Le film polémique de Dieudonné

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadia2612
  • Date de début Date de début
Dieudonné n'est pas du tout raciste, il souhaite la liberté d'expression, pour tous même pour des Faurisson and Co

Qui a dit "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire"

Ok et il attend quelques semaines pour l'annoncer?

Bon sinon Jamel et Dieudo etaient amis tu pense pas qu'ils se sont revus avant qu'il monte sur scene?
Dailleurs dans ce spectacle de Dieudonné il dennoncait justement le racisme quel qu'il soit, donc ce que tu dis n'a pas de sens

Comme je l'ai dit, je ,n'ai pas connaissance précise de la chronologie des différents faits.

Et entre êtres amis et être invités ensemble sur des plateaux, il y a une marge.
Pour ma part, ni l'un ni l'autre ne me font rire, je ne m'intéresse donc pas à leurs cotés people (ni à aucun truc people en général d'ailleurs à moins de constater un impact social).

Mais je crois qu'Hergé avait été accusé d'anti-sémitisme...faudrait que je recherche...
PS Moi j'adorais les Indiens!!!!

Il avait fait des dessins dans le journal collabos...

Certains tentent de dire que c'était sous pression, d'autres que hergé était carrément collabo.

Faut pas oublier que c'est un peu une sorte d'icône nationale, dévoiler certains détails serait donc très mal vu. (encore pire depuis la fondation moulinsart de nick rodwell)

j'ai une idole c'est jaurés, pour une seul chose déjà

a l'assemblé, avant le grand massacre arméniens , il dénonce des ^petit massacre et il dis quoi ?

c'est notre faute nous français

il attaque pas ce qui est inutile a attaquer pour lui puisqu'il est sans pouvoir sur cette population et sur le "vizir"

non, il dénonce là ou on peut corriger=> nos actions guerrières en nos manigance a armer (physiquement et psychologiquement) un ennemi de l'interrieur de notre "ennemie" qu'est la Turquie

il ne se battait pas contre les moulin a vent comme le colonialisme, il était dépassé par les force en présence, il optait pour une construction pour un mieux etre, il dénonçait les manipulation médiatique sur la campagne de pacification du Maroc .....

mais il ne contredisait pas corrélativement l'etat lamentable de la situation des autres, là ou il falait mener l'action 'c'st la dessus qu'on le traite de colonialiste ethnocentrique européen :S

enfin bon, je ne suis pas jaurés et vous non plus :D mais mince c'est le principe qu'on devrait s’efforcer suivre pas l'inverse ni le personnage

:eek: mais quand est-ce que j'ai dit que le colonialisme avait développer le racisme interethnique?

waw mais c'est dingue comment vous etes remplis de prejugés

mais non j'explique les malaise de l'afrique, j'explique les gros problèmes, et moi je vois des discours qui on l'air de l'oublier
ché pas je m'y prends peut etre mal
j'aimerais qu'on me site là ou je me trompe, parce que je peux me gourer aussi

moi j'attaque dieudonné dan le principe des débile du problème des frontière coloniale et je continu sur la lancée des idées recue et pas importante, je t'accuse de rien mon ami

un autre truc que je pourrais aussi développer sur les idées de notre part de responsabilité colonialiste du monde contemporain, mais mon discours est ellement surprenant qu'il est choquant simplement parce qu'il est inabituelle => a l'oposé des idées recues bien qu'en total concordance aux principe économique (marxisme et libéraux)et a l'humanisme mais pas populiste ni exprimable politiquement !!!!!!!!!!!!!!!

encore une idée débile trés courante mais là je n'arrive pas a bien saisir ce que dieudonné dit sur ce sujet : le rire est peut être le seul mobile car j'arrive pas trop a en extraire un sens autre que comique

vanter l'économie de subsistance => moi j'avoue que pour faire de l'émotion, de la poésie et des beaux discours irréfutable, que d'émotion ou que de rire

mais soyons sérieux, on entend souvent vanter les culture ancestrale et en cela dénoncer le colonialisme avide de p^rofit ok la on peut rien dire

et partant de ,que ce soit en Corse ou sur la Nouvelle calédonie et un peut partout on nous demande de protéger les bon sauvages qui ont une économie de subsitance
des rétablir leur droit de propriété, le droit de vivre chichment ... ok

et on continue , le droit a l'éducation, le droit a la sécurité sociale , hopitaux médecine, transport ...... bah oui

mais juste un truc comme ça que n’entend jamais : dans une économie (de libre marché ou pas) comment une économie de subsistance peut se payer ces luxe modernes ?

sans exploitation du sous sol ou une économie autre que de subsistance, il ne faut pas oublier qu'on ne fait pas de route d'hopitaux ....
c'est évident mais c'est jamais dit clairement

plein de choses évidente ne sont jamais dites surtout ce a quoi j'ai fais allusion ci dessus et qui blesserait trop le consensus national m^me les alter mondialiste n'insistent pas trop sur ce sujet

Non, je n'ai à aucun moment cautionné tout ça.

J'ai juste dit que betar/ldj avait réagit.

Comme si je disais que certains musulmans avaient réagit au film de théo van gogh ou aux caricatures : ce n'est pas pour autant que je cautionne quoi que ce soit.

Est-ce que sans caricatures ou film de théo van gogh, il se serait passé ce qu'il s'est passé avec certains musulmans ?
Bien sûr que non.

Bah, même chose avec le betar/ldj vis-à-vis de dieudonné : sans les premiers dérapages de dieudonné, ldj/betar n'aurait sans doute pas réagit.

C'est la même chose : est-ce que je minimise l'un ou l'autre, non.

En revanche, je suis d'accord que même si ldj/betar n'est pas l'origine première, ils ont joué un rôle de catalyseurs dans les dérapages de dieudonné.

j'ai donc rêvé
tu as pas dis

"c'est surtout de la réaction, ce n'est donc pas l'origine des problèmes"

et j'ai eu tord de dire que
- les faits allaient a l'encontre de cela

-et que c’était subjectif de postuler sur la pensée de dieudonné, avant son lynchage

:confus:
(pourtant, en remontant la conversation .........

Un gars qui vivait avant Hitler.

oui mais c'est restreint au idées oppositionnelle, mais il y a d'autre idées qui ne peuvent etre dites clairement parce que tout le monde se sauve

par exemple : bah faut pas retenir les usine de production qui n'ont aucune chance de compétitivité sur notre sol

çà personne ose le dire, si les libéraux extêmes parce qu'on sait pourquoi : intérêt de la bourgeoisie tout simplement

mais même a gauche on devrais pouvoir le dire puisque c'est une mesure humanitaire mais c'est impossible a faire passer car dans ce cas il faudrait expliquer trop longtemps, a des gens qui refusent d'admettre les réalités
même les altermondialistes, ils ne le crient pas trop fort (les intellectuels qui sont sur cette ligne évitent parfois d’être très clair pour pas effaroucher)

j'ai donc rêvé
tu as pas dis

"c'est surtout de la réaction, ce n'est donc pas l'origine des problèmes"

et j'ai eu tord de dire que
- les faits allaient a l'encontre de cela

-et que c’était subjectif de postuler sur la pensée de dieudonné, avant son lynchage

:confus:
(pourtant, en remontant la conversation .........

Je l'ai dit, mais à aucun moment je n'ai défendu l'un ou l'autre.

Et je dis simplement que betar/ldj n'est pas à l'origine des premiers dérapages (à moins que je ne me trompe dans l'ordre chronologique).
Par contre, ils ont servis de catalyseurs à tous les autres parce que cela a accentué le délire de persécution
On peut donc considéré que betar/ldj sont à l'origine des dérapages suivants.

Mais est-ce que la ldj/betar est à l'origine des premiers dérapages de ideudonné ? Non.
(vu que dieudonné n'avait pas eu affaire à eux avant les premiers dérapages)

Pour la pensée de dieudonné avant son lynchage médiatique, je ne sais pas, je ne la connais pas. Je n'ai donc fais qu'une hypothèse qui me semble tenir debout.

Vous vouliez dire quelque chose ?

Ce n'est pas que je veuille mettre en exergue votre manque de lisibilité, gente dame, mais je ne comprends foutre rien à ce que vous vouliez signifier.

Sauf votre respect, bien entendu.

C'est que vous devez avoior des problemes de comprehension.
Et si par ailleurs vous ne savez interpeler les autres que dans l'agressivité et la condescendance, veuillez eviter de le faire avec moi.

D'avance, merci.

C'est que vous devez avoior des problemes de comprehension.
Et si par ailleurs vous ne savez interpeler les autres que dans l'agressivité et la condescendance, veuillez eviter de le faire avec moi.

D'avance, merci.
Et voilà ce qui arrive, quand on y met les formes et la politesse.

La politesse est devenue de la condescendance.

"Quelqu'un l'a vue ou ca theorise tjs ?"

Je ne comprends ce que veut dire "ca theorise tjs".

Avez-vous une explication plutôt que de ruer sauvagement dans les brancards ?

Vous ne comprenez vraiment pas ce que "theoriser" veut dire ???

Meme si vous ne connaissez pas le mot, vous ne devinez pas le sens ? Ou vous ne le googler pas pour apprendre la definition ??

Et oui vos propos etaient condescendants... Si vous ne vous en rendez même pas compte... C'est encore plus dommageable pour vous... Vous devez etre un tres mauvais communiquant...

Si vous voulez repondre a ma question precedente faites-le ou non, d'ailleurs.

Mais j'arrete la cet échange.

Bonne journée.

Tout ce qu'on peut affirmer sur ce film ne sera que conjecture, dans la mesure où personne ne l'a vu.

Comprends "théoriser" dans le sens de "conjecturer". Ça me paraissait pourtant clair.

Tout ce qu'on peut affirmer sur ce film ne sera que conjecture, dans la mesure où personne ne l'a vu.

Comprends "théoriser" dans le sens de "conjecturer". Ça me paraissait pourtant clair.

Bah, on peut néanmoins déjà dire qu'avec l'affiche, ça va être chaud...

Que vu le passif, il y a déjà de quoi se poser de grosses questions sur le contenu et aussi sur le message final qu'il veut faire passer...

Ce ne sont que des suppositions, mais personne n'a dit le contraire.

Pour ma part, je crains (terme qui annonce une supposition) que le message sera "regarder, là, c'est un antisémite, je ne suis pas réellement comme ça, donc je ne suis pas antisémite".

L'argument pour le fanclub de dieudo sera "oui mais c'est un film".

Un peu comme si lepen sortait un film où il prends le rôle d'un tortionnaire nazi et dirait ensuite "c'est un film, je ne fais pas ça dans la réalité, je ne suis donc pas raciste et antisémite".

Je suppose qu'on aura ce résultat-là.
J'espère me tromper, que le résultat sera bénéfique, un message utile, mais j'en doute grandement.

Vous ne comprenez vraiment pas ce que "theoriser" veut dire ???
Le hic portait donc là dessus : "Est-ce que quelqu'un a vu le film avant d'en discuter ?"

Vous l'eussiez dit comme cela, et j'aurai baisé vos pieds, ma toute belle.

Pour répondre à votre précédente interrogantion, non, je ne l'ai pas vu et, oui, ça théorise toujours.

Recevez, toutes mes confuses, de vous avoir froissé, gente dame.

Le hic portait donc là dessus : "Est-ce que quelqu'un a vu le film avant d'en discuter ?"

Vous l'eussiez dit comme cela, et j'aurai baisé vos pieds, ma toute belle.

Pour répondre à votre précédente interrogantion, non, je ne l'ai pas vu et, oui, ça théorise toujours.

Recevez, toutes mes confuses, de vous avoir froissé, gente dame.
Comme dit, vous avez de reels pb de comprehension.

Dorenavant, vous devriez faire un effort de comprehension ou d'admettre que vous n'avez pas compris avant de porter la faute sur les autres.

Un autre conseil : evitez ce style surjoué qui ne fait pas naturel pour un sou...

Et vous faites ce que vous voulez de ces conseils...

Et je ne vous demande rien et surtout pas de me baiser les pieds... Ou si, peut etre... Une requete : ne me citez plus...

Merci

Apparemment, dans le film, il y a une scène où il regarde un documentaire sur la shoah, puis se tournant vers sa femme, il dit, la larme au coin de l'oeil : "un jour, ce sera vrai :oh:".

Le problème est que s'il n'est plus possible, suite à ses dérapages passés, de faire la distinction entre l'humoriste et le pseudo idéologue bas-de-gamme qu'il est devenu, ne sera-t-il pas difficile de différencier l'acteur et l'idéologue bas-de-gamme ?

Comme dit, vous avez de reels pb de comprehension.

Dorenavant, vous devriez faire un effort de comprehension ou d'admettre que vous n'avez pas compris avant de porter la faute sur les autres.

Un autre conseil : evitez ce style surjoué qui ne fait pas naturel pour un sou...

Et vous faites ce que vous voulez de ces conseils...

Et je ne vous demande rien et surtout pas de me baiser les pieds... Ou si, peut etre... Une requete : ne me citez plus...

Merci

Juste une dernière fois : vous devriez tout de même prendre de ces instants qu'on appelle détente, ça vous éviterait de vous prendre les pieds dans le tapis.

Les gens qui parlent d'humour ne sont jamais des rigolos.

Le problème est que s'il n'est plus possible, suite à ses dérapages passés, de faire la distinction entre l'humoriste et le pseudo idéologue bas-de-gamme qu'il est devenu, ne sera-t-il pas difficile de différencier l'acteur et l'idéologue bas-de-gamme ?

Ce que tu considères comme dérapage,n'en est pas pour les autres,chacun ses sensibilisations,et la justice fait son job,c'est ça la liberté d'expression,en attendant il fait rire :)

Dieudonné l'antisémite (Extrait de 'Mahmoud') - YouTube

Le plus incroyable avec les procès Dieudo est que sa première condamnation est celle où je m'attendais à ce qu'il l'emporte haut la main.
Il s'agit de l'affaire des négriers reconvertis dans les banques, réplique qu'il adressait pourtant à des gens qui étaient violemment entrés dans sa salle, blessant au passage à l'acide, une jeune spectatrice.

Retour