Le droit de porter le voile à l'université remis en question

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Quand je lis ces propos je me dis qu'il faut urgemment bloquer l'immigration en provenance de pays maghrebins, quand je pense qu'on predit que la France du futur ressemblera à Roubaix, quelle tristesse. C'est la guerre civile qui se profile, les gens s'en foutent des lois, elles ne feront qu'augmenter le sentiment de défiance, c'est l'opinion du peuple qui profile le future. Si aujourd'hui les non musulmans sont majoritaires, quand ce sera 50/50 ce sera vraiment la *****.

Quand on est foncièrement haineux c'est normal d'en arriver là.

Quand je retourne dans mon pays d'origine et que je vois des occidentaux j'ai pas envie de leur jeter des pierre ou des les insulter parce que leur apparence me déplaît, vois tu nos pays accueil depuis des siècles les étrangers.

Vous avez du chemin à faire en France sincèrement, pays des droits de l'homme de la tolérance tout ça c'est juste des paroles dans les faits c'est autres choses.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Quand je lis ces propos je me dis qu'il faut urgemment bloquer l'immigration en provenance de pays maghrebins, quand je pense qu'on predit que la France du futur ressemblera à Roubaix, quelle tristesse. C'est la guerre civile qui se profile, les gens s'en foutent des lois, elles ne feront qu'augmenter le sentiment de défiance, c'est l'opinion du peuple qui profile le future. Si aujourd'hui les non musulmans sont majoritaires, quand ce sera 50/50 ce sera vraiment la *****.

Attends qu'un cheick lance une fatwa disant que femmes et hommes doivent se marier obligatoirement avec un homme ou une femme de leur pays et tu vas voir si l'immigration va être bloquée :D
Tu te laisseras même pousser la barbe et portera un Kamis ! :sournois:

"Guerre civile" ... Non mais qu'est ce qui faut pas lire sérieux :rolleyes:
Surtout que plus aucun de cette génération n'a fait l'armée en plus ! :D
 
21/01/2013 Signes religieux dans les lycées : L’ONU condamne la France à revoir la loi du 15 mars 2004
http://lesactualitesdudroit.20minut...ns-les-lycees-l-onu-condamne-la-france-a.html

Ranjit, élève de 1° au lycée Louise Michel de Bobigny, le 5 novembre 2004 a été exclu de son établissement en raison du port d'un turban et même sous turban, qui n'a pas été accepté.

Le culte de la Déesse Laïcité a fait perdre la tête à la France. Depuis la loi du n° 2004-228 de 15mars 2004, votée dans un touchant œcuménisme politique, c’est de pire en pire… Oui, mais problème : le Comité des Droits de l’Homme de l’ONU a condamné la France pour l’exclusion d’un lycéen sikh, et elle lui demande de réviser cette loi. Cette décision est le signe ostensible d’une défaite annoncée,… car tout cet édifice a été construit sans principe depuis une décennie et il est condamné à s’écrouler. Il va falloir revenir au réel, respecter le droit international, et revenir aux bases de la laïcité. Car le vrai régime de la laïcité respecte la liberté de religion, c’est une évidence.

L’avocat de Rnajit a eu le bon goût de saisir le Comité des Droits de l’Homme de l’ONU, plutôt que la CEDH particulièrement inconstante en matière de liberté de religion.
Le résultat est la communication n°1852/2008, publié le 4 décembre 2012.

Pour fonder en droit sa décision, le Comité fait référence à sa jurisprudence, à savoir le commentaire général n° 22 de l’article 18 du Pacte des droits civils et politiques, qui considère que la liberté de manifester sa religion inclut le port de vêtements et de signe distinctifs. Pour le Comité, il n’est pas contestable que le port du turban par les hommes sikh est une donnée religieuse : « c’est un devoir religieux et un élément d’indentification de la personne ». Aussi, c’est le premier point du raisonnement, l’interdiction du turban est une restriction à l’exercice de la liberté de religion. Toute restriction n’est pas illégale, cela va de soi, mais pour qu’elle soit légale, la restriction doit être proportionnée, et c’est là que les choses se compliquent pour la France.

Un Etat peut restreindre la liberté de manifester sa religion si cet exercice se fait au détriment des devoirs de l’Etat, à savoir assurer la protection de l’ordre public, la santé, la morale ou les droits et libertés des autres personnes.

Mais pour le Comité, la France n’a pas fourni des preuves convaincantes que le port de ce signe religieux avait causé une atteinte aux droits et libertés des autres élèves ou de l’ordre public dans l’école. Aussi, la sanction de l’exclusion était disproportionnée et a eu un impact très défavorable sur la scolarité de notre ami sikh.

la France a l’obligation d’apporter au requérant une réparation adéquate, et surtout, la France à l’obligation de prévenir de nouvelles violations du Pacte. Elle doit aussi, dit le Comit », réviser la loi n° 2004-228 à la lumière de la présente décision, et la France dispose de six mois pour ce faire.
Les turbans, foulard et kippas devront donc faire leur retour dans les établissements d’enseignement public, à charge pour les élèves de suivre tous les enseignements et respecter la tranquillité de l’école.

En fait, il est illégal d'interdire le voile, la kippa, ou le turban à l'école, c'est une restriction à la liberté religieuse et les élèves ne causent aucune une atteinte aux droits et aux libertés des autres élèves ou un trouble à l’ordre public dans l’école, avec leur voile, turban ou kippa. La France confond laïcité et laïcisme et fait du zèle dans la chasse aux croyants.

Ce jeune homme a eu l'appui d'une association de sikhs et ils ont porté l'affaire auprès de l'onu. 9 ans de procédures. Si les filles voilées veulent se défendre, elles doivent aussi porter plainte auprès de l'onu . Sans plainte et en menaçant les gens à base de lois illégales, la France réussit son pari et stigmatise les musulmans. Je ne suis même pas sur le loi sur le Niqab est légale. Aux associations de faire le nécessaire, pour calmer la France et lui rappeler le droit international.

+1
Il faut s'attendre dans la même lignée à une condamnation de la France par les Hautes Autorités ......
 
Quand je lis ces propos je me dis qu'il faut urgemment bloquer l'immigration en provenance de pays maghrebins, quand je pense qu'on predit que la France du futur ressemblera à Roubaix, quelle tristesse. C'est la guerre civile qui se profile, les gens s'en foutent des lois, elles ne feront qu'augmenter le sentiment de défiance, c'est l'opinion du peuple qui profile le future. Si aujourd'hui les non musulmans sont majoritaires, quand ce sera 50/50 ce sera vraiment la *****.
Tu as peur :D ?
On est minoritaire et on vous fait peur :p alors quand ce sera 50/50 vous serez comment :D ?
Ah la la :rolleyes:
 
Quand je lis ces propos je me dis qu'il faut urgemment bloquer l'immigration en provenance de pays maghrebins, quand je pense qu'on predit que la France du futur ressemblera à Roubaix, quelle tristesse. C'est la guerre civile qui se profile, les gens s'en foutent des lois, elles ne feront qu'augmenter le sentiment de défiance, c'est l'opinion du peuple qui profile le future. Si aujourd'hui les non musulmans sont majoritaires, quand ce sera 50/50 ce sera vraiment la *****.

Blablablabla :claque:

Tu es le fils spirituel de Brice Hortefeux ?

Sérieux débranche ta tv et je te reposes la question, que fais tu sur bladi avec une majorité de maghrébins ??? Tu es sado maso ?
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Quand je lis ces propos je me dis qu'il faut urgemment bloquer l'immigration en provenance de pays maghrebins, quand je pense qu'on predit que la France du futur ressemblera à Roubaix, quelle tristesse. C'est la guerre civile qui se profile, les gens s'en foutent des lois, elles ne feront qu'augmenter le sentiment de défiance, c'est l'opinion du peuple qui profile le future. Si aujourd'hui les non musulmans sont majoritaires, quand ce sera 50/50 ce sera vraiment la *****.

Les Sikhs sont musulmans ou maghrébins maintenant ?

Ou alors ta névrose te encore fait voir des maghrébins ( preuve que l islamophobie est surtout du racisme d ailleurs ) partout ?
En fait ça te dérange que des sikhs utilisent le droit pour se défendre ?
donc pour toi la loi ne vaut rien ? C est ton opinion et tes convictions religieuses qui devraient faire force de loi ? Intéressant

c est marrant ces gens qui ne connaissent rien à l islam, qui t expliquent que l islam c est le mal en poussant les gens à ne plus l etre , et qui ensuite se plaignent des racailles à culture ghetto américaine et européenne , qui ne connaissent rien à l islam et qui ont un comportement tout sauf musulman fument du shit et se saoulent , tout en jurant sur le Coran de la Mecque

Eh ouais l a nature a horreur du vide :D

faut savoir ce que vous voulez :wazaa:
 
Blablablabla :claque:

Tu es le fils spirituel de Brice Hortefeux ?

Sérieux débranche ta tv et je te reposes la question, que fais tu sur bladi avec une majorité de maghrébins ??? Tu es sado maso ?

Ya pas plus hostiles que les enfants d'immigrés, et les mélangés. Ils se prennent pour des "Français" du Moyen Age avec une civilisation à défendre, alors que deux ou trois générations auparavant, leurs aieux cueillaient des tomates ou cultivaient des bananes dans les champs de leur pays d'origine, si c'est po malheureux.
 
Quand on est foncièrement haineux c'est normal d'en arriver là.

Quand je retourne dans mon pays d'origine et que je vois des occidentaux j'ai pas envie de leur jeter des pierre ou des les insulter parce que leur apparence me déplaît, vois tu nos pays accueil depuis des siècles les étrangers.

Vous avez du chemin à faire en France sincèrement, pays des droits de l'homme de la tolérance tout ça c'est juste des paroles dans les faits c'est autres choses.

C'est clair, il est déconseillé de mordre la main qui nous nourrit :D. Le jour où ton pays d'origine (je suppose le Maroc) ne dépendra plus des touristes occidentaux pour vivre, on en reparlera :eek::eek:!
 
Blablablabla :claque:

Tu es le fils spirituel de Brice Hortefeux ?

Sérieux débranche ta tv et je te reposes la question, que fais tu sur bladi avec une majorité de maghrébins ??? Tu es sado maso ?

Je vais souvent sur le forum actualité de doctissimo, un jour quelq'un a posté des captures d'écran de propos anti français qui ne trouvaient pas contradiction sur bladi.net, du coup je suis allé voir ce qu'il en était.

PS: Ce message est un copier-collé destiné à tous ceux, qui, à court d'arguments, n'ont pas manqué et ne manqueront pas de me demander ce que je fais sur ce forum.
 
Quand on est foncièrement haineux c'est normal d'en arriver là.

Quand je retourne dans mon pays d'origine et que je vois des occidentaux j'ai pas envie de leur jeter des pierre ou des les insulter parce que leur apparence me déplaît, vois tu nos pays accueil depuis des siècles les étrangers.

Vous avez du chemin à faire en France sincèrement, pays des droits de l'homme de la tolérance tout ça c'est juste des paroles dans les faits c'est autres choses.
Comparer la presence occidentale au maroc et la presence musulmane en France c'est un peu léger.

D'une les occidentaux viennent au maroc les poches pleines d'argent!

De deux musulman c'est pas un groupe ethnique, je n'aime pas les idées que véhicule l'islam et je trouve triste que ces idées reviennent en France, un musulman convaincu pour moi c'est comme un mec qui viendrait du passé et qu'on a pas specialement envie de revoir.

De trois, en terme de nombre ça n'a rien a voir.
 
Je vais souvent sur le forum actualité de doctissimo, un jour quelq'un a posté des captures d'écran de propos anti français qui ne trouvaient pas contradiction sur bladi.net, du coup je suis allé voir ce qu'il en était.

PS: Ce message est un copier-collé destiné à tous ceux, qui, à court d'arguments, n'ont pas manqué et ne manqueront pas de me demander ce que je fais sur ce forum.

Tu serais venu sur bladi pour t’intéresser à la culture ou autres. Je t'aurais dis Marhba mais tous tes commentaires c'est pour descendre les maghrébins ou musulmans... Y a des millions de forums sur la toile pourquoi venir ici et faire des généralités et dires des âneries ??????????

Je galère des fois mais jamais j'irais sur un forum pro FN ou fasho en faisant des généralités du genres les fds des radins, consanguins, mangeur de porcs, gros racistes etc
 
Tu serais venu sur bladi pour t’intéresser à la culture ou autres. Je t'aurais dis Marhba mais tous tes commentaires c'est pour descendre les maghrébins ou musulmans... Y a des millions de forums sur la toile pourquoi venir ici et faire des généralités et dires des âneries ??????????

Je galère des fois mais jamais j'irais sur un forum pro FN ou fasho en faisant des généralités du genres les fds des radins, consanguins, mangeur de porcs, gros racistes etc
En général je ne donne pas suite à ce copier collé, libre à toi cela dit de nous faire partager ton ressenti.
 
Tu serais venu sur bladi pour t’intéresser à la culture ou autres. Je t'aurais dis Marhba mais tous tes commentaires c'est pour descendre les maghrébins ou musulmans... Y a des millions de forums sur la toile pourquoi venir ici et faire des généralités et dires des âneries ??????????

Je galère des fois mais jamais j'irais sur un forum pro FN ou fasho en faisant des généralités du genres les fds des radins, consanguins, mangeur de porcs, gros racistes etc

Sauf que là tu viens de le faire :eek: !
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Comparer la presence occidentale au maroc et la presence musulmane en France c'est un peu léger.

D'une les occidentaux viennent au maroc les poches pleines d'argent!

De deux musulman c'est pas un groupe ethnique, je n'aime pas les idées que véhicule l'islam et je trouve triste que ces idées reviennent en France, un musulman convaincu pour moi c'est comme un mec qui viendrait du passé et qu'on a pas specialement envie de revoir.

De trois, en terme de nombre ça n'a rien a voir.

Quelles sont les idées que l'Islam véhicule, que tu n'aimes pas?

Pour le reste tu iras te plaindre à ceux qui ont permis que nos parents viennent en France, main d'oeuvre pas cher, ils ne sont pas arrivés en France illégalement mais dans les règles, la plupart sont même français maintenant.
 
En général je ne donne pas suite à ce copier collé, libre à toi cela dit de nous faire partager ton ressenti.

Je supporte pas les âneries, les généralités que ce soit des gens de ma communauté ou autres. Quand y a des maghrébins qui généralisent je le dis je fais pas dans le deux poids deux mesures. Maintenant tu es sur un forum avec une majorité de maghrébins et de musulmans, je trouve ça bête de faire des généralités alors qu'ici tu peux trouver des gens qui sont ouvert d'esprit et qui n'ont rien avoir avec ce que les médias essayent de faire passer...

un musulman n'est pas un barbu qui égorge son mouton dans la baignoire et adepte de la polygamie. Une voilée n'est pas une femme soumise qui se fait battre par son barbare de mari. Un maghrébin vivant dans une cité n'est pas une racaille qui passe ses journées a caillasser les voitures des flics.
 
Quelles sont les idées que l'Islam véhicule, que tu n'aimes pas?

Pour le reste tu iras te plaindre à ceux qui ont permis que nos parents viennent en France, main d'oeuvre pas cher, ils ne sont pas arrivés en France illégalement mais dans les règles, la plupart sont même français maintenant.
J'en a fait une liste plus tot sur le topic, la flemme de remonter, je suis pas aller chercher loin de l'islam t'inquiete.

Cela dit c'est le propre des religions monothéistes, je ne dis pas que l'islam est pire que les autres, mais aujourd'hui le péril de la bigoterie provient principalement de la communauté musulmane, de part le nombre d'individus concernés.

Et donc pour en revenir au sujet du topic, être hostile au voile ce n'est pas être islamophobe, c'est être bigotophobe. C'est le symbole de la bigoterie musulmane.
 
J'en a fait une liste plus tot sur le topic, la flemme de remonter, je suis pas aller chercher loin de l'islam t'inquiete.

Cela dit c'est le propre des religions monothéistes, je ne dis pas que l'islam est pire que les autres, mais aujourd'hui le péril de la bigoterie provient principalement de la communauté musulmane, de part le nombre d'individus concernés.

Et donc pour en revenir au sujet du topic, être hostile au voile ce n'est pas être islamophobe, c'est être bigotophobe. C'est le symbole de la bigoterie musulmane.

Quand une femme porte un voile c'est pour elle même, elle ne cherche pas à l'imposer aux autres, en revanche, chercher à leur imposé de l’enlevé ça c'est de la bigoterie athée.
 
Mais où tu vois des attaques personnelles? Je t'en veux de ta malhonnêteté intellectuelle, pas de tes doubles ou triples pseudos...Ça, ça te regarde...
Que vois-tu d'hypocrite chez moi à être sur ce forum? Ai-je prétendu être un Maghrébin un jour? Pas des insinuations hein?, mais des faits...Qu'est-ce que tu me reproches?
Lol :D
 
Ben ils imposent aux gens d'enlevé tous signe d'appartenance religieuse...comme si ils n'avaient pas de croyance.

;)

Par définition les athées n'ont pas de croyance quant à la métaphysique :
A-Théos = sans dieu A-Théologiste = Sans "discours religieux".

Quant aux lois relatives au port de signes religieux ostentatoires c'est au nom de la laïcité, de la paix civile et de l'ordre publique que celles-ci ont été ou/et seront prises.
Ce n'est pas, en soi et a priori, un déni du religieux.
 
Dernière édition:
C'est bien ce que je dis, a défaut d'imposé une croyance, ils imposent leur incroyances.

Et pourquoi tu ne tiens pas compte de la totalité de mon texte :
"Quant aux lois relatives au port de signes religieux ostentatoires c'est au nom de la laïcité, de la paix civile et de l'ordre publique que celles-ci ont été ou/et seront prises.
Ce n'est pas, en soi et a priori, un déni du religieux"
 
Et pourquoi tu ne tiens pas compte de la totalité de mon texte :
"Quant aux lois relatives au port de signes religieux ostentatoires c'est au nom de la laïcité, de la paix civile et de l'ordre publique que celles-ci ont été ou/et seront prises.
Ce n'est pas, en soi et a priori, un déni du religieux"

Sachant que les athées n'ont pas de croyance, pas d'appartenance religieuse et pas de culte, on sait très bien à qui profite l'imposition de la neutralité sur les individus religieux.
 
Sachant que les athées n'ont pas de croyance, pas d'appartenance religieuse et pas de culte, on sait très bien à qui profite l'imposition de la neutralité sur les individus religieux.

Bah... Oui ! nous le savons très bien : cela profite au "bien commun" c'est-à-dire à toute LA population du territoire concerné (étrangers en résidence ou de passage inclus) à qui est assurée la paix civile en garantissant l'ordre public.

Jusqu'à preuve du contraire ce ne sont pas les athées ni les agnostiques ni les croyants (sauf des minorités fanatisées parmi ces derniers) acceptant la laïcité qui troublent l'ordre public et mettent en danger la paix civile.
 
Haut