Le droit de porter le voile à l'université remis en question

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vilCarmin
  • Date de début Date de début
Ce que ne comprend pas cette société française islamophobe, c est que plus ils vont s' acharner sur l islam et les musulmans et plus ces derniers vont se cramponner sur leur pratique et leur foi.

Donc face a cette injustice, l islam va encore plus se propager et s imposer.
Et c est quoi la prochaine étape, interdire le foulard dans la rue? Nous imposer de ne plus jeûner?

Et avec ça , on ose nous dire qu il n y a pas d islamophobie en France!?

Je pense que tout ça va très mal finir....

Comment peut on dire autant de contre vérités dans une seule réplique!!!!!
Ne serais tu pas paranoïaque?

Ce que ne comprend pas cette société française islamophobe, c est que plus ils vont s' acharner sur l islam et les musulmans et plus ces derniers vont se cramponner sur leur pratique et leur foi.

Et c est quoi la prochaine étape, interdire le foulard dans la rue? Nous imposer de ne plus jeûner?

Certains oui mais les autres vont finir par céder ....il y a de plus en plus de personne qui ne pratique pas au sein de la communauté maghrebine , j'ai été surpris de voir un nombre important de personne qui manger le ramadan lors d'un déplacement dans une banque a la Défense :(

Certains oui mais les autres vont finir par céder ....il y a de plus en plus de personne qui ne pratique pas au sein de la communauté maghrebine , j'ai été surpris de voir un nombre important de personne qui manger le ramadan lors d'un déplacement dans une banque a la Défense :(
Ah ouai ?

Mais tu sais il y en a pas mal qui ne jeûnent pas pour des raisons recevables ( maladie, cycle pour les femmes).
Et puis, y'a des gens qui ont des têtes arabo musulmanes mais qui ne le sont pas: les latinos par ex et tant d autres

Parce que moi au contraire , j observe une recrudescence des pratiques religieuses.

Salam,bonjour

J'ai pas du être claire. De quelles contre verites tu parles. Je n'ai pas saisi ton intervention...

Oui désolé

je suis intervenu pour te dire que tout est orchestré afin qu'une partie de personne de confession musulmane se détourne de la religion , c'est ce que j'ai pu constater dans une Tour a la Défense .

Certains se cramponnent solidement mais beaucoup se font emporter par la riviére

Ce que ne comprend pas cette communauté musulmane exhibitionniste c'est que plus ils vont aller dans le sens que tu décris plus leur situation sera incomfortable du fait de la banalisation du racisme qui en découlera, je vois des gens de gauche qui étaient de tendance anti raciste exprimer leur ras le bol.

Comment expliquer ça? c'est compliqué et il doit y avoir plus d'une seule raison, mais arrêtez de tout mettre sur le dos des médias c'est trop facile, il y a un fort sentiment anti religion en France et ce depuis longtemps, depuis un certains temps on impose de façon tacite que la religion reste dans le privé. C'est ce que les français veulent pour la France, le fait que certaines revendications proviennent de personnes nées en France ne change rien au fait que leurs valeurs sont etrangères à la France et qu'il serait bon d'envisager vivre dans un pays musulman s'ils ne peuvent souffrir cela.

Ah ouai ?

Mais tu sais il y en a pas mal qui ne jeûnent pas pour des raisons recevables ( maladie, cycle pour les femmes).
Et puis, y'a des gens qui ont des têtes arabo musulmanes mais qui ne le sont pas: les latinos par ex et tant d autres

Parce que moi au contraire , j observe une recrudescence des pratiques religieuses.

Je fais parti d'un service qui dispose des noms et prenom , je suis en déplacement sur Paris au siége pour apporter du soutient a une équipe
le constat est amer

Salam,bonjour

J'ai pas du être claire. De quelles contre verites tu parles. Je n'ai pas saisi ton intervention...

Que la socièté française soit islamophobe sur un seul texte; l'interdiction du vcoile INTEGRAL
et surtout que les musulmans doivent se cramponner pour la pratique de la religion et pour leur foi.
Le premier point 90% des français n'en ont rien à balancer que tu sois musulmans, chrétiens, boudhistes ou athées.
C'est ton problème et le tien seul. ça regarde personne d'autre. Les français ont bien intégré cette notion. Plus que le khotoro.
Le deuxième point, le commerce français qui a bien compris qu'il y avait du blé à se faire avec 7% de la population mettent en œuvre les moyens necessaire et suffisant pour qu'ils soient satisfaits.
Tu vas voir que dans les années futur le ramadan va bien moins nous couter.
Quant aux mosquées, chez nous il y en a pléthore
Lors de l'aïd tous les élus font la queue pour s'y faire remarquer.
Ils ont bien compris qu'ils ne pouvaient en faire l’économie
As tu remarquer que chaque grande ville ou entité territoriale possède en son sein des musulmans.
Nous aurons gagné personne ne parlera plus de l'islam comme c'est le cas du protestantisme et des autres religions hors la juive.
Tu veux leur ressembler?

Dernière édition:
Ce que ne comprend pas cette communauté musulmane exhibitionniste c'est que plus ils vont aller dans le sens que tu décris plus leur situation sera incomfortable du fait de la banalisation du racisme qui en découlera, je vois des gens de gauche qui étaient de tendance anti raciste exprimer leur ras le bol.

Comment expliquer ça? c'est compliqué et il doit y avoir plus d'une seule raison, mais arrêtez de tout mettre sur le dos des médias c'est trop facile, il y a un fort sentiment anti religion en France et ce depuis longtemps, depuis un certains temps on impose de façon tacite que la religion reste dans le privé. C'est ce que les français veulent pour la France, le fait que certaines revendications proviennent de personnes nées en France ne change rien au fait que leurs valeurs sont etrangères à la France et qu'il serait bon d'envisager vivre dans un pays musulman s'ils ne peuvent souffrir cela.

Tu sais avec la crise enplus , beaucoup envisagent de partir , je suis pas concerné car je suis deja parti :p

mais bon tu n'as pas tord c'est une trés bonne idée seulement il faut un petit capital avant de se barrer

Y a rien d exibhitionniste a mettre un foulard, faut arrêter le délire de persécution.
Bientôt, on va demander aux noirs d être moins noirs car il exhibe leur africanité.

Perso, la tenue ou l apparence des gens, c est le cadet de mes soucis. J attache plus d importance a la personne elle même. Je pense qu il est la l humanisme cher aux grand noms de l histoire de France.

Y a rien d exibhitionniste a mettre un foulard, faut arrêter le délire de persécution.
Bientôt, on va demander aux noirs d être moins noirs car il exhibe leur africanité.

Perso, la tenue ou l apparence des gens, c est le cadet de mes soucis. J attache plus d importance a la personne elle même. Je pense qu il est la l humanisme cher aux grand noms de l histoire de France.
Ca correspond a quelle religion d'être noir? J'ai encore jamais entendu parler de ça.

Il s'agit d'un signe religieux.

Je fais parti d'un service qui dispose des noms et prenom , je suis en déplacement sur Paris au siége pour apporter du soutient a une équipe
le constat est amer
Ah ok.

Perso, ça me dérange pas qu'il y ait moins de gens qui pratiquent. C est entre eux et dieu.
Moi, ce qui m inquiète c est qu on m enleve arbitrairement ma liberté de culte alors que je ne cause de tord a personne

Tu n'inverses pas les rôles la ? Qui est atteint du délire de pérsecution ? Il n'y a rien d'exhibitionniste à mettre un foulard ? Ah bon.
Comparaison inappropriée. 1) cela sort uniquement de ton imagination. 2) Il faut oser comparer la couleur de la peau avec un signe "religieu"
Ce qui n'est pas le cas de celles et ceux qui veulent afficher leurs croyances avant tout.

Ca correspond a quelle religion d'être noir? J'ai encore jamais entendu parler de ça.

Il s'agit d'un signe religieux.
Ne nous prenez pas pour des imbéciles. Derrière l islamophobie, il y a la peur et le rejet de la différence dans sa globalité.
C est de la xénophobie primaire qui se cache sous le vernis politiquement correct qu est l islamophobie.

Mais bon , je suis triste pour toi de te voir aussi aigri et de constater que tu passes autant de temps sur les forums a casser du musulman.

Je te souhaite une vie plus épanouie inchallah

Tu n'inverses pas les rôles la ? Qui est atteint du délire de pérsecution ? Il n'y a rien d'exhibitionniste à mettre un foulard ? Ah bon.

Comparaison inappropriée. 1) cela sort uniquement de ton imagination. 2) Il faut oser comparer la couleur de la peau avec un signe "religieu"

Ce qui n'est pas le cas de celles et ceux qui veulent afficher leurs croyances avant tout.
Salam,

Juste une question, ta mère et ta grand mère avec tout le respect que je leur dois, elle portait un foulard par exhibition?

Salam,

Juste une question, ta mère et ta grand mère avec tout le respect que je leur dois, elle portait un foulard par exhibition?

Salam,
Elles le portaient au Maroc sans savoir vraiment pourquoi. Les femmes le faisaient alors elles faisaient pareil.
Pas sûr qu'aujourd'hui elles l'auraient porté et encore moins si elles étaient en Europe.
Nous parlons ici de France et celles qui le portent savent très bien que c'est une étiquette tout comme les barbus avec leurs déguisements d'ailleurs.

Rassure toi. Tu leur donneras une bonne éducation inchallah . Tout est danś l éducation

Mon éducation vs la société + les médias + les politiques + les entreprises , sont compter les maghrebins qui ont basculer du coté obscur de la force :p , moooouuuuuais je pense que sa va étre chaud :(

Le truc positif c'est que j'ai une excuse valable pour retourner au bled :cool:

Salam,
Elles le portaient au Maroc sans savoir vraiment pourquoi. Les femmes le faisaient alors elles faisaient pareil.
Pas sûr qu'aujourd'hui elles l'auraient porté et encore moins si elles étaient en Europe.
Nous parlons ici de France et celles qui le portent savent très bien que c'est une étiquette tout comme les barbus avec leurs déguisements d'ailleurs.

Mouais et alors quesque sa peu te foutre ? En quoi sa te dérange au juste ?

Ne nous prenez pas pour des imbéciles. Derrière l islamophobie, il y a la peur et le rejet de la différence dans sa globalité.
C est de la xénophobie primaire qui se cache sous le vernis politiquement correct qu est l islamophobie.

Mais bon , je suis triste pour toi de te voir aussi aigri et de constater que tu passes autant de temps sur les forums a casser du musulman.

Je te souhaite une vie plus épanouie inchallah
Toujours cette même ligne de défense victimaire.

Je vais te dire comment je vois les choses, peut être que mon point de vue est débile mais c'est mon ressenti, et j'ai l'impression que c'est le ressenti de beaucoup de français, je vais essayer d'être le plus honnête possible:

Constat: dans l'islam on considère que les kouffar finiront en enfer, c'est aussi une religion conquérante qui impose au non musulman de se convertir s'il veut se marier a quelqu'un de la communauté musulmane, on lui impose de se soumettre a sa religion, ce qui est un reniement, une forme de racisme.Le porc, aliment pregnant dans la culture gastronomique française, est jugé comme impur. Je passe sur la critique severe des juifs qui se seraient detournés du message divin.

Comment veux tu ne pas juger quelqu'un qui porte volontairement sur la tête toutes ces valeurs de ***** en étendard?

Je sais bien que la plupart des musulmans ne partagent pas aveuglément ces valeurs, il y a la tradition, la culture, et la volonté de ne pas briser la chaîne, je conçois tout ça trés bien, mais une musulmane née en France qui veut porter le voile à tout prix, ça implique une plus grande intimité avec la religion et ses valeurs.

Un signe religieux ce n'est pas qu'un apparât vestimentaire, c'est aussi un signal politico-religieux, les symboles religieux n'ont d'intérêt que dans un contexte d'altérité. D'où l'intérêt de conffiner ce genre de chose à la sphère privée, ce qui ne constitue nullement un déni du droit de culte. T'imagine si tout le monde se balladait avec le nom de son parti politique sur son t-shirt, le bordel que ça serait?

Je n'aime pas les extrèmistes. Je n'aime pas mettre une étiquette religieuse sur un humain. Je préfère le juger en fonction de ses faits et qu'il garde sa croyance pour lui.

Ben moi j'aime pas la vanille ce n'est pas pour autant que je me prend la téte a faire des debats sur les forums
Ton jugement ? sa me fais une belle jambe :p

Toujours cette même ligne de défense victimaire.

Constat: dans l'islam on considère que les kouffar finiront en enfer, c'est aussi une religion conquérante qui impose au non musulman de se convertir s'il veut se marier a quelqu'un de la communauté musulmane, on lui impose de se soumettre a sa religion, ce qui est un reniement, une forme de racisme.Le porc, aliment pregnant dans la culture gastronomique française, est jugé comme impur. Je passe sur la critique severe des juifs qui se seraient detournés du message divin.

?

Et alors je vois pas ou est le probleme dans ce que tu racontes ;)

Tu crois pas en Dieu té un kouffar traduction mécréant et il a de forte chance que tu finisses en enfer vue que tu ne crois pas en Dieu

Un croyant ne doit pas se marier avec un non musulman d'ailleurs quesqu'une personne athé va foutre avec une personne musulmane (c'est a dire qui suit les 5 pilliers).

La tu rentres dans la sphére privé des personnes , tu cherches a les culpabilisé de leurs croyances

c'est null:p

Concernant les juifs , ont est plus généreux question conversion , on acceptes tout le monde est n'importe qui suffit de réciter la CHAHADA est tu est proclamer musulman
d'ailleurs ont devrait etre plus stricte de ce coté la :rouge:

Dernière édition:
La différence c'est que les autres pays ont toujours assumé d'être anti juifs :D

mais je dis bravo les français ont réussi à mettre dans la tête de certains que les plus gros anti juifs en France étaient de la communauté musulmane. Chapeau ! :cool:

Parce que cela ne serait pas vrai actuellement!

Non mais arrêtez de faire les hypocrites !

Quel pays basé sur l'islam respecte la liberté de conscience et de culte ??? Les droits de l'homme et de la femme ???

Etant donné les sociétés foncièrement intolérantes auxquelles donne naissance l'islam, vous pouvez comprendrez que des gens d'un pays non musulman, dans lequel ils ont beaucoup de libertés et aiment vivre comme cela, se montrent méfiants devant une recrudescence de voiles et de barbes.

D'accord avec presque tout, sauf avec la fin:

Je dirais plutôt que c'est un substitut à l'intelligence. Au lieu de réfléchir, on applique le règlement. Mais le plaisir de certains musulmans qui se vautrent dans les hadiths débiles n'est-il pas là? Bonheur de ne pas avoir à réfléchir, joie d'avoir du "prêt à penser"...Les communistes disaient: "Suis la ligne du parti". L'Homme déteste la liberté: il lui faut des guides, des règles, la crainte d'une punition ou l'espérance d'une récompense...

Faut que t'arrêtes de lire des hadiths alors, je crains que tu ne deviennes débile toi aussi :D

Non mais arrêtez de faire les hypocrites !

Quel pays basé sur l'islam respecte la liberté de conscience et de culte ??? Les droits de l'homme et de la femme ???

Etant donné les sociétés foncièrement intolérantes auxquelles donne naissance l'islam, vous pouvez comprendrez que des gens d'un pays non musulman, dans lequel ils ont beaucoup de libertés et aiment vivre comme cela, se montrent méfiants devant une recrudescence de voiles et de barbes.

Justement on est dans un pays laïc et un Etat de droit, il n'y a aucune crainte ou méfiance irrationnelle à avoir :)
La pluralité des consciences et religions fondent notre société.

Bien sur, et au bled on me prend pour un fassi
Je te crois pas.
La première question qu'on te pose quand tu fais la connaissance de quelqu'un en France, que ce soit en entreprise, chez des amis ou ailleurs, c'est de quelle origine es tu ? Que tu sois chinois, camerounais ou maghrébin.
Non, ce n'est pas de la curiosité, c'est juste pour te mettre dans la bonne case.

Ceux qui t'ont dit que tu étais français t'ont menti :D

Ce serait logique: on peut pas interdire dans les écoles, les lycées, les bâtiments publics et laisser les universités en dehors...

Virez-moi ces merdes avec interdiction à vie de s'inscrire dans une université publique...:D
les athées et les sataniques veulent imposer leur mode de vie à tout le monde, si vous êtes sans éducation ni principes ni valeurs vous n'avez qu'à les garder pour vos et pour vos femens et homos et laissez les gens tranquilles,

Je te crois pas.
La première question qu'on te pose quand tu fais la connaissance de quelqu'un en France, que ce soit en entreprise, chez des amis ou ailleurs, c'est de quelle origine es tu ? Que tu sois chinois, camerounais ou maghrébin.
Non, ce n'est pas de la curiosité, c'est juste pour te mettre dans la bonne case.

Ceux qui t'ont dit que tu étais français t'ont menti :D

Je réponds que je viens de "departement" loooool
ah ok, mais quel pays ?
Ben de France, je suis né en France. Pourquoi t'es né où toi ?

De quoi je me mêle :)

Retour