Le féminisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Azalina
  • Date de début Date de début
l’égalité est une chimère les hommes comme les femmes y laisserons les plumes par compte la complémentarité est une réalité l'homme a besoin de la femme et vise versa

Dans ce cas ta complémentarité doit aussi s'accommoder des lesbiennes, gais, trans, des femmes et hommes désireuses d'égalité.

Dans ce cas ta complémentarité doit aussi s'accommoder des lesbiennes, gais, trans, des femmes et hommes désireuses d'égalité.

et pourquoi pas :wazaa: l'entend entre personne en réalité c'est ça l"égalité et non la supériorité de l'un comme de l'autre

Cette complémentarité touche la majorité des etres humains ;)
Comme en démocratie la majorité l emporté lol

Une démocratie ne peut pas être religieuse ou c'est ne pas la comprendre. Ensuite... la majorité des humains etant des femmes, cela signifie que l'ensemble des hommes doit se comporter comme les femmes? Par ailleur il existe des droits pour les minorités que seules les personnes peu au fait de la culture occidentale peuvent oublier. Du reste elle ne vivent pas chez nous donc cela nous concerne peu.

Reconnaître un couple gay, lesbien ou trans
Et vivre avec comme voisin
Perso je pourrais pas :(
Je suis pas tolérant vis à vis de certains comportements malheureusement

Donc il est bon et justifier de réagir de la sorte avec les musulmans étant peu éduqué aux normes d'occident. Merci!!

Une démocratie ne peut pas être religieuse ou c'est ne pas la comprendre. Ensuite... la majorité des humains etant des femmes, cela signifie que l'ensemble des hommes doit se comporter comme les femmes? Par ailleur il existe des droits pour les minorités que seules les personnes peu au fait de la culture occidentale peuvent oublier. Du reste elle ne vivent pas chez nous donc cela nous concerne peu.

Peu au fait de la culture occidentale
Ok

Reconnaître un couple gay, lesbien ou trans
Et vivre avec comme voisin
Perso je pourrais pas :(
Je suis pas tolérant vis à vis de certains comportements malheureusement

vue la manière peu élogieuse d'ou tu ma traité il faut être biscornue dans le cerveau:claque:

C est vrai j ai pas envie de t avoir comme cousin tout comme toi tu ne veux pas m avoir comme voisin :D

Sauf que moi je m en cache pas :p

Je ne me cache pas d'eviter les tribaux. Ensuite cette notion d'education est importante, cela se voit ici même.
Et me rappelle la réaction des yanomami aux concept de police: organisation transcendant les intérêts personnels et subjectifs de chacun. Quelle pauvre éducation.

Jugé ce que tu veux juger
Je m entape je suis un être humain ,musulmans , rebeu , bandit de cité
Et j en ai rien n à cire de tt le monde :D

Non. Tu t'identifie comme humain, rebeu, bandit de cité. Cela signifie que tu pense l'être. Mais tu pourrais tout aussi bien être un robot ou alien croyant être... humain, rebeu, bandit.
Viril d'être un bandit?

Je ne me cache pas d'eviter les tribaux. Ensuite cette notion d'education est importante, cela se voit ici même.
Et me rappelle la réaction des yanomami aux concept de police: organisation transcendant les intérêts personnels et subjectifs de chacun. Quelle pauvre éducation.

J avoue la police fait son boulot de facon chelou certes mais elle fait
Le probleme c est la justice sa suit pas zut :fou::D

Le féminisme existe .Il nous a donné le droit de vote,le droit à l'instruction,l'égalité homme femme ...Tu vis sur quelle planète ?
Le libéralisme et son universalisme l’aurait apporté quand‑même. Le droit de vote est un droit libéral et le libéralisme tendait vers l’universalisme, même si le sens de l’universalisme s’est malheureusement perdu.

L’instruction au sens où tu l’entends sûrement, c’est surtout l’augmentation de la richesse et la technologie qui l’a permise … et rendu nécessaire. Les techniques ont réduit le travail nécessaire, libérant les enfants du travail précoce après avoir libéré les esclaves. Les enfants libérés du travail précoce ont put avoir du temps pour l’instruction. Cette même technique qui les a libéré a fait évolué le monde de tel sorte que l’instruction était nécessaire pour aborder le monde qui avait évolué. Les deux phénomènes renforcent ensemble la place de l’instruction, qui elle‑même a permis de nouvelles évolution technique et le phénomène était auto‑entretenu. Pour l’instruction au sens plus large, elle a toujours existé. Même pour faire de la menuiserie ou le travail des champs, il faut un minimum d’instruction, même si elle est ciblée.

L’égalité homme‑femme elle n’existe pas. Tout le monde en parle, mais personne ne la voit, c’est encore plus difficile à voir qu’un OVNI (ça au moins, j’en ai vu au moins une fois).

Si je te suis, tu comprend la morale comme un système de valeur créé par l'individu dans l'idée de satisfaire/justifier ses besoins?
Oui, mais pas directement ses besoins, plutôt son autorité (même à un faible degré) ou son appartenance à un groupe, qui ensuite lui permet de satisfaire des besoins (ou il l’espère). Pour moi, la morale, ce n’est pas de l’argumentation, c’est de la rhétorique.

Non pas forcément. En général, les féministes que tu dénonces (les occidentales) sont un peu contre la femme au foyer, elles considèrent plutôt qu'il faut pouvoir faire en sorte que la femme puisse bosser comme l'homme et son pour une répartition égale des tâches et des facilités pour les parents devant garde un enfant.
Ce que tu cites, c'est; contre toutes attentes, plutôt un proverbe lié aux mentalités traditionnelles.

Le problème, c'est que sans le savoir tu es contradictoire, car tu es en accord avec bcp de féministes sur le fait que les genres n'existent pas, par exemple. Mais en même temps, tu attribues aux femmes (surtout des défauts :p) des caractéristiques particulières.
Le féminisme est un traditionalisme (en plus d’être un populisme). Quelqu’un sur Tumblr le résumait bien : http://anti-stupidity-capaldi.tumbl...we-take-a-moment-to-acknowledge-that-3rd-wave
Post a dit:
Can we take a moment to acknowledge that 3rd wave Feminism as an ideology depends strongly on chivalry still being alive and well in our culture?

Think about it…the basis of all feminist ideology depends on men placing women’s welfare above their own. It’s the entitlement of women to be served by men, it’s women being owed something by men, it’s men sacrificing their own self respect and their own wants and needs to placate women. It’s men helping women, because they’re “societally weak” and men are “societally strong” and thus it’s their duty.

But typically feminists view chivalry as a social code of the Patriarchy…so it’s kinda ironic, right?
(non, ce tumblr n’est pas le mien :p )

Hahaha jamais, moi je suis une femme de chair et de sang, mais tu m'as peut-être confondue avec @Manon67 :

:confused:

Chair et sang sont matériels donc peuvent être remplacé par du metal, silicone, etc. Cela se réalise déjà avec les prothèses bioniques.
Bref remplacer un système matériel par un autre.

Les féministes occidentales sont bourrées de contradiction. A la fois elles veulent l'égalité car elles rejettent leurs spécificités de femmes, mais comme elles sentent que ces mêmes spécificités doit leur donner droit à des protections spécifiques .

[…]
Oui, ça résume bien le féminisme :

Pièces jointes

• equality-special-treatments.jpg
    equality-special-treatments.jpg
    72.3 KB · Affichages: 7
[…]

Dans l'Islam, il n'y'a pas égalité de l'homme et de la femme mais équité, ce qui revient à assumer qu'on donne plus de droits à certains dans certains cas en fonction de leur nature propre. Les féministes musulmanes comme la plupart des féministes orientales ont pour but de rappeler ce devoir d'équité, elles ne cherchent pas l'égalité puisqu'elles considèrent que les hommes et les femmes sont différents (pas inférieurs, pas supérieurs, pas les mêmes non plus).
Dans l’Islam ou le sunnisme ? Je pose la question, parce que souvent le premier signifie le second implicitement, et je suis sûr qu’une Coraniste comme @misszara88 aurait eu un autre avis.

Cette question à part, s’il n’y a pas liberté, il n’y a pas équité, ou pas pour tout le monde. Ce qui est imposé comme un dogme, n’est pas apprécié par tout le monde comme équitable.

Dernière édition:
Retour