Le frère d'abdelaziz bouteflika fait expulser une marocaine d'un hôpital de genève

Said Boutefika, frère du président algérien et sans doute l'un des hommes les plus influents du pays, vient d'obtenir l'éloignement d'une Marocaine travaillant dans un hôpital de Genève.
La raison n'est pas donnée mais selon le site Afrik.com, Said Bouteflika a exigé qu'un professeur tunisien et une infirmière marocaine qui exerent dans le service hospitalier où est hospitalisé le président algérien soient éloignés.
La même source révèle qu'Abdelaziz Boutefika est actuellement hospitalisé dans le service (...)

- Maroc / Suisse, Algérie, Abdelaziz Bouteflika, Santé

Le frère d'Abdelaziz Bouteflika fait expulser une Marocaine d'un hôpital de Genève

Demander l'éloignement d'un service et faire expulser qui plus est d'un hopital, n'est pas la meme chose.
arette bladi stp avec ces gros titres. Prend le soin de bien choisir tes mots

Le mot est exageré ok.
Y a des gros riches pervers de certains pays qui viennent prendre du bon temps avec leurs maitresses ds certain pays d'europe et exigent justement que les chauffeurs de voiture ne parlent pas leur langues ou ne soient pas de certaines origines, justement par souci de confidentialité..les sté de services connaissent ce genre de profil et gèrent les choses en amont.
Idem pr ce cas.
Ici ce n'est pas clair, le frere de boutef à t-il reclamé le renvoi de ces personnes ou leur éloignement du service où est hospitalisé son frere ?

Dernière édition:
Mais non t'as rien compris.

Saïd Bouteflika a agi pour le bien du médecin tunisien et l'infirmière marocaine : il les a fait "éloigné" pour pas qu'ils choppent. .le choléra au cas où. ..

:rolleyes: :D
Wé voila tiens....
Tu te rends compte pour nos enfants .quel exemple! Deja quon essaye bon grés mal grés de leur faire connaitre leur culture ..maroc algerie tunisie ..etc ..

La première fois que j'entends qu'on éloigne des gens car ils représenteraient un danger pour une souche d'arbre sèche.. :D le ridicule ne risque pas de le tuer non plus.. Président dans son état de santé.. Le sous développement o maydir
Je veux pas enfoncer le clou mais meme sur la photo son regard est vide

Non moi ça me fait pleurer..
Ce qui est risible ce n'est pas le dépérissement mais la mascarade de la maintenir en marionnette du pouvoir des généraux.. Si tu ne comprends pas le français change de site
Orgueil qd tu ns tiens..et dire que je te lisais ac un certain interet.
Oui je ne comprend pas tjrs tres bien le francais, mais en attendant, c bien le president que tu as traité de souche d'arbre seche et non les generaux.
Je deteste les gens qui n'assument pas leur propos, je trouve cela lache.

Du tout.
C'est qui est drôle (enfin je dirais plutôt) sarcastique, c'est de maintenir une personne du 3eme âgé portant surement des couches a la tete d'une nation.
Oui ss doute, mais quelle interet de mentionner que le vieil homme malade porte des couches ?
Si ce n'est pas rire du deperrissement, qu'est ce donc ?

Orgueil qd tu ns tiens..et dire que je te lisais ac un certain interet.
Oui je ne comprend pas tjrs tres bien le francais, mais en attendant, c bien le president que tu as traité de souche d'arbre seche et non les generaux.
Je deteste les gens qui n'assument pas leur propos, je trouve cela lache.
J'assume complètement.. Tu te rends bien compte que cette souche avant d'atteindre cet état de dépérissement a porté la responsabilité politique d'un pays.. Déposseder la jeunesse algérienne de son avenir, de ses richesses au seul profit de sa famille et des généraux qui le manipulent, cette souche s'est accroché au pouvoir.. Dans son état physique à la tête du pays avec toute cette jeunesse qui végète accolée aux murs de la ville.. Me faire un procès pour un trait d'humour après tout cela et juste déplacé..
Ce qui nous choque ici sur ce fil c'est qu'un pays comme la Suisse se doit plié aux caprices des proches de ce légume.. Au prix de la dignité professionnelle de deux citoyens

J'assume complètement.. Tu te rends bien compte que cette souche avant d'atteindre cet état de dépérissement a porté la responsabilité politique d'un pays.. Déposseder la jeunesse algérienne de son avenir, de ses richesses au seul profit de sa famille et des généraux qui le manipulent, cette souche s'est accroché au pouvoir.. Dans son état physique à la tête du pays avec toute cette jeunesse qui végète accolée aux murs de la ville.. Me faire un procès pour un trait d'humour après tout cela et juste déplacé..
Ce qui nous choque ici sur ce fil c'est qu'un pays comme la Suisse se doit plié aux caprices des proches de ce légume.. Au prix de la dignité professionnelle de deux citoyens

Tu es trop factuel la pour monsieur.
Ce qui le choque ce sont ; la branche d'arbre et les couches....pour le reste....

Bref lunaire

Alors pourquoi le mentionner si c la generalité..
Bon stp, dis aoudhou billahi mina el kiber et asstaghfiroullah
Tu sais c de que tu écris en arabe au moins ?
A3oudou billah min chaytane.. Pas a3oudou billah I Mina elkebir. Car El kebir =le grand, et le grand est dieu..
C'est comme si tu avais écris a3oudou billah mina allah..

Le sujet est titré : le frere de ...
La logique aurait voulu que la critique se porte sur ce type, eventuellement ton raisonnement sur ceux qui tirent les ficelles..car de tte evidence le president n'y est pour rien, il est maintenu à la presidence malgre lui.
Ma critique envers vs, est votre manque de retenue, de compassion envers un etre humain qui pt etre est sur sa derniere ligne droite.
Point barre. Je n'ai plus rien à dire.
Ps : al kiber : l'orgueil
Al Kabir : le grand
Je n'ai pas de gde connaissance en arabe, mais ces deux mots je pense les connaitre.

Le sujet est titré : le frere de ...
La logique aurait voulu que la critique se porte sur ce type, eventuellement ton raisonnement sur ceux qui tire t les ficelles..car de tte evidence le president n'y est pour rien, il est maintenu à la presidence malgre lui.
Ma critique envers vs, est votre manque de retenue, de compassion envers un etre humain qui pt etre est sur sa derniere ligne droite.
Point barre. Je n'ai plus rien à dire.
Tu effacés une ardoise bien lourde... Ses responsabilités..

Tu sais c de que tu écris en arabe au moins ?
A3oudou billah min chaytane.. Pas a3oudou billah I Mina elkebir. Car El kebir =le grand, et le grand est dieu..
C'est comme si tu avais écris a3oudou billah mina allah..

Je donne la bonne transcription "kibar" /"آلكِبَر" ,orgueil,de la présomption, délire des grandeurs and Co.

Ça doit être son accent français ils ont du mal avec les Alif et les Fatha, ils les prononcent comme une espèce de kassra car ils n'ouvrent pas assez leur bouche en prononçant, il faut un bon AAAAAA et non pas un petit èèè timide. :D

Je donne la bonne transcription "kibar" /"آلكِبَر" ,orgueil,de la présomption, délire des grandeurs and Co.

Ça doit être son accent français ils ont du mal avec les Alif et les Fatha, ils les prononcent comme une espèce de kassra car ils n'ouvrent pas assez leur bouche en prononçant, il faut un bon AAAAAA et non pas un petit èèè timide. :D
Merci Miss pour la correction... Effectivement dans ce sens ça le fais.. Pour l'expression.. Pas pour Vivienne ou moi.. Je n'estime pas avoir fait preuve d'orgueil dans aucun de mes écrits ici.. En tout cas je l'espère

Retour