Le droit sur le corps des filles maghrébines

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je ne vois pas l'intérêt de toute cette polémique????

Un homme peut exiger de se marier avec une sainte et une femme peut refuser ce genre d'homme qui exigent ...

Pourquoi en arriver à se plaindre des exigences des autres et y accorder autant d'importance au point de se sentir outrée?

Si on tombe amoureuse d'un homme avec une tel mentalité c'est déjà bizarre, et vouloir se marier et finir sa vie avec c'est encore plus bizarre et vouloir le changer et lui en vouloir d'être ce qu'il est c'est qu'on est encore plus bizarre que lui.

Pourquoi se positionner comme candidate au poste d'épouse alors qu'on peut refuser tout simplement sans attendre d'être recalée?

Les femmes s'apprêtent au jeu et viennent pleurer après.
Le mec lui parle virginité et elle trouve ça normal et se justifie en plus.

Si mon mari m'avait posé cette question avant notre mariage, on serait pas mariés à l'heure qu'il est. Non a cause de la réponse que j'aurai eu à donner mais pour avoir oser me poser cette question!

Ptain cet hymen qui a fait couler de l'encre, on le garde pas toute sa vie ... Et baser son mariage sur ça est juste absurde!
Que gardons de l'hymen après le mariage?
Rien. Juste Un souvenir.

"Un homme peut exiger de se marier avec une sainte et une femme peut refuser ce genre d'homme qui exigent ..."
voila ca resume tout . chacun est libre de sont choix .
maintenant cest vrai que cest de lhypocrisie masculine mais les femme sont loin detre irreprochable en matiere dhypocrisie elles en connaissent un rayon . faut arreter a la limite les femme sont irreprochable je comprendrai mais la . le changement de mentalite et l'ouverture d'esprit ne doit se faire que dans un sens avec vous. les homme ont reproché plusieur fosi lhypocrisie feminine mais dans ce sens la ca ne passe pas .
concnernant l hypocrisie feminine : on en parle pas, silence ,aucun debat , on se cherche des esxcuse , on utilise le vice , flute en permanence
concernant lhypocrisie masculine : on ouvre le debat , on critique , etc....
voila l'ouverture d'esprit feminine !!!!! .
par contre je suis entierement d'accord avec ton point de vue et je ne prend aucun parti il faut etre juste .
 
Il sera aussi demander des compte au mari sur la responsabilité de son foyer...
Pas à ta mère ton père tes frères ou tes sœur ms bien à toi sur TA PROPRES RESPONSABILITÉS sur différents actes "manqués" durant le tps qu Allah swt t aura accordé sur terre.
Alors oui on sera seul chacun sa tombe ms ton témoignage sera sur tes bonnes actions comme tes mauvaise et à ce que je sache t aura côtoyer d autre personne ds ta vie.
Ne pense tu pas que si ton mari te prenne sans que tu en es envie, qu'il est un peu pas normal si ce n'est beaucoup?

Ne pense tu pas que tu finiras par en être dégoûtée à long terme et que l'envie finisse par disparaître diffinitivement?

Ne pense tu pas que c'est un viol de faire l'amour à une femme qui n'en a pas envie?


Ne pense tu pas que le parole de dieu est plus juste que ce que tu dis?

Ne pense tu pas que pour interpréter un verset, il faut le prendre dans son contexte et les circonstances ou il a été ecrit?
 
Alors à aucun moment je n'ai gratifie quiconque du terme de salafiste.

Il faudrait remonter la discution... je répondait à un commentaire qui disait que le Corp de la femme appartenait à l'homme qui disposait d'un droit dessus.

J'ai répondu que le droit que l'homme possède est non seulement subordonné à L'aval de Mme mais également à sa réciproque.

Puis tu es venu avec tout ces versets, qui en somme n'oblige en rien la femme à coucher avec son mari dans la mesure où la possibilité qu'elle s'y refuse existe.

D ou mon message originelle " nulle droit de l'homme sur le Corp de la femme sans son consentement "

Nn le salafiste ou le savant c étais pr l autre @smartunis.
Il faut l aval de madame certe, ms tu ne rep tj pas à ma question en tps que couple marié pq ne lui autoriserai t elle pas ce fameuse aval de manière justifier en dehors des menstrues est ce qu elle est en droit de refusé selon les textes que je t ai donner?
Non sinon si et je dis bien si le mari s endors contrarier les anges la maudisse jusqu au matin... Sachant cela quel femme sans raison valable n autoriserai pas à son mari les droits sur elle et sur son corps qu Allah lui à accorder?
C est ca que je met en évidence d ou le faite de dire qu une fois marié les droits d Allah son également accordé à l époux sur le corps de sa femme tous comme la femme sur son mari...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La responsabilité sur son foyer oui ainsi qu'à la femme aussi d'ailleurs...Aucune âme ne portera le fardeau, le péché d'autrui et chacun sera jugé pour ses propres péchés voilà ce que dit l'islam...pas une seule fois l'islam dit que le corps de la femme, des enfants appartiennent aux hommes pas plus que le corps des maris n'appartiennent aux femmes...

Wallahou 'alam



Il sera aussi demander des compte au mari sur la responsabilité de son foyer...
Pas à ta mère ton père tes frères ou tes sœur ms bien à toi sur TA PROPRES RESPONSABILITÉS sur différents actes "manqués" durant le tps qu Allah swt t aura accordé sur terre.
Alors oui on sera seul chacun sa tombe ms ton témoignage sera sur tes bonnes actions comme tes mauvaise et à ce que je sache t aura côtoyer d autre personne ds ta vie.
 
Ne pense tu pas que si ton mari te prenne sans que tu en es envie, qu'il est un peu pas normal si ce n'est beaucoup?

Ne pense tu pas que tu finiras par en être dégoûtée à long terme et que l'envie finisse par disparaître diffinitivement?

Ne pense tu pas que c'est un viol de faire l'amour à une femme qui n'en a pas envie?


Ne pense tu pas que le parole de dieu est plus juste que ce que tu dis?

Ne pense tu pas que pour interpréter un verset, il faut le prendre dans son contexte et les circonstances ou il a été ecrit?

Ham y imek stp relis bien mon pavé je parle justement à un moment de viol...
Si tous le monde au lieu de donner son avis en lisant en diagonale lisait absolument tt de la réponse d un commentaire cela serai qd mm plus simple et ne penses tu pas que cela éviterai dès question inutile de ta part??
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Elle peut refuser si elle est malade, souffrante, dépressive etc....et un musulman pas un charlot ne forcera jamais sa femme à avoir des rapports contre son gré car le désir et le plaisir doivent être présent au sein du couple...c'est une aumône que tu fais en faisant l'amour, tu partages de l'amour et de la tendresse et pas qu'un coït mécanique....


Nn le salafiste ou le savant c étais pr l autre @smartunis.
Il faut l aval de madame certe, ms tu ne rep tj pas à ma question en tps que couple marié pq ne lui autoriserai t elle pas ce fameuse aval de manière justifier en dehors des menstrues est ce qu elle est en droit de refusé selon les textes que je t ai donner?
Non sinon si et je dis bien si le mari s endors contrarier les anges la maudisse jusqu au matin... Sachant cela quel femme sans raison valable n autoriserai pas les droits sur elle et sur son corps qu Allah lui à accorder?
C est ca que je met en évidence d ou le faite de dire qu une fois marié les droits d Allah son également accordé à l époux sur le corps de sa femme tous comme la femme sur son mari...
 
"Un homme peut exiger de se marier avec une sainte et une femme peut refuser ce genre d'homme qui exigent ..."
voila ca resume tout . chacun est libre de sont choix .
maintenant cest vrai que cest de lhypocrisie masculine mais les femme sont loin detre irreprochable en matiere dhypocrisie elles en connaissent un rayon . faut arreter a la limite les femme sont irreprochable je comprendrai mais la . le changement de mentalite et l'ouverture d'esprit ne doit se faire que dans un sens avec vous. les homme ont reproché plusieur fosi lhypocrisie feminine mais dans ce sens la ca ne passe pas .
concnernant l hypocrisie feminine : on en parle pas, silence ,aucun debat , on se cherche des esxcuse , on utilise le vice , flute en permanence
concernant lhypocrisie masculine : on ouvre le debat , on critique , etc....
voila l'ouverture d'esprit feminine !!!!! .
par contre je suis entierement d'accord avec ton point de vue et je ne prend aucun parti il faut etre juste .
Tout ce que je veux dire c'est qu'on a pas a se plaindre qu'on a le choix!
On ne refait pas les autres mais on peut se remettre en question soi même et revoir ses choix.

Qu'ils exigent ce qu'ils veulent mais qu'on m'oblige pas à accepter ces exigences si elles ne me conviennent pas.

Tourner en rond entre qui est plus hypocrite que l'autre et qui est plus juste que l'autre n'est qu'une perte de temps et d'énergie.
Moi je me concentre sur mes propres choix, cela me suffit tant qu'on m'en enlève pas le droit.
 

mimiines

dum spiro spero
et donc ils preferent pas une vierge propre a une non vierge propre ?
Ce que tu ne comprends pas c'est que c'est pas la virginité du uk leur priorité mais la virginité de l’âme, tu saisis ?
Leurs priorité c'est une femme de cœur, intelligente et cultivée, douce et serviable, indépendante et de caractère, une femme qui sait se comporter en société sans avoir besoin de faire la pouf pour qu'on la remarque bref un hymen n'est le gage de rien à part pour le mec de se dire qu'il l'a rentré en premier et heureusement tous les hommes ne pensent pas comme ça ;-)
 
La responsabilité sur son foyer oui ainsi qu'à la femme aussi d'ailleurs...Aucune âme ne portera le fardeau, le péché d'autrui et chacun sera jugé pour ses propres péchés voilà ce que dit l'islam...pas une seule fois l'islam dit que le corps de la femme, des enfants appartiennent aux hommes pas plus que le corps des maris n'appartiennent aux femmes...

Wallahou 'alam

A tt mes commentaire j ai bien préciser que c étais valable pr les 2 pr l hommes et pr la femme... Car l homme a un rôle à tenir qd à la satisfaction de sa femme il ne px pas la laisser chouar en se desséchant tel une plante d ou la notion de droit et de devoirs pr chacun des époux ms qd on lit tt ca je comprend mieu certain divorce expéditif moi j pense qu on devrait passer un examen pr le mariage tt comme le permis lol
 
Tout ce que je veux dire c'est qu'on a pas a se plaindre qu'on a le choix!
On ne refait pas les autres mais on peut se remettre en question soi même et revoir ses choix.

Qu'ils exigent ce qu'ils veulent mais qu'on m'oblige pas à accepter ces exigences si elles ne me conviennent pas.

Tourner en rond entre qui est plus hypocrite que l'autre et qui est plus juste que l'autre n'est qu'une perte de temps et d'énergie.
Moi je me concentre sur mes propres choix, cela me suffit tant qu'on m'en enlève pas le droit.

C pr ca que depuis la tantôt je parle de droit et de devoirs pr chacun des époux et de libre arbitre psq certe ya les écrits ms ya aussi la conscience ds tt actes.
Mtn je px pas changer ce qui est écrit ds le Coran je n ai pas à l interprété à ma sauce mais je dois faire selon ma compréhension tt en tenant compte de l avis des oulémas.
 
Elle peut refuser si elle est malade, souffrante, dépressive etc....et un musulman pas un charlot ne forcera jamais sa femme à avoir des rapports contre son gré car le désir et le plaisir doivent être présent au sein du couple...c'est une aumône que tu fais en faisant l'amour, tu partages de l'amour et de la tendresse et pas qu'un coït mécanique....

Je l ai dis également tt ca et de tt façon tt les raisons de refuser que tu as citer sont valable ms de la bonne volonté du mari c lui qui doit avoir une bonne conscience ds ces cas là et pas se montrer charlot comme tu dis, si il accepte ke sa femme ce refuse à lui sans qu il soit frustré les Ange ne la maudisse pas tt la nuit.
 
La perle en ce qui me concerne je l ai trouvée je te décerne la palme du nain de jardin inutile comme les beaux jours vont revenir ms on l air de se faire désiré au grand d âme d un tps pluvieux fait moi plaisir met toi a l abri de l innondation je vois que tu es vite submergé par la poésie "salafiste" qui je le répète sort du Coran... J l ai pas tirer de mn chapeau!!
Je ne sais pas si t es muslims et pr etre franche je m en fou ms sincèrement arrêté de jouer les choqués à propos des Saintes Écritures que vs ne pouvez ignorer pr leur véracité psq ils on été révélé ainsi aux croyants mtn libre a eux (hommes/femmes) de jouer leur véto et leur libre arbitre ms après chacun sa tombe!!

Il est mis dans le Coran aussi que seul comple de désir du mari, on ignorait, merci de nous le rappeler :). Et que tout se résume au droit de "Jouir du corps de sa femme".
J'adore toujours ceux qui se cachent derrière des vcersets du Coran pour faire passer à travers eux leur propre conception des rapports conjugaux, et, partant, du statut de la femme dans un couple.
 
Ham y imek stp relis bien mon pavé je parle justement à un moment de viol...
Si tous le monde au lieu de donner son avis en lisant en diagonale lisait absolument tt de la réponse d un commentaire cela serai qd mm plus simple et ne penses tu pas que cela éviterai dès question inutile de ta part??
C'est quoi le viol pour toi?

C'est en pensant que des questions sont inutiles qu'on avance pas ...

Sinon, je t'ai lu en long et en large aussi ^^
 
Il est mis dans le Coran aussi que seul comple de désir du mari, on ignorait, merci de nous le rappeler :).
J'adore toujours ceux qui se cachent derrière des vcersets du Coran pour faire passer à travers eux leur propre conception des rapports conjugaux, et, partant, du statut de la femme dans un couple.
Merci d'en servir d'exemple, c'est toujours utile :D

J en ai la preuve tu ne sais pas lire un texte tu dois certainement t être arrêter au livre au petite image à coller :rolleyes:
Ms pr toi je vais encore une fois me répéter pr la 5 eme ou 6 eme fois que C EST VALABLE PR LES DEUX DE SATISFAIRE LES BESOINS ET DÉSIRS AUSSI BIEN DE L HOMME KE DE LA FEMME!!
Qd à dire que ce que j écris est liée à ma vision de mn propre couple occupe toi de ton petit cerveau dessécher et ne mêle pas ma vie à mes réponses!! On se connaît pas si ta qqch à dire c est uniquement par rapport à un pseudo ne parle pas de vie personnelle ta pas voir au chapitre t y touche ni de prêt ni de loin f'hemti
 

mimiines

dum spiro spero
J'hallucine sur les propos de certaines, on couche avec son mari si on en a envie point barre si on n'a pas envie on ne le fait pas, il n'y a pas besoin d'avoir d'excuses style mal de tête ou autre, tu veux pas tu fais pas
C'est quoi le rapport avec la religion sérieux !!!!
 
J en ai la preuve tu ne sais pas lire un texte tu dois certainement t être arrêter au livre au petite image à coller :rolleyes:
Ms pr toi je vais encore une fois me répéter pr la 5 eme ou 6 eme fois que C EST VALABLE PR LES DEUX DE SATISFAIRE LES BESOINS ET DÉSIRS AUSSI BIEN DE L HOMME KE DE LA FEMME!!
Qd à dire que ce que j écris est liée à ma vision de mn propre couple occupe toi de ton petit cerveau dessécher et ne mêle pas ma vie à mes réponses!! On se connaît pas si ta qqch à dire c est uniquement par rapport à un pseudo ne parle pas de vie personnelle ta pas voir au chapitre t y touche ni de prêt ni de loin f'hemti

Ton texte parle du désir de l'homme, non de celui de la femme. Assume-le au lieu de chercher des faux-fuyants.
Il cite aussi:
Quand le mari demande à son épouse (quelque chose) de licite durant les caresses ou la copulation, la femme doit obéir à son mari et elle aura un péché si elle ne le fait pas. Cette obéissance est le fruit de celle envers Allah , car Il ordonne à la femme d'obéir à son époux.

Charmant... une nouvelle fois, belle prise en compte de la sensibilité féminine :). Bravo, et c'est toi qui parle de "desseché"... oin dirait qu'il y a longtemps que ta sensibilité l'est devenue, toi

On a vu ta manière ultra-littérale de lire et de t'en tenir à des avis qui continuent à croire que l'on vit toujours dans la même mentalité qu'au 6ème siècle, et que rien n'est à remettre en perspective. Trop compliqué sans doute pour le genre de lecture dont tu te fends.

A ce propos, pas besoin, je pense, de te demander si tu approvues cet ,avis-ci, lui aussi basé sure des versets du Coran ? http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=42147
 
J'hallucine sur les propos de certaines, on couche avec son mari si on en a envie point barre si on n'a pas envie on ne le fait pas, il n'y a pas besoin d'avoir d'excuses style mal de tête ou autre, tu veux pas tu fais pas
C'est quoi le rapport avec la religion sérieux !!!!

Mais non voyons, pour @TicTacIsBACK , la femme doit répondre présent - même pendant ses règles - si le mari a envie d'elle, point barre....
 
C'est quoi le viol pour toi?

C'est en pensant que des questions sont inutiles qu'on avance pas ...

Sinon, je t'ai lu en long et en large aussi ^^

Un viol c est un acte sexuel relevant de la force par bon consentement.
Ms je le répète qd on est marié et par rapport au autre réponse que j ai donner au autres il ya des raison pr lesquelles il est logic de se refuser et cela sans que le mari ne soit frustré et que la femme ne soit maudit tt la nuit d ou le faite ke je parle de libre arbitre ds ses choix que l on assume en son âme et conscience.
Si tu avais tt lu de ce que j ai pu écrire depuis ce matin je n aurai pas dû le répéter pr la 8 eme fois.
Cela dis je le répète je ne suis pas savante je ne donne pas en disant c ce kil faut faire je parle avk des verset psq c est bien les texte Saint qui régisse notre ligne de conduite pr mieu ns guidées
 
Ton texte parle du désir de l'homme, non de celui de la femme. Assume-le au lieu de chercher des faux-fuyants.
Il cite aussi:
Quand le mari demande à son épouse (quelque chose) de licite durant les caresses ou la copulation, la femme doit obéir à son mari et elle aura un péché si elle ne le fait pas. Cette obéissance est le fruit de celle envers Allah , car Il ordonne à la femme d'obéir à son époux.

Charmant... une nouvelle fois, belle prise en compte de la sensibilité féminine :). Bravo, et c'est toi qui parle de "desseché"... oin dirait qu'il y a longtemps que ta sensibilité l'est devenue, toi

On a vu ta manière ultra-littérale de lire et de t'en tenir à des avis qui continuent à croire que l'on vit toujours dans la même mentalité qu'au 6ème siècle, et que rien n'est à remettre en perspective. Trop compliqué sans doute pour le genre de lecture dont tu te fends.

A ce propos, pas besoin, je pense, de te demander si tu approvues cet ,avis-ci, lui aussi basé sure des versets du Coran ? http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=42147
Ta pris la parti de mn texte qui t arrangeait plus bas je le précise que c est valable pr les 2 j ai mm dis ca ca ds les 2 sens donc féminin masculin.
Donc je sais ce que j ai dis et où je voulais en venir en le marquant si toi tu vx comprendre autre chose c est ton problème pas le mien.
 
Tout ce que je veux dire c'est qu'on a pas a se plaindre qu'on a le choix!
On ne refait pas les autres mais on peut se remettre en question soi même et revoir ses choix.

Qu'ils exigent ce qu'ils veulent mais qu'on m'oblige pas à accepter ces exigences si elles ne me conviennent pas.

Tourner en rond entre qui est plus hypocrite que l'autre et qui est plus juste que l'autre n'est qu'une perte de temps et d'énergie.
Moi je me concentre sur mes propres choix, cela me suffit tant qu'on m'en enlève pas le droit.
oui je suis entierement d'accord avec toi mais apres je medemande pourquoi les femme ne soulignent pas le faite qsue les mentalite ont changé que beaucoup ont d'autre critere plus importants cest le premier point et puis ne faut pas oublier qu il y en a de moins en moins qui sont serieuse a ce niveau la .
ce que je veux dire par la les femme ne peuvent pas dire d 'un coté oui les homme sont hypocrite .etccc et de l'autre elles font exactement la meme chose en etant hypocrite a tous les niveau elles est ou la logique ???
 
Mais non voyons, pour @TicTacIsBACK , la femme doit répondre présent - même pendant ses règles - si le mari a envie d'elle, point barre....

Déjà c est pas pr tic-tac ms pr le verset que j ai repris ke t en déplaise je te l ai dis ce n est pas moi qui l ai écrit donc tt ce ke tu dis pr le moment c est comme si tu pissais hachek ds un violon ça ne sert strictement à rien...
 

mimiines

dum spiro spero
Mdr la femme doit obéir à son mari ?!!! nan mais sérieux il y en a on se demande quel type d'éducation elles ont eu
 
Déjà c est pas pr tic-tac ms pr le verset que j ai repris ke t en déplaise je te l ai dis ce n est pas moi qui l ai écrit donc tt ce ke tu dis pr le moment c est comme si tu pissais hachek ds un violon ça ne sert strictement à rien...

Oui le verset décontextualisé et surtout interprêté à leur sauce par tes petits savants genre salafistes, on a compris...
Ce n'est pas d'hier que certains justifient leurs petites perversions en les cachant derrière des versets...
 
oui je suis entierement d'accord avec toi mais apres je medemande pourquoi les femme ne soulignent pas le faite qsue les mentalite ont changé que beaucoup ont d'autre critere plus importants cest le premier point et puis ne faut pas oublier qu il y en a de moins en moins qui sont serieuse a ce niveau la .
ce que je veux dire par la les femme ne peuvent pas dire d 'un coté oui les homme sont hypocrite .etccc et de l'autre elles font exactement la meme chose en etant hypocrite a tous les niveau elles est ou la logique ???

La société a évolué mais les écrits reste je me tue a le dire depuis là tantôt j ai repris les écrits pr l expliqué je ne dis pas ke je suis d accord avk c est une nuance apparement qu on ne comprend pas vu que je m en explique en long et en large depuis là tantôt.

Mdr reddi m avais prévenu en plus lol il est fort lui ^^
 
Oui le verset décontextualisé et surtout interprêté à leur sauce par tes petits savants genre salafistes, on a compris...
Ce n'est pas d'hier que certains justifient leurs petites perversions en les cachant derrière des versets...

J ai pas citer un savant j ai citer les versets donc ne parle pas de salafiste y en a pas ds ce cas si tu joue les moulins à vent contre des texte coraniques.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Nn le salafiste ou le savant c étais pr l autre @smartunis.
Il faut l aval de madame certe, ms tu ne rep tj pas à ma question en tps que couple marié pq ne lui autoriserai t elle pas ce fameuse aval de manière justifier en dehors des menstrues est ce qu elle est en droit de refusé selon les textes que je t ai donner?
Non
sinon si et je dis bien si le mari s endors contrarier les anges la maudisse jusqu au matin... Sachant cela quel femme sans raison valable n autoriserai pas à son mari les droits sur elle et sur son corps qu Allah lui à accorder?
C est ca que je met en évidence d ou le faite de dire qu une fois marié les droits d Allah son également accordé à l époux sur le corps de sa femme tous comme la femme sur son mari...

Salam,

Je pense que ce qui en a indigné plusieurs dans ce que tu as écrit, c'est que tu sembles dire qu'une femme a pour obligation d'autoriser son mari à avoir des relations sexuelles avec elle à partir du moment où elle n'a pas d'excuse physique et visible comme une maladie ou des règles... Tu as aussi parlé des hommes mais personne ne s'est vraiment attardé dessus car dans le cadre d'un rapport de force concernant cet aspect en particulier de la vie maritale, l'homme a généralement le dessus et la femme est plus susceptible de faire face à des violences sexuelles de la part de son mari que l'inverse.

Pour la partie que j'ai mise en gras... Il n'y a pas que la fatigue ou les règles qui peuvent pousser une femme à rejeter son mari... Un homme désagréable, ingrat, négligeant, critique, rabaissant (liste non exhaustive) peut irriter une femme au point qu'elle soit trop dégoutée pour "autoriser" son mari à faire quoique ce soit avec son corps par la suite. Il existe également des textes priant les hommes de bien se comporter avec leur épouse au quotidien afin justement de ne pas se retrouver dans ce genre de situation.

Tu ne partais pas d'une mauvaise intention ^^
 
Un viol c est un acte sexuel relevant de la force par bon consentement.
Ok et quand la femme n'a juste pas envie et qu'elle se voit obligée de le faire, est ce un consentement pour toi?
Ms je le répète qd on est marié et par rapport au autre réponse que j ai donner au autres il ya des raison pr lesquelles il est logic de se refuser et cela sans que le mari ne soit frustré et que la femme ne soit maudit tt la nuit d ou le faite ke je parle de libre arbitre ds ses choix que l on assume en son âme et conscience.
On ne donne pas le libre arbitre à un homme qui agit par instinct animal ...
L'envie relève du psychique alors que l'homme ne jugera que sur ce qui est physique ....
Y'a que les animaux qui restent gémir de chaleur pendant toute une nuit car il n'arrivent pas à attraper leur femelles!

Si tu avais tt lu de ce que j ai pu écrire depuis ce matin je n aurai pas dû le répéter pr la 8 eme fois.
Cela dis je le répète je ne suis pas savante je ne donne pas en disant c ce kil faut faire je parle avk des verset psq c est bien les texte Saint qui régisse notre ligne de conduite pr mieu ns guidées
Même pour une dixième fois, je répèterais la même chose.
Avant de parler avec des versets, il faut les mettre dans leur contexte et les circonstances de leur apparition ... Pour qu'ils puissent justement régir notre ligne de conduite et pour mieux nous guider sans qu'aucun parti ne soit lésé.
Tu n'es pas savante certes, moi non plus d'ailleurs. Mais dieu nous a doté d'un cerveau pour qu'on s'en serve et se construire au moins une logique.
 
C'est une femme il me semble ce qui finalement est pire

ah là oui, le formatage a été complet :D.

Comme on dit, les femmes sont parfois les premières à défendre le maintien des structures de pensée qui réduisent leur statut ou leur dignité, fruit d'un formatage bien orchestré... TicTac machin en serait un bon exemple... déjà vu le niveau de l'orthographe, on situe... :D

L'éternel repli derrière le même écran de fumée: "C'est écrit comme ça etpicétout !".

Le même genre qui justifie les violences conjuguales dans certains cas, pcq c'est aussi "écrit comme ça etpicétou"...
 
oui je suis entierement d'accord avec toi mais apres je medemande pourquoi les femme ne soulignent pas le faite qsue les mentalite ont changé que beaucoup ont d'autre critere plus importants cest le premier point et puis ne faut pas oublier qu il y en a de moins en moins qui sont serieuse a ce niveau la .
ce que je veux dire par la les femme ne peuvent pas dire d 'un coté oui les homme sont hypocrite .etccc et de l'autre elles font exactement la meme echose en etant hypocrite a tous les niveau elles est ou la logique ???
Chacun sa logique et chacun est libre d'en choisir une qui lui convient et réfuser celle qui ne lui correspond pas.

Moi sincèrement, je m'en fiche de ce que pensent, veulent les hommes. Seul mon homme m'intéresse, car c'est celui que j'ai choisi et accepté comme il est, c'est avec lui que je vis au quotidien et surtout avec lui que j'ai des enfants qu'on éduque ensemble.
On a fait le choix d'être ensemble et on l'assume sans devoir être ni hypocrite ni jouer à un jeu ou chacun essaye de tirer de son côté.
Nous allons du noyau vers l'extérieure et non de l'extérieure vers le noyau.

Aujourd'hui notre noyaux est notre foyer et notre petite famille. Qu'on a construit ensemble en donnant chacun du sien.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
F
ah là oui, le formatage a été complet :D.

Comme on dit, les femmes sont parfois les premières à défendre le maintien des structures de pensée qui réduisent leur statut ou leur dignité, fruit d'un formatage bien orchestré... TicTac machin en serait un bon exemple... déjà vu le niveau de l'orthographe, on situe... :D

L'éternel repli derrière le même écran de fumée: "C'est écrit comme ça etpicétout !".

Le même genre qui justifie les violences conjuguales dans certains cas, pcq c'est aussi "écrit comme ça etpicétou"...

Être une bonne personne c'est un acte d'adoration.

Bien ce comporter avec elle c'est un acte d'adoration.

Faire l'Amrs avec ça femme c'est un acte d'adoration.

Si elle refuse sans bonne raison et que le mari est en colère pdt la nuit, les anges la maudissent. Et on voit bien que c'est une situation particuliere

Mais si elle est pas satisfaite de lui comme mari elle peut divorcer.

Donc il est où le probleme exactement ?
 
Dernière édition:
F


Être une bonne personne c'est un acte d'adoration.

Bien ce comporter avec elle c'est un acte d'adoration.

Faire l'Amrs avec ça femme c'est un acte d'adoration.

Si elle refuse sans bonne raison, les anges la maudissent si le mari est en colère pdt la nuit.

Mais si elle est pas satisfaite de lui comme mari elle peut divorcer.

Où il est le probleme exactement ?

Lis l'échange depuis le début, depuis la citation qui lui a donné naissance, et tu ne poseras pas de questions idiotes que tu es seul à te poser ici.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut