Le féminisme en question

C'est des femmes qui ne veulent pas de fillette ici en l'occurrence
et même peut-être qu'elle sont utiliser par des patronas vereux
qui ne veulent que des garçons plus débrouillard..

Toutes les femmes sont plus ou moins féministe, celles de caractère
masculine mène une partie des hommes comme des chiens en laisse
sont déjà très actif...
On a le même phénomène, mais dans une moindre mesure, en Europe, avec des mères qui se font avorter quand elles savent que leur enfant serait une fille. Elles le font sans aucune pression, simplement parce qu’elles ne veulent pas avoir une fille (ex. elles disent que les filles, c’est chiant).

j'entends bien.
Dans les faits, perso, j'en connais pas beaucoup qui se soumettent au plus fort/guerrier/large d'épaules. Mais j'ai plus 20 ans (et la plupart de mes connaissances n'ont plus du coup), ça passe peut-être avec l'âge...
Avec l’âge, c’est mieux dissimulé, ça ne disparait pas.

On a le même phénomène, mais dans une moindre mesure, en Europe, avec des mères qui se font avorter quand elles savent que leur enfant serait une fille. Elles le font sans aucune pression, simplement parce qu’elles ne veulent pas avoir une fille (ex. elles disent que les filles, c’est chiant).
Tu sais qu'en France ya un délai pour que l'avortemement soit possible et généralement tu connais le sex'e de l'enfant passé ce délai ;)

Tu sais qu'en France ya un délai pour que l'avortemement soit possible et généralement tu connais le sex'e de l'enfant passé ce délai ;)
Alors peut‑être que ce n’est pas possible en france, mais ça existe en Europe. Il y a même eu un programme pour alerter du phénomène. Je chercherai et je posterai un article demain.

Ah bon carrément en europe..lol

Je vais me faire des ennemis encore, mais si, la preuve par la passivité de la femme moyenne. Rien que par ça, elle établit un début de relation inégalitaire, et il y a peu de chance que ça inspire les gens qui rêvent d’une relation égalitaire (je ne parles pas d’être identiques, mais d’être égaux).

Cette passivité a beaucoup de conséquences, et l’une de ses conséquences, c’est cette hiérarchie. Et on est pas dans les cas en marge, on est plutôt dans la règle, là.
D'où tu tires ce constat ? Apporte les sources de ceux que tu avances car tu perds en crédibilité. On veut des données.

Je vais me faire des ennemis encore, mais si, la preuve par la passivité de la femme moyenne. Rien que par ça, elle établit un début de relation inégalitaire, et il y a peu de chance que ça inspire les gens qui rêvent d’une relation égalitaire (je ne parles pas d’être identiques, mais d’être égaux).

Cette passivité a beaucoup de conséquences, et l’une de ses conséquences, c’est cette hiérarchie. Et on est pas dans les cas en marge, on est plutôt dans la règle, là.
Ben je connais pas mal de couples où c'est assez une relation égalitaire (et non pas identique, on est OK) : chacun fait ce en quoi il est bon ou qu'il apprécie de faire et inversement. Et ça change aussi en fonction de l'évolution de la situation / parcours de chacun. Enfin, y'a pas de "je te suis soumis(e) parce que t'es plus fort que moi". Du moins, ce n'est pas ainsi que je le vois.

Alors peut‑être que ce n’est pas possible en france, mais ça existe en Europe. Il y a même eu un programme pour alerter du phénomène. Je chercherai et je posterai un article demain.
Non mais ya des articles qui servent qu'à racoler un bon public.
Il suffit que le patron du magasine qui produit l'article soit contre l'avortement pour qu'il fasse une fixette dessus. Faut pas se faire manipuler et savoir faire preuve de discernement parfois.

Ben je connais pas mal de couples où c'est assez une relation égalitaire (et non pas identique, on est OK) : chacun fait ce en quoi il est bon ou qu'il apprécie de faire et inversement. Et ça change aussi en fonction de l'évolution de la situation / parcours de chacun. Enfin, y'a pas de "je te suis soumis(e) parce que t'es plus fort que moi". Du moins, ce n'est pas ainsi que je le vois.
Bien sûr que ce n'est pas dit explicitement (quoique ça se discute), mais les femmes ont besoin de se sentir dominées...

Par jalousie également, ces femmes ont peur d'avoir une jolie fille qui deviendra une jolie femme...

Non mais ya des articles qui servent qu'à racoler un bon public.
Il suffit que le patron du magasine qui produit l'article soit contre l'avortement pour qu'il fasse une fixette dessus. Faut pas se faire manipuler et savoir faire preuve de discernement parfois.
Quand c’est le milieux médical qui s’inquiète, ce n’est pas un journal qui fait du buzz. Attendez juste demain, que je retrouve la référence que j’ai connu, là ce soir je suis fatigué.

Soit plus explicite.
Pour les gens qui vivent sur Mars : il existe un truc sur Terre, qui s’appel les sites de « rencontre ». Presque tous les hommes en sont déçus, parce que les femmes, non‑seulement n’y prennent jamais d’initiative, mais en plus répondent rarement, à tel point que la plupart des sites qui sont payants pour les hommes sont gratuits pour les femmes, que la femme qui serait capable de sortir de la passivité, y devient un objet marchant tellement cette perle rare est recherchée.

Bien sûr que ce n'est pas dit explicitement (quoique ça se discute), mais les femmes ont besoin de se sentir dominées...
Je ne dois pas fréquenter les bonnes femmes alors... Parce que, de mon expérience, et c'est bien la seule concession que je ferai en matière d'amalgame sur un sexe, celles de mon entourage sont des femmes plutôt "c.ouillues".

En fait, si relation dominatrice il y a (et il en existe aussi, on a tous eu un patron en mode pervers narcissique), je ne pense pas que cela est lié au sexe. Et inversement, le sexe ne détermine pas tout : on a tous des coeurs et des cerveaux aussi^^

Si c’est vrai, c’est immonde :eek:
C'est réel, j'en ai connue une comme ça, elle ne l'a pas formulé explicitement, mais elle critiquait une fille toute simple (sa manière de s'habiller, féminine mais très basique) et ensuite elle finit sa phrase en me disant "Tu vois c'est pour ça que j'ai surtout pas envie d'avoir de fille", alors que cette fille n'avait rien fait de particulier, elle avait apparemment juste le tort d'être une fille à peu près jolie...

Pour les gens qui vivent sur Mars : il existe un truc sur Terre, qui s’appel les sites de « rencontre ». Presque tous les hommes en sont déçu, parce que les femmes, non‑seulement n’y prennent jamais d’initiative, mais en plus répondent rarement, à tel point que la plupart des sites qui sont payants pour les hommes sont gratuits pour les femmes, que la femme qui serait capable de sortir de la passivité, y devient un objet marchant tellement cette perle rare est recherchée.
Je pense que la femme est passive s'il n'y a pas d'attrait pour la personne qu'elle a en face d'elle.
Et le fait que ca soit gratuit pour une femme c’est plus lié à une stratégie markéting qu'à une analyse sociologique ...

Je pense que la femme est passive s'il n'y a pas d'attrait pour la personne qu'elle a en face d'elle.
Et le fait que ca soit gratuit pour une femme c’est plus lié à une stratégie markéting qu'à une analyse sociologique ...
Alors les femmes trouve très rarement de l’attrait à un homme.

Alors les femmes trouve très rarement de l’attrait à un homme.
Comment tu sais si c'est le cas ? Si les sites pullent c'est qu'il ya un public et que ça fonctionne après la nature des relations qui s'y passent Je peux pas dire mais ceux qui sont éconduits c'est que que ca manque d'attrait.
Apres ceux qui peut plaire à l'une peut déplaire à une autre...

Perso je ne pense pas que ce soit que ça, les êtres humains en général (hommes et femmes confondus) ont cette tendance à vouloir dominer ceux qui leur paraissent plus faibles qu'eux : .
Je trouve votre analyse brillante. En effet elle prend à contre-pied toute l'idéologie dominante qui s'évertue à créer deux catégories distinctes : les hommes et les femmes tout en généralisant à outrance en affirmant la domination d'une sur l'autre.

Cette autre perception que vous mettez en lumière et que n'ont de cesse de rappeler certains penseurs qui considèrent que le féminisme n'est qu'un leurre qui masque le réel antagonisme qui existe (celui de classes ou de richesses) et qui est consécutivement générateur de nombreux autres (tel que celui homme-femme).
Ainsi, la domination n'est pas exclusivement dans le sens homme vers femme. Des hommes sont dominés par d'autres hommes, de même que des femmes sont dominés par d'autres femmes ou des hommes le sont par des femmes et des femmes par des hommes (tous les 14.5 jours un homme meurt sous les coups de sa conjointe, certes bien moins que dans l'autre sens mais à force physique égale, ces chiffres morbides seraient assurément plus proches).

Je doute que dans les milieux plus favorisés la femme soit l'esclave de son mari. De même dans les milieux plus modestes, il est probable d'être plus fréquemment confronté à des foyers au sein desquels l'homme exercera une domination relativement malsaine (car toute domination n'est pas nécessairement un mal) sur sa femme, tandis que lui-même sera à son tour asservi par son patron et subira quotidiennement une humiliation, des ordres et commentaires dégradants, une considération très faible qu'il reportera, par la suite, sur sa conjointe.

Si l'on entend éradiquer les formes de dominations (nonobstant le sexe des dominés/dominants) qui ne sont pas respectueuses de l'être humain, de sa dignité, de sa liberté, de ses aspirations, il convient d'oeuvrer afin de sortir de la précarité les gens qui s'y trouvent et d'éduquer, de faire prendre conscience aux gens de l'importance du respect de l'autre, de ses choix, de sa dignité etc.... et ce quelle que soit notre fonction et le rapport qui nous liera à cet autre (patron, ministre, président, mari, mère etc....) car les rapports dégradants ne sont pas réservés exclusivement aux femmes et sont vécus au quotidien par bon nombre de personnes (qu'elles soient homme ou femme) et il me parait nécessaire de les éradiquer tous dans leur globalité et non pas une partie. Un bon médecin ne traite pas une grippe en ne s'attelant qu'à faire baisser la fièvre tout en délaissant tous les autres symptômes.

Cela me semblera plus utile, moins clivant que de faire incessamment culpabiliser les hommes tout en se contentant de ne pointer du doigt que l'asservissement que subit une partie des gens (en fonction de leur sexe) tout en ayant cure de l'asservissement que subi l'autre sexe (et qui parfois se trouve à l'origine de l'autre asservissement).

Le problème est que dans un pays comme la France, pour prendre cet exemple, les figures de prou du féminisme se constituent de gens tels que Caroline De Haas, Isabelle Alonso, Clémentine Hautain, Laure Adler etc.... En somme des femmes hystériques qui aboient plus qu'elles ne conversent et qui transpirent l'agressivité couplée à la misandrie.
L'homme est ouvertement présenté en tant qu'ennemi et ne se développent dans leurs discours que des lieux-communs de tout genre, des généralisation à outrance ainsi que des invitations à s'extirper des griffes masculines en délaissant le mariage notamment, à faire preuve d'agressivité afin de s'affirmer, de pouvoir multiplier les partenaires car la liberté serait ainsi caractérisée, de ne pas hésiter à se découvrir le corps car une moindre mise en valeur de ses atouts ne serait que l'issue d'une emprise masculine, d'une soumission intériorisée qui voudrait que l'on renie ce que l'on est etc......

Ces féministes desservent totalement la cause des femmes, d'autant plus qu'elles ne luttent pas pour les femmes mais pour des femmes. En effet, ne trouvent grâce à leurs yeux les femmes n'étant pas en conformité avec leur paradigme. Ainsi, celles-ci dénigreront, au nom de la lutte pour l'émancipation de la femme, ces femmes qui feront le choix de se couvrir d'un voile ou d'un burkini (par-exemple) ou tout simplement toutes les femmes qui auront des modes de vie différents de ceux qu'elles (ces féministes) conçoivent comme idéalement féminins.

Ce totalitarisme puise, à mes yeux, son origine dans des esprits masculins qui n'ont eu de cesse de trouver un moyen de développer le modèle capitaliste que l'on retrouve actuellement en créant, entre autres, une idéologie individualiste consacrant la "liberté" des personnes, la singularisation des modes de vie au détriment des modèles holistes et des valeurs coutumières rigides ou des contraintes s'opposant à ce modèle (traditions; religion; familles).

Et leur machination est d'autant plus forte que des femmes y souscrivent et luttent pour leur propre asservissement prenant, à tort, le loup pour un libérateur. Je suis pour l'émancipation de tous les humains et ce sans considération de sexe.

Comment tu sais si c'est le cas ? Si les sites pullent c'est qu'il ya un public et que ça fonctionne après la nature des relations qui s'y passent Je peux pas dire mais ceux qui sont éconduits c'est que que ca manque d'attrait.
Apres ceux qui peut plaire à l'une peut déplaire à une autre...
C’est à moitié ça et à moitié pas ça. Il pullulent parce qu’il y a une demande, et la demande n’est jamais satisfaite parce que ça ne fonctionne pas, et ça ne fonctionne pas, à cause de la passivité de la femme moyenne.

C’est à moitié ça et à moitié pas ça. Il pullulent parce qu’il y a une demande, et la demande n’est jamais satisfaite parce que ça ne fonctionne pas, et ça ne fonctionne pas, à cause de la passivité de la femme moyenne.
Je ne suis pas d'accord, tu as une vision simpliste des choses.
Je pense que les sites c'est pas mal de plan uk, donc ça fonctionne pour les aventures éphémères. Même si toi tu ne consommes pas de ce pain là, je pense que pas mal d'hommes y trouvent leur compte en fonction des attentes qu'ils ont. Et les femmes aussi. Tant qu'il y a consentement mutuel ;)
La femme moyenne que tu cites tout le temps c'est qui ?

Le problème est que dans un pays comme la France, pour prendre cet exemple, les figures de prou du féminisme se constituent de gens tels que Caroline De Haas, Isabelle Alonso, Clémentine Hautain, Laure Adler etc.... En somme des femmes hystériques qui aboient plus qu'elles ne conversent et qui transpirent l'agressivité couplée à la misandrie.
[…]
Le féminisme en Occident, ne peut rien être d’autre que ça, parce que s’il y a inégalité en droit, c’est toujours au bénéfice des femmes, jamais à leur détriment (mais cependant, au détriment des hommes). Excepté d’être malade de la tête, rien ne justifie d’être féministe en Occident.

Et même là où il serait justifié, il reste problématique, parce qu’il ignore les problèmes des hommes, et fait passer l’intérêt pour leurs problèmes, pour une manière de faire taire le féminisme ; c’est à dire que le féminisme s’oppose à un équivalent masculin de lui‑même, qu’il voit comme une concurrence inadmissible. En gros, pour les féministes, l’équivalent masculin du même mouvement pour leur propres droits à eux, est assimilé à du machisme ou à la de mysoginie.

Le féminisme ne peut fonctionner nul‑part, il est destiné à rencontrer un rejet ou à aboutir à des retours de baton.

Dernière édition:
Je ne suis pas d'accord, tu as une vision simpliste des choses.
Je pense que les sites c'est pas mal de plan uk, donc ça fonctionne pour les aventures éphémères. Même si toi tu ne consommes pas de ce pain là, je pense que pas mal d'hommes y trouvent leur compte en fonction des attentes qu'ils ont. Et les femmes aussi. Tant qu'il y a consentement mutuel ;)
La femme moyenne que tu cites tout le temps c'est qui ?
Les sites réservés aux rencontres en vue d’engagements réciproques, ne sont pas mieux, ou pires. En fait, ils sont assez déserts. Par exemple un site comme UnDeuxToi c’est le Sahara comparé à un site comme Badoo.

Les sites réservés aux rencontres en vue d’engagements réciproques, ne sont pas mieux, ou pires. En fait, ils sont assez déserts. Par exemple un site comme UnDeuxToi c’est la Sahara comparé à un site comme Badoo.
Je connais pas je dis juste que le consumérisme touche également les relations amoureuses.
je comprends pas ta notion de passivité de la femme moyenne. Une femme est plus sous la réserve si l'homme ne lui plaît pas, elle va pas se forcer. Idem pour un homme après c'est peut être juste la forme d'éconduire l'autre qui change.

@Lanabod , un exemple d’article pas trop ancien, mentionnant l’avortement sélectif des filles en Europe, mais disant bien que ce n’est pas de le même ampleur qu’en Chine, évidemment : Avortement sélectif : ces pays où l'on avorte encore parce qu'on attend une fille (huffingtonpost.fr), Décembre 2013, actualisé en Octobre 2016.

L’article a dit:
En Europe aussi

On avait déjà connaissance de cette tendance dans ces pays asiatiques, mais bien moins en Europe, même si le phénomène aurait déjà été décrié dix ans auparavant.

Pour les gens qui vivent sur Mars : il existe un truc sur Terre, qui s’appel les sites de « rencontre ». Presque tous les hommes en sont déçus, parce que les femmes, non‑seulement n’y prennent jamais d’initiative, mais en plus répondent rarement, à tel point que la plupart des sites qui sont payants pour les hommes sont gratuits pour les femmes, que la femme qui serait capable de sortir de la passivité, y devient un objet marchant tellement cette perle rare est recherchée.

Non mais oh, je te rappelle que dans ces sites, une femme d'une beauté un peu supérieure à la moyenne reçoit des dizaines et même des centaines de messages par jour, dont 99% sont vulgaires ou insignifiants. Donc pas étonnant que les femmes n'aient pas le temps de chercher et même quittent après quelques semaines...

Non mais oh, je te rappelle que dans ces sites, une femme d'une beauté un peu supérieure à la moyenne reçoit des dizaines et même des centaines de messages par jour, dont 99% sont vulgaires ou insignifiants. Donc pas étonnant que les femmes n'aient pas le temps de chercher et même quittent après quelques semaines...
Et les autres, elles seraient passives pour quelle raison ?

En plus, ton critère est subjectif … (ni exclusif)

Quoique ça n’expliquerait encore pas la différence de ratio des inscrit(e)s, avec à la louche dix fois plus d’hommes inscrits que de femmes.

C'est parce que les mecs sont féroces.

Aussi, les jeunes filles se font constamment draguer, à l'école, au boulot, dans leurs activités, donc il y a bien des chances pour qu'elles trouvent un mec autour d'elles.

Par contre, des femmes âgées, de 50 ans et plus, il y en a un grand nombre sur les sites de rencontres.

C'est parce que les mecs sont féroces.

Aussi, les jeunes filles se font constamment draguer, à l'école, au boulot, dans leurs activités, donc il y a bien des chances pour qu'elles trouvent un mec autour d'elles.
Des polygames alors ?

Par contre, des femmes âgées, de 50 ans et plus, il y en a un grand nombre sur les sites de rencontres.
Elles sont passives aussi, j’en ai eu des échos

C'est l'évidence même, on ne se soumet qu'à plus fort que soi, donc une personne perçue comme étant faible ne peut avoir le rôle de dominant aux yeux de la personne qui la perçoit comme étant plus faible qu'elle...

J'ai vu des ados/jeunes adultes concéder une certaine autorité à une toute petite bonne femme d'1m50. Et ces mêmes gamins, faire tourner en bourrique une baraque barbue de 2m et dépassant le quintal, format rugbyman.

Donc je dirais, cela dépend de ce que tu entends par "plus fort".

Retour