Le double-jeu d'etam sur le voile

Etam promet de sensibiliser ses équipes à la nécessité de ne pas avoir de position discriminatoire quand il est question d'embaucher du personnel. Cela vient suite aux accusations d'islamophobie portées par une jeune femme voilée à l'égard de la marque.
La marque vient d'ailleurs de promettre une sensibilisation de ses équipes pour éviter toute approche discriminatoire dans son processus d'embauche. Par contre il faut souligner qu'embaucher n'est pas garder. La marque peut encore demander à des salariées (...)

- Monde / Racisme, Islamophobie, France

Le double-jeu d'Etam sur le voile

Grosso modo allez vous faire voir
Y a un mot magique qui fait flipper ces grandes enseignes
Bouycoot

Ça a été un outil de pression extrêmement efficace,
ça ne fonctionne plus depuis que d'autres avec un pouvoir d'achat globalement supérieur menacent de la mm chose,
si par exemple la gérante n'est pas réintégrée,

D autre part sanctionner une entreprise pour le comportement d'un seul de se employer, bien que personnellement ça ne me dérange pas,
ça tient plus de l'activisme militant de mauvaise foi que d'autre chose.

L époque a vraiment changé peu de gent en on prit la mesure, les méthodes d'un autre temps pourraient bien s'avérer contre-productive

Oui, mais une entreprise arabe qui discrimine les femmes voilées passe mieux qu'une entreprise européenne qui discrimine les mêmes femmes voilées.
La discrimination est la même... mais on la voit différemment!
si je me trompe pas les femmes policier au maroc sont interdite de voile non ?

ils sont pas raciste beaucoup de robeu et autre origine bosse chez eux, j'ai une amie marocaine styliste chez eux et pleins de beurette travaille en mode sans foulard donc bon!

comme quand on dit "un blédard" je le dit pas forçément à celui qui vient du bled mais à ceux qui ont un décalage et quand ça tombe sur une personne qui vient du bled forçément...! c'est la catastrophe!

Retour