Le "ftour" (rupture du jeûne) à la mamounia : le menu du "ftour by la mamounia"

A

AncienMembre

Non connecté
Envie de savourer un vrai ftour marocain pendant le ramadan ?

Pourquoi pas dans un endroit mythique de Marrakech.

Le célèbre palace La Mamounia, qui accueille tout ce que le monde compte de célèbres, vient de dévoiler son menu pour un ftour exceptionnel dans le somptueux cadre du restaurant marocain.

Le restaurant vous emmène au cœur de l’art de recevoir marocain.

Raffinement, générosité et partage sont les maîtres mots de l’établissement.

Celui-ci vous promet entre autres, une terrasse éclairée de bougies et de lanternes pour un véritable plaisir au moment du ftour.

Au menu du "Ftour by La Mamounia", il y aura différents choix de soupes, de jus et d’autres délices traditionnels, mais aussi des suggestions de tajines et de plats.

Ce ftour gastronomique sera accompagné en musique, avec un trio de musiciens au son andalou.

Pour les intéressés, le menu, qui sera servi tous les soirs du mois sacré (de la rupture du jeûne jusqu’à 21h00) est à 400 dirhams.

Menu Ftour à 400 dhs

Jus frais au choix
Orange, fraise, ananas, pamplemousse

Votre choix de soupe

Chorba de poulet fermier aux légumes et vermicelle
Harira traditionnelle marrakchia
Soupe de blé concassé au thym

Œufs à la coque
Dattes, chebbakia, sellou
Olives noires, fromage frais

M’semen nature et au khliae, batboute, beghrire
Minis pastilla ou chaussons salés
Amlou, miel et beurre fondu
Corbeille de viennoiseries
Thé à la menthe glacé
Lait caillé au jus de carottes « raïb » ou Smoothie aux fruits secs
Assiette de fruits découpés
Fromage

Suggestions :

Aiguillettes de Saint Pierre marinées aux olives et céleri
ou
Tagine de khliae à la tomate confite et œufs de caille
ou
Tagine de cervelle d’agneau, fondue de carottes et coriandre
ou
Brochettes d’agneau marinées à la menthe sèche

****

Thé à la menthe
Café



Source
http://www.huffpostmaghreb.com/2016/05/18/ftour-ramadan-mamounia_n_10024796.html?utm_hp_ref=maroc

Je vais faire ma casse pied:ange:


Je trouve ça minable......comme si manger était la seule chose sur laquelle il faut se concentrer durant ce mois......


"Venez oublier l'essentiel en vous remplissant la panse.....pendant qu'on se remplit les poches" voilà leur message caché:ange:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu plaisantes? j'aime cuisiner, j'aime bien manger....parfois j'aime me reposer aussi et me faire inviter ou qu'on prépare pour moi mais en général je gère la cuisine chez moi....
Manger ce que tu as cuisiné,ça n'à pas le même plaisir que lorsqu'on t amène un plat
 
Je vais faire ma casse pied:ange:


Je trouve ça minable......comme si manger était la seule chose sur laquelle il faut se concentrer durant ce mois......


"Venez oublier l'essentiel en vous remplissant la panse.....pendant qu'on se remplit les poches" voilà leur message caché:ange:
C leur job, ils sont ds l'horeca. Je les trouvent cohérents avec ce qu'ils font déjà. Tte l'année, tu peux y boire de l'alcool, te promener en bikini, avoir une relation illicite ... Mais je comprends que cela te choque qu'ils profite du ramadan pour en tirer profit.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C leur job, ils sont ds l'horeca. Je les trouvent cohérents avec ce qu'ils font déjà. Tte l'année, tu peux y boire de l'alcool, te promener en bikini, avoir une relation illicite ... Mais je comprends que cela te choque qu'ils profite du ramadan pour en tirer profit.

Ou est la cohérence?


J'en vois pas:p


Pourquoi utiliser le ramadan, mois sacré, alors que le reste de l'année, ils s'en tamponnent du religieux....vu qu'ils vendent de l'alcool.

J'aime pas l'hypocrisie.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ou est la cohérence?


J'en vois pas:p


Pourquoi utiliser le ramadan, mois sacré, alors que le reste de l'année, ils s'en tamponnent du religieux....vu qu'ils vendent de l'alcool.

J'aime pas l'hypocrisie.
la cohérence c'est que là aussi ils s'en tamponnent du religieux :D

bon sinon si ils ne faisaient pas de Ftour à la Mamounia il y'aurait eu un article "La Mamounia ne propose pas de Ftor pendant Ramadan"
 
Moi j'aime mieux les ftor à plusieurs c plus gaie
Je trouve qu'on mange pas bien lorsque l'on est plusieurs. En tout cas dans ma famille on est environ 50 et franchement j'apprécie pas. Toute la journée dans la cuisine et tu passes ton temps à ramasser/chercher/ramener. Les petits qui foutent le bordel, je les aime mais lors du ftour je les préfère chez eux :D

Avec mes parents et mes frères (et mon oncle de temps en temps), on rigole bien, ça me suffit :D
 
Je trouve qu'on mange pas bien lorsque l'on est plusieurs. En tout cas dans ma famille on est environ 50 et franchement j'apprécie pas. Toute la journée dans la cuisine et tu passes ton temps à ramasser/chercher/ramener. Les petits qui foutent le bordel, je les aime mais lors du ftour je les préfère chez eux :D

Avec mes parents et mes frères (et mon oncle de temps en temps), on rigole bien, ça me suffit :D

c clair que c le boxon car nous aussi nous sommes nombreux et personne n'a de patience. T'as l'un qui veut son lait chaud de suite, l'autre qui veut du miel fondu, un qui veut commencer avec le café, l'autre la hrira l'autre encore avec du thé. Ca cherche les dattes, ça a mangé 2 parts de pizzas, 2 beghrir, une brewa et toi t'as pas encore mis une dattes en bouche, ton père qui te met la pression car il manque une cuillère, les enfants qui râlent car il y de légumes sur la pizza. Mais on se marre. Ce n'est pas gaie pour celle qui a cuisiné mais manger à 4 tables ça fait plaisir . Pas à faire tous les soirs sinon tu es sur les rotules mais les we ça fait plaisir, tu rigoles, tu vois ta famille ( cousins, cousines leurs enfants ...)
 
c clair que c le boxon car nous aussi nous sommes nombreux et personne n'a de patience. T'as l'un qui veut son lait chaud de suite, l'autre qui veut du miel fondu, un qui veut commencer avec le café, l'autre la hrira l'autre encore avec du thé. Ca cherche les dattes, ça a mangé 2 parts de pizzas, 2 beghrir, une brewa et toi t'as pas encore mis une dattes en bouche, ton père qui te met la pression car il manque une cuillère, les enfants qui râlent car il y de légumes sur la pizza. Mais on se marre. Ce n'est pas gaie pour celle qui a cuisiné mais manger à 4 tables ça fait plaisir . Pas à faire tous les soirs sinon tu es sur les rotules mais les we ça fait plaisir, tu rigoles, tu vois ta famille ( cousins, cousines leurs enfants ...)
Voilà exactement :D

Chez nous on fait des repas comme ça toute l'année très souvent. J'apprécie bcp, sauf pdt le ramadan tu l'auras compris :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je vais faire ma casse pied:ange:


Je trouve ça minable......comme si manger était la seule chose sur laquelle il faut se concentrer durant ce mois......


"Venez oublier l'essentiel en vous remplissant la panse.....pendant qu'on se remplit les poches" voilà leur message caché:


mais le mois de Ramadan culturellement parlant au maroc c'est manger et bien manger cultuellement c'est prier, et s'élever spirituellement ... faire bilan de l'année ... se repentir ...

si pour le premier on peut faire des affaires .... la mamounia et tous les commerçant de bouche au pays font des chiffres pendant ce mois sacré ... pour le second volet la mosquée est gratuite :D
 
mais le mois de Ramadan culturellement parlant au maroc c'est manger et bien manger cultuellement c'est prier, et s'élever spirituellement ... faire bilan de l'année ... se repentir ...

si pour le premier on peut faire des affaires .... la mamounia et tous les commerçant de bouche au pays font des chiffres pendant ce mois sacré ... pour le second volet la mosquée est gratuite :D
Et certains ka idorbo idihom en augmentant les prix comme pas possible :eek:
Et c là en plus que la ménagère remarque la veuille du ramadan qu'elle n'a pas de bols si ne tasses.

Je sais pas ce qu'ils font avec leur vaisselle mais ça doit souvent crier à la maison :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Et certains ka idorbo idihom en augmentant les prix comme pas possible :eek:
Et c là en plus que la ménagère remarque la veuille du ramadan qu'elle n'a pas de bols si ne tasses.

Je sais pas ce qu'ils font avec leur vaisselle mais ça doit souvent crier à la maison :D
La vaisselle sert souvent pour préparer une réconciliation ..... passer ses nerfs sur la vaisselle ... tout cela pour se faire pardonner en câlins :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais le mois de Ramadan culturellement parlant au maroc c'est manger et bien manger cultuellement c'est prier, et s'élever spirituellement ... faire bilan de l'année ... se repentir ...

si pour le premier on peut faire des affaires .... la mamounia et tous les commerçant de bouche au pays font des chiffres pendant ce mois sacré ... pour le second volet la mosquée est gratuite :D

C'est triste......:(
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
C'est triste......:(
Oui mais c'est ainsi ... le Ramadan est certes naturellement et spontanément d e tous on va dire que c'est un mois de piété, de repentir, de spiritualité,
mais force est d'admettre que c'est aussi une opportunité pour le affaires en rapport avec la nourriture, ( l’Espagne nous exporte des œufs, Israël des dates, la france le Lait .... )

C'est aussi une occasion pour certain d'appeler au terrorisme aveugle ( voir rappel de @shams007 )
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui mais c'est ainsi ... le Ramadan est certes naturellement et spontanément d e tous on va dire que c'est un mois de piété, de repentir, de spiritualité,
mais force est d'admettre que c'est aussi une opportunité pour le affaires en rapport avec la nourriture, ( l’Espagne nous exporte des œufs, Israël des dates, la france le Lait .... )

C'est aussi une occasion pour certain d'appeler au terrorisme aveugle ( voir rappel de @shams007 )

Je sais.....mais ça m'énerve! Qu'est ce qu'on enseigne aux autres?? Incohérence et avidité!
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je sais.....mais ça m'énerve! Qu'est ce qu'on enseigne aux autres?? Incohérence et avidité!
Attends perndant ramadan les gens doivent manger .... avec le jeûne ils ont des appétits et des désirs particuliers ... que des commercant fassent du chiffre à cette occasion cela va de soi .. c'est cohérent même
 
Haut