Le droit sur le corps des filles maghrébines

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
non tkt elles font ce qu 'elles veulent maintenant ca ne les etonne meme plus que beaucoup dentre elles sont dans le haram . ils savent que cest devenu tres compliqué de trouver uen femme serieuse
Si, sur le net, il y a les scameuses qui te le font croire quelques temps, jusqu’à ce que tu comprenne …
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Si mon mari m'avait posé cette question avant notre mariage, on serait pas mariés à l'heure qu'il est. Non a cause de la réponse que j'aurai eu à donner mais pour avoir oser me poser cette question!

[…]
Ce qui est une attitude comparable, mais dans l’autre sens.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Chacun sa logique et chacun est libre d'en choisir une qui lui convient et réfuser celle qui ne lui correspond pas.

Moi sincèrement, je m'en fiche de ce que pensent, veulent les hommes. Seul mon homme m'intéresse, car c'est celui que j'ai choisi et accepté comme il est, c'est avec lui que je vis au quotidien et surtout avec lui que j'ai des enfants qu'on éduque ensemble.
On a fait le choix d'être ensemble et on l'assume sans devoir être ni hypocrite ni jouer à un jeu ou chacun essaye de tirer de son côté.
Nous allons du noyau vers l'extérieure et non de l'extérieure vers le noyau.

Aujourd'hui notre noyaux est notre foyer et notre petite famille. Qu'on a construit ensemble en donnant chacun du sien.
Mais il y a beaucoup de gens non‑mariés, qui donc ne se fichent pas de ces questions sur l’état d’esprit général.
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Ce raisonnement à ses limites aussi. Le « c’est pas grave si j’ai été malhonnête, si je suis honnête un instant après », c’est souvent un prétexte aux abus. Et si, le passé compte, il en dit long sur une personne, qui généralement ne change pas et ne fait qu’en donner l’illusion (les faits pèsent plus que la théorie quand je dis ça).
Ce sur quoi je voulais insister hibou (je me suis probablement mal exprimé :) ) sont que :
1. Le passé de la fille ne me regarde pas.
2. Arrêtons de juger les femmes a leurs hymen.
Ce que j'essaie de comprendre c'est : comment une fille qui aurait eu une vie sexuelle active avant le mariage serait malhonnête si elle ne s'en cache pas? Si elle n'essaie pas de duper les gens?
Puis pour appuyer mon propos
Cmb de filles ont eu recours a une chirurgie réparatrice de l'hymen? Cmb ont recours a la ******* durant leur rapports? Et la *********? Alors oui elles sont vierges mais sont elles toujours honnêtes selon ton critère ?
Après il ne faut pas dire ce que je ne dis pas dis, j'ai un profond respect pour celles et ceux qui qui se préservent pour l'élu(e) mais qui ne fait pas d'erreurs ?
Pour finir :
Il ne condamne pas la femme surprise en flagrant délit d'adultère en affirmant « que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre
Enseignement chrétien pour notre attitude de crétins (petite paronomase pour finir :D)
 
Mais il y a beaucoup de gens non‑mariés, qui donc ne se fichent pas de ces questions sur l’état d’esprit général.
Ces gens non mariés justement se posent peut être les bonnes questions mais pas au bon moment.
Qu'ils attendent de rencontrer LA personne et aviser de la situation avec cette personne.
On rêve d'amour, on rêve de bonheur, on rêvent d'un homme .... Mais je vois très mal rêver du mariage en soit.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ces gens non mariés justement se posent peut être les bonnes questions mais pas au bon moment.
Qu'ils attendent de rencontrer LA personne et aviser de la situation avec cette personne.
On rêve d'amour, on rêve de bonheur, on rêvent d'un homme .... Mais je vois très mal rêver du mariage en soit.
Les deux, c’est trop demandé ?
 
Rejeter toute une personne pour un hymen ou rejeté toute une personne pour une question, pour moi c’est kif‑kif.
À ton avis pourquoi il poserait cette question? Certainement pour me juger et me cataloguer!
cette question est trop indécente pour quelle soit innocente.
Mon hymen ne décide pas de ce que je suis ni de ma vie, alors que moi je décide si je veux le garder ou pas.

Je refuse catégoriquement de passer ma vie avec une personne qui a cette mentalité, je n'aspire pas a ça, et je ne veut pas que mes enfants soit éduqués sur ces bases la!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce sur quoi je voulais insister hibou (je me suis probablement mal exprimé :) ) sont que :
1. Le passé de la fille ne me regarde pas.
2. Arrêtons de juger les femmes a leurs hymen.
Ce que j'essaie de comprendre c'est : comment une fille qui aurait eu une vie sexuelle active avant le mariage serait malhonnête si elle ne s'en cache pas? Si elle n'essaie pas de duper les gens?
[…]
Qui a joué, jouera encore. C’est mon expérience qui le dit (le baratin qui prétend le contraire, je n’y crois plus). Sans parler des fréquentations qui vont avec …
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
À ton avis pourquoi il poserait cette question? Certainement pour me juger et me cataloguer!
cette question est trop indécente pour quelle soit innocente.
Mon hymen ne décide pas de ce que je suis ni de ma vie, alors que moi je décide si je veux le garder ou pas.

Je refuse catégoriquement de passer ma vie avec une personne qui a cette mentalité, je n'aspire pas a ça, et je ne veut pas que mes enfants soit éduqués sur ces bases la!
La question peut se référer à autre chose qu’à l’hymen quand‑même , et ce que tu appel « juger et cataloguer », j’appel ça « savoir à qui on a à faire » (une question de point de vue). Ce qui me surprend, c’est de faire une supposition aussi lourde à priori.

Je pourrais en dire plus, mais je n’ai pas envie, car trop sombre et ça ne serait ni entendu ni compris (par voilement des yeux).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est juste illogique!
Le mariage se fait avec personne et non dans l'absolue!
Sans LA personne, on ne peut avoir de mariage.
Donc faut commencer par le commencement même dans ses rêves!
Quelqu’une qui n’a pas ça dans son horizon, je n’ai même pas envie de la connaitre, et je n’y vois rien d’illogique.

Mais je commence à en dire trop sur moi là, il faut que je me taise :desole:.
 
La question peut se référer à autre chose qu’à l’hymen quand‑même , et ce que tu appel « juger et cataloguer », j’appel ça « savoir à qui on a à faire » (une question de point de vue). Ce qui me surprend, c’est de faire une supposition aussi lourde à priori.

Je pourrais en dire plus, mais je n’ai pas envie, car trop sombre et ça ne ni entendu ni compris (par voilement des yeux).
Mon post que tu avais côté concernait la question sur l'hymen et non d'autre questions!
Pour savoir à qui on a à faire, on regarde un comportement global et ne s'agit pas seulement de savoir si is personne à déjà eu des rapports sexuels ou pas. Je peux être une peste, qui se joue des hommes sans pour autant avoir couché avec eux. Donc la question sur l'hymen particulierement est de trop à mon sens, elle révèle une façon de réfléchir et de raisonner qui ne me convient pas personnellement. Si elle est indispensable et vitale pour d'autres, que dieu les assiste dans leur quête.
 
Quelqu’une qui n’a pas ça dans son horizon, je n’ai même pas envie de la connaitre, et je n’y vois rien d’illogique.

Mais je commence à en dire trop sur moi là, il faut que je me taise :desole:.
Tu as tout à fait raison de choisir ta futur compagne sur des critères que toi tu défini, mais faut juste ne pas en vouloir aux femmes quand elles ne partagent pas le même cheminement et la même logique.
Accepter la différences des autres sans les juger, est la clé.
 
Une femme qui n'a de vierge que la paroi de son hymen mais qui a déjà bien pratiqué avec sa bouche et son derrière est une vierge non propre
Une femme qui est dans une relation d'amour et sur la durée avec un homme est une non vierge propre
Mdrrrr
Pour moi les deux sont non propre (c'est mon côté puritain).
Il faudrait choisir entre la peste et le choléra, c'est sa ?
 
Qui ne sont pas demandeurs de quoi ?


Oui en relisant ma phrase j'ai du mal à comprendre aussi :D

Je voulais dire demandeurs de " ***" .

Pour reprendre si c'est toujours pas clair :
Une nana qui sait dès le départ qu'un homme est demandeur de quelque chose qu'elle ne possède pas ou qu'elle n'est pas,
devrait tout simplement éviter de s'en approcher...
Au lieu de jouer à la "pure" comme elle a dit pour être accepter au début et ensuite révéler son vrai visage (toujours selon l'exemple qu'elle a donné)
 
Tu te bases sur quoi pour dire ça ?

Moi j’ai pas l’impression, parce que cette lâcheté et ces fausses apparences chez les femmes, c’est un problème universel. L’image des femmes est une mystification, dans toutes les cultures (et elles en profitent).

Je me dis que peut‑être que tu trouve que c’est pire dans une communauté, parce que c’est celle qui te préoccupe le plus. Mais si tu as d’autres raisons d’affirmer que c’est plus difficile dans une communauté que dans une autre, alors je veux bien connaitre ces raisons. En marge, il faudrait préciser si tu penses au Maroc ou à l’Europe, parce que là, oui, je crois que ça peut faire une différence.
Des fois, en te lisant, je me demande si tu es vraiment maghrébins.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Des fois, en te lisant, je me demande si tu es vraiment maghrébins.
J’ai un peu exagéré sur la dose d’édulcorant, parce que cette réalité est variable, même si je suis conscient de cette partie de la réalité dont tu parles, pas besoin d’être Maghrébin pour en être témoin. C’est juste que je n’aime pas laisser parler de ces choses comme d’une fatalité, quand elles ne sont pas inscrites dans la pierre (contrairement à d’autres différences de comportements dont je crains qu’elles ne soient innées). Cette édulcoration m’est inspirée par les emphases excessives dans l’autre sens depuis deux ou trois mois et même avant.
 
non

c'est parce que certaines femmes se la jouent double face et de nombreuses autres sont de vraies vicieuses que beaucoup de mecs sont comme ca

faut pas inverser la logique

d'autant plus un gars qui a ete a droite a gauche durant sa jeunesse a de forte chance d'avoir multiplié les rencontres avec des vicieuses / menteuses/ michetoneuses etc...

n'inverse pas la logique

Non mais sérieusement, je suis pas le genre de personne qui défend les femmes vicieuses, je pars du principe que quoique tu fasse dans la vie, t'assume et c'est tout
Mais ne soit pas de mauvaise foi, ce sont ces mecs qui ont été à droite et à gauche qui exigent d'avoir la vierge de partout
et les mecs qui vont à droite et à gauche, il y en a bien plus que de filles qui font ça.
 
J’ai un peu exagéré sur la dose d’édulcorant, parce que cette réalité est variable, même si je suis conscient de cette partie de la réalité dont tu parles, pas besoin d’être Maghrébin pour en être témoin. C’est juste que je n’aime pas laisser parler de ces choses comme d’une fatalité, quand elles ne sont pas inscrites dans la pierre (contrairement à d’autres différences de comportements dont je crains qu’elles ne soient innées). Cette édulcoration m’est inspirée par les emphases excessives dans l’autre sens depuis deux ou trois mois et même avant.
Oui pas besoin d'être maghrebin pour savoir ce genre de chose... C'est aussi ce qui me laisse encore plus perplexe sur ce que tu as écrit
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non mais sérieusement, je suis pas le genre de personne qui défend les femmes vicieuses, je pars du principe que quoique tu fasse dans la vie, t'assume et c'est tout
Mais ne soit pas de mauvaise foi, ce sont ces mecs qui ont été à droite et à gauche qui exigent d'avoir la vierge de partout
et les mecs qui vont à droite et à gauche, il y en a bien plus que de filles qui font ça.
Alors soit ils sont homos (où ont des expériences homos), soit ils fréquentent les prostituées (toutes formes confondues), ou alors je ne vois pas, mathématiquement, ça ne colle pas.

Je crois (et j’ai de bonnes raisons de le croire) plutôt que quelques uns papillonnent beaucoup, comparé à une majorité nettement plus posée, et je crois qu’il y un plus grand nombre de femmes qui papillonnent que d’hommes, mais elles papillonnent moins que la minorité d’hommes qui papillonnent (dans une sorte de polygamie qui ne dit pas son nom). Au moins, mathématiquement, ça colle.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le vagin de la marocaine appartient à tout le Maroc... de vrais tarés...regarde rien qu'ici comme Loubna Abir a été insultée pour son rôle et ce dès le début (et je ne parle pas des moqueries sur son exagération du statut de la femme, de son francais alors que ce n'est pas sa langue maternelle etc hein juste du fait qu'une femme se montre libéré sexuellement) alors que Nabil Ayouch n'a pas essuyé autant de critiques pourtant c'est son film...bref pour répondre à ta question ouai les maghrébins (j'ai parlé des marocains parce que je connais mieux) ont des droits sur les corps des femmes, de la mère à la voisine ou l'actrice qui fait honte à leur honneur en carton...
Au fait, tu voulais dire Loubna Abidar ?
 
Alors soit ils sont homos (où ont des expériences homos), soit ils fréquentent les prostituées (toutes formes confondues), ou alors je ne vois pas, mathématiquement, ça ne colle pas.

Je crois (et j’ai de bonnes raisons de le croire) plutôt que quelques uns papillonnent beaucoup, comparé à une majorité nettement plus posée, et je crois qu’il y un plus grand nombre de femmes qui papillonnent que d’hommes, mais elles papillonnent moins que la minorité d’hommes qui papillonnent (dans une sorte de polygamie qui ne dit pas son nom). Au moins, mathématiquement, ça colle.

Comment ça ça colle mathématiquement ?
vous me faites rire à retourner la situation, ce sont les hommes qui papillonnent davantage, ne dit-on pas que c'est dans leur nature ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut