Le féminisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Azalina
  • Date de début Date de début
… et la morale est définie de manière opportuniste. C’est pour ça que je n’invoque jamais la morale, mais des choses plus concrète. Par exemple je ne dis pas que le vol c’est mal parce que immoral, mais que le vol c’est mal parce qu’il décourage la production de richesse. Et si je ne dis pas que le vol est immoral et préfère un argument plus explicite, c’est parce que pour certaine personne, le vol est moral et la non‑gratuité immorale, ce qui montre comment la morale est définie de manière opportuniste.

Si je te suis, tu comprend la morale comme un système de valeur créé par l'individu dans l'idée de satisfaire/justifier ses besoins?

le droit a l'instruction ou le vote ne sont pas le fruit du féminisme
ces 2 choses font partie de ce qu'une femme
peu importe sa religion ou son ethnie
doit avoir acquis d'une façon naturelle
qu'est ce qu'il ne faut pas lire lol.Le droit de vote
le droit a l'instruction ou le vote ne sont pas le fruit du féminisme
ces 2 choses font partie de ce qu'une femme
peu importe sa religion ou son ethnie
doit avoir acquis d'une façon naturelle
devrait mais ce n'est pas le cas.Les femmes se sont battus pour cela.Chez les talibans le droit a l'instruction de la femme est remise en cause au cas où tu ne serais pas au courant

Mondialisme aussi ? :rolleyes:

Le progressisme : la traditionalisme fait plus de mal que de bien (ex. homophobie, carcan des genres), et le traditionalisme n’est pas si intemporel que ses adeptes le croit. Voir par exemple le début d’article du magazine Sciences Humaines que j’ai posté.

L’asservissement : si c’est l’asservissement de gens par d’autres gens, on peut noter que l’esclavage a toujours existé depuis que les civilisations existent, même dans les temps antiques ; si c’est l’asservissement à la technologie, alors on peu noter que personne n’y contraint personne, qu’il n’y a pas d’obligation de suivre, mais on ne peut pas vouloir le beurre et l’argent du beurre, alors il faut assumer cette position.

Le transhumanisme : il n’a rien de moderne, il n’est même pas une réalité, c’est de la spéculation, de la SF pour le moment.

Tu y vas fort là... le transhumanisme est bien réel même si ça n'est que le début.

qu'est ce qu'il ne faut pas lire lol.Le droit de vote

devrait mais ce n'est pas le cas.Les femmes se sont battus pour cela.Chez les talibans le droit a l'instruction de la femme est remise en cause au cas où tu ne serais pas au courant
la stricte égalite entre une femme et un homme
en europe en asie en amérique ou sur mars
n'existera jamais
l'homme dicte sa loi
la femme obéit
le reste n'est que mensonge et blabla

@Azalina, c est simple
Dans la vie on ne naît pas homme ou femme
On apprendre à le devenir
C est comme l alimentation, l hygiène etc
Sa s apprend
Maintenant comment tu l apprend et par qui
C est autre chose

eh bien figure toi que quand il etait chez papa maman il travailler a la duree. C lui qui travailler pour sa famille car son père en Prison !

Mais Pkoi a t il changé ? Genre il s'est marié il croit que tout est acquis ou quoi .

Dernière édition:
@AlMuslim, @ibo95, @Ilalika009, @ELGUSTAVOO, @ElChapo et @bloujasmine et d'aitres biensûr..

Venez rétablir l'Odre des Choses , pour qu'une Société Hommes et Femmes vie en Parfaite Harmonie sans le féministe destructeur que j'ai évoqué... :cool:

Et surtout pour contre l'Avis de notre @Hibou57 sur la question du travail , repect de l'homme etc..... Qui est un Avis complétement biaisé et avide de sens. :confused:

Je ne sais pas je suis nul en politique mdrr

J'ai pas suivi se que disait hibou

Les féministes je ne les calcul pas elles font pitier, moi personnellement si ma femme veut travailler je la laisserai même si je préfère qu'elle reste à la maison. Mais pas dans des endroits mixtes et tout sa, je connais les gens comment ils sont mauvais...

n'existera jamais
l'homme dicte sa loi
la femme obéit

Comment dire la chose... la modernité est aussi l'egalité femme/homme. Certains peuvent vivre selon leur valeurs aussi longtemps qu'ils respectent ce principe dans le champs publique. Si un type dans la rue se met à m'ordonner quelque chose, la réponse sera plus ou moins la suivante :"toi houba? Moi pas houba. Toi aller Houba avec Houba people".

Une femme au foyer, c’est une femme exploitée, un homme au foyer, c’est un fainéant — proverbe féministe :D

Non pas forcément. En général, les féministes que tu dénonces (les occidentales) sont un peu contre la femme au foyer, elles considèrent plutôt qu'il faut pouvoir faire en sorte que la femme puisse bosser comme l'homme et son pour une répartition égale des tâches et des facilités pour les parents devant garde un enfant.
Ce que tu cites, c'est; contre toutes attentes, plutôt un proverbe lié aux mentalités traditionnelles.

Le problème, c'est que sans le savoir tu es contradictoire, car tu es en accord avec bcp de féministes sur le fait que les genres n'existent pas, par exemple. Mais en même temps, tu attribues aux femmes (surtout des défauts :p) des caractéristiques particulières.

C'est l'idée d'une (plus particulierement) amélioration des corps via la technologie (biologie, informatique, mecanique) mais aussi de nos cultures (avec les mêmes outils).
Bref de se métamorphoser en superhumains.

Au delà des exemples prosaïques type prothèses bioniques ou autres puces électroniques sous la peau, il est des exemples plus évidents et communément assimilés aujourd'hui. Par exemple, avant, les humains ne pouvaient pas communiquer à distance par télépathie. Aujourd'hui, c'est le cas avec Internet. Le plus naturellement du monde.

J’ai du mal à le croire, quand je penses à des répliques du style « un homme sans argent n’est pas un homme » ou à un article dont je me souviens qui parlait de l’échec des couples où la femme travail et le mari est au foyer, finissant en divorce, les femmes arguant qu’un mari au foyer ça n’est pas sexy.

En fait les féministes, non‑seulement ne veulent pas l’égalité, mais en plus ne la supporte pas.

En parlant de ça, il y avait un Sciences Humaines sur l’histoire des rôles genrés, qui est apparemment une invention récente. L’article est payant, je ne cite que le début. Si je peux le trouver quelque part ou commander ce numéro, je le ferai peut‑être.

Masculin/féminin : la différenciation des sexes est-elle pertinente ? (scienceshumaines.com), 2016.

Les féministes occidentales sont bourrées de contradiction. A la fois elles veulent l'égalité car elles rejettent leurs spécificités de femmes, mais comme elles sentent que ces mêmes spécificités doit leur donner droit à des protections spécifiques ...

Dans l'Islam, il n'y'a pas égalité de l'homme et de la femme mais équité, ce qui revient à assumer qu'on donne plus de droits à certains dans certains cas en fonction de leur nature propre. Les féministes musulmanes comme la plupart des féministes orientales ont pour but de rappeler ce devoir d'équité, elles ne cherchent pas l'égalité puisqu'elles considèrent que les hommes et les femmes sont différents (pas inférieurs, pas supérieurs, pas les mêmes non plus).

Au delà des exemples prosaïques type prothèses bioniques ou autres puces électroniques sous la peau, il est des exemples plus évidents et communément assimilés aujourd'hui. Par exemple, avant, les humains ne pouvaient pas communiquer à distance par télépathie. Aujourd'hui, c'est le cas avec Internet. Le plus naturellement du monde.

C'est pas de la télépathie, la télépathie c'est quand tu n'es pas obligé de faire partager ta pensée pour qu'elle soit transmise. Sur Internet tu continues à devoir partager ta pensée avant qu'elle soit connue de l'autre.

Le transhumanisme est un fléau, cherche pas :p

eh bien figure toi que quand il etait chez papa maman il travailler a la duree. C lui qui travailler pour sa famille car son père en Prison !

Mais Pkoi a t il changé ? Genre il s'est marié il croit que tout est acquis ou quoi .
Je veux pas mal parler de ton mari pour me faire passer pour un bon

Tu devrais seulement lui dire ce que tu ressens
Et lui expliquer calmement
Et attendre la suite
C est à partir delà que tu pourras par la suite cogiter et faire ce qu il faut

Il ne faut pas se précipiter , il ne faut pas s endormir il faut juste être dans le bon tempo

C est comme les embrouilles histoire de faire un truc sans regret

C'est pas de la télépathie, la télépathie c'est quand tu n'es pas obligé de faire partager ta pensée pour qu'elle soit transmise. Sur Internet tu continues à devoir partager ta pensée avant qu'elle soit connue de l'autre.

Le transhumanisme est un fléau, cherche pas :p

Hum ... d'accord mais on en est pas loin, robot :p

Désolée, problème d'IA.
Je vois que l'omnipotence est une autre de tes qualités. On ne se sent pas un peu seule du haut de sa tour d'Ivoire ?
Non blague à part Manon, le lobbying est une mission, pas un dialogue. Vraiment mes beaux discours ne te menacent en rien, ni toi ni ton groupe d'intérêts. Mes actes c'est autre chose...;). Va en paix.

J'ai compris @Manon67 est elle-même un robot :D :p

n'existera jamais
l'homme dicte sa loi
la femme obéit

l’égalité est une chimère les hommes comme les femmes y laisserons les plumes par compte la complémentarité est une réalité l'homme a besoin de la femme et vise versa

Retour