Le droit de porter le voile à l'université remis en question

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vilCarmin
  • Date de début Date de début
D'ailleurs je pensais que le mariage entre cousins germains avait été interdit en France ... mais non ! :D

Les interdits dans le droit françaisTout d'abord, en raison de l'interdiction universelle de l'inceste, toutes les sociétés interdisent le mariage entre certains parents.
[....]
En revanche, il autorise le mariage entre cousins germains, et le tolère entre tante ou oncle et neveu ou nièce, moyennant cependant une dispense accordée par le chef de l'État.

Bon c'est pas dans la Charia de Bazalt, mais c'est dans le Droit Français :D

Dernière édition:
Justement on est dans un pays laïc et un Etat de droit, il n'y a aucune crainte ou méfiance irrationnelle à avoir :)
La pluralité des consciences et religions fondent notre société.

Justement, ces gens veulent rester dans un pays laic et un Etat de droit, ils veulent que cela reste comme cela.
Quand ils voient que des gens se prévalent justement de la laicité et des droits de l'homme lorsqu'ils sont en minorité chez eux, alors qu'ils bafouent ces principes dans les pays où ils sont majoritaires, les gens se montrent méfiants, ont peur, et cela est bien normal.
Le raisonnement est simple : Au vu de ce que sont les contrées où ils sont majoritaires, que se passerait-il s'ils le devenaient ici (poursuite de l'immigration, taux de natalité...) ? La réponse est toute faite, et tu pourras les excuser de vouloir sauvegarder leur mode de vie, qui n'empêche à personne du reste à croire et à pratiquer comme il veut, tant que c'est dans certaines limites.

Tu es en train de dire qu au maghreb , on devrait interdire les cheveux nus et obliger toutes les étudiantes à porter le voile, c est ça ? ;)

pourtant ce n est plus le cas , maintenant il y a des filles voilées et non voilées à la fac à l occidentale , et personne ne trouve à y redire là bas
Ces pays arriérés seraient ils plus tolérants ?

et pourquoi ne pas comparer la France à d autres pays occidentaux plutot , genre l Angleterre ou l Espagne qui sont plus proches
peut etre parce que là bas le voile à la fac n y est pas interdit :rolleyes:
de toutes manières , Jean Loup Salzmann a tranché , les universités n ont jamais été incluses dans la loi sur les signes distinctifs religieux , on est entre adultes là bas , pas entre névrosés islamophobes qui vivent leur vie par procuration alors qu ils ne sont plus à la fac depuis des décennies
et qui n ont étrangement rien à redire sur des atteintes à la laicité bien plus graves qu un fichu sur la tete

Il ne t'a pas échappé que les pays du Maghreb n'appliquent pas totalement (pas encore) la charia et qu'ils sont qualifiés d'apostats et de taghout par les fondamentalistes pour cela.
Ensuite, j'espère quand même que tu plaisante : outre le fait que la pression sociale se fait de plus en plus forte pour que les jeunes filles portent le voile (au Maroc, beaucoup de femmes le portent sans aucune conviction, juste pour qu'on leur fiche la paix), nous sommes en pleine période de ramadan, y a des gens qui sont en prison pour avoir fumé une clope ou grignoté un morceau, et ils ne bénéficieront pas de grâce royale, eux !
Et au Maroc, un marocain ne peut se déclarer non croyant, ou se convertir à une autre religion, sous peine de prison ! Et dans certains coins du Maroc, il pourrait même se faire lyncher !
ET je ne parle même pas de l'hypocrisie et de la schizophrénie ambiante du pays : des filles de 14 ans peuvent se marier avec des mecs de 40 ans, mais moi et ma copine trentenaires tous les deux on ne peut pas vivre notre amour comme un couple lambda européen, on peut même se faire emprisonner selon la loi !!!!
EXCUSE donc les européens si ils ne veulent pas trop de ce modèle !!

Et encore, je n'ai même pas parlé des pays qui appliquent le plus fidèlement l'islam, au moyen-Orient...
Au Pakistan, on tue les filles qui vont à l'école....

Ludymilla, tu as l'air d'être une musulmâne relativement normale mais je t'invite quand même à vérifier ta filiation

S'il y a bien une chose que j'ai toujours détesté sur Bladi et peu importe le bladinaute concerné, même si c'est qq'un avec qui je n'ai aucun point commun ou qqle affinités que cela soit, c'est bien que l'on touche aux parents.

Alors n'y revient pas à deux fois concernant les miens ! Ludy elle est très coooooool, mais y'a des limites à ne pas franchir et celle ci notamment ! A bon entendeur ^^

S'il y a bien une chose que j'ai toujours détesté sur Bladi et peu importe le bladinaute concerné, même si c'est qq'un avec qui je n'ai aucun point commun ou qqle affinités que cela soit, c'est bien que l'on touche aux parents.

Alors n'y revient pas à deux fois concernant les miens ! Ludy elle est très coooooool, mais y'a des limites à ne pas franchir et celle ci notamment ! A bon entendeur ^^

Je ne critique ni toi ni tes parents ma chère.
Mais cette bêtise monstrueuse, abrutissante et criminelle qu'est l'Islam...
Vous êtes plus victimes que coupables !

Qu'est ce que tu viens de rendre malade sur un site communautaire à plus que majorité musulmans ?
Si c'est pas de la bêtise ça ?!

Je suis là pour essayer de comprendre pourquoi des êtres humains normalement dotés de raisonnement et d'intelligence puissent etre à ce point fanatisés par cette absurdité....
Je dois dire que je n'ai toujours pas trouvé d'explications....

Dernière édition:
Je suis là pour essayer de comprendre pourquoi des êtres humains normalement dotés de raisonnement et d'intelligence puissent etre à ce point fanatisés par cette absurdité....
Je dois dire que je n'ai toujours pas trouvé d'explications....

Peut être justement par manque de raison et d'intelligence ^^

Et être insultant à ce point, ne t'avancera à rien d'autre qu'à t'enfoncer dans ta petitesse d'esprit ^^

Très bizarre ta réflexion...Je t'explique mais concentre-toi c'est dur à piger: Les musulmans de culture représentant en France autour de 15 % de la population, on devrait s'attendre à avoir à peu près ce pourcentage d'enfants issus de cette communauté avec des déficiences mentales lourdes. Ben on en a plus.
C'est compliqué hein?

Moi y'en avoir compris :intello:
Parle moi autrement, je ne t'ai pas agressé, je te ddais comment ce Centre fonctionnait ?

Il n'y a pas de stat' à faire dans ce domaine. Point.
J'ai bossé en IME, les musulmans représentaient 2 enfants sur un centre de 240 enfants ... et aucun n'étaient issu de mariages cosanguins ou je ne sais quoi.Moi aussi je peux en tenir des stat' à la noix !

Même dans les maladies mentales, vous allez chercher l'Islam comme responsable maintenant ?
Quid des autres enfants des autres confessions ou athées ?

Du grand n'importe quoi sérieux ^^ Et encore une fois, des stat' comme ça non pas lieu d'être dans le domaine de la Protection de l'Enfance, 1ere fois de ma vie que j'entends une horreur pareille !

Ok, mais sans faire de statistiques : c'est juste un constat, elle ne fait que rapporter ce qu'elle voit et on peut s'interroger sur le pourquoi du comment ? Non ?

C'est comme dans les prisons en France, les statistiques sont interdites. Mais force est de constater qu'il y a une surreprésentation d'enfants issus de l'immigration qui sont incarcérés. Si on en parle pas comment peut-on travailler à résoudre ces contradictions ?

http://www.lemonde.fr/societe/artic...es-selon-le-washington-post_1039616_3224.html

Peut être justement par manque de raison et d'intelligence ^^

Et être insultant à ce point, ne t'avancera à rien d'autre qu'à t'enfoncer dans ta petitesse d'esprit ^^

Tu remarqueras que je ne suis jamais insultant envers les musulmans eux même....
Ils subissent constamment et souvent depuis très jeunes un bourrage de crâne qui leur a enlevé tout esprit critique, ils sont plus a plaindre qu'à blâmer...

Essayer de comprendre n'est pas un signe de petitesse d'esprit...me semble t'il !

Dernière édition:
Moi y'en avoir compris :intello:

Ok, mais sans faire de statistiques : c'est juste un constat, elle ne fait que rapporter ce qu'elle voit et on peut s'interroger sur le pourquoi du comment ? Non ?

C'est comme dans les prisons en France, les statistiques sont interdites. Mais force est de constater qu'il y a une surreprésentation d'enfants issus de l'immigration qui sont incarcérés. Si on en parle pas comment peut-on travailler à résoudre ces contradictions ?

http://www.lemonde.fr/societe/artic...es-selon-le-washington-post_1039616_3224.html

C'est très dangereux ce genre de stat'.
On (général black blanc beurs) est déjà dans des petites cases pour tout ... et là,commencer à stigmatiser des enfants via leur déficiences mentale sous pretexte qu'ils sont maghrébins et que cela viendra forcément de mariage co sanguins, c'est juste à vomir.

La prochaine étape c'est quoi ? Que les enfants réellement issus d'un mariage co-sanguins, musulmans ou non (vu que le Nord de la France est réputé pour) c'est la non prise en charge de ces enfants là ?
Dieu merci, la MDPH se contente encore juste de marqué le % de déficience et non ce genre de stat !

Justement, ces gens veulent rester dans un pays laic et un Etat de droit, ils veulent que cela reste comme cela.
Quand ils voient que des gens se prévalent justement de la laicité et des droits de l'homme lorsqu'ils sont en minorité chez eux, alors qu'ils bafouent ces principes dans les pays où ils sont majoritaires, les gens se montrent méfiants, ont peur, et cela est bien normal.
Le raisonnement est simple : Au vu de ce que sont les contrées où ils sont majoritaires, que se passerait-il s'ils le devenaient ici (poursuite de l'immigration, taux de natalité...) ? La réponse est toute faite, et tu pourras les excuser de vouloir sauvegarder leur mode de vie, qui n'empêche à personne du reste à croire et à pratiquer comme il veut, tant que c'est dans certaines limites.

Ah bon, selon le principe de laïcité, il y a séparation de l'Eglise et de l'Etat, on va dire de la sphère religieuse et de l'Etat.
En quoi le fait qu'il y ait des femmes voilées va interférer ce principe. J'aime comprendre la logique juridique.

tu as quelque chose contre la Picardie ?
quelqu'un va ta balancer une infraction bien méritée
on peut parler sans INSULTE pour les autres
c'est même un SIGNE DE RESPECT
retourne à l'école
mam

es tu sérieuse ? Après tous ce qui a été dit sur les musulmans, suffit de relire juste les com' au dessus du tien, tu viens et tu ne quotes que ça ???
Il n'y a que ça qui t'a choquée dans tout ce topic ??

es tu sérieuse ? Après tous ce qui a été dit sur les musulmans, suffit de relire juste les com' au dessus du tien, tu viens et tu ne quotes que ça ???
Il n'y a que ça qui t'a choquée dans tout ce topic ??

toutes les réflexions idiotes m'ont choqué dans ce topic
rassure toi
j'ai simplement pris le train en marche, à ma façon....

mam

rassure toi

mam

Et bien écoute, je serais contente que tu quotes TOUTES les réflexions idiotes et bien les faire signaler à leurs auteurs au lieu juste de reprendre une phrase citant la Picardie !

rassure toi

mam

Le train roulait depuis un moment. Je n'ai fait que répondre sur le même ton. C'est marrant quand même que tu n'aies relevé que ma phrase, alors que plusieurs commentaires parlent de Maghrébins débiles. Ma foi, il faut croire qu'il y a des citoyens qui ont plus d'importance que d'autres.

Déjà tu les vois comme des fanatiques ... alors désolée, ça pousse pas trop à vouloir t'expliquer pour enfin élargir ta vision des choses ^^

Dans mon esprit, fanatique n'est pas synonyme d'extrémiste...mais bon passons !

Enfin....si tu peux m'expliquer que l'Islam est une religion de paix, tolérance, d'amour et fraternité, je suis prêt a t'écouter mais je te préviens : c'est pas gagné !

Dernière édition:
Oui c'est le même article repris par des sites identitaires. Et?
Le site danois n'a pas l'air du tout d'être un site facho.
http://www.avisen.dk/faetter-kusine-aegteskaber-fylder-specialskoler_155735.aspx

Que l'info soit reprise ici par les sites que tu as cité ne vient pas décrédibiliser l'info.

et centreat qui like comme un *** tellement ça lui fait plaisir de lire ces conneries :D
Et comme d'hab tu ne peux pas tôt ou tard te retenir d'insulter les gens...Je te l'ai déjà dit: ça fait puéril...T'as d'autres outils que ça mais tu veux rester dans ton rôle de "rageuse" :joueur:

Décidément parler des méchants musulmans est un bon moyen de faire détourner le regard du Français lambda sur l'incapacité du gouvernement à relancer l'économie où à voter des lois en scred qui favorisent toujours plus les copains de Hollande...

Et pendant ce temps là, le tarif de l'électricité augmente de 5 % et Air france licencie...

Le Haut Conseil à l'intégration réclame l'interdiction des signes religieux dans l'enseignement supérieur.

UNE "MONTÉE DE REVENDICATIONS IDENTITAIRES ET COMMUNAUTARISTES"

Selon les auditions menées ces derniers mois par la mission sur la laïcité, "certaines universités" sont en butte à "des demandes de dérogation pour justifier une absence, au port de signes d'appartenance religieuse, à des actes de prosélytisme, à la récusation de la mixité tant au niveau des étudiants que des enseignants, à la contestation du contenu des enseignements, à l'exigence de respect des interdits alimentaires, à l'octroi de lieux de culte ou de locaux de réunion à usage communautaire..."

[...]

Largement fondé sur une enquête de la Conférence des présidents d'université (CPU) de 2004, le rapport évoque aussi, sans les quantifier ni les situer, des atteintes à la laïcité "dans certaines universités où des tenants de courants chrétiens évangéliques ou néobaptistes critiquent les théories darwiniennes de l'évolution au profit de thèses créationnistes. Ailleurs, des écrits de Voltaire, de Pascal ou de Camus peuvent être rejetés". La mission "laïcité" du HCI relaie donc le "malaise d'un nombre croissant d'enseignants" face à ces "symptômes de la montée de revendications identitaires et communautaristes, de fermeture, voire d'ostracisme, de refus de certains savoirs".

[...]

Dans ce contexte, le Haut conseil à l'intégration rappelle que "la loi de mars 2004 a contribué à diminuer les tensions dans les établissements du secondaire". L'Observatoire de la laïcité, dans son point d'étape remis le 25 juin au président de la République, établit aussi un bilan positif de la loi de 2004, mais ne paraît pas pour autant enclin à reprendre les conclusions du HCI.

http://www.lemonde.fr/societe/artic...-a-la-fac-remis-en-question_3457436_3224.html

Je peux comprendre l'interdiction pour les mineurs et c'est une décision saine mais quand la personne est majeure? Désolée, c'est une atteinte aux libertés.

La personne peut refuser "le savoir" si elle le veut, l'administration doit surtout encadrer l'mabiance des unifs en interdisant le prosélytisme et tout acte contradictoire avec la mission de l'université: transmission du savoir.

Tu remarqueras que je ne suis jamais insultant envers les musulmans eux même....
Ils subissent constamment et souvent depuis très jeunes un bourrage de crâne qui leur a enlevé tout esprit critique, ils sont plus a plaindre qu'à blâmer...

Essayer de comprendre n'est pas un signe de petitesse d'esprit...me semble t'il !

Pour ta gouverne, il y'a des médecins, des neurochirurgiens, des avocats, des universitaires etc qui sont musulmans et tu voudrais nous faire croire que TU détiens LA vérité et que ces gens n'ont pas d'esprit critique et qu'ils sont à blâmer ?

Quand on lit tes propos, on se demande si t'as pas été séquestré dans une secte "anti islam et musulmans" :D
Tes parents t'ont élevé comment dis moi ?

Mettre en avant le sens critique quand soit même on en est dépourvu, c'est la meilleure blague que je viens de lire aujourd'hui LOL

Retour