Le féminisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Azalina
  • Date de début Date de début
Ah bon dans quel domaine? Parce que d'un point de vue totalement juridique vous n'avez rien perdu. Peut être la propriété de la femme.
Je ne vois pas de quelle inégalités tu parles? Économique? Sociale?????

Devoir accepter que les femmes touchent autant que les hommes alors qu elles sont moins productives est une inegalite

On ne verra jamais les femmes dans les metiers a risques, penibles ou dangereux qui peuvent certes etre bien paye mais les femmes veulent l egalite qd meme

Le feminisme en 2017 c est le beurre et l argent du beurre

Devoir accepter que les femmes touchent autant que les hommes alors qu elles sont moins productives est une inegalite

On ne verra jamais les femmes dans les metiers a risques, penibles ou dangereux qui peuvent certes etre bien paye mais les femmes veulent l egalite qd meme

Le feminisme en 2017 c est le beurre et l argent du beurre

Mais de quoi tu parles, je te parle du même travail qui devrait être rémunéré de la même façon.
Tu serais OK de faire le même travail qu'un français, même productivité mais être payé moins ?
Laisse moi en douter

Je vs remercie cet info pourrait m'être utile et utile à d'autres femmes .

Pour une foi que les femmes ont des privilèges, moi je ne m'y opposerai pas â cette inégalité .:cool:
Car dans la Vie en général on sait qui en bave le plus !

Attention cette règle ne compte que pour le Poitou Charente c'est pas une règle nationale. Renseigne toi sur les modalités dans ta région ;)

Mais de quoi tu parles, je te parle du même travail qui devrait être rémunéré de la même façon.
Tu serais OK de faire le même travail qu'un français, même productivité mais être payé moins ?
Laisse moi en douter

Les femmes ont la meme productivite? Suffit juste de comparet dans les professions liberales l ecart de revenus et de charge de travail entres.hommes et femmes

Et donc selon ton raisonnement si les femmes font le meme travail et ont la meme productivite que les hommes alors pourquoi les patrons n embaucjent pas que des femmes vu qu actiellement elles sont mpins cheres c est bizarre non?

Tu es ok en tant que patron de payer pareil deux individus qui ne produisent pas la meme chose?

Les femmes ont la meme productivite? Suffit juste de comparet dans les professions liberales l ecart de revenus et de charge de travail entres.hommes et femmes

Et donc selon ton raisonnement si les femmes font le meme travail et ont la meme productivite que les hommes alors pourquoi les patrons n embaucjent pas que des femmes vu qu actiellement elles sont mpins cheres c est bizarre non?

Tu es ok en tant que patron de payer pareil deux individus qui ne produisent pas la meme chose?

Je te parle du principe à travail égal salaire égal.
Je pense que tu ne comprend pas où je veux en venir. Aujourd'hui pour un même travail une femme touche moins qu'un homme en ce qui concerne le taux horaire. Elles accède à la promotion beaucoup moins facilement que les hommes. La productivité d'une femme peut surpasser un homme, mais un homme sera toujours plus payer.

Pourquoi les employeurs embauchent pas plus de femme. Parce que encore auj on les voit comme des utérus sur pattes qui devront aller en congés maternité.

Alors arrête stp d'essayer de trouver des faux semblants, tu as des milliers d'études qui prouvent qu'il existe une forme discrimination envers les femmes

Je trouve cela inadmissible dans le cas d'un travail égal être moins payé parce que je dispose d'un vagin. En terme de productivité tu as l'air d'avancer plein d'idées reçues. En quoi une femme serait moins productive qu'un homme?

Dernière édition:
Quand est ce que le féminisme est devenue un gros mot???!!!!
Il a permis d'émanciper la femme de son statut de citoyen de seconde zone.
Il a pas si longtemps, les femmes ne pouvaient travailler, ouvrir un compte bancaire, étaient à la disposition totale de son mari et n'avait pas vraiment de poid dans les décisions qui impactaient sa vie.
Quoi qu'on en dise elle ont fait évoluer la société.
Qui a til de mal à demandée les mêmes droits que ceux qui partagent nos vies?
Le féminisme aujourd'hui à tendance à vouloir surpasser l'homme, c'est tout aussi incohérent que vouloir que ce soit l'homme qui si supérieur à la femme.
Le bon vieu de temps :(:D

Laisse moi en douter
Bah demande aux roumains, polonais, espagnols, etc... qui sont employés ( sous traitants surtout dans le bâtiment) aux conditions de leur pays par les entreprises françaises.

@dawn06,

Le feminisme d'antan n'a rien à voir avec le feminisme d'aujourd'hui qui abuse vraiment !!
Je suis entièrement d'accord avec toi. La libéralisation de la femme était nécessaire et complétement légitime. Aujourd'hui les féministes ne cherchent pas une pseudo égalité, elles/ils (mine de rien il y a pas mal d'hommes féministes aujourd'hui) veulent prendre un pseudo pouvoir.

Je suis entièrement d'accord avec toi. La libéralisation de la femme était nécessaire et complétement légitime. Aujourd'hui les féministes ne cherchent pas une pseudo égalité, elles/ils (mine de rien il y a pas mal d'hommes féministes aujourd'hui) veulent prendre un pseudo pouvoir.

Exactement les feministes d'aujourd'hui veulent prendre le pouvoir en écrasant et piétinant les hommes :confused: et j'ai pas peur de le dire .....
Faire une Société où La Femme pourra Vivre sans un Homme, et ainsi faire place à la débauche et au libertinisme . Où Les Valeurs de la Famille auront disparues :(

Je trouve ceci scandaleux... et je n'adhère absolument pas. Les dispositions des travailleurs détachés est tout simplement immondes...
Complètement et en attendant, on nous vend à toutes les sauces que sans l'UE on est voué à l'échec, etc... Comme toujours il faut se demander à qui profite toutes ces dérives? Certainement pas aux peuples.

Je te parle du principe à travail égal salaire égal.
Je pense que tu ne comprend pas où je veux en venir. Aujourd'hui pour un même travail une femme touche moins qu'un homme en ce qui concerne le taux horaire. Elles accède à la promotion beaucoup moins facilement que les hommes. La productivité d'une femme peut surpasser un homme, mais un homme sera toujours plus payer.

Pourquoi les employeurs embauchent pas plus de femme. Parce que encore auj on les voit comme des utérus sur pattes qui devront aller en congés maternité.

Alors arrête stp d'essayer de trouver des faux semblants, tu as des milliers d'études qui prouvent qu'il existe une forme discrimination envers les femmes

Je trouve cela inadmissible dans le cas d'un travail égal être moins payé parce que je dispose d'un vagin. En terme de productivité tu as l'air d'avancer plein d'idées reçues. En quoi une femme serait moins productive qu'un homme?

Tu poses des questions et tu fournis les rrponses c est drole

Parce que chez une tres grande majorite de femme il y a une volonte d amenagement de la vie familiale avec la vie professionnelle qui amene un moment bcp de femmes a lever le pied sur leur investissement au boulot

Alors que le collegue homme est moins sijet a ces reflexions et sera en mpyenne toujpurs plus investis que la femme

Les patrons le savent ca

Tu poses des questions et tu fournis les rrponses c est drole

Parce que chez une tres grande majorite de femme il y a une volonte d amenagement de la vie familiale avec la vie professionnelle qui amene un moment bcp de femmes a lever le pied sur leur investissement au boulot

Alors que le collegue homme est moins sijet a ces reflexions et sera en mpyenne toujpurs plus investis que la femme

Les patrons le savent ca

Donc c'est que je dis depuis le debut. Ce n'est pas le féminisme mais bien le machisme qui est responsable de cet etat de fait!
Vous ne voyez la femme que dans son role de mère ou d'épouse. Sauf que toutes les femmes n'ont pas toute ces considérations et il est injuste d'etre payé moins si une femme s'investit a 200%.

Le salaire ou la promotion est quand meme un sentiment de reconnaissance et tu ne peux m'affirmer que ceci n'est pas injuste.

Tu as posé une question je l'ai reprise, je ne fais pas les questions et les réponses

Donc c'est que je dis depuis le debut. Ce n'est pas le féminisme mais bien le machisme qui est responsable de cet etat de fait!
Vous ne voyez la femme que dans son role de mère ou d'épouse. Sauf que toutes les femmes n'ont pas toute ces considérations et il est injuste d'etre payé moins si une femme s'investit a 200%.

Le salaire ou la promotion est quand meme un sentiment de reconnaissance et tu ne peux m'affirmer que ceci n'est pas injuste.

Tu as posé une question je l'ai reprise, je ne fais pas les questions et les réponses

Non la volonte de vpuloir avoir une famille des enfants nest pas a mettre sur le dos du machisme, bcp de femmes expriment spontanement cette envie sans qu un quelconqie mec les pressionne

C est un besoin ressenti par bcp bcp de femmes passe un age, ca s appel l horloge biologique

Grandis un peu au lieu d accuser les mecs tous le temps ca rend pas service au feminisme

Non la volonte de vpuloir avoir une famille des enfants nest pas a mettre sur le dos du machisme, bcp de femmes expriment spontanement cette envie sans qu un quelconqie mec les pressionne

C est un besoin ressenti par bcp bcp de femmes passe un age, ca s appel l horloge biologique

Grandis un peu au lieu d accuser les mecs tous le temps ca rend pas service au feminisme

Ta un soucis de compréhension je pense.
Ou ai je dis que cette envie d'enfanter n'existe pas? Je te dis juste que cette envie n'est pas partager par toute les femmes... certaine ne veulent pas d'enfant et veulent être reconnues dans leur travail et malgré cela elles continuent à être moins payé que les hommes.

Dans ce cas excuse moi mais ce sont des idées préconçue par qui? Ta un utérus tu es donc moins payé.
Rien à battre du féministe. Pour moi il a fait son devoir en libéralisant les femmes maintenant à chacune qui se sent injustement traité de faire ce qu'il y a à faire.

A vous entendre y a rien d'anormal à ce que une femme pour un travail égal ne soit pas payé de la MM manière :malade:

Ta un soucis de compréhension je pense.
Ou ai je dis que cette envie d'enfanter n'existe pas? Je te dis juste que cette envie n'est pas partager par toute les femmes... certaine ne veulent pas d'enfant et veulent être reconnues dans leur travail et malgré cela elles continuent à être moins payé que les hommes.

Dans ce cas excuse moi mais ce sont des idées préconçue par qui? Ta un utérus tu es donc moins payé.
Rien à battre du féministe. Pour moi il a fait son devoir en libéralisant les femmes maintenant à chacune qui se sent injustement traité de faire ce qu'il y a à faire.

A vous entendre y a rien d'anormal à ce que une femme pour un travail égal ne soit pas payé de la MM manière :malade:

Bah ouais statistiquement t as tort desole mais t arguementes pour quoi 10% des femmes?

Les patrons femmes incluses evaluent le risque pour l ensemble des femmes ils s en foutent des 10%

D ailleurs a certains entretiens d embauche il arrive quon.demande aix femmes leurs projets d avenir en matiere familiale etc...

Ah bah oui. C est degueulasse ca s appel le capitalisme bienvenue dans la realite

Bah ouais statistiquement t as tort desole mais t arguementes pour quoi 10% des femmes?

Les patrons femmes incluses evaluent le risque pour l ensemble des femmes ils s en foutent des 10%

D ailleurs a certains entretiens d embauche il arrive quon.demande aix femmes leurs projets d avenir en matiere familiale etc...

Ah bah oui. C est degueulasse ca s appel le capitalisme bienvenue dans la realite

10% ou 1 % peut importe. Nous avons le droit alors faut l'utiliser. Point
C'est question sont juridiquement illégales donc bon peut importe ce qu'on répond.
Donc c'est une réalité on la subit et ont se tait?
Ben non faut quand MM dénoncer même si C que 1% c'est injuste point

10% ou 1 % peut importe. Nous avons le droit alors faut l'utiliser. Point
C'est question sont juridiquement illégales donc bon peut importe ce qu'on répond.
Donc c'est une réalité on la subit et ont se tait?
Ben non faut quand MM dénoncer même si C que 1% c'est injuste point

En quoi c est illegal? Il y a une realite aussi a prendre en compte et un risque reel pour l employeur

Meme des femmes patronnes tiennent ce genre de propos

Je vs remercie cet info pourrait m'être utile et utile à d'autres femmes .

Pour une foi que les femmes ont des privilèges, moi je ne m'y opposerai pas â cette inégalité .:cool:
Car dans la Vie en général on sait qui en bave le plus !
Tu te moques de moi, toi aussi ?

Est‑ce qu’on donne des privilèges aux chômeurs longues durées, aux homos, aux SDF (liste non‑exhaustive) ? Est‑ce qu’on a des quotas de chômeurs dans les administrations et les gouvernements alors que le problème politique qui fait le plus parler est celui du chômage ? Est–ce qu’on octroit des rémunération supplémentaire aux chômeurs longue durée et ex-SDF alors que ce sont eux qui en auraient le plus besoin ? Si c’était vraiment l’enfer pour les femmes, pouquoi seraient‑elles autant acharnées à maintenir les distinctions au point de s’inquiéter d’une disparition des genres ? Si c’était vraiment l’enfer pour les femmes elles se plaindraient que les hommes les jalouse, se verraient mal en homme, etc ? L’orgueil de la femme moyenne dans la rue, c’est l’orgueil d’être victime ? Drôle de comportements pour des victimes « qui en bave ».

Tu te dis contre les privilèges précédemment, j’en cite des exemples, et tu me répond en gros « chouette, je vais les exploiter » ? Tu es sérieuse ?

Dernière édition:
Est‑ce qu’on donne des privilèges aux chômeurs longues durées, aux homos, aux SDF

Il ya des Raisons Logiques à Cela. Il faut mieux pas qu'une Femme se retrouve à la Rue :eek: Je pense même à ce qu'il pourrait lui arriver !! C'est pour cette raison honorable qu'il faut éviter cela.. Tu m'as comprise ?

L’orgueil de la femme moyenne dans la rue, c’est l’orgueil d’être victime ? Drôle de comportements pour des victimes « qui en bave ».

Ne généralise pas toute les Femmes :fou:.
Une femme ça galère plus dans la Vie, tu ne peux dire l'inverse. Mais ça ne fait pas de nous des Victimes non ce n'est pas ce que je dis.

Tu te dis contre les privilèges précédemment, j’en cite des exemples, et tu me répond en gros « chouette, je vais les exploiter » ? Tu es sérieuse ?

Je suis contre pas mal de privilèges mais pas celui là il est plutôt cool ! Car il vas m'arranger bientôt ......

@Hibou57 tu es de quelle origine ?

Quel est le raport de ces origines avec le sujet ?

Il pourrait y avoir un rapport, les contextes étant différents, mais il y a beaucoup de MRE sur Bladi quand‑même, alors ce n’est pas la question de l’origine qu’il aurait été le plus pertinent de poser, mais celle du lieu de vie, quoique même dans un lieu vie X, la culture Y, peut toujours être présente.

Mais il y a une autre raison qui me fait aller suivre le sens de dire que ce n’est pas si important, c’est que je crois que le féminisme Musulman prendra le même chemin que le féminisme Occidental, même s’il serait moins hypocrite, en ne disant pas vouloir une chose tout en faisant son contraire. Personnellement, je suis contre les deux féminismes, comme je suis pour l’universalisme du droit.

Ça me fait penser qu’il faudrait poser la question du féminisme Musulman pour les différents courants de l’Islam, y compris les courants mal vus car minoritaires, il pourrait y avoir des différences révélatrices de ces courants.

Retour