas normal, je ne comprends même pas qu’on puisse sincèrement se poser la question…
 
comme dirait mon ami gagne 5000€/mois ( France Belgique etc ) même divorcé avec enfants et si t'es pas mal physiquement grand cela ne poser pas de problème avec promesses de voyages restaux etc , pas contre au smic divorcés avec enfants il va rester les divorcés avec enfants et celles qui n'ont pas trouvé souvent car occupé par études et tafs ( qui ont la quarantaine ) etc qui veulent se "reproduire" mais la nana vierge tu peux oublier

c'est comme la polygamie t'es millionnaire les nanas te sautent dessus voir le black gims cela passe normal alors que le mec pas beau et c'est accepté
 
Je suis hanafite et chez ecole hanafite les enfants de la femme qui veut ce remarier vont chez leur géniteur a aucun moment j'ai parlé de halal ou halam relit moi les enfants qui sont adopté ne peuvent pas rester avec leur parents adoptif après l'âge de la puberté
Même chez malekite, après 7 ans, c’est la responsabilité du père…
L'algérienne de Turquie n’est pas au courant sinon le jour de son divorce elle rentrera vite fait en France
 
Dernière modification par un modérateur:

Chalou

🦟
VIB
Même chez malekite, après 7 ans, c’est la responsabilité du père…
La grosse algérienne de Turquie n’est pas au courant sinon le jour de son divorce elle rentrera vite fait en France

T'es sûr que c'est après 7 ans, c'est pas juste à partir du moment où la mère se remarie?
 
Ok j’ai compris, tu préfères placer cette question sous silence parce que ça n’arrange pas tes plans.

C’est malhonnête et tu le sais.

Hypothèse F : tu épouses la femme .


Ya pas + simple que l'islam.
j'ai déjà été marié 2 fois, et toi qui n'a jamais été mariée tu m'expliques comment je dois faire.....tu me conseille le mariage?????

qu'est ce que tu connais du mariage, du bonheur de vivre en famille, à part la vie de tes sœurs?

tu ferais mieux de nous expliquer pourquoi à 35 ans tu n'as jamais été mariée.....

Tu nous parle d'islam et tu vis comme une bonne sœur catholique qui ne se marie jamais parce que dévouée corps et âme à Dieu tout puissant....

Je tai déjà dit que tu est au dessus du prix du marché,
soit tu revois tes ambitions à la baisse et tu vas probablement trouver un mari, un mec avec une tonne de défauts comme la plupart d'entre nous, soit tu vas rester seule à jamais....
voilà les choix de vie auxquels il faut que tu répondes,

les choix que j'ai à faire aujourd'hui sont d'un ordre différent, je dirais de moindre importance étant donné mon grand âge, les 14+ 23 années de mariage, de bonheur avec des femmes Marocaines extraordinaires, mes 4 enfants, bientôt 7 petits enfants.
J'ai agis comme un homme un vrai qui assume tout, changé des couches, donné le biberon, bossé comme un fou pour payer les études. supérieures.
En résumé j'ai eu une vie bien remplie, l'essentiel est derrière moi tandis que.....

toi ta vie est devant toi, pleine de vide et d'interrogations, se raccrocher à Dieu, à l'islam c'est bien mais pas suffisant pour que tu sois apaisée et heureuse.
 
Je suis toujours surprise par les limitations de certaines personnes… comme si on devait avoir une check list à devoir valider à 100%… les qualités humaines, l’amour ça n’existe plus… en plus quel critère tout claqué…
Non ça ne me parait pas normal, je ne comprends même pas qu’on puisse sincèrement se poser la question…
Je me suis marié la 1ère fois à 26 ans avec une femme 28 ans, divorcée, quartier populaire, je l'ai connue dans la rue à Casa, nous avons vécu ensembles 2 ans dans mon appartement puis je me suis marié j'étais follement amoureux. Une femme avec une beauté de l'âme extraordinaire moins belle physiquement que ma 2ème femme. Lorsqu'elle est décédée dans un accident en 1996 j'ai fais une dépression pendant 2 mois, j'ai perdu 15 kilos, tellement je l'aimais.
L'amour existe toujours il faut juste juste y croire, c'est une chaîne invisible beaucoup plus solide que le bout de papier remis par l'Adoul.
Tu as raison aucune question à se poser tellement c'est limpide.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
j'ai déjà été marié 2 fois, et toi qui n'a jamais été mariée tu m'expliques comment je dois faire.....tu me conseille le mariage?????

qu'est ce que tu connais du mariage, du bonheur de vivre en famille, à part la vie de tes sœurs?

tu ferais mieux de nous expliquer pourquoi à 35 ans tu n'as jamais été mariée.....

Tu nous parle d'islam et tu vis comme une bonne sœur catholique qui ne se marie jamais parce que dévouée corps et âme à Dieu tout puissant....

Je tai déjà dit que tu est au dessus du prix du marché,
soit tu revois tes ambitions à la baisse et tu vas probablement trouver un mari, un mec avec une tonne de défauts comme la plupart d'entre nous, soit tu vas rester seule à jamais....
voilà les choix de vie auxquels il faut que tu répondes,

les choix que j'ai à faire aujourd'hui sont d'un ordre différent, je dirais de moindre importance étant donné mon grand âge, les 14+ 23 années de mariage, de bonheur avec des femmes Marocaines extraordinaires, mes 4 enfants, bientôt 7 petits enfants.
J'ai agis comme un homme un vrai qui assume tout, changé des couches, donné le biberon, bossé comme un fou pour payer les études. supérieures.
En résumé j'ai eu une vie bien remplie, l'essentiel est derrière moi tandis que.....

toi ta vie est devant toi, pleine de vide et d'interrogations, se raccrocher à Dieu, à l'islam c'est bien mais pas suffisant pour que tu sois apaisée et heureuse.


Désolée de casser ton délire
I'm not single .


Allah passe avant tout dans ma vie
Je t encourage au mariage car si tu es musulman la fornication est haram.


Ya pas plus facile que de coucher hors mariage
Hommes femmes yen a a tous les coins de rue


Par contre se marier avec un homme / une femme qui n'est la ni pr ton Q ni pr ton argent ni pr tes papiers , c extrêmement rare et précieux .


Brandir son passeport français pr se marier ou ses liasses de billets ou son 95D c'est hyper easy
Perso je mange pas de ce pain la .

Je suis au dessus de ca .
Hemdoulilah
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je me suis marié la 1ère fois à 26 ans avec une femme 28 ans, divorcée, quartier populaire, je l'ai connue dans la rue à Casa, nous avons vécu ensembles 2 ans dans mon appartement puis je me suis marié j'étais follement amoureux. Une femme avec une beauté de l'âme extraordinaire moins belle physiquement que ma 2ème femme. Lorsqu'elle est décédée dans un accident en 1996 j'ai fais une dépression pendant 2 mois, j'ai perdu 15 kilos, tellement je l'aimais.
L'amour existe toujours il faut juste juste y croire, c'est une chaîne invisible beaucoup plus solide que le bout de papier remis par l'Adoul.
Tu as raison aucune question à se poser tellement c'est limpide.

Ta vie de couple est vouée à lechec car tu n'as que ton argent a offrir

Un raté.
 
Si elles ont des envies bah mieux qu'elle se marie que de commettre Zina. Pareil pour l'homme
Oui, même les femmes de 60 ans ont des envies.
En janvier 2021, 1er rendez vous avec une Française, une veuve rencontrée sur un site de rencontres,
après quelques semaines d'échanges whatsapp, elle m'invite chez elle pour le déjeuner.
Grand appartement de luxe en plein centre ville, propriétaire d'un cabinet d'expertise comptable, commissaire aux comptes, On prends l'apéro puis le repas, çà se passe super bien, elle me parle de musique classique d'art de sa solitude et.....
d'un seul coup elle me prend la main et me dit: "j'ai envie de toi", On passe directement dans sa chambre....
C'est un vrai regret de ne pas être restée avec elle mais j'avais "lagina" dans ma tête à cause de mon ex, j'étais en plein divorce et conflit donc j'ai plus donné suite...
 

Zaynaa

Bladinaute averti
alors tu est mariée ou pas???? ton message n'est pas vraiment clair....
tu vis dans le haram.... bienvenue au club
je me doute bien qu'à 35 ans tu as déjà vu le loup (comme dirait certains)


Mdr les rageux qui sont trop deg quand une femme est dans le droit chemin .


Oui désolée de casser ton délire
I repeat it I'm not single .
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Les losers qui ont raté leurs vies et qui sont deg qu'à 35 ans je sois propriétaire, je vis face à la mer et très bien accompagnée hemdoulilah

J'ai ni donne mon Q ni mon argent ni mes papiers

Je laisse ça aux perdants .
 
Par contre se marier avec un homme / une femme qui n'est la ni pr ton Q ni pr ton argent ni pr tes papiers , c extrêmement rare et précieux .
extrêmement rare je suis d'accord, je dirais même espèce endémique dans ton environnement proche.
précieux, j'ai un doute???
quelque part le Q, ce qui se passe quand tu dresses la guitoune sous les draps, çà c'est précieux, je le sais. Les femmes le savent bien et la plupart surestiment la valeur de leur.........
lorsque j'invite une amie à un brunch le dimanche midi en bord d'Océan au Hyatt Régency de Taghazout, est ce que le bon moment passé est précieux ou pas ???? pour moi oui, pour elle je pense que oui, mais aucune certitude, difficile de savoir ce qui se passe vraiment dans son cerveau.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je me suis marié la 1ère fois à 26 ans avec une femme 28 ans, divorcée, quartier populaire, je l'ai connue dans la rue à Casa, nous avons vécu ensembles 2 ans dans mon appartement puis je me suis marié j'étais follement amoureux. Une femme avec une beauté de l'âme extraordinaire moins belle physiquement que ma 2ème femme. Lorsqu'elle est décédée dans un accident en 1996 j'ai fais une dépression pendant 2 mois, j'ai perdu 15 kilos, tellement je l'aimais.
L'amour existe toujours il faut juste juste y croire, c'est une chaîne invisible beaucoup plus solide que le bout de papier remis par l'Adoul.
Tu as raison aucune question à se poser tellement c'est limpide.
Je suis désolée pour toi pour cette terrible épreuve que tu as vécu amachou…

Seuls les gens manquant de profondeur s’arrêtent à de telles bêtises ou considèrent les humains comme des robots dont on peut choisir les fonctionnalités… beurk
 
alors tu est mariée ou pas???? ton message n'est pas vraiment clair....
tu vis dans le haram.... bienvenue au club
je me doute bien qu'à 35 ans tu as déjà vu le loup (comme dirait certains)
Elle n’est pas marié, c’est le genre de fille à faire le « halal » …y a aucun papier qui démontre son unions…
 
Les losers qui ont raté leurs vies et qui sont deg qu'à 35 ans je sois propriétaire, je vis face à la mer et très bien accompagnée hemdoulilah

J'ai ni donne mon Q ni mon argent ni mes papiers

Je laisse ça aux perdants .
Attend t es propriétaire, donc tu payes le logement pour ton compagnon?🤣
Je pensais que c était l’homme qui devait payer…? Ton histoire c’est du pipo
 
Haut