Ne nous prenez pas pour des imbéciles. Derrière l islamophobie, il y a la peur et le rejet de la différence dans sa globalité.
C est de la xénophobie primaire qui se cache sous le vernis politiquement correct qu est l islamophobie.
Mais bon , je suis triste pour toi de te voir aussi aigri et de constater que tu passes autant de temps sur les forums a casser du musulman.
Je te souhaite une vie plus épanouie inchallah
Toujours cette même ligne de défense victimaire.
Je vais te dire comment je vois les choses, peut être que mon point de vue est débile mais c'est mon ressenti, et j'ai l'impression que c'est le ressenti de beaucoup de français, je vais essayer d'être le plus honnête possible:
Constat: dans l'islam on considère que les kouffar finiront en enfer, c'est aussi une religion conquérante qui impose au non musulman de se convertir s'il veut se marier a quelqu'un de la communauté musulmane, on lui impose de se soumettre a sa religion, ce qui est un reniement, une forme de racisme.Le porc, aliment pregnant dans la culture gastronomique française, est jugé comme impur. Je passe sur la critique severe des juifs qui se seraient detournés du message divin.
Comment veux tu ne pas juger quelqu'un qui porte volontairement sur la tête toutes ces valeurs de ***** en étendard?
Je sais bien que la plupart des musulmans ne partagent pas aveuglément ces valeurs, il y a la tradition, la culture, et la volonté de ne pas briser la chaîne, je conçois tout ça trés bien, mais une musulmane née en France qui veut porter le voile à tout prix, ça implique une plus grande intimité avec la religion et ses valeurs.
Un signe religieux ce n'est pas qu'un apparât vestimentaire, c'est aussi un signal politico-religieux, les symboles religieux n'ont d'intérêt que dans un contexte d'altérité. D'où l'intérêt de conffiner ce genre de chose à la sphère privée, ce qui ne constitue nullement un déni du droit de culte. T'imagine si tout le monde se balladait avec le nom de son parti politique sur son t-shirt, le bordel que ça serait?