Le drapeau Amazigh piétiné par les Baltajias payés par le Makhzen

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
wa hna fedditi m3aya....................................moi aussi je suis baltagiya parceque je ne suis pas de ton avis:(
Tu agresse tes compatriotes ? Tu vole les citoyens ? t'es droguée ? Chamkara ?Si oui alors oui t'es une !baltagia !Si tu discute dans le respecte t'es une citoyenne comme les autres et je respecte ton avis .
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
يهان علمي و أنا بالدارالبيضاء
واحسرتاه
On a vu le niveau de ceux qui défendent la constitution proposée lol
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Détrompe toi ,sans la civilisation amazigh , vous serez toujours morts de faim. Le couscous ou le tajine à ce que je sache ne sont pas des inventions des arabes. Sans oublier tout l'art de vivre amazigh avec lequel vous êtes imprégnés sans le savoir. On n'a qu'à voir vos habits traditionnels (tajllbait, tqqendurt, idukan, iqqendrisen...) :)


Pour les habits traditionels, ils n'ont pas le choix.

Accroupis, ils chient sur les dunes, le c** bien protégé du sirocco. Sans oublier de penser à la (pudeur) bien sûr..
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
On a vu le niveau de ceux qui défendent la constitution proposée lol
On ne défend qu'un système qui est à notre image... Et pour défendre le système actuel, il faut être à son image sale et barbare ;) Et je parle de ceux qui défendent le système par conviction et pas ceux qui le défendent par peur... en public, ils disent "3acha lmalik" et entre amis, ils disent (je m'autocensure :D)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Détrompe toi ,sans la civilisation amazigh , vous serez toujours morts de faim. Le couscous ou le tajine à ce que je sache ne sont pas des inventions des arabes. Sans oublier tout l'art de vivre amazigh avec lequel vous êtes imprégnés sans le savoir. On n'a qu'à voir vos habits traditionnels (tajllbait, tqqendurt, idukan, iqqendrisen...) :)
tout ce que t'as dit là est marocain....tu t'habille comment toi????

:D
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
On ne défend qu'un système qui est à notre image... Et pour défendre le système actuel, il faut être à son image sale et barbare ;) Et je parle de ceux qui défendent le système par conviction et pas ceux qui le défendent par peur... en public, ils disent "3acha lmalik" et entre amis, ils disent (je m'autocensure :D)
Exactement , Le projet constitutionnel appartient à la commission royale, c'est a dire au roi, c’est vrai que les différentes sensibilités politiques, syndicales et civiles ont participé à son élaboration, mais le véritable responsable reste le roi. Sa responsabilité morale s’est encore confirmée lorsqu’il a déclaré qu’il votera oui alors qu’il aurait dû garder la neutralité du chef de l’Etat. Pour les gens qui défendent la constitution proposée ,dire oui a la constitution veut dire tout simplement OUI au roi , le makhzen sait trés bien que en cas de Non ; le chef de l’Etat doit présenter sa démission et c’est le cas du général de gaule en 1969 qui a démissionné parce que son peuple a voté contre son projet constitutionnel , c'est pourquoi le makhzen interdit le boycott et utilise des chamkara pour faire taire la voix libre des jeunes du mouvement 20 fevrier .
 
" Vous n'êtes rien du tout dans l'histoire, sans nous "

Je suis loin mais alors loin d'être d'accord avec toi, j'ai fait des recherches, j'ai lu des centaines d'ouvrages et autres bouquins d'histoire, et j'y ai appris des choses sur mes origines et ma culture qui m'ont laissé la bouche ouverte, des choses que les tiens, les arabo-bhaatistes nous ont de tous temps cachés. Mes ancêtres étaient des GRANDS qui ont laissé leurs empreintes dans l'histoire, je peux te parler de la puissante Numidie, de Carthage, de Scipion, d'Augustin qui fut un humaniste de renom, de Septime Sevère qui fut Empereur de Rome et si tu me dis que ce sont des Mensonges, je te propose d'allé visiter le site " Volubilis au sud du Maroc " où foisonnent les vestiges datant de l'époque où mes ancêtres bataillaient un temps et échangeaient savoir et connaissances avec les Romains l'autre temps. Je peux te parler de Massinissa qui unifia les différentes tribus berbères, je peux te parler de la prise de la péninsule ibérique par les armées berbères. Nos régions étaient avancées, avant la venue des arabes, nous avions des aqueducs, qui transportaient l'eau jusque dans le centre de nos régions, nous avions bibliothèques avec des centaines d'ouvrages sur notre histoire. Oui mais voilà, un jour les armées arabes sont arrivées et ont apportés avec elles une religion et une autre façon de vivre, ils ont brûlés tous les ouvrages et tout ce qui a un rapport avec notre civilisation, les imazighen qui ne voulaient pas devenir arabes étaient obliger de fuir dans des zones difficiles d'accès ... et bien malgré ça, ils ont quand même réussis à y prospérer grâce à leur courage et leur volonté. C'est pas parce que tu ne connais pas une chose qu'elle n'a jamais existée.

Rien de vous meme.

Empire Romain, Empire Carthaginois, toujours derriére les autres.

Ne me parle pas des berberes de service qui travaillaient pour l'empire romain, ou né en Italie.


Qui est ce Massinissa devant Tarik Ibn Ziad ou Ibn Toumert ?

Qu'a t-il donc fait pour qu'il soit aussi célébre que les berberes qui ont marqués l'histoire mais qui avaient des noms a consonnance arabe et qui utilisaient la langue arabe.

Massinissa né a Rome ou je ne sais quel coin de l'empire romain qui a grandi sous sa protection et qui a dirigé un vulgaire petit bout de l'algerie et de l'ouest tunisien, que vaut ce berbere chretien ou animiste devant le grand ABDALLAH IBN YASSINE ou IBNOU TACHAFINE ou TARIK IBN ZIAD ou encore IBN TOUMERT.........
 
Détrompe toi ,sans la civilisation amazigh , vous serez toujours morts de faim. Le couscous ou le tajine à ce que je sache ne sont pas des inventions des arabes. Sans oublier tout l'art de vivre amazigh avec lequel vous êtes imprégnés sans le savoir. On n'a qu'à voir vos habits traditionnels (tajllbait, tqqendurt, idukan, iqqendrisen...) :)
Ils sont morts de faim au Moyen Orient ?

Ils sont nus au Moyen Orient ?

Je crois pas.........

Vous n'arrivez pas a leur hauteur.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Rien de vous meme.

Empire Romain, Empire Carthaginois, toujours derriére les autres.

Ne me parle pas des berberes de service qui travaillaient pour l'empire romain, ou né en Italie.


Qui est ce Massinissa devant Tarik Ibn Ziad ou Ibn Toumert ?

Qu'a t-il donc fait pour qu'il soit aussi célébre que les berberes qui ont marqués l'histoire mais qui avaient des noms a consonnance arabe et qui utilisaient la langue arabe.

Massinissa né a Rome ou je ne sais quel coin de l'empire romain qui a grandi sous sa protection et qui a dirigé un vulgaire petit bout de l'algerie et de l'ouest tunisien, que vaut ce berbere chretien ou animiste devant le grand ABDALLAH IBN YASSINE ou IBNOU TACHAFINE ou TARIK IBN ZIAD ou encore IBN TOUMERT.........
Massinisa est d'origine amazighe , il faut s'avoir que les amazighs a l'époque on s'est
toujours défendue, on est toujours en position de défense contre les colons .

Quand à Yussuf U tachfin, sa tombe est devenue une toilette publique en plein milieu de Marrakech. La seule manière que les arabes ont trouvé pour lui dire merci. Car il était le fondateur de cette même ville et a unifié pour la première tout le Tamazgha avec l'Andalousie.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Exactement , Le projet constitutionnel appartient à la commission royale, c'est a dire au roi, c’est vrai que les différentes sensibilités politiques, syndicales et civiles ont participé à son élaboration, mais le véritable responsable reste le roi. Sa responsabilité morale s’est encore confirmée lorsqu’il a déclaré qu’il votera oui alors qu’il aurait dû garder la neutralité du chef de l’Etat. Pour les gens qui défendent la constitution proposée ,dire oui a la constitution veut dire tout simplement OUI au roi , le makhzen sait trés bien que en cas de Non ; le chef de l’Etat doit présenter sa démission et c’est le cas du général de gaule en 1969 qui a démissionné parce que son peuple a voté contre son projet constitutionnel , c'est pourquoi le makhzen interdit le boycott et utilise des chamkara pour faire taire la voix libre des jeunes du mouvement 20 fevrier .
Tu sais… Je déteste l’hypocrisie quand il s’agit politique… Pour le Maroc, il a deux choses à faire :
- Un système qui met le pouvoir entre les mains du peuple ;
- Un autre système qui met le pouvoir entre les mains du roi.

Si le peuple veut que le pouvoir soit entre ses mains, une monarchie parlementaire à la britannique doit avoir le jour. Le roi, son pouvoir va être « symbolique » ; le réel pouvoir va être entre les représentants du peuple (le parlement)… et dans ce sens, une constitution qui s’inspire du Bill of rights doit être instaurée.

Si le peuple veut que le pouvoir soit entre les mains du roi, une dictature au vrai sens du terme doit avoir le jour. Pas d’élections, pas de référendums, seul ce que le roi décide qui va avoir lieu. Le gouvernement et le parlement, leurs membres vont être choisis par le roi. Seul lui peut choisir les Hommes qu’avec lesquels il va travailler et gérer les affaires du Maroc.

Le système actuel, c’est l’hypocrisie. On cherche à se mentir et trahir le monde en se la jouant moderne et démocrate sur la forme, alors que sur le fond, le modèle est archaïque, et dictature est toujours notre système.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Ils sont morts de faim au Moyen Orient ?

Ils sont nus au Moyen Orient ?

Je crois pas.........

Vous n'arrivez pas a leur hauteur.
Tu crois que les peuples du Moyen-Orient sont tous des arabes ?Ne me dit pas que les arabes ont construit les pyramides égyptiennes lol les arabes étaient des nomades dans le désert le plus inhospitalier du monde. Ils n'ont découvert la civilisation qu'avec la manne pétrolière. Et ce sont eux-mêmes qui le disent.
 
Tu crois que les peuples du Moyen-Orient sont tous des arabes ?Ne me dit pas que les arabes ont construit les pyramides égyptiennes lol les arabes étaient des nomades dans le désert le plus inhospitalier du monde. Ils n'ont découvert la civilisation qu'avec la manne pétrolière. Et ce sont eux-mêmes qui le disent.

tout ce que je sais , ce sont pas des barbares . l'etiquette vous est dejá collé hhhhhh
tu sais ce que signifie al barbare ? hhhhhhhh
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Massinisa est d'origine amazighe , il faut s'avoir que les amazighs a l'époque on s'est
toujours défendue, on est toujours en position de défense contre les colons .

Quand à Yussuf U tachfin, sa tombe est devenue une toilette publique en plein milieu de Marrakech. La seule manière que les arabes ont trouvé pour lui dire merci. Car il était le fondateur de cette même ville et a unifié pour la première tout le Tamazgha avec l'Andalousie.

Pauvre de toi, quels arabes, il n'y a pas que des arabes au Maroc, où sont les tiens, si les arabes s'en occupent pas, où sont les tiens pour s'en occuper alors ?

Tu vois, vous tournez autour de nous, vous avez besoin de nous pour exister, toujours les arabes, les arabes, a3rab a3rab.
 
Haut