Écoute, je ne sais pas pourquoi les musulmans le prennent toujours de manière personnelle, sachant qu'il y a une multitude de cultes ayant chacune ses coutumes et ses règles (les juifs ou les hindous végétariens par exemple) et l'article que j'ai lu à se sujet concernait principalement les chrétiens évangélistes qui refusaient certaines notions académiques, tel que la théorie de l'évolution.
Dans ce cas, je suis entièrement d'accord c'est très irrespectueux de venir parler de création dans une institution qui parle d'évolution, c'est un peu comme venir dans un lieu de culte prêcher que Dieu n'existe pas.
Je pensais que tu parler du voile à l'université.
Et oui, l'école publique n'est en aucun cas un endroit pour afficher ses croyances, c'est un lieu qui doit être neutre.
L'article 2 de la loi de 1905 te contredit, en tous cas concernant la pratique de culte.
Et puis puisque tu reviens sur le halal, t'as qu'à amener ta bouffe si t'aime pas ce que sert la cantine.
Je mange rarement halal, c'est pas pour ça que je vais imposer au gens de ne pas manger halal en me servant de la laïcité comme arme de propagande...si toi tu ne veut pas que on t'impose le halal, n'impose pas au autres de manger non halal.
T'es en occident après tout, pas au Maroc. La société française n'est en aucun cas obligée d'accepter qu'un lobby religieux impose ses règles dans une école publique, tout comme je ne verrais pas des vegans et autres végétariens extrêmes imposer le retrait de la viande et des produits animaux des cantines scolaires.
Demander le droit de manger halal ou casher n'as rien à voire avec "imposer" aux autres de manger halal ou casher.
Si on est frileux d'accepter la liberté religieuse que les non religieux crée leur propre école où toute expression religieuse est prohibé...